déchetboy : là où j'habite (974), il fait régulièrement +25°C.
Démarrage : sans starter, je la laisse tourner 20 sec. et je roule.
Temps de chauffe : je roule 4 bornes en dessous de 3000tr/min(dans le rugueux^^), l'aiguille monte jusqu'au 1er niveau voir un peu plus, aprés je m'autorise de monter à 4000 tours..l'aiguille se stabilise.
Par contre le moteur ayant une certaine inertie à chauffer, ben quand c'est chaud, j'ai une remontée de chaleur sur l'entrejambe notamment celle de gauche. A allure fluide, je ne la ressens pratiquement pas. Dans la ville par contre, la chaleur dégagée se sent bien..
Elle déteste les embouteillages, ou la circulation à rythme lent et saccadée..l'aiguille qui dépasse rapidement la 1ère moitié de la jauge, et un ventilo qui propulse bien l'air chaud dans les ouies. Côté bruit, je la compare à un ventilo de Kawa ER5(ah les séances permis moto
)assez bruyant.
Du coup si j'arrive à me dégager, je reprends une bonne allure et tout redevient normale.
Sinon, je m'arrête, éteint la moto, le ventilo tourne encore pendant env. 40 sec et s'éteint.
Conclusion :
en ville, en circulation lente/saccadée, ça chauffe vite et beaucoup. Au 2/3 de la jauge, le ventilo se déclenche. Elle vous fait savoir que ça traîne sérieux..pas besoin d'1h, 10 min suffit
Temps de chauffe : rouler cool 8-10km., laisser à chauffer l'arrêt? C'est possible avec les modèles carbus et sans catalyser..j'ai le fréro avec sa Fazer 600 98, 100 000km(excellent état moteur), laisse toujours chauffer 3-4 min.
A rythme fluide, tout est stable à bord du "vaisseau"