Auteur Sujet: LBC  (Lu 1437785 fois)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : LBC
« Réponse #5250 le: 09 novembre 2012 à 15:53:36 »
Et le transporteur va t'appeler pour te demander un western union... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

flap

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #5251 le: 09 novembre 2012 à 15:55:33 »
et te le faire immobiliser parce qu'il déclaré volé 

2000 € pour voir

tapis !


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #5252 le: 09 novembre 2012 à 16:02:01 »
Comme un con, j'ai donné un mauvais numéro de téléphone portable...

Pour le fixe, j'ai donné le commissariat centrale de Marseille ! :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #5253 le: 09 novembre 2012 à 16:02:24 »
dommage ...


 :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #5254 le: 09 novembre 2012 à 16:09:35 »
Le Mugu, le mugu, le mugu!

http://www.leboncoin.fr/motos/389359024.htm?ca=12_s

J'étais intéressé, j'ai écrit, il a répondu :

"Bonsoir


 
 Je viens à peine de prendre note de votre mail concernant ma Moto Triumph Speed Triple 1050 que j'ai mise en vente au prix de 2000€.Vous n'avez plus aucun frais a prévoir.Elle est dans un excellent état, n'a aucun problème mécanique, ni électronique. Dsl pour les erreurs faite sur l''annonce Elle est de l'année 2000 ,Elle a son bord un kilométrage actuel de 29900  km et Revision est ok.
Entretien régulier chez Triumph (Diagonale Montesson et Paradise Etoile)coupe circuit, sabot moteur, pneus très récents, batterie neuve, ecopes carbonePots IXIL homologués .
Elle est non accidentée et  n’a aucune égratignure.Vous trouverez en pièces jointes les photos récentes justifiant l'état actuel de mon véhicule.

Je l'aie mise en vente parce que je suis actuellement à l'étranger pour raisons de mission car je suis expert en épidémiologie au compte de l'OMS, et j’étaie dans l'obligation de la laisser auprès d'un transporteur et depuis 3 mois environs les factures qu'il m'envoie comme frais d'entretien et de gardiennage me revienne trop coûteux et voila se pourquoi j'ai décidé de la
vendre et d'acheter une autre quand je serai de retour au pays car il me reste encore au moins 14 mois a faire avant de rentrer. Alors si vous êtes vraiment
intéresser à l'achetez vous aurez à me faire parvenir vos coordonnées complète comme suite:
(Votre nom,:......... Prénom:.......... Adresse domiciliaire complète ou un lieu de rendez-vous...........,Numéros de téléphone FIXE et PORTABLE..........) car le livreur ma notifier qu'il aura besoin de ses infos afin de prendre contacte avec vous. Je me suis déjà acquitté des  frais de livraison donc vous n'aurez rien à payer concernant le transport seul
le prix de ma moto . Car sera payé à la livraison et ceci en espèces .En espérant une suite de votre part.
 
Je ne veux pas d'échange mais je peu revois un peu le prix pour vous.

Merci bien de chose  à vous et à votre famille."


Il a l'air tellement gentil !

J'ai répondu :

"Bonjour,

Je m'appelle Gaetan Zampa

357 Bd de la Cayolle 13009 Marseille

Mon numéro de fixe est le 04 96 16 94 00

Mon numéro de portable est le 06 06 75 10 50

merci de me confirmer que je peux avoir la moto rapidement, si possible avec les clés et des papiers.

Merci,

Gaetan Zampa"


Le fixe est le numéro de la police à Marseille, et le portable, j'ai mis au pif.

Ca va leur faire plaisir aux flics le "Allo, Gaetan Zampa ?"  :lol:

Il m'a répondu :
"Bonsoir
Je viens de vous lire et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à l'égard de ma moto,celle-ci vous servira à faire grand chose.
Le prix est bien de 2000€, Je viens de transmettre vos coordonnées au livreur et la livraison est prévue pour ce Samedi très tôt dans la matinée à votre domicile  si cela vous convient bien sur.
Il vous fera la livraison de la moto et tous ses papiers dans des bonnes et meilleures conditions car j’ai laissé aussi une copie de ma carte d'identité comme preuve de garantie.
Par contre, en ce qui concerne le paiement,le chèque de banque n'est pas autorisée dans le pays où je suis en voyage. Le livreur vient de me confirmé qu'il faut prévoir les 2000€ en espèce.
Le payement se fera donc en espèce ou par chèque de la  postal à la livraison après vérification de la moto et contrôle des papiers auprès de la préfecture. Faite donc le retrait des 2000€  et envoyer moi un mail pour me confirmer la livraison pour  Samedi matin.

Merci de me donner une suite et de me dire si vous avez déjà les 2000€ en liquide (espèce) et si Samedi vous convient pour la livraison et la réception de la moto à votre domicile .
 
Le jour de la livraison  le transporteur vous présentera les pièces suivantes:
(- La carte grise de la moto barrée et signée
- Les 3 volets du certificat de cession
- Le certificat de non-gage correspondant à la moto
- Le double des clés ainsi que la carte, permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui
- pièce d’identité....)

Cordialement .."



Et j'ai répondu ça :

"Bonjour, j'ai pris bonne note de tout ça.

Le jour de la livraison, le livreur me présentera donc la carte grise, les clés, les factures, etc. mais y aura-t-il aussi la moto ?

Prévenez aussi votre livreur que je serai armé, on ne sait jamais comment se passent les choses avec les gens qu'on ne connait pas.

Cordialement,

Don Gaëtano"



Il m'a encore répondu :

"Bonjour
Je viens de vous lire et je tiens a vous dire que je comprend bien votre doute car fait affaire avec quelqu'un qu'on ne connais pas donne un peu de Risque mais ne vous en faite pas le livreur est quelqu'un de très honnête et très compréhensible donc je vous rassure que tous se passera comme vous le souhaitez .Il passera a votre Domicile le Samedi comme convenu avec la Moto est tous ces papiers .Sachez que la moto est en parfaite état et roule sans faite vous n'avez aucun frais a prévois.

Je vous recontacte ce soir ou demain dans la journée pour vous réconfirmez le rendez-vous pour le samedi matin.
Merci pour votre compréhension."


 :lol:

Et il me répond encore ! Demain j'ai une Speed à 2.000 € !

"Bonjour

Je viens par ce présent mail vous affirmer que je viens de joindre le transporteur au téléphone pour lui demander s'il compte réellement passer demain  vous livrez la moto et il m'a reconfirmer qu'il sera chez vous avec la moto demain à 11h30 parce qu'il doit livrer d'autres matériels avant de venir chez vous. Vous devez donc vous munir d'une pièce d'identité ou passeport en cours de validité que vous présenterez à la livraison ceci fait partir des mesures de sécurité pour éviter d'éventuelle erreur de livraison. Le transporteur m'a chargé de vous dire qu'il va vous envoyer un Émail de confirmation pour  vous confirmer votre adresse  et sont passage  donc  rester connecté à votre PC pour lire le mail et que votre portable soit allumer et à côté de  vous. Aussi il me disait qu'il a été victime de braquage et de chèque sans provision, le Mardi passé très tot le matin   il a été braqué à Nice en prennant de la liquidité avec une somme de 3800€ et dès lors je commence à ressentir un peu de panique pour lui vu que c'était convenu entre vous et moi que le paiement des  se fera en liquide. Mais il m'a confirmé que ça ne l'empêche pas de passer vous livrer  votre moto mais soyez sûr je l'ais rassurer que vous êtes quelqu'un honnête et responsable.; donc il passera demain à 11h30 pour la livraison à votre domicile. Je vous serai gré de ne pas vous étonner  s'il vous contacte  pour changé un peu la modalité de paiement veuillez bien suivre ses indications car c'est une personne en qui j'ai une confiance maximale et il connaît bien son métier car ce n’est pas la première fois qu'il livre  et c'est lui qui a aidé mon frère à vendre et livrer ses véhicule. Dans tous les cas je vous rassure meme si a un changement au niveau du paiement vous n'allez pas payer une somme supérieur à 2000€ le prix de la moto .Ma moto vous sera livré dans de bonnes conditions et je suis sure qu'après avoir terminé la transaction vous allez m'envoyer un mail pour me remercier. De mon coté je vais m'absenter de mon boulot et rester  devant mon ordinateur  pour suivre la transaction avec vous.Je vous pris de me tenir informer une fois votre prise de contact avec le transporteur.
"


Je ne sais pas à quel moment il faut que je l'envoie chier....

J'ai répondu de manière soft !

"Vous êtes bien brave, vivement que je puisse rouler avec la moto !

Pensez-vous que votre livreur voudra être payé par Western Union ? Ca m'arrangerait, ça me permettrait de blanchir un peu d'argent liquide que j'ai eu lors d'opérations un peu olé olé sur des stupéfiants....

Merci encore.

Don Gaëtano"
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : LBC
« Réponse #5255 le: 09 novembre 2012 à 16:12:02 »
Il faudrait créer une rubrique : Répression des fraudes !!!
 :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Re : LBC
« Réponse #5256 le: 09 novembre 2012 à 22:44:01 »
Il faudrait créer une rubrique : Répression des fraudes !!!
 :mrgreen:

réprimer c'est mal

pédagogie des fraudes c'est mieux

 :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : LBC
« Réponse #5257 le: 10 novembre 2012 à 07:00:54 »
Heureusement qu'il y a Flap pour savoir ce qui est bien ou pas !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32843
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : LBC
« Réponse #5258 le: 10 novembre 2012 à 08:11:08 »
Heureusement qu'il y a Flap pour savoir ce qui est bien ou pas !

Et aussi pour chercher sur Wikipédia à notre place !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

flap

  • Invité
« Modifié: 10 novembre 2012 à 17:03:02 par flap »

patricech

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #5260 le: 11 novembre 2012 à 11:01:19 »
Ghanaïsée  :blink:

flap

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #5261 le: 11 novembre 2012 à 11:56:03 »
Honni soit qui Mali pense

patricech

  • Invité
Re : LBC
« Réponse #5262 le: 11 novembre 2012 à 12:19:13 »
d'autant que certains mugus n'Ivoirien

flap

  • Invité
Re : Re : LBC
« Réponse #5263 le: 11 novembre 2012 à 12:26:23 »
d'autant que certains mugus n'Ivoirien
la saga citée est pourtang inéé

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #5264 le: 11 novembre 2012 à 12:29:30 »
d'autant que certains mugus n'Ivoirien
la saga citée est pourtang inéé

c'est une bonne nouvelle...

et pour vendre du vent, les cons n'attendent pas de go  :lol: