Auteur Sujet: De l'importance de porter du cuir en moto  (Lu 15349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #15 le: 19 novembre 2005 à 12:40:36 »
Gourmand!!!  8)
Je suis venu en paix!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #16 le: 19 novembre 2005 à 12:54:58 »
sur louis.de en ce moment vous avez du cuir Dainese a dans les 100¤...sans compter qu en plus de la qualité du cuir, vous récupérez des protections top et tres bien placés! :super:

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai exploré LOUIS.DE à l'aveuglette, les seuls futs Dainese que j'ai trouvés sont à 150¤, dont ce modèle (cliquer pour voir) :


    DAINESE JOY



Lucio, je te remercie de me donner l'url d'éventuels Dainese à 100¤, et de me donner ton avis sur le  JOY ci dessus. Pour le même prix il y a le même avec coques apparentes (donc plus pour piste), mais je prèfère limiter un peu le look Mad Max si possible...




Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #17 le: 19 novembre 2005 à 13:25:28 »
J'ai le 2ème, le P103, il va super bien. Par contre quand tu descends de la moto, tu ne passes pas inaperçu, on ne peut pas dire que c'est vraiment passe partout.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #18 le: 19 novembre 2005 à 14:04:45 »
Une super came au niveau rapport qualité prix  (hors promos de la mort qui tue sur d'autres marques) c'est Richa de chez Daffy... (enfin c'est mons avis)
Je suis venu en paix!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #19 le: 19 novembre 2005 à 14:59:16 »
Ben je vais y aller aujourd'hui, tiens...je verrai ce que ça donne...

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Re : Introduction aux circuits
« Réponse #20 le: 20 novembre 2005 à 23:32:32 »
Ben je vais y aller aujourd'hui, tiens...je verrai ce que ça donne...

Ils l'ont gardé en otage qu'il n'est toujour spas revenu?!  :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #21 le: 20 novembre 2005 à 23:51:17 »
Très juste, j'ai essayé tout le magasin, et je ne suis pas satisfait :

- Le pantalon qui était de marque DMP ou RICHA (j'ai un doute), avec coques intérieures : j'ai pas du tout aimé le confort, l'impression d'avoir un sac de cuir qui colle en bas et qui flotte un peu en haut, avec un inconfort certain au niveau des genous (sauf quand je prends  une position semblable à celle sur la moto)

- Le pantalon type 501 genre ça :


Eh ben c'est rigolo mais je ne me vois pas le porter ailleurs que sur la moto, et le pb c'est qu'il n'a pas de protections.

- Le pantalon en Jean "étanche" et doublé. --> j'ai bien aimé le confort et la coupe, je peux le porter tranquille.

Bilan : Je pense que ce qui me plairait c'est le jean pour tous les jours, et trouver  un cuir  avec protections qui me convienne pour les balades... rassurez moi, on peut se sentir "à l'aise" dans un pantalon cuir avec coques, non? C'était la première fois que j'en essayais un...

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #22 le: 21 novembre 2005 à 00:47:15 »
Ben moi j'suis super bien dans mes cuirs, c'est comme tout, y'a un rôdage (pareil avec les blousons gants etc...)
D'ailleurs faut justement prendre la position "j'suis sur la moto" pour essayer un fûte car c'est comme ça que tu vois si le truc te va ou pas...
Je suis venu en paix!

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #23 le: 21 novembre 2005 à 08:08:07 »
exact, tous les vêtements moto qui ont une coupe "juste au coprs" sont taillés pour être confortable en position de conduite, jambes fléchies et bras tendus en fait ... puisque le but est de les porter sur la moto c'est pour cela que le fait de les porter de façon normale ne parrait pas confortable.
de plus les vêtements cuir ont la particularité de pouvoir se former, s'ajuster à la forme de ton corps, il faut donc les porter quelques temps pour les trouver au top...
par contre il faut éviter les vêtements 1er prix quand même !!! il y a certains vêtement qui sont fait soit disant en cuir, mais c'est du cuir qui n'a jamais vu le cul de la vache !!!
fair attention à la qualité
de mon coté j'attend toujours les promos pour bénificier d'un vêtement haut de gamme à un prix abordable...  des fois -40% sur du dainese c'est pas mal  :wink:


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #24 le: 21 novembre 2005 à 11:18:30 »
attention pas faire la meme connerie que moi  :evil:
il faut meme carément se mettre acroupie pour voir à ce mement là le fute ne te comprime pas trop les genoux et si tu es ajusté dans cette position. mais le mieux c'est quand meme de pouvoir monter sur un moto avec le fute.

La connerie que j'ai faite c'est de ne pas m'accroupir. Il etait nickel quand j'étais debout mais une fois sur la moto  :? :evil: l'horreur j'avais meme du mal a mettre les pieds sur les cales pieds  :?.
j'ai du etre obliger de laisser chez un cordonnier pour me faire rallonger les jambes. Et la vous allez vous dire il est con le mec pourquoi il n'as pas fait un echange  :roll:. et oui c'est pas faux m'enfin faire un aller retour paris/andore pour un echange ca fait loin  :roll:.
Le cordonier il a fait ca pas trop mal ca ce voit certe mais ca ne choque pas trop non plus on peut voir juste au dessu du genou une bande grise et encore au dessus une bande noir celle qui a été rajoutée presque 10cm pour que ca soit nickel.  :roll: et encore si il y avait 1cm de plus ce ne m'aurais pas gener

vraiment faire attention à la flexion
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Introduction aux circuits
« Réponse #25 le: 21 novembre 2005 à 11:21:18 »
attention pas faire la meme connerie que moi  :evil:
...
vraiment faire attention à la flexion

Au moins c'est très clair! je n'achèterai qu'après avoir essayé sur ma meule...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #26 le: 21 novembre 2005 à 11:39:10 »
J'ai acheté mes 2 pantalons chez Diablo (le shop Dainese de Lyon) et à chaque fois le vendeur m'a fait accroupir, assoir sur un tabouret et proposé de sortir pour essayer en position sur la moto.
Il faut qussi savoir qu'un cuir se fait au fil du temps et qu'il s'assouplit (comme un blouson) il faut le prendre un tout petit peu serré au départ pour qu'il aille pile poil au bout d'un moment.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #27 le: 21 novembre 2005 à 11:57:09 »
dainese coupe tres serré...limite ça te remnte les couilles....mais ça se fait petit a petit....
apres une fois qu il est détentu, tu auras un look d enfer..une veste qui semble trop courte (surtt pour les combi 2 pieces) et un pantalon couche culotte des mois esthetiques... :twisted:
mon speed est le + bô...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #28 le: 21 novembre 2005 à 12:01:20 »
c'est ca ma veste semble trop courte mais je ne l'a met que l'été mais le pantalon il a pas eu l'air d'une couche culotte  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

  • Invité
Re : De l'importance de porter du cuir en moto
« Réponse #29 le: 21 novembre 2005 à 12:06:47 »
Ben, dans mon cas, j'en suis a mon 2eme depuis le debut de l'année, because, mauvais choix la premiere fois  :?

Le 1er je l'ai acheté chez Cardy, et c'etait un RICHA. Mouais, pas mal, en promo aux alentours des 180¤, je l'ai acheté apres l'avoir essayé. Il me serrait un peu aux genoux, mais la vendeuse m'a dit que c'etait normal, qu'avec le temps il se roderait !

Mon cul  :evil:  Au bout de 2 mois, je ne pouvais plus le mettre tellement il me faisait mal aux genoux ! Les renforts rigides me compressaieent le dessus du genou, et apres 1h de route, j'avais un gros bleu  :oops:

Du coup, je l'ai donné à mon pere, plus petit, et il lui convient tres bien !

Depuis, je roule avec un DAINESE P103. Super came, agreable a porter, les renforts sont bien placés et discret, on ne les sent pas  :(

Par contre, le gros defaut, c'est que j'ai pris le P103 "normal", et que l'ete avec la ST, dedans, c'est une etuve. A tel point que les mousse de protection et la doublure (syntetique  :?) eponge toute la transpiration, et que du coup, ton fut à la longue a une facheuse tendence à sentir le phoque  :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour le moment, rien à faire, car personne ne veut le prendre pour le nettoyer, et chez Dainese, ils n'ont pas de solution non plus  :?

Ca m'apprendra encore une fois ! Car lors de l'achat, le vendeur m'avait bien prevenu que l'ete ca serait une etuve vu les renforts et la doublure !!! Il m'avait conseillé de plutot prendre le P103 "Estivale", prevu pour laisser respirer le cuir, et ne pas eponger le surplus d'eau que notre corps rejette  :P

Mais bon, à 400¤ le fut, j'ai pas encore fait le pas, et j'ai pas encore acheté la version été (si j'avais su a quelle point la ST chauffait, je l'aurais fait à l'epoque  :!:)

Dernier detail, pour ceux qui mettent le fut dans les bottes, c'est pareil, meme punition  :!:

Du coup, j'envisage l'achat d'un bon jean avec insert kevlar, car ca a l'avantage du cuir niveau resistance, sans les inconveignants !

Pour ce qui est des cuir 1er prix, il vaut mieux acheter un bon pantalon en cordura, il vous sera d'un plus grand secours le jour ou vous rencontrerez le bitume  :wink: (sinon, Auchan en vend des fut en cuir  :lol:)