Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: PascalSprint le 29 mars 2023 à 11:03:37
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Salut la meute....je suis en train d'acquérir une Sprint 1050 GT, pour faire copine avec ma Sprint 955i. Cette grosse dame est bridée, selon le vendeur, qui n'a pas fait la transformation car cela lui aurait doublé sa prime d'assurance. Quelqu'un peut m'en dire plus au niveau de l'assurance ? J'ai pris contact avec la concession Triumph de Saint-Etienne qui m'annonce une facture d'environ 300 € pour la modif. Aïe, ça pique...Merci
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C'est certainement le coût de la carte grise.
Mais est-ce bien nécessaire.
Avant la libération de la puissance, la plupart des motos étaient débridées.
C'est quand même cher pour enlever une cale
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Voici un message de Wile suite à la manipulation faite sur son Tiger:
La version débridée fait 115 cv.
Du temps où j'avais ma Tiger 1050 SE millésime 2012, je l'ai fait débridée légalement.
Faudrait retrouver le topic pour avoir les détails mais de mémoire, j'avais payé 120€ pour avoir le certificat Triumph puis la valeur d'1 cv fiscal à la préfecture de mon lieu de domicile.
Et aucune incidence sur ma prime d'assurance.
:wink:
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C'est certainement le coût de la carte grise.
Mais est-ce bien nécessaire.
Avant la libération de la puissance, la plupart des motos étaient débridées.
C'est quand même cher pour enlever une cale
Merci, je trouve aussi que ce n'est pas donné...
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Voici un message de Wile suite à la manipulation faite sur son Tiger:
La version débridée fait 115 cv.
Du temps où j'avais ma Tiger 1050 SE millésime 2012, je l'ai fait débridée légalement.
Faudrait retrouver le topic pour avoir les détails mais de mémoire, j'avais payé 120€ pour avoir le certificat Triumph puis la valeur d'1 cv fiscal à la préfecture de mon lieu de domicile.
Et aucune incidence sur ma prime d'assurance.
:wink:
Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal :)
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Pour ma part, trouvé là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61647.msg1503048#msg1503048
Je relance, c'est fait pour moi. Mon Tigre est officiellement débridé.
Coût total de l'opération :
Triumph 229€
Préfecture 49,76€
Chez Tromph il prennent une copie de ta carte grise, font la demande à tromph France. Tu récupère un pauvre autocollant et un papier. L'autocollant est à poser sur ta moto. Le papier à renvoyer en préfecture (ou sous préfecture)
A la préfecture, tout un tas de papier (dont celui de Tromph) un chèque pour ta nouvelle carte grise, et le tour est joué.
Reste plus qu'à prévenir l'assurance, Club 14 n'applique pas de surprime.
C'est rapide, une semaine chez Tromph et 1 semaine à la préf.
Je roule donc légale :D jusqu'à cet été :sad:
C'était en 2017 et j'avais déjà retiré la cale. Ta Sprint a l'ABS ?
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Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto
[/quote]
Si la moto a l'abs, alors ton assureur NE VEUT PAS assurer la moto.
:wink:
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Fifi est demandé :mrgreen:
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Fifi est demandé :mrgreen:
Ho, ça va, je suis sur tablette. :mrgreen:
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Fifi est demandé :mrgreen:
:super: :lol:
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Fifi est demandé :mrgreen:
Ho, ça va, je suis sur tablette. :mrgreen:
certe, mais quand même :siffle: :lol:
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Pour ma part, trouvé là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61647.msg1503048#msg1503048
Je relance, c'est fait pour moi. Mon Tigre est officiellement débridé.
Coût total de l'opération :
Triumph 229€
Préfecture 49,76€
Chez Tromph il prennent une copie de ta carte grise, font la demande à tromph France. Tu récupère un pauvre autocollant et un papier. L'autocollant est à poser sur ta moto. Le papier à renvoyer en préfecture (ou sous préfecture)
A la préfecture, tout un tas de papier (dont celui de Tromph) un chèque pour ta nouvelle carte grise, et le tour est joué.
Reste plus qu'à prévenir l'assurance, Club 14 n'applique pas de surprime.
C'est rapide, une semaine chez Tromph et 1 semaine à la préf.
Je roule donc légale :D jusqu'à cet été :sad:
C'était en 2017 et j'avais déjà retiré la cale. Ta Sprint a l'ABS ?
Merci pour tous les renseignements...oui, ABS de série, elle est de 2014.
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal :)
Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
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Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto
Si tu as l'ABS, c'est complètement légal de débrider, de modifier la carte grise et par conséquent d'assurer :wink:
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal :)
Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Ce serait dommage de se priver du côté légal sur le coup
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal :)
Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Je note la suggestion... :wink: merci
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Si ma mémoire est bonne: Euro3 + Abs, le retrofit est possible. :wink:
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Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale. :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal :)
Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Après renseignements pris à la concession Triumph de Saint-Etienne, la pièce pour débrider la moto ne se fait plus...impossible, donc, de réaliser la modif en garage
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J'ignorais qu'il y avait une pièce spécifique pour débrider la moto... :blink:
Sur la mienne, et sur beaucoup de 1050, il y a une pièce qui bride la moto. (La fameuse cale qui s'enlève avec une petite clé Allen). :wink:
Je ne savais pas qu'une démarche contraire avait été mise en place par Triumph. :|
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Peut être peut être qu'une cale traine dans mes boîtes à 1050.
Le Tigre est parti sans sa cale , j'ai oublié de la remettre :mrgreen:
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Après renseignements pris à la concession Triumph de Saint-Etienne, la pièce pour débrider la moto ne se fait plus...impossible, donc, de réaliser la modif en garage
on parle bien d'un 1050 .
si c'est le cas, le bridage est fait par une petite cale qui limite la course de l'accélérateur.
quelque tours de clé BTR pour dévisser la cale et le tour est joué
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(http://img641.imageshack.us/img641/6295/calespeedprofil2.jpg)
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Si c'est bien le 1050, la concession te raconte des bobards...
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Suis pas sur qu'à saint Etienne ce soient des pointures, clair que c'est pas Millénium :roll:.
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en effet, ils ont l'air au top :mrgreen:
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Suis pas sur qu'à saint Etienne ce soient des pointures, clair que c'est pas Millénium :roll:.
en effet, ils ont l'air au top :mrgreen:
c'est pour ça qu'ils vont descendre en National ( m'en fout, j'aime pas le foot) :lol:
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J'ai fait débrider ma --si je peux dire ma - Tiger 1050 de 2007 récemment à Valence.
J'en ai eu pour 130€.
Ils m'ont donné un joli certificat avec lequel refaire la carte grise pour le prix d'un cheval fiscal, et la fameuse petite pièce métallique.
Îles m'ont vidé le réservoir d'essence aussi pour faire ça ;-)
Saint-Étienne, c'est les Verts. Peut-être essayer plutôt une concession Kawa :mrgreen: ?
La concession Triumph de Valence (Bouvier Motos ) n'est pas trop loin de chez toi, et en plus d'être compétents Ils sont tous sympas et accueillants.
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et bien voilà.
c'est exactement cela :(
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Suis pas sur qu'à saint Etienne ce soient des pointures, clair que c'est pas Millénium :roll:.
On est bien d'accord...il nous manque le René et son savoir
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J'ai fait débrider ma --si je peux dire ma - Tiger 1050 de 2007 récemment à Valence.
J'en ai eu pour 130€.
Ils m'ont donné un joli certificat avec lequel refaire la carte grise pour le prix d'un cheval fiscal, et la fameuse petite pièce métallique.
Îles m'ont vidé le réservoir d'essence aussi pour faire ça ;-)
Saint-Étienne, c'est les Verts. Peut-être essayer plutôt une concession Kawa :mrgreen: ?
La concession Triumph de Valence (Bouvier Motos ) n'est pas trop loin de chez toi, et en plus d'être compétents Ils sont tous sympas et accueillants.
Merci...Valence, ca ferait une petite sortie sympa, en plus
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Peut être peut être qu'une cale traine dans mes boîtes à 1050.
Le Tigre est parti sans sa cale , j'ai oublié de la remettre :mrgreen:
Ah mince alors :D, c'est balot ça
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Je n'ai pas compris : tu cherches à re!brider ta moto? :cry:
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Je n'ai pas compris : tu cherches à re!brider ta moto? :cry:
non, tu as bien compris, je souhaite la débrider. Mais Triumph Saint-Eteinne m'a dit que ce n'était pas possible car la pièce n'existe plus ????? :applause:
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Pour débrider la moto, il fait enlever une pièce (ce qui nécessite de déposer le réservoir, et donc de le vider soir dit en passant.
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une quelconque pièce.
Appelle Triumph Valence ?
04 75 42 06 83
Ps : suite ta carte grise, la puissance est indiquée à combien ?
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c'est facile, pas besoin de vider le réservoir pour ça, s'il est plein à raz bord ça va être lourd, après retirer la boîte à air et ensuit une petite clé allen et le tour est joué , elle est là devant toi.
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Pour débrider la moto, il fait enlever une pièce (ce qui nécessite de déposer le réservoir, et donc de le vider soir dit en passant.
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une quelconque pièce.
Appelle Triumph Valence ?
04 75 42 06 83
Ps : suite ta carte grise, la puissance est indiquée à combien ?
106 ch sur la carte grise.
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c'est facile, pas besoin de vider le réservoir pour ça, s'il est plein à raz bord ça va être lourd, après retirer la boîte à air et ensuit une petite clé allen et le tour est joué , elle est là devant toi.
On regarde ça au meeting...tu es un père pour nous :)
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c'est facile, pas besoin de vider le réservoir pour ça, s'il est plein à raz bord ça va être lourd, après retirer la boîte à air et ensuit une petite clé allen et le tour est joué , elle est là devant toi.
On regarde ça au meeting...tu es un père pour nous :)
Il y est pas. :siffle: :mrgreen:
As tu contacté une autre assurance ??
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Il y est pas. :siffle: :mrgreen:
Je parie qu'on va le voir quand même :siffle: :mrgreen:
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Il y est pas. :siffle: :mrgreen:
Je parie qu'on va le voir quand même :siffle: :mrgreen:
Non non je ne viendrai pas. Je serai dans le Cantal après mon trip Alpes de sud.
Mais le sorcier sera là s il veut bien faire ça.
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Mais le sorcier sera là s il veut bien faire ça.
Il est en week-end lui aussi. :siffle:
Pis bon, il aura, sûrement, sa moto à réparé aussi. 8) :mrgreen:
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Pis bon, il aura, sûrement, sa moto à réparé aussi. 8) :mrgreen:
:mrgreen: :+1:
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:merci: