Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: olivier64 le 09 avril 2017 à 22:10:15
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Bonsoir,
Après une petite virée de 200 km aujourd'hui , j'ai les poignets en compote.... :blink:
J'ai comme des vibrations dans le guidon.
A basse vitesse ou dans les virolos c'est pas génant mais lorsque j'ai attaqué l'autoroute pour rentrer .... :-1:
On les ressent bien à partir de 120- 130km/h .
Avez vous déjà eu ce ressenti ?
Pour info j'ai une tête de fourche :lol:
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Les ptites anglaises ça vibre , c'est pour éviter de s'endormir au guidon. :mrgreen:
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Pas de souci de mon coté, pas de vibration désagréable à noter avec les bracelets bas et la tête de fourche.
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Idem pas de vibrations anormales sauf celles liées aux bi
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Perte des masselottes d'équilibrage?
Plat sur le pneu?
Roulement de roue?
Axe de roue mal serré?
C'est la première fois que tu as ces vibrations où elles sont apparues après une intervention?
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non j'ai encore rien fait sur la moto...elle a 2500km
En tout cas merci pour les pistes.....j'irais faire un tour chez le concess vendredi.... :gnagnagna:
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En revanche tu confirmes que c'est la première fois que tu les sens?
As tu un amortisseur de direction sur la moto?
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pas de vibrations exagérées pour moi , mais les rétros qui rentrent quand j’accélère à donf :blink:
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Krais, c'est surtout la première fois que je monte sur l'autoroute à vitesse constante. Ça m'arrive de bien rouler :siffle: mais très peu de temps donc je n'avais pas fait attention avant.
Je pense que c'est un mauvais équilibrage car j'avais remarqué que même à faible vitesse (50/60km/h) j'ai un bruit sourd devant comme si ma tête de fourche était en vibration mais j'avais mis ça sur le compte du vent .
Lolospeed: j'ai eu le même truc des rétros aussi. La concession me les a changés sans problème. C'est connu chez Triumph :super:
C'est juste pénible à la longue car sur 20km faut les re régler 10 fois chacun :mrgreen: