Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: yvespapy56 le 24 février 2015 à 20:03:50
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Bonjour à tous,
je voudrai investir dans un GPS, et j aurai besoin de vos lumières et expériences sur ce sujet,
le choix entre le GPS préconisé par TRIUMPH , le GARMIN ZUMO 650 ML, mais hélas en fin de vie, ou le ZUMO 590 ML,
ou 1 TOMTOM RIDERS, et enfin un COYOTE GPS,
Merci de vos retours , car cette accessoire reste 1 investissement cher, et je voudrai faire le bon choix
A bientôt .
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Je trouve le Garmin particulièrement exigeant et pénible .
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Garmin Zumo 660 depuis 4 ans par pluie soleil
4 mises à jour gratuite par an
facilité de faire ses parcours sur PC ou directement sur gps
300 albums musicaux
suivant angle du soleil lecture peut être difficile
facilité d'utilisation
note 8/10
de plus super bien placé sur la Trophy
maintenant le débat est le même que pour les téléphones ou les PC ou le couscous, le meilleur du monde c'est celui de maman :-)
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Bonjour Yvespapy56,
Comme Jala , je dispose d'un Zumo 660 depuis plusieurs années et j'en suis ravi.
C'est sûr qu'il faut s'adapter à son software mais quand on l'a adopter c'est super.
De plus, avec Garmin, j'utilise le software "Garmin Base Camp" qui permet de planifier des ballades sur l'ordi et de les transférer sur le GPS. Ensuite, yaka rouler.
Bonne analyse.
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Idem j'ai un zumo 660 :super:
je le vends cause plus d'utilité :wink:
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Salut Garougarou,
Tu le vends combien, stp ? Je zieute un peu les GPS, moizossi.
@+
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tom tom rider V2 europe
RAS, fonctionne parfaitement depuis 4 ans, 4 mises a jour annuelles pour 30€
option routes sinueuses amusante :lol:
road book faits sous ggl maps convertis en fichiers ITN avec tyre et transféres dans le bouzin
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Salut Garougarou,
Tu le vends combien, stp ? Je zieute un peu les GPS, moizossi.
@+
Je le vends 300€ complet avec la dernière cartographie Europe disponible
livraison gratuite aux meeting :wink:
ou frais de port en sus
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OK, merci !
@+
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je confirme, garmin 660 :super:
un peu cher mais c'est le top du top du gps moto ! 8)
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Tom tom rider v4 se fixe parfaitement sur le support
pour avoir eu un garmin bmw j ai une legere preference pour le tom tom que je trouve plus simple d utilisation
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tom tom rider V2 europe
RAS, fonctionne parfaitement depuis 4 ans, 4 mises a jour annuelles pour 30€
option routes sinueuses amusante :lol:
road book faits sous ggl maps convertis en fichiers ITN avec tyre et transféres dans le bouzin
Pardonnez moi de m’immiscer dans cette conversation mais c'est pour poser une question à NINI.
Nini, apparement tu fait tes roads sur google maps.
J'ai également google maps sur mon pc et sur mon smartphone.
A t'on avis, puis je faire comme toi, créer mes roads sur googlemaps et les envoyer sur mon smartphone pour les lire?
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TomTom Europe et Tyre
sert aussi de relais téléphonique embarqué
comme dit NiNi, l'option motard est sympa
penser à mettre ses cartes à jour
alimentation sur le faisceau Triumph sur le prise ad hoc sous la tête de fourche
en utilisant le cordon Tiger qui est le moins cher
tout ça en plug n play d'un quart d'heure une demi heure
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GPS auto Garmin 2495LMT sous housse et ça fonctionne très bien pour moins de 150€. Comme tous les écrans ils devient difficile de voir quelque chose selon le soleil mais comme je ne roule pas le nez dessus.
Sinon road-book fait sur ITNConverter et gavés ensuite dans le gps :super:
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tom tom rider V2 europe
RAS, fonctionne parfaitement depuis 4 ans, 4 mises a jour annuelles pour 30€
option routes sinueuses amusante :lol:
road book faits sous ggl maps convertis en fichiers ITN avec tyre et transféres dans le bouzin
Pardonnez moi de m’immiscer dans cette conversation mais c'est pour poser une question à NINI.
Nini, apparement tu fait tes roads sur google maps.
J'ai également google maps sur mon pc et sur mon smartphone.
A t'on avis, puis je faire comme toi, créer mes roads sur googlemaps et les envoyer sur mon smartphone pour les lire?
J'ai déjà essayé mais jamais réussi.
Je suis preneur d'une solution également mais... :?
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merci , de vos réponses, pour ZUMO 660 ? mon revendeur me dit qu'il est en fin de vie , quand pensez vous, infos ou intox,
A+
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TomTom Europe et Tyre
sert aussi de relais téléphonique embarqué
comme dit NiNi, l'option motard est sympa
penser à mettre ses cartes à jour
alimentation sur le faisceau Triumph sur le prise ad hoc sous la tête de fourche
en utilisant le cordon Tiger qui est le moins cher
tout ça en plug n play d'un quart d'heure une demi heure
merci , elle est cette prise ad hoc, ? tu pourrai m'en dire plus SVP,
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Ben pour la fin de vie, c'est clair étant donne que le mien à déjà plus 5 ans !
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+1 sur fin de vie du 660
apres il peut y avoir des prix intéressants sur les derniers modèles
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TOMTOM Rider V2 Europe depuis.... Un certain temps.
Pratique à l'utilisation, sert de relais téléphone.
Un seul PB, ne démarrer plus) retour au service dépannage en Holllande pour 130€ (plus sous garnatie).
15 jous aprés retour d'un GPS reconditionné, boitier extérieur neuf (l'intérieur ??) Avec la carte Europe à jour.
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TomTom Europe et Tyre
sert aussi de relais téléphonique embarqué
comme dit NiNi, l'option motard est sympa
penser à mettre ses cartes à jour
alimentation sur le faisceau Triumph sur le prise ad hoc sous la tête de fourche
en utilisant le cordon Tiger qui est le moins cher
tout ça en plug n play d'un quart d'heure une demi heure
merci , elle est cette prise ad hoc, ? tu pourrai m'en dire plus SVP,
elle doit être mentionnée sur ton manuel utilisateur
après il faut aller regarder sur la moto
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100067521-1-2&block_03=621910
ensuite tu branches ton TomTom sur le support qui intègre l'alimentation
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La prise dédiée au GPS est sous le clignotant gauche .Il faut donc démonter tout le carénage tête de fourche , d'abord pour trouver cette double prise (12v + audio ) , et ensuite pour tirer le cable en interne vers le support .Je n'ai utilisé que le 12v , avec le cable garmin ,(340 LM ) et une modification de la prise .
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perso comme le GPS ne reste pas en fixe , j'ai une ligne direct batterie + fuse 5A
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Le support alimenté TomTom reste en fixe, et sous la selle du Sprint, l'espace est chiche ...
:wink:
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SUR LE TROPHY SE qui as déjà brancher son GPS sur la prise audio , pour avoir le son du GPS dans les HP de la moto , et si oui , quel câble utilisé "pas le câble d'alimentation électrique, mais audio" et avec quel GPS .
dans la revue il donne l emplacement de la prise audio, mais je recherche le type de câble qui se branche dans cette prise et le GPS
merci
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A propos de GPS, un support Triumph pour Tiger 1050, voir peut être Explorer et 800 sur le coincoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/749127459.htm?ca=2_s
Moi je viens de me le fabriquer le support, reste à trouver une housse pour le téléphone ou GPS ! Et pour l'alim ce sera en USB depuis la prise sur le guidon pour l'instant, si cela ne va pas, je tenterai de me repiquer sur la prise dispo dans le tête de fourche (pas celle à trois broches des poignées chauffantes mais la petite carré à deux broches).
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Nini l'avait sur son tiger sport, et c'était plutot de bonne facture :(
A ce prix la faut pas hésiter !
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Vas y fonce :(
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SUR LE TROPHY SE qui as déjà brancher son GPS sur la prise audio , pour avoir le son du GPS dans les HP de la moto , et si oui , quel câble utilisé "pas le câble d'alimentation électrique, mais audio" et avec quel GPS .
dans la revue il donne l emplacement de la prise audio, mais je recherche le type de câble qui se branche dans cette prise et le GPS
merci
A priori il faut un Garmin qui d ailleurs est prévu pour le support Triumph
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Belle fifite :applause:
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Pour info jusqu'à mercredi matin, sur le site vente-privée : zumo 660 LM proposé à 329€ au lieu de 550...je viens de craquer :lol:
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C'est moins de la moitié que ce que je l avais payé !
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Bonsoir à tous,
Ça fait quelques années que je roule avec TomTom Rider.
Je fais mes road books avec ITN Converter, logiciel gratuit que je recommande.
Pour les mises à jour, il y a toujours la possibilité de ##@^#@{@~] les cartes...
Perso, je le trouve simple et en plus, il me permet de connecter mon téléphone et mon intercom.
Jofo
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Tiens, question sur tomtom que j'utilise aussi depuis le One et maintenant avec le rider. Parfois quand on ne passe pas exactement sur le point du roadbook ce XXX de gps demande de faire demi tour.
Y'a un paramètre pour ça ? A chaque fois je me promets de chercher et puis hop j'ai besoin du truc ... :mrgreen:
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Hello Keziah,
J'ai le même problème que toi alors dans les raccourcis du Tomtom, j'ai mis : passer à l'étape suivante.
En fait, quand je fais le RB avec ITNConverter, et c'est pareil avec Google Maps, je grossis au maximum pour éviter de mettre les points de passage dans des endroits idiots genre de l'autre côté d'une quatre voies (ce qui engendre des demi-tours)...
Voila pour les infos.
Jofo
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Merci, effectivement je fais pareil mais c'est pénible. Faut que je cherche s'il y a une option pour valider le point lors d'un passage à proximité ou dépassement.
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j'utilise le logiciel tyre et la carto est extrapolée de ggl maps, lors de la création du RB, on peut zoomer pour mettre les points sur la route que l'on veut suivre.
je n'ai que peu d'errurs et de passage par des points non désirés.
http://www.tyretotravel.com/
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En théorie je fais pareil mais ça arrive souvent ...
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Bonjour,
voila la dernière nouveauté TOMTOM,
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.moto-net.com%2Fimages%2Fequipement%2Fessai-tomtom-rider%2Fessai-tomtom-rider-2015-03.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.moto-net.com%2Fp_article.php%3FRefArticle%3D6261&h=600&w=650&tbnid=PAbcU0GQppQGUM%3A&zoom=1&docid=ECnXOO5CagtCWM&itg=1&ei=QqMXVerbAo6zaZjkgRg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2002&page=2&start=15&ndsp=24&ved=0CGMQrQMwFA
je vais certainement prendre celui la , je vous tiendrais au courant ,et merci pour vos conseils.
A+
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Voici un autre test bien détaillé des derniers appareil de Tomtom 40 et 400:
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html (http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html)
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Je viens de commander un tomtom rider 400 en prévision de plusieurs grosses sorties de plusieurs jours dans les prochains mois !
Dans un premier temps, je vais tenter de le monter sur le guidon ... puis plus tard, à l'occasion d'une révision chez Triumph, je ferai monter le support GPS "quivabien" :mrgreen:
Je vais tester ce joujou et je reviens vers vous :super:
A+
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Je viens de commander un tomtom rider 400 en prévision de plusieurs grosses sorties de plusieurs jours dans les prochains mois !
Dans un premier temps, je vais tenter de le monter sur le guidon ... puis plus tard, à l'occasion d'une révision chez Triumph, je ferai monter le support GPS "quivabien" :mrgreen:
Je vais tester ce joujou et je reviens vers vous :super:
A+
Merci 8)
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Voici un petit comparatif avec un Zumo 390LM:
http://versus.com/fr/tomtom-rider-vs-garmin-zumo-390lm (http://versus.com/fr/tomtom-rider-vs-garmin-zumo-390lm)
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Certains montent leur GPS ou caméra sur les cocottes à l'emplacement des rétros, il suffit d'ôter les petit bouchons et d'y visser des supports ram mount adéquats
Dans les petits ronds vert :wink:
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/88/99/20/_573_c10.jpg)
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Merci Gérard pour l'info ... :super:
Bon comme prévu, j'ai reçu mon colis ce matin ... pas de soucis ...
Donc on passe au montage de la bête, dans un premier temps, le contenu de la boîboîte :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0311.jpg)
et toute la quincaillerie livrée pour le support RAM :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0312.jpg)
Première étape, visser le support RAM sur le porte GPS :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0313.jpg)
Deuxième étape ... repérer et séparer ce qui sera utile pour le montage sur le guidon :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0314.jpg)
troisième étape : trouver un emplacement compatible sur le guidon ... et avec notre moto, on a pas trop le choix :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0315.jpg)
Puis, on insére une protection souple en caoutchouc en dessous du U métal et on commence à serrer :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0316.jpg)
On positionne le support comme on le souhaite et on serre le tout :
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0317.jpg)
Tada !!! et voilà ... c'est en place ... je fais un branchement provisoire via une prise allume cigare du vide poche ! en attendant un branchement permanent lorsque le support triumph sera monté !
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/97/61/21/dsc_0318.jpg)
Je reviens vers vous après notre périple du WE de l'ascension pour vous donner mes premières impressions sur l'utilisation de ce beau joujou ...
A bientôt
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Merci de ton retour grozby88 :+1:
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MERCI ....... A+
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Merci Grozby 88 pour cette belle explication.
Bonne découverte de ton GPS sur les routes.
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Il me plait bien ce rider 400
Mais plusieurs choses me font hesiter:
LES MOINS:
- Logiciel tyre pas compatible pour mac
- Pas de relais mains-libres téléphone
- pas de lecteur mp3
LES PLUS:
- La fonction "routes sinueuses et relief" qui a l'air vraiment top pour chez moi à la montagne
- l'écran et sa fluidité
- les alertes radars et la fonction connecté
Le Garmin zumo 590 LM a tout ce que je veux, mais bon 650 €...
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LES MOINS:[/b][/u]
- Logiciel tyre pas compatible pour mac
- Pas de relais mains-libres téléphone
- pas de lecteur mp3
Le Garmin zumo 590 LM a tout ce que je veux, mais bon 650 €...
Perso, j'ai le Zumo 660 avec un Mac et c'est le Top.
Il dispose de tous "Les Moins" du Rider 400.
D'après d'autres membres du club moto, l'affichage de la carte TomTom est plus rapide en sortie de carrefour ou de virages.
Mais je n'ai pas de difficultés avec mon Garmin.
Question d'habitude et d'anticipation de l'information suivante.
Bon choix.