Auteur Sujet: De biens beaux "objets"!  (Lu 10674 fois)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17541
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #60 le: 06 mars 2014 à 19:55:58 »
encore un bien bel exemple d'une motor -culture poussée    :+1:

Je savais que les 400 avaient été atteins, mais je ne savais pas quand

Je sais que par la suite on avait parlé de bridage, puis on a mis en place les chicanes, ce qui n' empêche pas de passer 360

je godillait grave devant le modèle réduit  :super:
et ce son........... :-)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #61 le: 06 mars 2014 à 20:12:18 »
On est dans le Free, on poste ce qu'on veut.  :wink:

Koeniggsegg fait de belles voitures, puissantes, rapides, mais on n'en voit jamais la couleur sur un circuit.
Même sur un tour (dans Top Gear par exemple) ils sont obligés de modifier des trucs pour rendre les voitures (vraiment) performantes, dans le sens "utilisable sur piste" ou "à la limite".

Il existe également d'autres marques exotiques dans le même genre: Zenvo (1400cv mais fragile au point de prendre feu pendant un essai  :roll: ), Gumpert (650cv dans un châssis un peu trop difficile à emmener vite) , Ariel (jusqu'à 500cv pour... 500kg!!! Ingérable), Radical (une barquette des 24h du Mans avec des cilgnos et des plaques d'immat'... ça frotte sur tous les dos d'ânes...), Noble (là encore, fragile, voire très fragile), etc...

 :)

moi, j'veux ça, ça reste raisonnable non ?

415 Km/h sur les hunaudières en 1972 , ça pose la discussion non ?

Sans vouloir faire mon pénible, le record de vitesse au Mans est de 405km/h. Il a été établi en 1988 par une WM à moteur Peugeot dont ils avaient bouché une partie des entrées d'air pour le rendre plus aérodynamique. Ils ont battu le record mais la voiture n'a pas tenu.
Ferdinand Puech, grand patron du groupe VW et donc Bugatti avait demandé dans le cahier des charges de la Veyron qu'elle batte ce record. Dès les débuts des présentations de la voiture, la vitesse maxi théorique était donc de 406km/h.
Ce record a été battu par la suite par la version "sport" de la même voiture.
Et très récemment battu à 435km/h par la Hennessey Venom (Lotus exige avec un moteur de 1250cv) mais le record pour une voiture de série reste pour la Veyron par le fait que ce ne soit pas une voiture de "série".

God Save the Twin!

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : Re : Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #62 le: 06 mars 2014 à 21:22:23 »
On est dans le Free, on poste ce qu'on veut.  :wink:

Koeniggsegg fait de belles voitures, puissantes, rapides, mais on n'en voit jamais la couleur sur un circuit.
Même sur un tour (dans Top Gear par exemple) ils sont obligés de modifier des trucs pour rendre les voitures (vraiment) performantes, dans le sens "utilisable sur piste" ou "à la limite".

Il existe également d'autres marques exotiques dans le même genre: Zenvo (1400cv mais fragile au point de prendre feu pendant un essai  :roll: ), Gumpert (650cv dans un châssis un peu trop difficile à emmener vite) , Ariel (jusqu'à 500cv pour... 500kg!!! Ingérable), Radical (une barquette des 24h du Mans avec des cilgnos et des plaques d'immat'... ça frotte sur tous les dos d'ânes...), Noble (là encore, fragile, voire très fragile), etc...

 :)

moi, j'veux ça, ça reste raisonnable non ?

415 Km/h sur les hunaudières en 1972 , ça pose la discussion non ?

Sans vouloir faire mon pénible, le record de vitesse au Mans est de 405km/h. Il a été établi en 1988 par une WM à moteur Peugeot dont ils avaient bouché une partie des entrées d'air pour le rendre plus aérodynamique. Ils ont battu le record mais la voiture n'a pas tenu.
Ferdinand Puech, grand patron du groupe VW et donc Bugatti avait demandé dans le cahier des charges de la Veyron qu'elle batte ce record. Dès les débuts des présentations de la voiture, la vitesse maxi théorique était donc de 406km/h.
Ce record a été battu par la suite par la version "sport" de la même voiture.
Et très récemment battu à 435km/h par la Hennessey Venom (Lotus exige avec un moteur de 1250cv) mais le record pour une voiture de série reste pour la Veyron par le fait que ce ne soit pas une voiture de "série".

Krais, tu as tué mon rêve de gosse  :D alors du coup je suis allé fouiller d'un peu plus près  et j'ai noté sur un forum porsche que, effectivement,  la 917 n'a jamais atteint 415 km/h mais 406 km/h en essai sur les hunaudières.... ça reste couillu malgré tout !!
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25560
  • Déconomètre: 553
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #64 le: 06 mars 2014 à 23:19:00 »
La Paton (Guiseppe PAttoni et Lino TONti),S1 Strada : assemblée à Milan, cadre acier Claudio Colombo
twin à refroidissement liquide des Kawasaki ER-6/72 ch
Termignoni, Öhlins et Motogadget s’occupent respectivement de l’échappement, des suspensions et de l’instrumentation.
Le prix d’entrée pour cette machine est de 16.000 €.
Comptez 23.000 € pour une édition Factory Signature.





j'ai toujours aimé cette moto de course, surtout pour le bruit avec les mégaphones mais c'était avant  8)
la joie d'être au grand R

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #65 le: 07 mars 2014 à 01:26:50 »

 :siffle:
service

Naaaannn ! c'est la tienne, tu roule en voxan black magic?

 :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

aurais tu d'autre photos juste pour mon petit plaisir égoïste personnel de moi ? :oops:
@oky: cherche dans la rubrique tourist trophy 2013: Krapull's trip
@marge: je te chie dans les bottes, les sacoches et je laisse vapa s'occuper de ton casque:
pour le RDV à ramsey pour le tour de manège dans la montagne avé la black magic tu peux faire une croix dessus
tu as oublié les épisodes du rétro gauche qui tenait avec le starter et la clé de 17
Déçu suis déçu que ta memoire defaille
 :mrgreen:

 :roll: :gnagnagna: :gnagnagna: :arrow:
:smile:

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #66 le: 07 mars 2014 à 01:28:47 »

 :siffle:
service

Naaaannn ! c'est la tienne, tu roule en voxan black magic?

 :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

aurais tu d'autre photos juste pour mon petit plaisir égoïste personnel de moi ? :oops:
@oky: cherche dans la rubrique tourist trophy 2013: Krapull's trip
@marge: je te chie dans les bottes, les sacoches et je laisse vapa s'occuper de ton casque:
pour le RDV à ramsey pour le tour de manège dans la montagne avé la black magic tu peux faire une croix dessus
tu as oublié les épisodes du rétro gauche qui tenait avec le starter et la clé de 17
Déçu suis déçu que ta memoire defaille
 :mrgreen:

Ouais, pareil, moi aussi je te   :-)
:oops:
 :trinque:
bon alors quand prenons nous rdv a ramsey?
 :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #67 le: 07 mars 2014 à 07:13:24 »
Et très récemment battu à 435km/h par la Hennessey Venom (Lotus exige avec un moteur de 1250cv) mais le record pour une voiture de série reste pour la Veyron par le fait que ce ne soit pas une voiture de "série".

Voiture qui pour moi est une aberration totale. Trop facile de prendre une caisse de Lotus Exige, de lui coller un V8 de Z06 avec deux gros turbos réglés forts pour péter un un record du monde.

Ca doit être inconduisible ce truc.  :?

Sinon - et si j'aime la moto depuis tout petit - je suis très fan des voitures. Mon rêve ultime, c'est ça :



Une Aston Martin Vanquish. Sans doute pas la meilleure, pas la plus technologique, pas la plus affûtée mais, c'est une Aston quoi.  :o
« Modifié: 07 mars 2014 à 07:21:28 par Seeli »

flap

  • Invité
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #68 le: 07 mars 2014 à 09:42:34 »
et après tu iras rouler dans une conne vallée ???   (flap inside ... pas taper !)



Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #69 le: 07 mars 2014 à 18:08:01 »
et après tu iras rouler dans une conne vallée ???   (flap inside ... pas taper !)

pas taper, pas taper..... y'a quand même matière là.......  :siffle:
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #70 le: 14 mars 2014 à 22:33:38 »
Un bloc bi 750 Laverda de 1970, remis au goût du jour...



Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

vapatrovitch

  • Invité
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #71 le: 14 mars 2014 à 22:44:01 »
Par les danois de Wreechmonkees ??

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4608
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #72 le: 15 mars 2014 à 16:58:11 »
Yes !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #73 le: 16 mars 2014 à 00:51:21 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : De biens beaux "objets"!
« Réponse #74 le: 16 mars 2014 à 23:03:15 »
Perso , Seely , Aston je suis fan !!!  :super: :super: :super:  mais opterais peut être pour la One 77 ...  :siffle:

et j'aime la culture auto et moto qui rode ici (même si il me semblait que les 415 km/h avaient bien été atteints dans les hunaudières "old school" par les Peugeot 905 de l'ère Jean Todt  :roll: :| )

Au fait , certains viennent au Mans pour les " Le Mans Classics " au mois de Juillet ?  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"