Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: STEPH le 19 juillet 2013 à 17:43:04
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salut a tous
je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ressente des accoups a vitesse stabilise au niveau de l injection?
de meme j ai l impression que la chaine est detendu mais le vendeur me dit que le debattement est correct...environ 3.5 a 4 cm!!
pourriez vous me renseigner??
merci d avance
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Pour la chaine, c'est ce qu'il faut !
Pour le reste, je laisse les pro te répondre ! ;)
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Chaîne pareille que Mini.
À coup... Merde dans l'essence?
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J'ai le même problème d'accoups a vitesse stabilisé, c'est pas systématique mais qu'es-ce que c'est chiant quant ça le fait.
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J'ai le même problème d'accoups a vitesse stabilisé, c'est pas systématique mais qu'es-ce que c'est chiant quant ça le fait.
j'ai eu ça : à régime moteur constant (vers 5-6000), des à coups.
retour en concession, changement de carto et hop ! 8)
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moi aussi a régime constant il y a de léger acoups :|
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Pas de problèmes pour la mienne, à 52 000.
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comment ca ce passe pour la carto?
reprog?
reglage....ou remplacement?? :cry:
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j'en sais rien, ça a été réglé en 5 min : il m'a pris la bécane, un coup de gameboy et hop, résolu ! :(
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donc je vais la semaine prochaine a Metz faire controler ma carto....
merci a tous!!
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Effectivement un coup de carto en mode 'échappement libre' apporte de la souplesse au moteur même avec le silencieux d'origine. Par contre +0.5 l/100kms de consommation.
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Effectivement un coup de carto en mode 'échappement libre' apporte de la souplesse au moteur même avec le silencieux d'origine. Par contre +0.5 l/100kms de consommation.
faux !!
j'avais un ZArd avec carto je suis passé en echappement origine suite à l'achat de mes valises, bref j'avais pas changer ma carto :roll:
resultat + 1L/ 100 en plus ( 7.5L) et mon Tigre tournait mal était étouffée bref la cata !
jsuis passer faire la carto chez triumph et miracle j'ai retrouvé une superbe moto et surtout jsuis passer a 6.5L/100 :siffle:
bon maintenant j'ai le ARROW Triumph et sa carto qui va bien et :super:
donc mettre une carto non compatible n'apporte rien surtout en échappement origine :!:
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Effectivement un coup de carto en mode 'échappement libre' apporte de la souplesse au moteur même avec le silencieux d'origine. Par contre +0.5 l/100kms de consommation.
Tu devrais vérifier ce que tu dis, tous ceux qui ont mis les pots d'origines avec la carto pour NH n'étaient vraiment pas contents du fonctionnement !
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Et bien soit je suis vraiment différent des autres (ce que je souhaite) soit mon tiger est différent des autres (ce que je souhaite aussi) soit le concessionnaire triumph qui entretien la moto ne m'a pas tout dit (ce que je ne souhaite pas) et dans ce cas, il n'est pas forcément différent des autres concessionnaires. Là, c'est juste dommage car le chef d'atelier me semblait assez sérieux.
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Salut !
La mienne aussi, à moins de ... disons ... 50 km/h à vitesse stabilisée secoue pas mal.
J'avais un peu cherché sur le net et lu que l'injection provoquait ça, contrairement à des carbus qui apportent un fonctionnement plus souple.
Du coup je me faisais plus trop de souci, et mettais ça sur le compte du couple *injection + moteur coupleux*.
Maintenant si une carto différente peut régler la question, je verrai ça à la grosse révision des 40000 que je confierai au garage :wink:
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Effectivement un coup de carto en mode 'échappement libre' apporte de la souplesse au moteur même avec le silencieux d'origine. Par contre +0.5 l/100kms de consommation.
Tu devrais vérifier ce que tu dis, tous ceux qui ont mis les pots d'origines avec la carto pour NH n'étaient vraiment pas contents du fonctionnement !
ça doit dépendre des régions motos, sur la sprint ça ne consomme pas plus et c'est beaucoup plus souple.
Sur mon 955 au début j'avais aussi la carto pour pot NH et le pot d'origine, pas de changement ...
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bonjour petite info
j ai nettoyé mon filtre kn et suis passé en bougie irridium cr9eix
et la miracle moteur beaucoup plus moelleux, moins d accoups
et un semblant plus de couple :reprise sympa a 2000t en 6eme sans accoup
sinon un vrai avion....
ps j ai un pot MIVV xcone en position basse.
donc les bougies ou le filtre KN bien nettoyé et huilé ca à l'air d améliorer sérieux cet histoire d'accoup
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j'ai mon Tigre depuis 2 ans depuis mes 40 000 det j'en suis à 55 000 kms aucun prob d'A-coup :roll:
filtreà air et bougies origine, Pot ARROW carto qui va bien :(
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j'ai mon Tigre depuis 2 ans depuis mes 40 000 det j'en suis à 55 000 kms aucun prob d'A-coup
Même en ville a 50km/h stabilisé?
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Mon ancien Tiger (modèle 2009 acheté neuf) je m'amusais a passer un radar auto a 50 kilomètre/ heure en 6eme a moins de 1500 rpm ...
Ca repartais sans un seul A-coup avec ou sans le pot Arrow et la carto.
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j'ai mon Tigre depuis 2 ans depuis mes 40 000 det j'en suis à 55 000 kms aucun prob d'A-coup
Même en ville a 50km/h stabilisé?
oui :(
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Mon tigre de 2007 a 47000kms avec pot d'origine me fait aussi des à coups a régime stabilisé à bas régime mais pas tout le temps ,mais impec à la réaccélération.
Par contre 630 bornes d'autobeurk il y a une semaine à 140/150 et là pas d'à coups (ni mal au fessier d'ailleurs)??
J'ai aussi contrôlé la tension de chaine.
Je suis avec intérêt le post
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Tigre 2007 aussi, 43000 km, pot Arrow et cartographie associée. Jamais eu aucun a coup (ni avant ni après avoir libéré le second évent de la boite à air) en ville (je roule tous les jours pour aller à mon boulot), en montagne, à la mer (pas dedans hein :wink:) en solo ou chargé comme une mule en duo été comme hiver.
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salut a tous
je ressentais aussi ces à-coups également a la remise des gazs
j ai nettoyé le KN et mis des bougies irridium depuis plus de problème toujours la patate mais en souplesse.
j ai un pot mivv bougie irridium et kn carto triumph pour pot piste je crois