Hello :O)
Infiltration d'eau dans les cocottes.
Infiltration d'eau dans le contacteur de bequille.
Infiltration d'eau dans les puits de bougie (peu probable vu ce que tu decris)
Hello :O)
Infiltration d'eau dans les cocottes.
Infiltration d'eau dans le contacteur de bequille.
Infiltration d'eau dans les puits de bougie (peu probable vu ce que tu decris)
Pas mieux, ça vaut le coup de vérifier ces 3 points, y compris le dernier. Avec la chaleur du moteur, la condensation dans les puits de bougie peut foutre la zone
Déjà eu le cas sur ma sprint ... bougie droite rouillée, bobine HS.
Hello :O)
Infiltration d'eau dans les cocottes.
Infiltration d'eau dans le contacteur de bequille.
Infiltration d'eau dans les puits de bougie (peu probable vu ce que tu decris)
Pas mieux, ça vaut le coup de vérifier ces 3 points, y compris le dernier. Avec la chaleur du moteur, la condensation dans les puits de bougie peut foutre la zone
Déjà eu le cas sur ma sprint ... bougie droite rouillée, bobine HS.
tu m'inquiète pour la bobine hs :?...bref, RDV chez Tromph le 27 pour le verdict
contacteur de béquille a vérifier en premier
vu sa position , c'est lui qui prends l'eau en premier (en roulant bien sur)
[...] maladie frequente sur les betesa chagrina carbus ! [...]
[...] maladie frequente sur les betesa chagrina carbus ! [...]
Une Sprint 1050 à carbus? :siffle:
ah ok :?
ils ont branché, pas de code erreur, c'est réglé
ah ok :?
ils ont branché, pas de code erreur, c'est réglé
La GameBoy te dit un défaut panne vraie mais pas les pannes aléatoire. Moi comme je te le disais mon pb de bobine a été en augmentant, j'ai fini par en commander trois en allemagne (attention pour 900) et plus solide que celle de triumph et 2.5 fois moins cher, mais peut être que ce n'est pas ça.
Courage mais c'est chiant ce genre de panne.
La GameBoy te dit un défaut panne vraie mais pas les pannes aléatoire. Moi comme je te le disais mon pb de bobine a été en augmentant, j'ai fini par en commander trois en allemagne (attention pour 900) et plus solide que celle de triumph et 2.5 fois moins cher, mais peut être que ce n'est pas ça.C'est combien des bobines?
Courage mais c'est chiant ce genre de panne.
bon, je suis une quiche car pas trouvé pour débrancher le connecteur d'ambrayage :roll: (je regarderai mieux ce WE)Puits de bougie baignant dans l'eau?
toujours est-il que je constate que lorsqu'il n'a pas plu, pas de calage...
bon, je suis une quiche car pas trouvé pour débrancher le connecteur d'ambrayage :roll: (je regarderai mieux ce WE)Puits de bougie baignant dans l'eau?
toujours est-il que je constate que lorsqu'il n'a pas plu, pas de calage...
Si tu veux on fait atelier démontage sur mon Speed avec Neuron dans 30mn.... Tu es le bienvenu! :mrgreen:
pourquoi pas un de ces jours mais là, depuis le bureau, ce sera chaud :lol:P'tite bite! :mrgreen:
franchement, je serai en congé, je serai venu pour apprendre des trucs et du-coup vérifier 2/3 choses pour essayer de trouver les éventuelles causes de mon souci...et aussi pour voir avec plaisir vos trognes :wink:Excuse à deux balles. "J'ai piscine" passe mieux! :mrgreen:
Encore!?! :blink:Rien. Retour d'un trip en Italie. Neuron veut pouvoir manger dans le moteur, alors on nettoie! :mrgreen:
Qu'est-ce qu'elle a cette fois-ci? :|
Merde, je pourris mon propre post :roll:Oui, c'est sûr.
Encore!?! :blink:Rien. Retour d'un trip en Italie. Neuron veut pouvoir manger dans le moteur, alors on nettoie! :mrgreen:
Qu'est-ce qu'elle a cette fois-ci? :|
Et ça, tu le mets dans ton premier post!
Moi je m'emme... pas, je cite les réponses, comme ça on c'est qui à dit quoi! :wink:
Tu es bô. :oops:
Les cocottes : Ce sont les boitiers de contrôle au guidon. Clignotants, démarreur... :wink:
bon, je suis une quiche car pas trouvé pour débrancher le connecteur d'ambrayage :roll: (je regarderai mieux ce WE)Puits de bougie baignant dans l'eau?
toujours est-il que je constate que lorsqu'il n'a pas plu, pas de calage...
yep, je vais regarder ça en effet...même si je ne comprends pas pourquoi elle démarre (après une pluie) et elle cale entre 5 et 20 mn après (une fois bien chaude quoi) :?
mais bon, je vais procéder par élimination :(
Oui je pense que c'est une bonne piste :(Fait gaffe eau - éléctricité.... :mrgreen:
Je regarde ce WE et vous tiens au jus
:mrgreen:
Sinon, j'ai eu Spoony et il ne peut plus trop bosser dans le garage habituel.
nannnnnnnn!
les gars vous savez pas ce que c'est exactement!!
le spoony il a trouvé une belette et maintenant, il ne réponds plus au téléphone , il ne poste plus sur le forum , et il déserte de chez papa/mamman
le vilain garçon!
AH! te voila de retour!!Dit tout de suite que Triumph c'est dl'a merde et qu'on a besoin d'un bon mécano pas escroc sur Paname! :mrgreen:
ouf , les amis parisiens vont se rejouir
alors une chose que je n'avais pas remarqué sur le TDB au moment où je cale car plutôt occupé à éviter de me faire couper en deux
Il a plu la veille ou le matin, je suis dans les encombrements, le moteur est chaud (7 barres je crois), je décélère à l'approche d'un feu ou d'un stop, juste avant de caler, le voyant de température d'eau s'allume et elle cale
ça ressemble à une mise en sécurité non ?
alors une chose que je n'avais pas remarqué sur le TDB au moment où je cale car plutôt occupé à éviter de me faire couper en deux
Il a plu la veille ou le matin, je suis dans les encombrements, le moteur est chaud (7 barres je crois), je décélère à l'approche d'un feu ou d'un stop, juste avant de caler, le voyant de température d'eau s'allume et elle cale
ça ressemble à une mise en sécurité non ?
Je ne sais pas mais cela me semble dangereux que lorsque le voyant de température s'allume ça coupe le moteur, tu te vois en roulant un peu vite dans une courbe le moteur se couper, moi je ne pense pas. :sad:
Sinon ton ralenti en démarrant est il fort et après descend il progressivement lorsque le moteur est chaud .
Ah ! Et ça vaudrait le coup de vérifier la synchro ... Non pas qu'elle soit forcément dans les choux mais qu'elle manque un peur d'air.Tu rajoutes en tête de ton post patricech?
Et sur long trajet, est-ce que la moto peut caler et repartir sans soucis plusieurs fois?
Ou est-ce que tu as le phénomène une seule fois et puis plus jamais sur ton parcours?
Petites précisions importantes :10 000tr/min? perso c'est ma zone rouge, je suis tout le temps en dessous,
Elle peut aussi caler vitesse enclenchée :? :roll: mais à très basse vitesse quand le moteur est à moins de 10000 tours
@ corentin : la synchro ? possible. On va vérifier ça avec Spoony je pense
il y a 3 prises d'origine sur une sprint st, une pour les poignée chauffantes, une pour le gps. Ces deux prises se situent dans le carénages avant, sous l'optique
@ philo : non pas d'alarme...mais l'ancien proprio à ajouté des prises ça et là...(près du TDB pour le GPS et une prise bizarre coté latéral (je prendrais une tof)) Je
@ corentin : la synchro ? possible. On va vérifier ça avec Spoony je pense
c'est pas normal que tu passe sous la barre des 1000tr/min ou alors c'est que tu oublie de rétrograder :siffle:il y a 3 prises d'origine sur une sprint st, une pour les poignée chauffantes, une pour le gps. Ces deux prises se situent dans le carénages avant, sous l'optique
@ philo : non pas d'alarme...mais l'ancien proprio à ajouté des prises ça et là...(près du TDB pour le GPS et une prise bizarre coté latéral (je prendrais une tof)) Je
quand a celles que tu dit en latéral, c'est la prise DIN ( ou mini allume cigare), elle est branchée en continue sur la batterie, elle permet soit d'y mettre des accessoire s ou alors de brancher un chargeur/maintiens de charge lorsqu'elle est au garage
question, lorsque tu vois qu'elle va caler, si tu débrayes et que accélère un peu, il se passe quoi?
c'est peu être le ralenti qui est mal réglé
OK.
En conclusion "rapide", on peut dire que ton ralenti diminue au fur et à mesure que la moto chauffe, finit par être trop bas et la moto cale.
Peut-être une carto pas adaptée, "bizarre" ou bidouillée?
Ça ressemble plus à un pb de synchro ou reinitialisation tps je dirais.
Tu n'as pas la possibilité de la brancher sur TuneECU?
Ah ! Et ça vaudrait le coup de vérifier la synchro ... Non pas qu'elle soit forcément dans les choux mais qu'elle manque un peur d'air.
Filtre à air aussi propre que les filtres d'une hotte aspirante après 2 ans de friteuse non stop, planquée sous un arbre (BÀA), et qui aurait rouler en même temps sur du bitume chaud (dixit les bouts de bitume dedans...) :roll:
Ah ! Et ça vaudrait le coup de vérifier la synchro ... Non pas qu'elle soit forcément dans les choux mais qu'elle manque un peur d'air.Filtre à air aussi propre que les filtres d'une hotte aspirante après 2 ans de friteuse non stop, planquée sous un arbre (BÀA), et qui aurait rouler en même temps sur du bitume chaud (dixit les bouts de bitume dedans...) :roll:
Dommage d'avoir raté ça ;-(
et une remarque de "vieux" : Depuis environ... depuis toujours en fait ;-) un filtre a Air propre est la base incontournable pour bidouiller ensuite.... mais bon n'ayanti plus de Triumph j'dis p'être une kounerie ? va savoir :siffle:
Ben ouais ... Mais bon elle toute fraîche sortie d'une concession :siffle:
Bref, cela ça sans dire bougie, filtre etc ... Avant toute autre chose ;)
Tu es aussi SI tatillon.... :mrgreen:
Encore!?! :blink:
Qu'est-ce qu'elle a cette fois-ci? :|
La dernière fois que je 'lai vu, il m'a dit qu'il avait changé et qu'il était moins maniaque. :mrgreen:
"Chassez le naturel et il revient au galop!" :D
Tu le salueras de ma part stp. :wink:
Les bougies,le filtre à air,la vidange c'est la base,qu'un pro passe à côté :roll:,autant qu'il fasse autre chose.C'est marrant! C'est pour ça que je vais plus voir un "pro" (tout du moins sous enseigne...) :roll:
Filtre à air aussi propre que les filtres d'une hotte aspirante après 2 ans de friteuse non stop, planquée sous un arbre (BÀA), et qui aurait rouler en même temps sur du bitume chaud (dixit les bouts de bitume dedans...) :roll:
Ah d'accord :twisted: ton texto "d'invit" pour 10h30 c'était juste pour ta bonne conscience !? Tu voulaisBah quand le Sapeur te dit : " 'y en a pour 10minutes", tu le crois.... :mrgreen:toucher du cul d'Iphone en solo? Faire ton Bô Han solo.
Et coupe ta saloperie de correcteur ortho :evil: qui zappe la présence de Spoony.
Pour la prochaine fois et l'excentrique (celui de la moto crétin) et tout le reste, je veux être là ! j'aime bien la graisse cuivré :twisted: enfin si le Corse Parisien est d'accord ? :mrgreen:
je rève , ils sont même pas en tongs sur la photoNon, mais... La trace véridique de la présence de Spoony arrivera plus tard! 8)
Rah le coup bas pour les pneus carrés :blink: :mrgreen:8)
À ma décharge (et rien à voir avec le tuyau de Spoony), c'est la première fois que j'ai des pneus carrés en 10ans ou alors j'avais pas regardé :mrgreen:)Ou alors t'as pas regardé... :mrgreen:
Filtre à air aussi propre que les filtres d'une hotte aspirante après 2 ans de friteuse non stop, planquée sous un arbre (BÀA), et qui aurait rouler en même temps sur du bitume chaud (dixit les bouts de bitume dedans...) :roll:
Ah ben pour le FaA, c'est sur, il s'est effectivement foutu de ma gueule :?Il aurait pu te laisser les pneus carrés aussi, cela aurait pu faire une autre excuse! :mrgreen:
Ah ben pour le FaA, c'est sur, il s'est effectivement foutu de ma gueule :?Il aurait pu te laisser les pneus carrés aussi, cela aurait pu faire une autre excuse! :mrgreen:
Les pneus, j'assume (rp boulot dodo boulot inside) :)Je t'ai d'ailleurs trouvé une excuse.... 8)
Les pneus, j'assume (rp boulot dodo boulot inside) :)Je t'ai d'ailleurs trouvé une excuse.... 8)
Et là il me la tend et je me sens grave bô d'avoir la chance de prouver ma valeur!
Et puis non, juste que j'avais oublié la vis eu centre de la BÀA...
8)Et là il me la tend et je me sens grave bô d'avoir la chance de prouver ma valeur!
J'aurais pas écrit ça comme ça... surtout pour prouver le contraire :( :mrgreen: :P m'enfin bon !
:oops:Et puis non, juste que j'avais oublié la vis eu centre de la BÀA...
ENCORE ? :blink: :blink: :blink: Ho Doris, prends des notes pour les prochaines fois :D :D :D
excellente matinee merci a gulacy pour le local car pour le moment chez mes parents c'est en mode peinture dans le garage lol :)Normal, ça m'a permis de revoir ta trogne! :super: :oops:
Beau récit, bravo les gars! :+1: aux trois!:wink:
Beau récit, bravo les gars! :+1: aux trois!
Beau récit, bravo les gars! :+1: aux trois!
Alors, je viens de la reprendre deux mn et...elle a calé plusieurs fois. Le ralenti tient mieux grâce à la nouvelle synchro des papillons mais il faut rapidement que l'on change le filtre à air + Nelle carto. ça devrait encore améliorer la situation :(
Alors, je viens de la reprendre deux mn et...elle a calé plusieurs fois. Le ralenti tient mieux grâce à la nouvelle synchro des papillons mais il faut rapidement que l'on change le filtre à air + Nelle carto. ça devrait encore améliorer la situation :(c'est normal :) tu avais 4-5 pannes, ont en a resolu qu'une et demi :) le reste seras fait bientot ;)
Alors, je viens de la reprendre deux mn et...elle a calé plusieurs fois. Le ralenti tient mieux grâce à la nouvelle synchro des papillons mais il faut rapidement que l'on change le filtre à air + Nelle carto. ça devrait encore améliorer la situation :(c'est normal :) tu avais 4-5 pannes, ont en a resolu qu'une et demi :) le reste seras fait bientot ;)
Alors, je viens de la reprendre deux mn et...elle a calé plusieurs fois. Le ralenti tient mieux grâce à la nouvelle synchro des papillons mais il faut rapidement que l'on change le filtre à air + Nelle carto. ça devrait encore améliorer la situation :(
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_55_113&marque=37&cylindree=70&modele=503&annee=2008 (http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_55_113&marque=37&cylindree=70&modele=503&annee=2008)
je le redis mais ouvre un peu plus cette fucking vis de synchro du cylindre de référence ... elle manque d'air !Mise à jour du premier post, bô Corse! 8)
À chaud uniquement :wink:
Spoony prend en main ma monture et procède aux modifs suivantes :
- baisse du voltage (était trop haut)
- réglage papillons (réglage vis car pas assez d'ouverture et donc manquait d'air)
Baisse du voltage c'est la valeur TPS , il était à combien et vous l'avez mis à combien
Les valeurs lues avec TuneEcu vous avez mis combien?
bonne route. :wink:
Si c'est le même TPS que le mien , j'ai changé le mien car mes à coups pouvaient venir de là mais ce n'était pas ça enfin pas vraiment.
Je l'ai changé par un neuf acheté chez Diagonale, il faut compter une centaine d'euro.
Si tu veux le mien je l'ai mis de côté.
Ca peut être aussi le moteur pas à pas qui par en vrille
A ce moment là, le ralenti (calé à 15000 tours),
Petit bilan après 3 jours d'utilisation...
autant le dire tout de suite, elle n'a pas calé :champ: :ballons1:
en revanche, une fois que je passe la 1ère, j'avance, et je m'arrête après avoir débrayé. A ce moment là, le ralenti (calé à 1400 tours), redescend aux alentours de 1300 tours pour remonter assez vite vers 1400 tours.
je la prends pour aller au taff et elle démarre sans souci....pour caler 5/10 mn aprèsUn disque se change avec les plaquettes ? ? ? c'est une pratique courante en automobile mais sur moto ? ? ? Tant que le disque est lisse sur les surfaces de freinage, tu ne changes que les plaquettes. . . Peut-être en vérifier l'épaisseur mais si tu ne courses pas avec, c'est pas si grave. . .
Il suffit que j'attende environ 2/3 mn et ça repart sans souci...comprends pas
Déjà fait :
- vérif connections moteur
- synchro des papillons (les valeurs n'étaient pas les mêmes entre les papillons)
- changement du filtre à air tout caca pour un filtre KN
- rechargement de la dernière cartographie (celle que j'avais datait de 2008...)
- réglage du ralenti (légèrement remonté au-dessus de 1000 tours)
- baisse du voltage (était trop haut) : avant modif : 0.71 ==> après modif : 0.67
- ouverture papillons (réglage vis car pas assez d'ouverture et donc manquait d'air)
Tant qu'à faire :
- changement des plaquettes de frein arrière
- changement de la batterie
Conclusion : souci résolu
Donc encore merci à Spoony qui a résolu le souci avec la conjugaison des interventions suivantes :
- remontée du ralenti (était trop bas)
- réglage de la synchro (valeurs uniformisées)
- vis d'ouverture papillon réglée pour plus d'air
- baisse du voltage (valeur TPS passée de 0.71 à 0.67)
- chargement de la dernière cartographie
- changement filtre à air
Next step :
- changement du disque de frein arrière (je sais, un disque se change avec les plaquettes...ben j'en achèterai d'autres, là, il y a urgence)
- nettoyage de l’excentrique
- revision des 40 000 km
Oh putaing! Le mseeker reçoit les posts acheminé par des Caribous ou quoi? :mrgreen:Les caribous ? ? ? naaan par des pigeons :siffle:
En fait le patricech veut dire "je change de disque, donc je vais aussi changer les plaquettes"! :wink:
Sinon, bien la vie sous la neige? :|
Mseeker sort de l'hibernation :siffle: :mrgreen:mon ordi est à l'intérieur; je vous écris de l'hibernation :mrgreen:
Filtre à air? :siffle: