Auteur Sujet: Le blaireau de base  (Lu 2910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Le blaireau de base
« le: 12 mai 2015 à 16:38:04 »
Pourtant cela fait plus de 40 ans que je fais de la moto.  :siffle:

Ce midi, je passe par la banque déposer un chèque, et voilà ty pas que je descends de la bête sans mettre la latérale   :twisted:
Bien sur j'ai pas pu la retenir totalement...
Un flan de carénage droit rayée, avec l'ouie, un clignot.
Plus le carénage noir derrière la valise cassé. parce qu'il y avait un bac carré de fleurs...
Je ne vais faire jouer mon assurance, vue que l'année 2015 n'est pas pour moi. J 'ai fait une glissade autour d'un rond point en février Mars  :oops:

Je vais refaire tout ça tranquillement et monter un pare carter, avec les protèges fourche et cardan
Ca fait deux fois cette année que j'ai des bricoles, j'espère que l'adage 203 ne va pas s'appliquer....

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30976
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le blaireau de base
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 16:40:00 »
Pas de bol, mais ça nous guette tous! :roll:

Un bon post pour "Le con du jour"! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Le blaireau de base
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 17:50:19 »
Et merde.... c est en plus l ego qui en prend un coup...
J espère que la facture finale ne piquera pas trop les yeux
Gerard

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31968
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Le blaireau de base
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 18:47:57 »
Aller!  :arrow:  :+1: pour avoir avoué!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Le blaireau de base
« Réponse #4 le: 12 mai 2015 à 20:01:49 »
Pas de bol  :twisted:, je compatis cela m'était arrivé une fois, il y pas mal de temps, avec ma R1100R dans une station essence !!  :mrgreen: :roll:
 :+1: pour le partage quand même.
En espérant que tu n'en aura pas pour trop de cher de réparation...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le blaireau de base
« Réponse #5 le: 12 mai 2015 à 21:38:30 »
 :sad: ha mer.., c'est ce genre de chute à la con qui fait le plus mal ..surtout à l'égo mais aussi au porte monnaie. J'espère que tu pourra arranger ta belle à moindre frais quand même  :?

1ere des choses avant même qu'elle sorte de concession, le crash-bar sera en place pour la mienne, ainsi que les protections de fourche et cardan.


Hors ligne grozby88

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200 SE 2014
  • Localisation: 88700 SAINTE HELENE
Re : Le blaireau de base
« Réponse #6 le: 12 mai 2015 à 21:57:37 »
 :+1: Pffff bienvenu au club !!!  :siffle:

çà m'est arrivé pas plus tard que dimanche soir en faisant demi-tour dans un village à cause d'une route barrée !!! comme un con je fais pas gaffe et je ne vois pas que je suis encore en seconde !!! et là je cale brusquement au ralenti et paf la moto tombe à droite ...
 :mrgreen:

Plus de peur que de mal pour madame et moi ... malgré le fait que j'ai essayé de retenir au maximum la moto ... bahhh la valise droite est légérement rayé ainsi que le carénage !!! et mer.... !!!  :evil:

Comme çà elle est baptisée des 2 côtés ... j'ai également laissé tomber la moto sur le flanc gauche en fin d'année dernière !!! grrrr  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon çà fout les boules ... mais çà peut arriver facilement avec ce genre de moto ... même aux motards aguerris !

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : Le blaireau de base
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 07:33:10 »
Je vois que sa n'arrive pas qu'a moi, j'ai aussi l'an passé oublier de mètre la béquille lors d'un arrêt a une station essence
J'avais encore le sprint 1050, je m'en suis bien sortie avec quelques rayures sur le carénage.
Une trentaine de moto a la station et personne n'a bougé .
Le Pit   

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25537
  • Déconomètre: 553
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Le blaireau de base
« Réponse #8 le: 13 mai 2015 à 09:27:25 »
Mon Speed avait 1 mois.
j'ai pour habitude de me placer du côté droit pour manoeuvrer la moto donc de basculer la moto de l'autre côté en ayant pris soins d'ouvrir la béquille.
Or ce jour là, la pluie menaçait et j'ai voulu abriter la moto sous un escalier.
le problème est que je me suis mis du côté gauche et que j'ai pensé que la béquille était ouverte comme d'habitude.
une fois garée, j'ai tout laché et la moto s"est retrouvée coincée entre un mur et un poteau.
les 2 rétros rayés, carters droit rayé aussi, saute vent, clignos AVD et ARD et support de plaque éclatés.
un sacré Blaireau  :oops:   
la joie d'être au grand R

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Le blaireau de base
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 11:47:24 »
Hé ouais, on y est à peu près tous passés... Le souvenir le plus cuisant pour moi, c'est quand j'ai voulu garer le FJ1100 que je venais de me payer. Je sortais d'un 350 RDLC (un peu plus léger...) et en le manoeuvrant en roulant au pas, j'ai mis la direction et butée ce qui m'a déséquilibré, et j'ai chu telle une merde moyenne, surpris par le poids de mon nouveau jouet  :evil:

Je me souviens d'un pote qui est parti avec le neiman bloqué sur son GSXR de 85 tout neuf (A l'époque, certaines motos avaient encore l'antivol de direction qui n'était pas commandé par la clé de contact, mais par une serrure placée sur la colonne, qu'on manoeuvrait avec une petite clé différente de celle du contact: Ca rapellera des souvenirs aux plus anciens, ou à ceux qui roulent en ancienne). Résultat: Il a traversé la route fond de 1ère dans une magnifique et régulière courbe à gauche, qui l'a emmené de plein fouet dans le mur de l'église; mémorable...

Certains devraient pouvoir enchaîner avec des U ou des bloques disque oubliés !

Alors, c'est vrai que ça fait chier sur le coup, mais faut relativiser quand on se fait pas mal ! (mais ça fait chier...)

@+

Hors ligne yvespapy56

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VANNES 56000
Re : Le blaireau de base
« Réponse #10 le: 13 mai 2015 à 19:08:22 »
Désolé pour toi et ta belle, quand ça nous tiens,
je récupère ma belle fin de semaine prochaine, avec tout le cote gauche neuf, j'ai fais mettre les crash-bar, en sachant que ça ne protégera la moto que sur les flancs et que les valises resterons en Danger, mais ainsi vas la vie de nos belles.......
demande quand même à un dé bosseur de caisse , si ce n'est que ton vernis , tu ne devrais pas t'en sortir pour trop cher , mais pas sur du tout !!!!
tu peux aussi jouer au Loto, qui sait? bon moral à toi
Yves

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Le blaireau de base
« Réponse #11 le: 13 mai 2015 à 22:59:12 »
 :mrgreen:  c'est con ! mais tellement ça nous arrives ....maintenant j'en rit  :mrgreen: :mrgreen:

plusieurs fois ça m'est arrivé  :blink:  , maintenant mon épouse (dragon)  :D crois que je fais exprès pour la repeindre   :blink:  (pourtant j'ai pas besoin de ça )

 :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Le blaireau de base
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 09:55:37 »
J'ai que quelques rayures légéres que j'ai masqué avec le pinceau de retouches (pour passer inapercu auprés de mes pottes).
Il n'y a que la partie noire derriere la valise gauche qui est percé (la valise n'était pas là). Il faut que je commande la piiéce  :siffle:
Le flanc de carénage je vais voir avec un peintre auto. (s'il arrive à faire la bonne teinte)

Hors ligne yvespapy56

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VANNES 56000
Re : Le blaireau de base
« Réponse #13 le: 23 mai 2015 à 11:38:59 »
bonjour
voici la facture de la réparation suite à ma glissade ,
infos cette facture est celle pour l assurance , quand je voie le prix du couvercle de la sacoche latérale!!!!! je pleure,
mais bon , je ne règle que la franchise , heureusement

Hors ligne yvespapy56

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VANNES 56000
Re : Le blaireau de base
« Réponse #14 le: 23 mai 2015 à 11:43:47 »
pour info, je récupère les morceaux dans 1mois, le flanc de carénage et la prise d air, sont réparable , mastic ponçage, peinture
les cales pieds et sélecteur de vitesse ont juste une rayure dessous ,
je mettrai des photos
bonne route à tous