Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1200 => Discussion démarrée par: guillaumev le 17 août 2021 à 13:48:32
-
"Coming soon", comme ils disent... :)
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/coming-soon?sc_camp=63A501FFAB5A4CC0CEAFC91C2E4A3B68&mkt_tok=NTkxLVdWRy00MzgAAAF-8t91dplxXTBmfCvgVJPToGNdre5gKMeO_TAiBfnXD-aBwRNeO6V9bg9i63WmkdCgKT6hdpkRlSzOwxY2TtRkfPpMkLFmyuMxb-KFglTAjpc
(https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/motorcycles/roadsters-supersports/my22/speed%20triple%202022/tease%201/triumph_sttease_ge--3-gallery-1920x768.jpg)
(https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/motorcycles/roadsters-supersports/my22/speed%20triple%202022/tease%201/triumph_sttease_ge--4-gallery-1920x768.jpg)
(https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/motorcycles/roadsters-supersports/my22/speed%20triple%202022/tease%201/triumph_st_prelaunch_ge-2674-gallery-1920x768.jpg)
(https://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/motorcycles/roadsters-supersports/my22/speed%20triple%202022/tease%201/triumph_sttease_ge--2-gallery-1920x768.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=J6-od2eRDE0&t=1s
Carénage intégral ou demi-carénage?
Phare unique.
Bracelets?
Quoi d'autre? :)
-
Tiens! Une grosse Dayto!... :lol:
-
:smile:
-
Alors bracelet je pense pas... mais pour le reste... ça pourrait se considérer comme nouvelle meule!
-
Hâte de voir le résultat, en tout cas ça fait du bien de voir un peu autre chose que tous ces trucs vintage :P
-
Yes! Autre chose que néo rétro ou trail, chez Triumph ( comme chez un peu tout le monde) ça faisait longtemps.
D ailleurs si il avait fallu que je change de meule maintenant, tres peu de chance, pour ne pas dire aucune, que ce soit une Triumph.
-
Une Speed ou une street c'est quand même pas trop vintage ni trail...
-
Perso les guidons bas ce n'est pas mon truc. Sur la Speed 1200 RS c'est le maxi bas que je peux supporter pour une moto faite pour être utilisée, alors cette RR...
-
https://www.asphaltandrubber.com/rumors/triumph-speed-triple-rr/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AsphaltandRubber+%28Asphalt+%26+Rubber%29
:)
-
https://www.asphaltandrubber.com/rumors/triumph-speed-triple-rr/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AsphaltandRubber+%28Asphalt+%26+Rubber%29
:)
Ca a l'air sympa niveau look , peut-être moins confortable que le RS par contre :?
-
Super vidéo, mais...
Ils ont peur qu'on la voit ou bien?
Grey & y sont marrants les marketistes! :mrgreen:
-
C’est fugace mais ça ressemble drôlement à une Thruxton avec tête de fourche cette affaire… :siffle:
:mrgreen:
-
C’est fugace mais ça ressemble drôlement à une Thruxton avec tête de fourche cette affaire… :siffle:
:mrgreen:
C'est clair, je ne vois pas trop le rapport avec la speed triple...
-
Ben si vu que c est un speed :mrgreen:
Avec une tête de fourche de thrux
-
Mouais…
Une Speedon ou une Thruxeed en somme.
:mrgreen:
-
Après c’est un peu une tradition britannique de prendre les pièces qui traînent, de les bricoler ensemble et de voir ce que ça donne.
-
T as raison, quand on revient larrrrrrrgement en arrière, qu etait une Triton? Ben juste du TRIumph et du norTON.
Tradition quand tu nous tiens :siffle:
-
Après c’est un peu une tradition britannique de prendre les pièces qui traînent, de les bricoler ensemble et de voir ce que ça donne.
Oh les italiens savent bien faire aussi :mrgreen:.
-
Après c’est un peu une tradition britannique de prendre les pièces qui traînent, de les bricoler ensemble et de voir ce que ça donne.
Moi aussi je l'ai fait. :lol:
-
J'ai hâte de la voir :)
-
Je me réponds : elle est très belle . Franchement, bravo Triumph :applause:
-
Je viens de voir la fin de la présentation ... :blink:
Ça a l'air vraiment pas mal du tout !
Vivement qu'on puisse l'essayer :P
PS : vends TS :siffle: :mrgreen:
-
https://www.youtube.com/watch?v=DSO4IahvOXk
Je la trouve assez jolie, même si je pense que j'aurais préféré un carénage intégral. :)
Par contre, à partir de 20'500€, ça commence à piquer sérieusement! :roll:
-
Perso, esthétiquement, je ne suis pas fan.
-
PS : vends TS :siffle: :mrgreen:
Salut Nico, tu vends le tiger sport????
-
https://www.youtube.com/watch?v=DSO4IahvOXk
Je la trouve assez jolie, même si je pense que j'aurais préféré un carénage intégral. :)
Par contre, à partir de 20'500€, ça commence à piquer sérieusement! :roll:
Le but n’est pas de faire une sportive mais une sorte de café-racer :wink:
Je la trouve franchement réussie. Le prix est dans le haut du segment, c’est clair, mais le produit a l’air de qualité et bien équipé. Ça peut donc se justifier :)
-
un petit air de super veloce chez MV ... jolie, mais 2500eur de plus une tête de fourche et des bracelets, suspensions dynamiques, c'est pas déconnant
la meme en tiger sport bientot ? :)
-
C’est un peu réducteur. :wink:
-
je suppose que l'équipement en suspension olhins participe beaucoup à l'augmentation de la facture
-
Je suppose comme toi fifi. :wink:
-
Je le verrais plutôt dans l'autre sens : le prix de vente a été fixé à ce niveau, et les suspensions öhlins électroniques ont été choisies pour justifier ce tarif. :wink:
N'empêche, je ne la trouve pas mal du tout. D'une certaine manière, c'est assez intelligent de la part de Triumph : ils évitent de rentrer en concurrence directe avec les Superbike actuelles, tout en proposant une "sportive" à forte image.
Finalement, sa seule concurrente directe serait peut-être la Panigale V2, mais qui propose 25cv de moins et une conduite plus radicale sans doute.
-
En concurrente directe, moi je lui verrai la Tuono. Prix hors de portée pour beaucoup, puissance à faire palir un Fift, perfs de sportive, embryon de carénage.
-
Je n'y avais pas pensé, mais ça reste tout de même une position de conduite typée roadster. Alors que là, on a des commandes reculées et des bracelets.
-
Pas moche en effet. Pas mon style mais coup de crayon réussi.
Pour le tarif, je ne dirais rien, c'est du marketing point.
Pour le nom, je reste sur mon avis, ce n'est pas une speed triple.
:)
-
Seul le pot fait basique en design, surtout comparé au petit carénage tout mignon.
Ce rouge à l air magnifique.
-
Pour le nom, je reste sur mon avis, ce n'est pas une speed triple.
:)
Un Speedayto? :mrgreen:
-
J'aime beaucoup la version blanche
-
Effectivement, elle est belle en blanc
(https://www.motoplanete.com/triumph/galerie/Triumph-1200-Speed-Triple-RR/5.jpg)
(https://www.motoplanete.com/triumph/galerie/Triumph-1200-Speed-Triple-RR/6.webp)
-
je trouve dommage qu'il n'y ait pas de double optique. :?
c'était quand même la signature de la Speed
-
je trouve dommage qu'il n'y ait pas de double optique. :?
c'était quand même la signature de la Speed
Non non c'est bien comme ça, et puis avec ce type de tête de fourche c'est compliqué une double optique , mais chacun à son avis , les goûts et les couleurs. :wink:
-
Moi je trouve plutôt que c est le nom de la machine qui est incohérent comme pour le Tiger sport 850 d ailleurs.
Mais je ne suis pas un pro du marketing :siffle:
-
Mais je ne suis pas un pro du marketing :siffle:
Vu leurs choix marketing, il n’y a pas de pro chez Triumph non plus… :roll:
-
Honnêtement je ne comprends pas à qui va s'adresser cette speed RR...On est ni sur une vraie sportive ni sur un roadster...Elle est plus chère que la speed RS qui justement est ultra bien placée en prix pour ce qu'elle propose donc ça restreint pas mal le panel d'acquéreur...Après d'après le commercial de ma concession il y aurait une vraie sportive dans les tuyaux...
-
Si vraiment il y a une sportive, c est encore pire pour la RR :blink:.
Ou alors elle va s adresser a des gens qui craquent pour son esthétique. Peut être même un futur collector :)
-
L'essai du Repaire : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-speed-triple-1200-rr.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-speed-triple-1200-rr.php)
Pina> C'est justement tout ce qui fait, à mes yeux, l'attrait de cette moto. Hormis les hyper sports, il n'y avait plus actuellement une seule moto à bracelets et tête de fourche - seuls Aprlila et Yamaha y reviennent avec leur RS660 et R7. Certains, dont moi, apprécient la position sportive pour rouler (... loin, parfois) mais regrettent le radicalisme des sportives actuelles.
Pour faire court, cette Speed Triple RR (qu'ils auraient pu appeler Daytona, je suis d'accord) vise à mes yeux tous les anciens clients des Honda VTR Firestorm, Aprilia Falco, Ducati SSie, Suzuki TLS, etc.
-
Pour faire court, cette Speed Triple RR (qu'ils auraient pu appeler Daytona, je suis d'accord) vise à mes yeux tous les anciens clients des Honda VTR Firestorm, Aprilia Falco, Ducati SSie, Suzuki TLS, etc.
J'espère qu'ils ont gagné au loto depuis... :mrgreen: ça va leur faire un choc en signant le bon de commande
-
10 000€ de plus, une paille :mrgreen:.
Bon, il y a quand même 15 à 20 ans.
-
Quand on regarde les différents essais sortis récemment, en particulier sur Ascari, personne n'a remarqué que l'étagement des rapports n'est pas le même que lors des sessions route? Celui-ci a l'air nettement plus utilisable avec une 3e qui prends 130-140 (alors que même la 2nde dépasse ça sur la RS de souvenir lors de mon essai...)
C'était un gros point noir je trouve et je ne sais pas si un psb avec 1 ou 2 dent de moins est disponible? s'ils l'ont fait sur les essais piste, c'est qu'il y a une solution ...
-
Je vais essayer de l'essayer pour comparer a mon 1200 RS.
En tout cas, a l'arret... en blanc.... elle est Rhaaaaaaaaaaa Lovely !
Par contre, j'ai peur que la position soit un poil trop extreme, pourquoi ils ont pas mis les bracelets plus haut ?
Plutot que de l'appeler RR, ST avec des pontets..... et on en parlait plus....
Pas sure qu'elle trouve son marche en Europe....
Peut etre un futur collector ?
Personne ne l'a sur le forum ?
-
Bon...
ça ne va pas éclairer vore lanterne mais j'ai eu la chance de l'essayer sur circuit... mamaaaaa !
Bon, je suis un poireau et mes référentiels du Daytona 955 et des Tiger 1200 font que c'est forcément bluffant ! :siffle: :mrgreen:
Mais la position n'est pas trop extrême à mon goût et jamais je n'aurai pensé me sentir aussi à l'aise dessus aussi rapidement !
Vraiment une réelle différence avec la Speed RS du point de vue ressenti du freinage et de la maniabilité (en grande partie je pense dû à la position guidon et repose-pieds)
Et puis de manière non objective...mon dieu qu'elle est belle !
-
Vendu :roll:
:mrgreen:
-
Moi du moment que je pose le genou (et rien d'autre) c'est qu'elle est bien :super: :mrgreen:
-
Je vais essayer de l'essayer pour comparer a mon 1200 RS.
En tout cas, a l'arret... en blanc.... elle est Rhaaaaaaaaaaa Lovely !
Par contre, j'ai peur que la position soit un poil trop extreme, pourquoi ils ont pas mis les bracelets plus haut ?
Plutot que de l'appeler RR, ST avec des pontets..... et on en parlait plus....
Pas sure qu'elle trouve son marche en Europe....
Peut etre un futur collector ?
Personne ne l'a sur le forum ?
« Ça ne se précipite pas trop au portillon » apparemment …
Je comprends pas que la Speed RR ne se vende pas plus que ça !!
Le moteur est top , l’équipement embarqué est top , le look de la machine est top 😎
Ok le prix du neuf n’est pas top … mais le prix en occasion est super intéressant avec une offre moyenne autour des 16000/17000€ …
J’ai eu l’occasion de l’essayer sur route et j’ai beaucoup aimé 👍
Sur piste, ça semble très sympa et fun aussi … donc machine plutôt polyvalente avec utilisation sur route et sur piste moins radicale que les hypersports !! 180ch , ça va bien !!
Niveau coloris j’aime beaucoup les 2 disponibles = le rouge souligne son côté sportif , le blanc joue plus le
Côté Neo-retro et classe 😎
Perso, j’aime bien cette bécane … et la verrai bien dans mon garage à côté de mon Thruxton 1200 R Crystal White 🤩
Affaire à suivre …
(https://i.postimg.cc/MccfQWys/IMG-9857.jpg) (https://postimg.cc/MccfQWys)
(https://i.postimg.cc/mc0z30jT/IMG-9858.jpg) (https://postimg.cc/mc0z30jT)
(https://i.postimg.cc/sGzMq7b8/IMG-9859.jpg) (https://postimg.cc/sGzMq7b8)
(https://i.postimg.cc/WFgD5XYg/IMG-9860.jpg) (https://postimg.cc/WFgD5XYg)
-
:siffle:
les sportives ou affiliées ont des volumes de vente faibles uelue soit la marque
en outre , ce demi carénage , à mi chemin entre le café racer et le stlyle MV , pour ce qui me concerne , ne me plait pas du tout !!!
à chacun ses gouts mais c'est certainement un frein supplémentaire a sa diffusion en + de son prix .....
une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style
(https://www.bikeit.gr/media/k2/items/cache/161229591d64dfda6fc22cbf8621b262_XL.jpg)
-
Basée sur le Trident et moche.
Donc 2 défauts sur une seule moto.
-
Basée sur le Trident et moche.
Donc 2 défauts sur une seule moto.
c'est méme dommage de la nommer daytona !!! cette 660
par contre un dayto 1200 RR avec carénage complet et double optiques , ce serais :super:
-
Pour moi le frein, c'est clairement le tarif :roll:.
-
Pour moi le frein, c'est clairement le tarif :roll:.
Oui. Qui va acheter ça ? Les retraités,qui ont un peu de tune prennent des Bonneville enfin comme on dit des Vintages.
Les petits jeunes qui n ont pas trop de tune prennent des 660 pour se faire la main.
En plus avec cette bécane tu fais quoi sur la route , rien que prendre des prunes. Le circuit oui et encore il faut des tunes pour y rouler et des tunes pour la réparer en cas de chutes.
Comme dit Guillaume une 1200 dayto c est mieux mais sans tune tu prends une dayto 955i :mrgreen:
-
:siffle:
une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style
(https://www.bikeit.gr/media/k2/items/cache/161229591d64dfda6fc22cbf8621b262_XL.jpg)
A espérer qu ils ne copient pas sur la 660 pour faire la 1200 parce qu elle vraiment moche cette 660.
On a l impression qu ils ont voulu faire avec les moyens du bord, une base de Trident, donc un reservoir ronduillard tout sauf sportif, une face avant tirée du Tiger Sport 660 ( mais elle, est jolie :wink:), un arriere tronqué et hop voilà la sportive qui doit concurrencer la R7 ou autre 660 Rs Aprilia. Ben c est pas gagné
-
:siffle:
les sportives ou affiliées ont des volumes de vente faibles uelue soit la marque
en outre , ce demi carénage , à mi chemin entre le café racer et le stlyle MV , pour ce qui me concerne , ne me plait pas du tout !!!
à chacun ses gouts mais c'est certainement un frein supplémentaire a sa diffusion en + de son prix .....
une dayto 660 va sortir bientot , il serait bien qu'il sorte une dayto 1200 totalement carénée dans le méme style
(https://www.bikeit.gr/media/k2/items/cache/161229591d64dfda6fc22cbf8621b262_XL.jpg)
Vu le faible succès (pour ne pas dire échec ) de la Speed triple 1200 RR, je pense pas que Triumph ne prenne le risque de sortir une Daytona 1200 !!!
Ils auraient du le faire directement à la place de la 1200 RR ….
Pour ce qui est du projet (photomontage) « Dayto 660 », c’est moche 🥴
-
Pour moi le frein, c'est clairement le tarif :roll:.
Le prix du neuf est excessif en effet !!
Plus de 2000€ de plus que la Speed Triple RS … même si les équipements supplémentaires justifient la plus value => suspensions électroniques pilotées , pièces en carbone ….
Reste que d’occasion récente / comme neuves , on peut les toucher 4000/4500€ de moins … ce qui les rend plus accessibles 😉
À+
-
De toute façon le 1200 est mal né...Il a à minima 6-8 ans de retard sur le reste de la concurrence. La speed actuelle n'est déjà plus en phase avec le reste de la concurrence car elle a le cul entre deux segments...Plus puissante et équipée et plus chère que les roadster "raisonnables" type MT-10, S1000R et compagnie et paradoxalement à des années lumières des missiles Tuono V4, Streetfighter et autres...Au quotidien c'est un enfer à utiliser ,les suspensions sont ou trop raides ou trop souples car elles sont destinées à un usage très sportif, le moulin chauffe comme pas deux, l'électronique est un enfer sans nom à utiliser avec son lot de plantages...Ajoutez à ça un désert au niveau des pièces adaptables (support de plaque, échappement et autres...) et vous vous retrouvez avec une moto qui n’intéresse personne ou presque...Ya qu'à voir le nombre de 1200 RS en occase sur LBC...Pour finir en plus c'est un puits sans fond même en utilisation détente.
Certains vont me dire "oui mais la tienne tu l'as depuis bientôt 3 ans et tu la gardes pour quelqu'un mécontent" , oui c'est vrai car je ne peux pas changer, l'offre en occase étant pléthorique le modèle a décoté comme jamais et personne en veut en reprise chez les pros. Bref, une moto qui sur le papier quand elle est sortie avait presque tout pour faire mal et au final qui se révèle être un gros pétard mouillé...
-
Vivement que tout le monde se sépare de cet étron, ça me laissera plus de choix. :super:
-
Vivement que tout le monde se sépare de cet étron, ça me laissera plus de choix. :super:
C'est pas un étron c'est juste que c'est pas en phase avec les segments d'aujourd'hui...Encore une fois elle a le cul entre deux chaises cette brêle...Elle est à la fois trop et pas assez sportive, trop et pas assez performante...On dirait que Triumph a cherché le meilleur compromis mais qu'au final il manque un truc et ce truc je pense que c'est l'esprit des 955 et 1050
-
C'est pas un étron c'est juste que c'est pas en phase avec les segments d'aujourd'hui...
Je n'ai pas eu l'impression que Mev le pensait vraiment
-
Moi en tout cas, elle me plaît bien cette Speed RR 🤩
Je vais surveiller les PA cet hiver … je ne suis pas pressé …
Tout vient à point …
Affaire à suivre …
-
Ça y est !!! J’ai enfin mon tout premier 3 cylindres 🥳
La Speed Triple RR a rejoint mon garage et le Thruxton 1200 R 😎
Le modèle que je voulais : le coloris Crystal White 😎
Modèle récent 08/2023, peu kilométré = 2000 bornes , et bien équipé 🤘
Quel pied cette bécane !!! Ce moteur est excellent , la partie cycle avec les suspensions pilotées est top 👍 et quelle gueule 🤩
(https://i.postimg.cc/TKptDBpZ/IMG-3317.jpg) (https://postimg.cc/TKptDBpZ)
(https://i.postimg.cc/tYRSXsyR/IMG-3319.jpg) (https://postimg.cc/tYRSXsyR)
(https://i.postimg.cc/HjgvhShy/IMG-3320.jpg) (https://postimg.cc/HjgvhShy)
-
Belle machine, bravo ! :super:
-
Que de R dans le garage ! Quel homme pressé ! :D
-
:applause: :(
-
Très belle moto!... :super:
Moi les motos a bracelets c'est juste plus possible sinon!... :siffle: :lol: :mrgreen:
-
Belle machine à l’opposé du thruxton.
Sacré moteur mais qui a perdu en personnalité je trouve .
Amuses toi bien avec 😉
-
J'aime :super: :super:, mais putin ça douille le tarif :blink:
Féloche pour le bel achat
-
Belle machine, bravo ! :super:
Merci ☺️
J’adore son look néo-retro !!! Avec la Thruxton R , les 2 font la paiRe 😎✌️
-
Magnifique couple de R !
Bravo pour cet achat passion :-)
-
Belle acquisition et très joli garage