Auteur Sujet: bruit pompe essence au moment du contact  (Lu 5473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe 072

  • Invité
bruit pompe essence au moment du contact
« le: 15 février 2008 à 23:02:51 »
Bonjour je suis un p'tit nouveau de viens d'acquérir une sprint st de 2002 avec 39000 km, la révisions des 40000 a été effectuée et lorsque je met le contact au niveau de la pompe a essence elle fait un bruit de grincement a froid et quand je la démarre et qu' elle est chaude elle ne fait pas de bruit bizarre et j' ai autre bruit apres avoir coupé le contact il y a un bruit au niveau du moteur comme si quelque chose tournait encore pendant 1 seconde ou deux. Dis moi ce que vous en pensez§ merci :wink:

fabonoff

  • Invité
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #1 le: 15 février 2008 à 23:04:54 »
le moteur pas à pas?
« Modifié: 15 février 2008 à 23:33:05 par Baloo »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #2 le: 15 février 2008 à 23:21:04 »
Il ne s agit pas de la pompe par elle meme mais de la membranne du régulateur de pression. C est quelque chose d assez courant sur ces modeles la ( encore que cela est été reglé sur pas mal de modele)
Excepté le bruit désagréable, cela n  a pas d insidense sur le fonctionnement de la machine

Quand tu coupe le contact, l injection effectue a un certain nombre d action afin d'etre prete a redéémarrer .. (mouvement de moteur pas a pas etc etc)  la aussi pas d inquietude a avoir  
JM

christophe 072

  • Invité
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #3 le: 15 février 2008 à 23:28:18 »
Merci de m'avoir répondu je suis à moitié rassuré car pour le bruit après avoir coupé le contact ça fait un bruit de roulement te cela ne vient de la pompe a essence mais je pense plutôt du démarreur ou autre :D

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #4 le: 15 février 2008 à 23:42:46 »
Si tu pouvais aller ici aussi, nous faire une petite présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

 :(
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #5 le: 17 mars 2008 à 15:26:22 »
J'ai eu ce phénomène certains hivers, mais cette année ça ne le fait plus. Si c'est la même chose que moi ou certains autres, il n'y a rien d'inquiétant, comme le dit JMR955

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17334
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #6 le: 17 mars 2008 à 16:30:05 »
... et j' ai autre bruit apres avoir coupé le contact il y a un bruit au niveau du moteur comme si quelque chose tournait encore pendant 1 seconde ou deux. Dis moi ce que vous en pensez§ merci :wink:

Ca c'est rien !

Si tu avais un 1050, tu serais vert !!!
Mon tigre, on dirait qu'il envoie un fax a chaque fois que je coupe
le contact. Mais riende grave, ils le font tous ...

Djiiiiiiii    prrrrtttttt  ptptptptptptp ji iiiii jiiii   gudgudgud,  bip !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 896
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #7 le: 17 mars 2008 à 20:09:42 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 15:39:36 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

WEASEL M29

  • Invité
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #8 le: 22 juin 2008 à 21:38:40 »
j ai ce petit bruit a l arret du moteur aussi , on dirais une piece en rotation qui  finie de tourner . sinon pour le bruit au demarrage , la dayto que j avais couinais comme pas possible quand je mettais le contact . pas de soucis sur mon speed actuel .
« Modifié: 22 juin 2008 à 21:47:20 par WEASEL M29 »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #9 le: 22 juin 2008 à 22:08:42 »
j ai ce petit bruit a l arret du moteur aussi , on dirais une piece en rotation qui  finie de tourner . sinon pour le bruit au demarrage , la dayto que j avais couinais comme pas possible quand je mettais le contact . pas de soucis sur mon speed actuel .

Quand tu arretes ton moteur, l ecu refait toute un cycle de réinitialisation pour etre pret au prochaine démarrage  c est tout a fait normal
Pour le couinement, il venait du régulateur de pression d essence.. si ta machine a été suivie en concession, il suffisait de signaler le probleme pour qu une modification soit effectuée et supprimer ce bruit juste  désagréable
JM

WEASEL M29

  • Invité
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #10 le: 23 juin 2008 à 17:37:32 »
je vais surement me faite taper sur les doigts ... mais c est quoi l ecu ? :oops:
pour le bruit de la pompe le concessionnaire ne l a pas supprimé a la premiere revision.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #11 le: 23 juin 2008 à 17:39:14 »
je vais surement me faite taper sur les doigts ... mais c est quoi l ecu ? :oops:
c'est le boitier électronique qui gère toute ta moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #12 le: 23 juin 2008 à 17:43:12 »
On est en train de se'  mélanger '
Les 'couinement ' c est pour une certaine génération de 955 .. ( Je dirai au pif aux alentirou de 2002) donc il ne concernent pas les 1050

Pour les bruits facon ' usine a gaz apres l arrett il concernent principalement les 1050 ( les 955 étant nettement plus discrete pour cause .. d injection différente)
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #13 le: 23 juin 2008 à 18:38:40 »
la mienne fait un sale bruit aussi  :evil:
en plus a chaque fois je dois y insérer ma carte bleue,sinon y se passe que dalle  :mrgreen:
et a la fin une voix me dit:
"reprenez votre carte,esso vous remercie "

quelqu'un a deja eu ce problème ?  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

WEASEL M29

  • Invité
Re : Re : Re : bruit pompe essence au moment du contact
« Réponse #14 le: 23 juin 2008 à 19:17:46 »


Quand tu arretes ton moteur, l ecu refait toute un cycle de réinitialisation pour etre pret au prochaine démarrage  c est tout a fait normal


le bruit ne vient pas du module d injection , c est bien un bruit mecanique . ma dayto de 98 le faisais et mon speed de 99 le fait aussi( ce bruit est normal pour moi ) . d ailleurs a propos de ca je retrouve le meme probleme sur mon speed , je m explique :lorsque je coupe le contact, en normal on entend ce petit bruit de "roue libre" qui finie de s arreter  mais parfois le moteur s arrete net sans ce bruit . quand c est le cas le demarrage est plus difficile , on sent que le demarreur en chie un peut au premier tour . l impression que j ai c est comme si  le pignon de demarreur restais engrené a l arret du moteur et quand je veux la redemarrer , le demarreur etant en prise direct il n a pas l elan   de l  engrenement lors du demarrage . heu ... j espere qu on me comprend  :mrgreen: