pour gagner la puissance, comme dit plus haut, il faut mettre une ligne complète d'échappement, le silencieux, c'est surtout pour le bruit, en terme de puissance l'écart est faible.
Apres, il vaut mieux faire faire une carto directement pour ta moto, car chaque moto est différente, même si le modèle et l'équipement sont identiques, les puissances au banc peuvent être très différentes.
Donc si tu veux vraiment gagner, en gros, mets une ligne complète et fais faire une carto directement chez un pro, et la tu auras optimisé ta brèle.
A mon sens, essaye déjà d'exploiter la moto comme elle est, les chevaux ne changent pas la vie en piste, à la limite le gain de poids est plus important que la puissance.
Y a quelques années je roulais sur un ZX6RR en en championnat de France promo découverte, elle avait pas mal de bornes et un peu équipée mais sans plus, et je dépassais sur piste quelques bécanes bien préparées et voir plus puissantes, juste au pilotage, donc je te conseillerais plus de bien travailler ton pilotage, et quand tu sentiras la limite de la machine, lui faire faire une prépa