Auteur Sujet: Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?  (Lu 18981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #105 le: 25 octobre 2016 à 20:47:59 »
J'ai vérifié sur leur cite les selles chauffantes sont des selles confort"3D MESH" :wink:

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #106 le: 26 octobre 2016 à 09:46:20 »
Oui, en fait il y a trois possibilités de selles pour la Trophy :
1) Les selles "standard"
2) Les selles "confort"(option)
3) Les selles "chauffantes" + "confort" (si elle est chauffante, elle est nécessairement "confort").(option)

Sachant qu'on peut parfaitement choisir une selle standard pilote et une selle chauffante + confort pour le passager, ou l'inverse...Puisque chaque selle (pilote) ou passager) est indépendante.

Donc, si on a "mal aux fesses" sur une selle "chauffante", on ne peut plus grand-chose de plus car celle-ci est déjà "confort"... :lol:

Au passage, après 15 000 km, je trouve que mes selles "chauffantes" (donc "confort") sont vraiment extraordinaires...de confort ! Rien à voir avec la selle pourtant réputée "sofa" de mon ex-K 1200 LT, bien trop molle (arrêt impératif - long - après 300 km...). Mais c'est peut-être aussi grâce à l'amortisseur "haut de gamme" de la Trophy, alors que celui de ma K 12 avait...euh...11 ans et 90 000 km... :oops:

Dernière observation : Les selles chauffantes, qui me paraissaient être un gadget totalement inutiles, me sont devenues indispensables depuis que je les ai utilisées sur ma K 12 depuis 2004. Pour rien au monde je n'aurais renoncé à cette "option" sur ma Trophy. C'est comme la clim' sur les voitures, l'essayer, c'est l'adopter ! Mais il est vrai qu'au Sud de la Loire, c'est peut-être un peu moins utile...Encore que...J'ai connu des petits matins bien frais en Provence !

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #107 le: 19 février 2017 à 14:42:27 »
Petite  visite ce matin sur le site Triumph Belgique, la Trophy n'apparaît plus au catalogue  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #108 le: 22 février 2017 à 23:15:19 »
C'est pas trop tôt qu'il vous la retire en Belgique, vous savez même pas faire des demi tours dans les vignes avec elle  :roll:  :mrgreen:

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #109 le: 23 février 2017 à 11:04:12 »
Le pire c'est que  l'on plante de plus en plus de  vignes en Belgique, je vais devoir aller rouler au cap nord si ça continu... :lol:

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #110 le: 12 avril 2017 à 09:08:54 »
Je suis passer chez mon conc hier et il m'a bien confirmé que la Trophy était arrêter.
Mince moi qui voulait en reprendre une quand je changerait la mienne.  :roll:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #111 le: 12 avril 2017 à 18:05:22 »
Essaie l explorer xrt la 2016 change du tout au tout. Très bon confort, bonne protection même moteur mais moins de poids
J'ai aimé la trophy j adore l explorer xrt
Gérard

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #112 le: 15 avril 2017 à 08:51:29 »
Je viens d'essayer l'Explorer XC A.
J'ai bien aimer.  :wink:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #113 le: 15 avril 2017 à 19:15:14 »
J ai vu ton essai très sympa au demeurant. Maintenant pour avoir eu la Tiger 800 xca je préfère la routière ne faisant quasi jamais de tout terrain.

Pour avoir rouler avec l explorer xrt cet hiver je n ai jamais eu la sensation de froid la bulle réglable aidant certainement

Gérard

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #114 le: 15 avril 2017 à 19:56:40 »
Oui je pense que je m'orienterais vers la version routière, mais je resterais sur le 1200, cardan oblige.  :wink:
Ou alors je changerais radicalement de monture pour passé au nucléaire.  :mrgreen:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #115 le: 18 avril 2017 à 17:47:31 »
L'explorer est bien sauf que le réservoir est fait pour les gens qui font du porte à porte (20l pas suffisant) de plus il faut être tailler comme un basketteur pour toucher les pieds au sol  :? et puis la protection bofff par rapport à la Trophy

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #116 le: 18 avril 2017 à 21:20:15 »
Gérard t exagére je fais 1,78 et en selle haute j ai les 2 pieds au sol. Je suis loin d être un profil basketteur 😂
Et j ai pas souvenir que je faisais beaucoup plus de kilomètres avec le plein car cela doit jouer à 3 ou 4 litres de différence dans le réservoir
Pour la protection c est pas la trophy mais passe Comme j ai fait de la trophy à la 800 Tiger tu verras que l explorer tu trouveras qu elle protège bien mieux. Maintenant d accord c est pas la trophy mais en ce domaine même la RT protégé moins que la trophy
Gérard

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #117 le: 19 avril 2017 à 17:23:04 »
Je ne fais qu'1.73 et j'étais monté sur un Explorer avant de choisir la Trophy, et vraiment cette moto est beaucoup trop haute pour moi, le réservoir ne fait que 20 l donc 6 de moins que la Trophy ce qui équivaut à pratiquement 150 kms de moins parcourus

J'étais aussi monté sur le 800 avec les roues à rayons (donc la plus haute) ... même pas la peine d'essayer de toucher par terre, je sais qu'ils ont fait un modèle pour les courts sur pattes, mais décidément non... et puis l'esthétique ne me plait pas plus que ça.

Pour la comparaison avec le truc allemand, pas la peine de m'en parler, j'aime pas cette marque  :twisted:

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #118 le: 20 avril 2017 à 14:52:01 »
...Maintenant d accord c est pas la trophy mais en ce domaine même la RT protège moins que la Trophy...

Mmmmh...Pas sûr que la R12 RT "protège moins que la Trophy"...J'aime pas trop les BMW "moderne" (même si j'en ai eu 5 achetées neuves en 20 ans  :oops:), mais il faut être objectif, et la RT a bien d'autres défauts que sa protection !

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Est-ce que Triumph a honte de sa GT ?
« Réponse #119 le: 20 avril 2017 à 21:34:34 »
J ai eu les 2 RT et trophy je peux te garantir qu en protection la trophy est supérieure à la. 1200 RT même si la RT c est déjà du haut niveau