Auteur Sujet: [CR] Ardèche, Cévennes, Pyrénées, Espagne... quelques tours de roues..!  (Lu 6060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
les RB avec un Garmin se font sur Mapsource.... beaucoup plus simple qu'avec gogol et tomtom du coup et pas de trompage non plus  :(

bon la suite ...  :? :D

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Dimanche 21 août: LAMASTRE / SOUSTELLE

Bon après une bonne petite nuit et un petit déj en terrasse de notre gite, on décolle tranquillement vers 10h30 direction les gorges de l’Ardèche, les Cévennes et soirée à côté d'Alès...

Les routes sont bien sympas, ça roule bien, les paysages sont chouettes et il fait chauuuuuuuuud...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Le midi, vers 13h30  :lol: on s'arrête déjeuner à Villeneuve de Berg, il fait un petit 40°C, autant dire que l'on a quitté les pantalons cuirs pour les jeans... et même comme ça sans vent on cuit dès que l'on ne roule pas.... Je passe le déjeuner à essayer de comprendre ce qui merde avec ce satané tomtom... en vain...



Uploaded with ImageShack.us

Après le déj on reprend la route direction Vallon Pont d'Arc pour une petite boucle par Bourg Saint Andéol pour se faire les gorges de l'Ardèche.
Finalement moins de monde sur la route que je ne le pensais, c'est très roulant, on roule sur une sorte de plateau, la route surplombe les gorges ce n'est pas encaissé contrairement à l'idée que l'on se fait de gorges...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

La célèbre vue de Vallon Pont d'Arc... pour le coup il y a plus de monde dans le coin c'est même un peu la galère pour trouver de la place au bord de la route pour s'arrêter. D'ailleurs pour être sûr que les gens galèrent bien pour se garer et accessoirement interdire le camping sauvage la DDE a gentillement largué de gros cailloux en bord de route... donc tu t'arrêtes pas, et tu n'as pas intérêt à élargir dans un virage sinon tu finis la dedans....



Uploaded with ImageShack.us

cool non  :mrgreen: ???

Bon il est 16h30... normalement au programme Les Vans, Génolhac, Florac, la corniche des Cévennes et on remonte sur Alès... beau programme de 4 heures sauf que pour un deuxième jour si je fais ça à madame je me fais tuer illico... donc mode tafiole: on descend sur Alès direct après une pose binouse à Barjac...
Finalement bien m'en a pris car je merde tellement avec le gps pour trouver le gîte que l'on arrivera quand même à 19h00...
Il faut dire qu'il se trouve dans un bled paumé au nord d'Alès à Soustelle dans un coin pas trop cartographié et donc c'est un peu de la navigation alawalagen avec les coordonnées gps étant donné que la rue n’existe pas..! Le mec m'avait prévenu "c'est loin après le village"... tu m'étonnes John: une petite route paumée dans la forêt, pas large avec les deux tiers de la largeur recouverts d'aiguilles de pins et feuilles, un régal! Pour finir pour un bon chemin de terre défoncé par les pluies, on a l'impression de faire du trial!!

Bon tout ça valait le coup le proprio du gite est un amoureux des vieilles pierres et retape de vieux bâtiments, les chambres sont dans de petites bâtisses séparées... vraiment sympa, on recommande l'adresse:



Uploaded with ImageShack.us

La terrasse pour picoler des binouses tranquilou:



Uploaded with ImageShack.us

avec de jolies petites bestioles profitant de la chaleur des pierres le soir:



Uploaded with ImageShack.us

Le soir par contre obligation de reprendre la moto pour aller manger sur Soustelle, sauf qu'il est trop tard et ils ne servent plus... du coup direction Alès pffff... Au retour on se méfie le proprio nous ayant dit que c'était gavé de sangliers... nous ne verrons pas de bestioles mais pour le coup c'est pas plus mal...

allez hop un dodo c'est pas tout mais y a de la route demain direction les Pyrénées orientales et Tautavel!

le gîte: http://www.gites-de-france-gard.fr/index.php?pagendx=97&engine_zoom=HLOSH0181

le RB: http://goo.gl/maps/eFjPK
« Modifié: 02 mars 2013 à 00:30:05 par benoitzr7 »
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
 :(. La suite siouplé

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
 :super: bien sympa !!!
Merci
"..."

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Lundi 22 août: SOUSTELLE / TAUTAVEL

Bon du coup aujourd'hui un peu plus de route que prévu étant donné qu'il faut se le faire quand même le Génolhac / Florac / Corniche des Cévennes! Donc départ au lever du soleil vers 10h30  :lol: et il fait déjà très chaud, ça promet!

Direction Génolhac par des petites départementales, style routes en blanc sur la carte Michelin  :lol:, c'est bon ça et en plus c'est jouliii!
Petites courses pour le picnic à génolhac... je me demande alors si on pousse jusqu'à Villefort, la route ayant sur la carte un aspect intestin grêle qui me plait bien... mais bon l'itinéraire est déjà long il faut être raisonnable.. donc direction Florac direct..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

On traverse de beaux villages comme ici Le Pont Montvert:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

On croise d'autres montures mais avec moins de bourrins..! Niveau chargement c'est presque la même...



Uploaded with ImageShack.us

En route sur la Corniche:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Bon je continue toujours ma navigation à vue avec le tomtom de ville en ville en essayant de lui imposer des étapes avec l'option "routes sinueuses" mais des fois le gps craque... j'ai pas un trail moi, je ne peux pas passer par là:



Uploaded with ImageShack.us

Les gorges de la Vis, ici à Madières:



Uploaded with ImageShack.us


En route vers le cirque de Navacelles:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Bon ensuite on attrape l'autobeurk à Lodève, direction Rivesaltes... et hop nous voilà dans les P.O.
Changement total de décor, des vignes partout, vive le Languedoc!!



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

arrivée à Tautavel dans un gîte avec piscine très gay friendly  :mrgreen:, bon on est reçu et installés comme des rois, et tant mieux ca on y reste 2 jours...

Petit apéro et resto: gambas grillées, les spécialités du coin escargots grillés, fromage manchego et crême catalane, le tout arrosé de bon vin du coin et un petit muscat avec le dessert... on est bien là tintin!!!

allez demain c'est balade en pays cathare...

le RB: http://goo.gl/maps/EyDqO

le gîte: http://www.l-ile-aux-mimosas.fr


« Modifié: 02 mars 2013 à 19:14:50 par benoitzr7 »
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
je galère trop avec imageshack aujourd'hui.... vous connaissez un autre site d'hébergement? parce que là je n'avance à rien!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
je galère trop avec imageshack aujourd'hui.... vous connaissez un autre site d'hébergement? parce que là je n'avance à rien!

essaie hostingpics
http://www.hostingpics.net/
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
 :cry:
'taing c'était mes iti que je faisais une fois par mois généralement, avant que...  :siffle:

Dommage pour Villefort.
La prochaine fois... maybe.   :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Tout ça me rappelle nos 5 jours dans les Cévennes en juillet mais avec entre autre un picnic au bord du lac de Villefort , superbe coin  :super:
j'y reviendrais certainement et dans un très bon gite pour motards à Meyrues, je recommande....

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
je me le met à gauche
je voulais faire les Pyrénées l'été prochain

mais madame a dit les alpes... encore  8) :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
je me le met à gauche
je voulais faire les Pyrénées l'été prochain

mais madame a dit les alpes... encore  8) :mrgreen:

Déconnes pas, les Alpes tu les connais. Passez à la maison, ce serait vraiment avec plaisir  :smile:

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
... la suite demain soir pour les châteaux Cathares et ensuite les Pyrénées.
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
je me le met à gauche
je voulais faire les Pyrénées l'été prochain

mais madame a dit les alpes... encore  8) :mrgreen:

Déconnes pas, les Alpes tu les connais. Passez à la maison, ce serait vraiment avec plaisir  :smile:
Chris a déjà commencé le Rb vers l’Autriche  :lol:


:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
je me le met à gauche
je voulais faire les Pyrénées l'été prochain

mais madame a dit les alpes... encore  8) :mrgreen:

Déconnes pas, les Alpes tu les connais. Passez à la maison, ce serait vraiment avec plaisir  :smile:
Chris a déjà commencé le Rb vers l’Autriche  :lol:

 :cry: vous nous aimez plus ?  :cry: