Auteur Sujet: Chauffe moteur  (Lu 932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aussie

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 955 1999 rouge (les mieux)
  • Localisation: Vendee
Chauffe moteur
« le: 05 juillet 2010 à 17:55:36 »
Salut à tous,je reviens sur un sujet recurrent,j'ai lu beaucoup la dessus,mais j'aimerais qu'on me donne un detail vu que je ne connais personne avec une Dayto 955 dans le coin.
Que ça chauffe,apparemment,on peut estimer que c'est "normal" chez Triumph.Comme de plus,je n'ai jamais eu de moto toute carenée,je n'ai pas d'experience à ce sujet.
Le probleme c'est l'indicateur de temperature.Est ce que l'aiguille,en conduite normale,monte plus haut que le premier cran,est ce qu'elle peut se trouver,par exemple,au milieu de la courbe?
Parce que le mien,niet.Il reste à ce premier cran.Et en fait la question vient d'une reflexion de mon mecano qui trouvait que le LDR dans le vase d'expansion etait bien bas, en dessous du niveau mini à froid.Alors que ca chauffe et que le thermometre bouge à peine,j'espere que c'est une coincidence... :?
J'espere que j'ai ete clair pour les possesseurs de Dayto 955,sinon je mettrais une photo.
Merci

Hors ligne titoon27

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T595 de 98
  • Localisation: eure
Re : Chauffe moteur
« Réponse #1 le: 05 juillet 2010 à 19:08:45 »
Pareil pour moi, ça chauffe mais l'aiguille décolle presque pas. Pour la voir passer le premier cran repéré "C" il faut être à l'arrêt à un feu par exemple. Concernant le niveau mini à froid c'est le niveau normal d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Si tu en rajoute il va probablement y avoir une surpression et le liquide va s'échapper par une purge.

f@astgp

  • Invité
Re : Chauffe moteur
« Réponse #2 le: 05 juillet 2010 à 20:49:34 »
en utilisation normale et par température normale , le speed ne chauffe pas plus que ça .

en fait l'aiguille passe au dessus de la fameuse barre et se cale juste au dessus.

par contre en ville , ça monte relativement vite et le ventilo déclenche assez vite

mais c'est un speed  8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Chauffe moteur
« Réponse #3 le: 05 juillet 2010 à 21:08:33 »
Tout est normal, l'aiguille ne décolle pas et pourtant ça dégage de la chaleur. Tu peux quand même mettre du LDR juste au dessus du mini, pas plus sinon ça finira au sol ...
Bon ça, ça a déjà été dit  :mrgreen:

je rajoute :

Et s'il n'a jamais été changé fais le  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Aussie

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 955 1999 rouge (les mieux)
  • Localisation: Vendee
Re : Chauffe moteur
« Réponse #4 le: 09 juillet 2010 à 14:27:25 »
Okay,je fais confiance :? malgre que par ces chaleurs je cuis pas mal... :wink: