Auteur Sujet: [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !  (Lu 6744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #30 le: 09 septembre 2009 à 10:06:03 »
sympa le cr  :super:

apres si on me la donne pour aller sur piste avec, je la trouverai beaucoup plus jolie  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #31 le: 09 septembre 2009 à 22:31:54 »
Kawa vient d'annoncer une promo à 12499 € ... y'a des chances que je puisse la réessayer en full sous peu :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #32 le: 07 juin 2010 à 21:27:53 »
Bon, voilà, mon collègue l'a acheté ... et en a déjà marre, il vient de signer la reprise pour une ZZR1400, depuis, je devais l'essayer, et j'ai enfin pu la ré-essayer !

Alors, elle est rester 106 Cv, le concessionnaire ne voulant plus débrider les motos ! :? Mais c'est pas grave, y'a déjà largement de quoi s'amuser et se faire peur sur route avec les 106 Cv de folie qu'il y'a dans ce moteur !

Donc je re-découvre cette moto avec une grosse différence, la première fois, j'avais encore le guidon droit sur la speed, donc la position m'avait vraiement choqué, depuis, avec les bracelet sur la Speed, la ZX10R m'a juste fait une drôle de sensation de par la proximité des demi guidons ! Sur la Speed, je me couche pour aller les chercher alors que là les bras tombent (verticalement) dessus ... on en reparlera plus tard ... quand mes poignets crieront de douleur !

Bref, c'est partie, je cale une fois, deux fois ... le moteur est creux à bas régime ... très creux, en gros, en dessous de 6000 tr/min, c'est super tranquille, pas pousse au crime pour deux sous ! La position, donc çà va, juste l'impression que je vais cogner dans mes genoux lorsque je braque, mais heuresement, le super réservoir fait office de butée de direction avec les bras ... Bref, c'est un réel handicap pour les manoeuvre à basse vitesse, il n'y a pas moyen de maintenir un peu de gaz en braquant à droite, et c'est chaud de gérer l'embrayage en braquant à gauche !

Le moteur chauffe doucement, le temps de sortir de Montlouis-sur-Loire, petite ville vinicole faisant un bon petit pétillant de la Loire ! Le pot Akra sans sa chicane chante gentillement tant que l'on ne dépasse pas les 6000 tr/min, d'ailleur, il y'a la valve à l'échappement, et gaz coupés, on peut même discuter à côté de la moto qui tourne. Direction 2-3 petites routes, histoire d'ouvrir un peu ... je n'ai pas l'habitude d'une commande de gaz aussi importante, sur ma Speed bridée, un quart de tour, et puis c'est tout. Là, on peut faire casiement deux fois le tour de la poignée ! :mrgreen: Bon, je commence doucement, 8000 tr ... déjà, çà tracte plus, le moteur devient un peu plus nerveux ! On continue, 10000 tr/min ... 12000 tr/min ... oh punaise, le compteur, il affiche des chiffres de folie ! Je m'en rend même pas compte, la moto ne pouge pas ! Je rentre deux rapport, l'anti-dribble est d'enfer, çà ne bouge pas, pas d'amorce de blocage de roue, et le parfais frein moteur fait son office ! Ce truc, l'anti-dribble, çà donne quand même bien confiance pour le coup, plus de crainte de tomber un rapport. :) Bon, donc, la moto est un rail, l'amortisseur de direction fait très bien son taff, çà bouge pas à des vitesses qui m'aurait imposer l'Aprilia RS 50 pour quelques mois ... Heureusement, pas de FJR, pas de 1150 RT, pas de ... :lol:

En fait, j'en ai déduit une conclusion, les trois premiers rapports suffise pour rouler, la première jusqu'à 140, la seconde jusqu'à 190 ... et la troisième ... ba je sais pas :siffle: Et là, je me souvient que la moto est en 106 Cv, il y'a 80 Cv qui ne passe pas entre la boite à air et les papillons, la faute à ces fichus cornés d'admission réduit à 25% de leur taille normale ... pourquoi tant de haine ! Mais finalement, comme je l'ai dit, c'est bien assez pour se faire déjà peur. Le moteur est une furie de 8000 à 13000 tr/min, il prend ses tours à une vitesse halucinante ... et tout çà, dans la décontraction, derrière la bulle qui protége pas si mal ! Je commence à apprécier ce moulin qui a une allonge interminable et je me suprend à ne rouler qu'en 1 ou 2 ... le moteur gueule, la moto est hyper stable ... c'est jouissif ! Bon, là, déjà 15 km ... et j'en peu plus, je m'arrête, les poignets sont à l'agonie ! Ba oui, comme je l'ai dit, les bras sont casiement verticaux, les bracelets sont fermés et étrois, donc il faut pousser fort, sortir la fesse et tout çà sacrément en appuie sur les poignets ! Bon ok, je finirai bien par m'y habituer, on s'habitue à tout, même au pire, d'ailleurs, après 4000 km de bracelets sur la Speed, j'endure les kilomètres sans souffrir.

Bon, si on tester un peu le mode "une hypersport au quotidien", je rentre en ville, bon, ba on peut rouler en première à 50, le moteur tourne tranquillement à 4500 tr/min, on essaye la 6 ... 2500 tr/min, çà vivre ! On va essayer de faire ce qui me plait toujours autant avec la Speed, rouvrir à 50 en 6ème pour voir la relance ... et là, j'ai compris pourquoi mon trois pattes est bien ! Ba oui, y'a rien, le moteur peine à reprendre, sa vient, sa fini même par venir vite dès qu'on à passer se fichu cap de 6000/6500 tr/min, d'ailleur, il est symbolisé par la zone verte sur le compte tour, avant, c'est blanc, en haut c'est orange puis rouge ! Je suis donc de nouveau à la campagne, une bagnolle se traine péniblement à 80 ... je veux la dépasser, je suis en troisième, un petit coup sur la gauche et j'ouvre ... rétro, je suis devant, le compteur ... 170 ! Oh punaise, çà avoine quand même !

Bref, je vais prendre deux/trois (120) photos de la béquand car mon collègue la rend samedi pour donc une ZZR1400 noir à jante or avec les deux Akra titane qui vont bien, et celle-ci, normalement, il trouvera un moyen de lui défaire sa vaséctomie à la française !

En conclusion, c'est une furie, les 106 CV suffise déjà largement pour s'amuser, la moto est ultra-stable, mais physique, çà tourne pas si on y met pas du sien : appui calle pied, grosse poussée et déhanchement ! Ce fichu réservoir est chiant pour les manoeuvres par contre ! La moto chauffe vraiement beaucoup (c'est vrai la stérilité avec les fautueil chauffant en voiture ? ... parce que là, çà faisait cocote minute) ! Mais sinon, vraiement plaisante et cassante ! En gros, je veux la même en trois cylindres ! Ma Speed avec le poid plus bas en gros et un moteur avec un peu moins d'inertie pour prendre les tours !

Les photos sont toutes visibles ici : http://lechenejb.com/gallery2/v/motos/210_06_05_zx10r_2009_sam/

Pour la amis photographes, c'était ma première expérience en bracketing pour faire du HDR et mes premiers essais de compo-hdr avec photoshop, faut encore que je m'améliore :siffle:



6237


6248


6258


6270


6294


6315


6324


6339
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #33 le: 07 juin 2010 à 22:20:31 »
putain ce que c'est laid :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #34 le: 07 juin 2010 à 22:21:50 »
putain ce que c'est laid :mrgreen:

T'as de la chance d'être braceletisé en ce moment :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #35 le: 07 juin 2010 à 22:26:48 »
franchement :blink: sans déconné 2s, sérieux de chez sérieux   qu'il a t'il de plus moche qu'une zx-10 ?? .... a Si un zzr 1400 :roll: ... désolé pour ton pote :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #36 le: 07 juin 2010 à 22:28:57 »
Une Honda, en général.

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #37 le: 07 juin 2010 à 22:37:55 »
franchement :blink: sans déconné 2s, sérieux de chez sérieux qu'il a t'il de plus moche qu'une zx-10 ?? .... a Si un zzr 1400 :roll: ... désolé pour ton pote :roll:

Non, mais je suis d'accord ... n'empêche, je la préféré à une R1 ... et je préfère la ZZR à une Hayabusa ... mais c'est pas les motos que j'achèterai, on est daccord !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #38 le: 08 juin 2010 à 22:56:38 »
Elle me choque un peu moins qu'à sa sortie  :|

Pour tes photos, essaye avec photomatix, tu auras de meilleurs résultats qu'avec toshop. Par contre, ce sera l'inverse pour les photos de nuit  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #39 le: 09 juin 2010 à 06:23:41 »
J'ai ré-essayé avec toshop mais en utilisant un autre mode, et çà donne mieux ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #40 le: 06 novembre 2010 à 19:45:01 »
bah globalement on est d'accord  :wink:
tu pourras completer ton essai avec la version full si tu veux  8)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #41 le: 06 novembre 2010 à 19:48:21 »
:mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24821
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #42 le: 06 novembre 2010 à 20:20:26 »
Bien moins moche en blanc!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #43 le: 06 novembre 2010 à 20:44:19 »
bô CR domage que ce soit sur une bécane qui ne me fasse pas du tout bander  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [CR] ZX10R 09 - La découverte du Ninja !
« Réponse #44 le: 07 novembre 2010 à 11:10:01 »
Y a un qui va faire des étincelles en tout cas  :mrgreen: dans le bon sens du terme  :wink: