Auteur Sujet: Le con du jour...  (Lu 655219 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5595 le: 10 septembre 2018 à 23:05:15 »
Si Mv ne veut plus qu il rentre dans leur box mais qu ils n arrivent pas à casser le contrat, ils pourront toujours le mettre a faire les purges de freins en dehors du box. En plus il pourra voir les autres rouler :mrgreen:

Peut être que justement il avait oublié de pomper sur les freins de son'"pote" d'ou le geste :mrgreen:.

Valà! C'était pour s'assurer que son pote n'allait pas se rater au prochain freinage à cause d'un levier tout mou  :mrgreen:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36368
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Le con du jour...
« Réponse #5596 le: 10 septembre 2018 à 23:25:36 »
Alors je vais me faire l'avocat du diable.  8)

Tout d'abord, ne pas perdre de vue que ces mecs sont des compétiteurs et qu'il leur faut une grosse dose d'agressivité (à gérer) et d'adrénaline dès l'instant qu'ils sont en piste (un peu comme les gens se transforment dès l'instant qu'ils sont derrière un volant ou un guidon alors qu'ils sont juste dans leur vie de tous les jours sans notion de chrono...  :siffle:).

Prendre également en considération ce qui s'est passé avant pendant la course (l'autre pilote était tellement limite sur un freinage en voulant le passer qu'il l'a sorti) et qui sait lors des courses précédentes...
Les passifs entre pilotes, ça existe.  :wink:

Perso, je trouve que le geste a été très bien dosé.  :applause:
Il lui a juste montré qu'il ferait mieux de rester derrière plutôt que de tenter n'importe quelle manoeuvre hasardeuse sur le pilote qui le précède (en l'occurrence lui), et le faire tomber (ce qui intrinsèquement est très dangereux également).
Petit rappel, au moment où ce pilote dont j'ai oublié le nom emmène Fenati hors de la piste à la limite de la chute, Christian Sarron précise que ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte (voire qu'il est coutumier du fait) et qu'il est très (trop) fébrile en course.

Alors je sais bien que ce n'est pas bien, toussa, toussa, mais nous on voit ça de la hauteur du confort de notre canapé.
Je serais curieux de savoir ce que vous auriez fait si vous aviez été à sa place...
Moi, il n'est pas exclu que j'aurais pu faire la;même chose...  :oops:

Après, j'ai bien conscience que niveau comportement général et au regard de son "historique", il a l'air plutôt impulsif.


Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32871
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le con du jour...
« Réponse #5597 le: 10 septembre 2018 à 23:41:46 »
Moi j aurai été plus sale...

Mais ça, ce n est pas la.peine de le rajouter 8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36368
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Le con du jour...
« Réponse #5598 le: 10 septembre 2018 à 23:42:43 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Le con du jour...
« Réponse #5599 le: 11 septembre 2018 à 00:11:53 »
Mouais,  on peut toujours trouver des arguments...et ce pour tout

Il y a effectivement forcément une raison qui l'a poussé à faire cette monumentale connerie mais ça ne la justifie pas pour autant

Sinon comme on dit dans un film bien connu, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31009
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le con du jour...
« Réponse #5600 le: 11 septembre 2018 à 08:20:20 »
C'est comme le coup de boule de Zidane, il y a tout ce qui l'a provoqué, mais on ne retient que le coup de boule!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Le con du jour...
« Réponse #5601 le: 11 septembre 2018 à 08:47:54 »
Oui pas toujours simple mais il faut garder ses nerfs ou au moins réagir en  se donnant un minimum de limites
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5602 le: 11 septembre 2018 à 08:53:32 »
Après, j'ai bien conscience que niveau comportement général et au regard de son "historique", il a l'air plutôt impulsif.

Et c'est bien ça le problème Wile. Que Stephano Manzi ait un pilotage agressif voire incorrect envers Fenati, je suis d'accord.

Le seul problème, c'est que ce dernier avait déjà une très mauvaise image : coups de bottes dans la moto, engueulades et mauvais comportements avec son team, etc etc.

Bref, il cumule pas mal. Ce qui lui a valu déjà d'être viré du team VR46 en Moto3
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24832
  • Déconomètre: 561
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le con du jour...
« Réponse #5603 le: 11 septembre 2018 à 10:49:01 »
De mémoire, ce n'est pas la première fois que l'on vois ce genre de "manœuvre", sauf que la fois précédente cela s’était terminé par un "soleil" pour la victime!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne stephrider

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Moselle
Re : Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5604 le: 11 septembre 2018 à 11:01:10 »
Après, j'ai bien conscience que niveau comportement général et au regard de son "historique", il a l'air plutôt impulsif.

Et c'est bien ça le problème Wile. Que Stephano Manzi ait un pilotage agressif voire incorrect envers Fenati, je suis d'accord.

Le seul problème, c'est que ce dernier avait déjà une très mauvaise image : coups de bottes dans la moto, engueulades et mauvais comportements avec son team, etc etc.

Bref, il cumule pas mal. Ce qui lui a valu déjà d'être viré du team VR46 en Moto3

 Non mais rien ne justifie ce type d'ecart il y a des commissaires, qui d'ailleurs ont sanctionné Manzi pour ses freinage "suicide" , il y a une direction de course, et une commission de sécurité. Si on commence à justifier en disant oui mais bon ils sont un peu énervés, on n'oublie juste une chose, c'est un sport, qu'il y a des règles et qu'ils sont professionnels.
 Demain au bureau un mec te pique la photocopieuse alors que tu es pressé d'aller en réunion tu ne vas pas lui éclater la gueule dans le mur ? Rassure moi ?  :mrgreen:

 C'est leur métier, ils doivent gérer la pression, le stress et si ils ont les nerfs trop fragiles pour éviter les cacas nerveux qu'ils aillent faire des compet de scrabble !  :wink:

 Et oui c'est facile à dire dans mon canap', mais je n'ai jamais dis que ce qu'il faisait été facile, au contraire, c'est pour ça que je les admire dans mon canap et que eux sont sur la piste !
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8481
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Le con du jour...
« Réponse #5605 le: 11 septembre 2018 à 11:11:11 »
Moi je dis on essaye au meeting.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32871
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5606 le: 11 septembre 2018 à 11:29:29 »
Moi je dis on essaye au meeting.  :mrgreen:

 :mrgreen:

pourquoi croyez vous je suis sale en entrée de courbe sur la prise d'appui  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5607 le: 11 septembre 2018 à 11:42:28 »
De mémoire, ce n'est pas la première fois que l'on vois ce genre de "manœuvre", sauf que la fois précédente cela s’était terminé par un "soleil" pour la victime!...  :mrgreen:

Si tu parles des 2 Ducati, de mémoire le soleil c'était pour Sete Gibernau , là ce n'était absolument pas volontaire !  :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10624
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5608 le: 11 septembre 2018 à 14:01:21 »
Demain au bureau un mec te pique la photocopieuse alors que tu es pressé d'aller en réunion tu ne vas pas lui éclater la gueule dans le mur ? Rassure moi ?  :mrgreen:

 
Pour une histoire de photocopieuse peut être pas,il n'y a pas de vie en danger ou de risque d'accident grave :mrgreen:

J'ai vu au début que je bossais mon chef d’équipe  a envoyer un marteau sur une bagnole dont le conducteur avait touché l'échelle sur laquelle j'étais, :x elle avait ripé de la façade,et heureusement qu'elle était attachée, :lol: le gars s’était arrêté et il s'en était  pris plein la tronche au sens propre, et en plus c'était un toubib :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24832
  • Déconomètre: 561
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #5609 le: 11 septembre 2018 à 14:47:45 »
De mémoire, ce n'est pas la première fois que l'on vois ce genre de "manœuvre", sauf que la fois précédente cela s’était terminé par un "soleil" pour la victime!...  :mrgreen:

Si tu parles des 2 Ducati, de mémoire le soleil c'était pour Sete Gibernau , là ce n'était absolument pas volontaire !  :?

Non non, ce n'est pas ça, c'était une manip du même ordre!... Il faudrait que je recherche ça, mais ça date un peu.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: