Auteur Sujet: Préparation piste  (Lu 8757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcus75

  • Invité
Préparation piste
« le: 03 août 2006 à 16:37:02 »
Salut à tous... et à toutes !

J'envisage de préparer ma 675 pour la piste : poly, retrait des cales pieds, plaque, rétros, elle est déja débridée, etc...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Avez-vous des adresses pour un poly ? Des prix ?

Côté assurances, savez-vous si je peux conserver une assurance contre le vol... elle dort devant chez moi (impasse), mais on peut la voler quand même... or mon assurance ne l'assure plus à partir du moment où elle est modifiée.

En ce qui concerne le pot, il parait que certains circuits/stages réclament le pot d'origine (plaintes voisinnage). Est-ce que vous pensez que ça peut poser un vrai problème ?

Merci pour vos réponses.

Bonne route à tous.

Marc

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Préparation piste
« Réponse #1 le: 03 août 2006 à 16:47:07 »
Je retire régulièrement ma plaque mes rétros, mes clignos et mes repose-pied pour faire de la piste. c'est très facile. :)
Ensemble plaque AR: 10 minutes
Repose-pieds: 5 minutes
Rétros: 5 minutes
Clignos AV: 20 minutes (celui de gauche, c'est la misère à enlever) :?

En ce qui concerne le pot, je te conseille de bien conserver celui d'origine, pour les circuits qui l'exigent, ça prend 20 minutes pour le changer. MAis les circuits et surtout les voisins, sont équipés de sonomètres dans ce cas. Par contre, il faut changer la carto.

Pour les polys, voici quelques adresses:

http://www.jacklilley.com/products_catalogue.asp?category_id=67&category_type_id=746

http://www.skidmarx.co.uk/PR%20Skidmarx%20Daytona%20675.pdf
http://www.skidmarx.co.uk/t675race.jpg

http://www.centraltwin-triumph.com/actualites.php

Je suis en train de voir pour me faire faire un "poly de route", c'est à dire un poly que je puisse garder tout le temps, en intégrnat la découpe des optiquesAV et le feu AR, les emplacements des clignos et les perçages pour les rétros, mais si ça se fait ce sera cet hiver.

Pour l'assurance, je sais pas, mais les modifications que l'assurance n'acceptera pas, je pense que c'est uniquement le débridage.

 :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

marcus75

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #2 le: 03 août 2006 à 17:58:52 »
Merci pour tes réponses.

Le poly de Jack Liley parait vraiment pas mal, et surtout pas cher.... 280 £, c'est pas énorme.. J'imagine qu'il y a un peu de taxes à ajouter...

Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux ?

Marc

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Préparation piste
« Réponse #3 le: 03 août 2006 à 18:07:40 »
attention, il me semble qu'à ce prix c'est juste les flancs et l'avant, si tu veux l'ensemble complet, je crois que c'est plutôt 447L soit 660¤, renseigne-toi bien.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation piste
« Réponse #4 le: 03 août 2006 à 19:31:24 »
Je retire régulièrement ma plaque mes rétros, mes clignos et mes repose-pied pour faire de la piste. c'est très facile. :)
Ensemble plaque AR: 10 minutes
Repose-pieds: 5 minutes
Rétros: 5 minutes
Clignos AV: 20 minutes (celui de gauche, c'est la misère à enlever) :?

Je ne vois pas pkoi tu enlèves la plaque arr et les clignos, surtout s'ils sont chiants à enlever... :|

---

Sinon, Marcus, pourquoi ne pas faire une Speed Triple 675 RR? ça coûte vachement moins cher et c'est unique!

marcus75

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #5 le: 03 août 2006 à 23:52:22 »
Super et merci pour ces réponses...

J'ai pas forcément tout compris : les vis du Té aux bracelets, en particulier, je ne vois pas trop comment faire....
Idem pour la protection de couronne, désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi exactement ? ça se trouve où ?

L'alfano viendra quand je commencerai à rouler vraiment... :siffle:
Je viens d'acheter la remorque, c'est aussi ce qui me pousse à la déshabiller, puisque je ne suis plus obligé de rouler sur route avec... D'autant que ma femme est très heureuse de ne plus me savoir avec la 675 débridée sur route (218 km/h sur autoroute lors du dernier retour du Mas du clos... :roll:)

J'envisage le poly.

Mon vrai problèm vient de l'assurance. J'ai envie d'en garder une pour le vol, mais la Maaf refuse de la conserver assurée si elle est modifiée. Si elle est volée et retrouvée, je ne serai pas remboursé si j'ai menti...
Je cherche peut-être du côté du box pour la garer... Je sèche à dire vrai...

En ce qui concerne la transformation en speed 675, j'ai vu la modif d'ATS, je n'ai pas trop aimé.. J'aime bien la ligne de cette moto avec le carénage, je la trouve homogène, plus en tout cas que sans carénage...

Merci encore pour vos infos.

Je vous tiens au courant.

Bonne route

Marc


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Préparation piste
« Réponse #6 le: 04 août 2006 à 08:15:00 »
Je ne vois pas pkoi tu enlèves la plaque arr et les clignos, surtout s'ils sont chiants à enlever... :|

Parce que t'as pas vu la gueule que ça lui faisait sans. :siffle:
Et y a que le cligos av gauche qui est chiant à démonter et en cas de chutte, ça fera toujours ça de moins à changer.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation piste
« Réponse #7 le: 04 août 2006 à 10:34:28 »
Et remplacer la vis de fixation du bocal de liquide de frein par un rilsan afin de lui éviter une contrainte et de le casser lors d'une chute.

Je ne suis pas sûr de comprendre : mon bocal est fixé avec une vis, je ne vois pas comment je pourrais mettre un rilsan... sur les carénées c'est différent?

   
* mettre des protections de carter carbone/kevlar

Je vais m'y mettre, vu que j'ai pas le budget pour en acheter, je vais sûrement les faire moi même, ponçage + peinture noire et ça devrait pas trop faire crade...

http://perso.orange.fr/anto_lc4/sauv_17/Montage7.htm

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4609
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Préparation piste
« Réponse #8 le: 04 août 2006 à 10:52:24 »
Pour ton poly, tu peux contacter le conces de Chalon, Central Twin, puisqu'il roule en Championnat de France d'Endurance avec une 675.
Il pourra te donner son fournisseur...

Pour les circuits exigeant pots d'origine ou homologué, voici une petite liste surement non exhaustive :
- Folembray (02)
- Issoire (63)
- Alès (30)
- Albi (81)
- Circuit de Bresse (71)
- Charade (63)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

vapatrovitch

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #9 le: 04 août 2006 à 11:13:31 »
par contre retirer les vis qui relie les bracelets au T de fourche, c'est un coup à avoir les bracelets qui pivotent brusquement sur un gros freinage, ça me parait un poil suicidaire :blink:

à la rigueur, desserer très légèrement les vis de fixation des poignées aux bracelets pour que les poignées pivotent lors d'une chute, oui, ou même mieux faire un petit trou à 2 cm de l'extremité de tes leviers d'embrayage et de freins pour que tu n'ai qu'un petit bout de levier qui casse lors d'une chute...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation piste
« Réponse #10 le: 04 août 2006 à 11:40:12 »
par contre retirer les vis qui relie les bracelets au T de fourche, c'est un coup à avoir les bracelets qui pivotent brusquement sur un gros freinage, ça me parait un poil suicidaire :blink:

Avec un serrage comme il faut, ça ne peut pas pivoter "brusquement". Au pire, ça va bouger légèrement. Mais dans mon cas ça ne bouge pas. Je précise que sur mes bracelets (standard triumph récents) c'est un téton qui sort du bracelet pour rentrer dans le Té, donc ce n'est pas une liaison forte... pas de vis ni rien

marcus75

  • Invité
Re : Préparation piste
« Réponse #11 le: 04 août 2006 à 16:37:57 »
En ce qui concerne le Té de fourche, je vais laisser tomber pour l'instant (pas la moto, hein....  :mrgreen:)

Pour le poly, on est dans le 850 euro chez Jack Liley, port compris, ce qui n'est pas donné. Je vais peut-être attendre un peu.

En revanche, j'ai du nouveau en ce qui concerne mon assurance : ma principale contrainte : le vol pour une moto neuve.

Sans plaque, la MAAF refuse de m'assurer. En revanche, si je met un support de plaque amovible sur le poly, pour quand je la gare devant chez moi, ils sont ok. Je suis donc passé d'un tout risques à RC+vol, soit 350 euro d'économies par an (40 % du coût du poly)

Pour Central Twin, il est dans les mêmes prix sur son site.

Ce week-end, je démonte les pièces qui me gêne, pour tourner "léger" au mas du clos la semaine prochaine.

Merci en tout cas pour vos réponses. Je vous tiens au courant

Marc

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation piste
« Réponse #12 le: 05 août 2006 à 00:10:00 »
ça c'est pas con!
C'est adapté à un usage également routier, ou ça demanderait d'être vérifié tous les deux jours? Je demande ça pour un usage mixte route/piste

Hors ligne frb955

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2003
  • Localisation: Nantes
Re : Re : Re : Préparation piste
« Réponse #13 le: 05 août 2006 à 00:34:12 »

C'est une modif effectuer par tous les pilotes du championnat Open/promosport/CFE etc...


Est même en endurance type 24h du mans on scotch une clef alen à l'intérieur du poly comme
ça en cas de chute à l'autre bout du circuit, suffit de dévisser le bracelet pour le remettre en place
et de rentrer tranquillement au stand, et c'est vachement plus rapide que la poussette pendant 2km.....

A+

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Préparation piste
« Réponse #14 le: 11 octobre 2006 à 12:11:00 »
Pour les polys, voici quelques adresses:

http://www.jacklilley.com/products_catalogue.asp?category_id=67&category_type_id=746

http://www.skidmarx.co.uk/PR%20Skidmarx%20Daytona%20675.pdf
http://www.skidmarx.co.uk/t675race.jpg

http://www.centraltwin-triumph.com/actualites.php

Tu en es où pour le poly, Rico? Je te demande car j'ai un ami qui achète une 675 neuve SANS carénage en vue d'une préparation 100% piste et j'essaie de l'aider à trouver un poly, dans la mesure où Diagonale Montesson (son concess) n'a pas de solution pour lui.

J'ai bien vu l'option Jack Lilley à environ 850¤, mais les autres liens sont morts. Je me demandais si tu avais trouvé du neuf et du concret...