J'ai aussi tâté du circuit, à trois reprises: en 2001 au Lédenon pour un stage de 3 jours, en 2002 à Dijon-Prenois pour 2 jours, et en 2003 à Pouilly en Auxois pour 2 jours.
Je roulais à cette époque avec un VFR 750, et j'avais des potes en Triumph. Raaahh, c'était magnifique: les freinages appuyés maxi, les angles à râcler les cale-pieds tout le temps (bon avec un VFR c'est pas très difficile, je le faisais même sur route dans les montées des cols alpins), et les gaz à donf en sortie de courbe (pas trop vite les gaz sinon c'est le coup de raquette assuré!).
A Pouilly, qui est un petit circuit, je bataillais avec des KTM, c'était chaud. Je les dépassais à la fin de l'unique (petit) bout droit grâce à la puissance du VFR, mais après dans les virages serrés, il n'y en qu'un seul que j'arrivais à coller ou à garder dans ma roue arrière (un débutant?? Confused ). Comme j'aurais voulu avoir une Speed Triple pour tous les pourrir!!
L'an prochain, j'irai certainement au Nürburgring avec mes 2 potes Triumphistes habituels. Ce circuit mythique me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. On paie 15 euros le tour (de 20 kms environ!, l'ancien circuit de F1 faisait quelque 28 kms je crois, mais ils ont raccourci le trajet) ou 60 euros les 5 tours (diverses formules d'abonnement). En fait, ce pas un circuit à prorement parler, mais une route à péage à sens unique, car ouverte à tous: motos, voitures genre Porsche, et tout ça roule en même temps, ça doit être un joyeux bronx! Il y un site internet indiquant les week-ends ouverts au public (sinon ce sont des courses officielles du DTM ou d'autres championnats).
Si quelqu'un a déjà fait le Nürburgring, ça m'intéresserait d'avoir le commentaire. Merci!