Auteur Sujet: NIELS MOTO a LISIEUX  (Lu 5711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LINKIN

  • Invité
NIELS MOTO a LISIEUX
« le: 14 mars 2006 à 21:43:26 »
quelqu'un aurait-il des infos sur ce concessionnaire TRIUMPH de lisieux? :?:

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #1 le: 16 mars 2006 à 00:40:26 »
Chut, cht'ai rien dit ! ici

LINKIN

  • Invité
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #2 le: 18 mars 2006 à 15:17:33 »
merci bien :super:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #3 le: 13 décembre 2006 à 18:28:00 »
Tiens, je profite de cette tribune pour faire une petite bafouille sur Niel Motos à Lisieux, où j'ai acquis ma fière monture, des fois que certains forumistes viendraient à visiter notre verdoyant Pays d’Auge, ses camemberts AOC, son calvados AOC, son pommeau AOC, sa crème fraîche AOC, sa météo pourrie AOC, etc…

Je n’ai pas encore testé son atelier pour la bonne et simple raison que ma monture n’a que quatre jours. Mais on peut déjà y apercevoir des mécaniciens épanouis et sobres oeuvrant derrière une baie vitrée dans un grand espace. (Ce qui est bon pour les poulets de Loué doit l’être aussi pour les motocyclettes). L’accueil est très chaleureux, le boss et son fils sont disponibles et accueillants tout comme Cricri le mécano en chef, et disposés à vous expliquer plein de trucs, même si, comme votre serviteur, vous n’entendez pas grand chose aux affaires mécaniques. Parfait notamment pour se faire dépanner au pied levé si, par exemple, vous avez perdu soudainement toute adhérence en découvrant la fluidité des déjections bovines ou un taureau en stationnement non signalisé à la sortie de l’un des nombreux petits virolos locaux.  :?

Les prix ne sont peut être pas les meilleurs de toute l’Europe occidentale (mais en tous cas pas les pires non plus après quelques comparaisons) mais disons qu’ils sont très raisonnables et qu’on peut toujours obtenir un résultat fort correct en discutant un peu. Les tarifs horaires sont plus mesurés qu’à Paname et certains viennent parfois de Rouen voire de la Capitale pour y faire entretenir leur anglaise préférée.

La concession est aussi distributeur Suzuki et Peugeot (ben oui, ils ne font pas que des 607 ou des moulins à café) et peut intervenir en dépannage sur à peu près n’importe quoi si besoin est.

A noter : c’est le seul taulier que j’ai rencontré à n’avoir pas hésité à me laisser essayer sa dernière Dayto 955i (depuis en rupture de stocks) durant une petite heure alors qu’il ne me connaissait pas encore (notez bien qu’il n’a pas encore eu à soigner toutes mes gamelles, ceci expliquant peut être cela…  :mrgreen:)

Bref, une impression à confirmer lors des révisions mais pour le moment, les menues broutilles apparues dès la livraison sur ma Victoria (et pour lesquelles ils ne pouvaient être en cause) ont été immédiatement prises en compte avec sourires et excuses confuses. C’est déjà çà !

Je vous en reparle dans quelques milliers de kilomètres… 8)
Slainte mhath !

Hors ligne Matt

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2006
    • Zebike
  • Localisation: Eure
A
« Réponse #4 le: 14 décembre 2006 à 17:22:54 »
N'aurais-tu pas par hasard un ST1050 rouge, avec selle confort, poignées chauffantes, valises,  bulle double courbure secdem foncée? :siffle:  :lol:

J'ai également acheté un ST1050 bleu chez eux ce mois ci.  Accueil sympa, posé, simple, sans chichi et efficace, ne te regarde pas comme un compte en banque ambulant ( contrairement à d'autres concess de la région... :siffle:).
Ils sont  à l'écoute de leurs clients et font leur possible pour les satisfaire (pour mon cas... :roll:).
Il m'a également prêté une moto pour essai sans me connaitre ni m'avoir déjà vu.  :(


Effectivement, des clients de la région Rouennaise se dirigent maintenant vers Lisieux..........

J'ai donc également un avis globalement positif à confirmer lors des prochaines révisions.   :)

@+

 :wink:







« Modifié: 14 décembre 2006 à 17:25:09 par Matt »
La Normandie vous salue bien !!!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : A
« Réponse #5 le: 14 décembre 2006 à 21:35:26 »
N'aurais-tu pas par hasard un ST1050 rouge, avec selle confort, poignées chauffantes, valises,  bulle double courbure secdem foncée? :siffle:  :lol:

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! AInsi mon ami, vous découvrîtes Victoria en sa pouponnière ? Ah, Dieu des pommes, que le Pays d'Auge est petit ! ;-)

Heureux de voir que tu confirmes cette bonne impression... A suivre aux prochaines révisions.  :D
Slainte mhath !

Hors ligne Matt

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2006
    • Zebike
  • Localisation: Eure
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #6 le: 15 décembre 2006 à 07:24:26 »
Victoria était à coté de la mienne....... :lol:   Faut vraiment que je lui trouve un p'tit nom.......

Dis moi, tu n'aurais pas des photos de ta bulle par hasard..... :roll:

 :wink:


 
La Normandie vous salue bien !!!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #7 le: 15 décembre 2006 à 07:54:21 »
Bigre... Il y a trois ou quatre semaines j'hésitais sur la couleur. Finalement j'ai été à deux doigts d'acheter la tienne !  :P

Pour la bulle tu devrais trouver une ou deux vues dans ma galerie. Elle semble très efficace même si je ne suis qu'en vitesse de rodage coincé à 140. Je ne sens pas le vent pour le moment.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #8 le: 10 avril 2007 à 14:08:39 »
La bonne blague du week end…

Et pour çà, il semblerait qu’il faille en remercier la nouvelle direction de Triumph France.  :evil:

Un passage ce samedi à la concession Niel Motos à Lisieux pour faire installer tout le nécessaire à GPS pour le nouveau Zumo. (J’y ai retrouvé un petit mot de Matt, que je salue à l’occasion, et lui aussi de passage ce jour là. On s’est ratés de peu)  :wink:

Après un moment, Papa Niel vient me trouver pour m’annoncer la bonne nouvelle : ils ont reçu une lettre de Triumph France : une nouvelle concession de plus grandes dimensions vient de s’ouvrir à Caen, à 50 bornes de là. Ville plus importante évidemment, et donc plus « chalande ».

En conséquence, l’agrément Triumph a été retiré à Niel sans autre forme de procès. Motif : déplacement du point de vente !  :blink:

Ayant - entre autres - délibérément choisi d’acheter ma Sprint là bas pour la faire entretenir le samedi sur place (je suis presque tous les samedis matin à Lisieux pour faire mon marché et mes courses de la semaine), j’ai apprécié comme il se doit cette sympathique politique de la maison ! D’autant que Niel avait bonne réputation, que les mécanos et le boss étaient vraiment sympas, qu’on avait plaisir à s’y rendre, et que le service n’avait jamais à ma connaissance laissé à désirer.

A l’occasion, je me fendrai d’un petit mot à Triumph France pour le faire connaître mon avis sur le bien fondé de leur politique commerciale ! Pas content du tout sur ce coup là, le KfiR.  :evil:

Caen c’est loin de chez moi et je n’y vais jamais. Je peux encore me rendre chez Niel pour l’entretien courant si je le souhaite, certes, mais il n’y aura plus de garantie constructeur sur ses travaux et on imagine que le service des pièces ne sera plus aussi satisfaisant. Je n’ai plus qu’à retrouver un concessionnaire sur Paris, sachant que Joinville a bonne réputation également, bien sûr, mais que c’est complètement à l’autre bout de la Capitale et qu’il va être plus que malcommode de m’y rendre et de foncer ensuite à mon bureau en transports en commun dans un temps raisonnable.

Quelqu’un a une suggestion sur Paname ? ATS Bastille ?  :roll:
Slainte mhath !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #9 le: 12 avril 2007 à 20:03:09 »
Effectivement, il ne te reste plus qu'à la faire entretenir chez un autre garage Triumph qui a encore le pannonceau tant que tu es sous garantie, et dans un peu moins de 2 ans tu retournes chez celui-ci.

Je te conseille malgré tout Joinville. Moi je la pose la veille au soir, je rentre en RER (qui est juste à côté du garage) et le tour est joué  :wink:

Hors ligne Matt

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2006
    • Zebike
  • Localisation: Eure
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #10 le: 13 avril 2007 à 07:39:47 »
Même constat que Kfir........ :evil:

Merci Triumph.............................................. :evil:
Pour info; j'ai reçu une lettre de Triumph France qui me demande de leur communiquer les coordonnées de mon nouveau conces.....Et celui ci devra m'offrir 2 T-shirt à 29€ !!!!!!  :blink:  Ils se foutent de ma g%$µ¨!!!!!!!!!


Je me demande si je ne vais pas changer de marque.... et acheter un 400 DR .......chez Niel....  :mrgreen:

Kfir, ayant vu Victoria sur le parking, je me suis permis de te mettre un petit mot...on fera connaissance une autre fois !!!!!     :lol:  :wink:
@+

La Normandie vous salue bien !!!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #11 le: 13 avril 2007 à 13:04:01 »
J'ai bien vu le petit mot, Matt. Merci. A propos, je serai en Pays d'Auge dans les 3 ou 4 jours qui viennent.  :wink:

Pyves, un copain m'a fait en effet toucher du doigt que je pouvais envisager de laisser ma bécane un soir et la reprendre le lendemain même heure ce qui me semble plus "compatible" avec mes exigences professionnelles. En ce cas, il me conseille Diagonale tant pour la qualité du service mécano que pour le fait qu'il prêterait éventuellement une bécane. Ce qui change beaucoup de choses en pareil cas.

Si je rentre de Normandie pas trop tard dans le courant de la semaine prochaine, j'irai peut être leur rendre une visite voir s'il est possible de nous arranger ainsi à l'avenir. D'autant que j'en suis déjà à 4500 et des brouettes, et qu'avec le programme du mois de mai, les 10.000 vont être vite franchis !  :?
Slainte mhath !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31964
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #12 le: 13 avril 2007 à 13:18:27 »
Diagonale  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #13 le: 13 avril 2007 à 19:53:56 »
Diagonale  :super:

racine carrée de la somme des côtés au carré. De rien  8)
Shit happens...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31964
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : NIELS MOTO a LISIEUX
« Réponse #14 le: 13 avril 2007 à 20:25:39 »
carrée de la somme des côtés au carré. De rien  8)
Carbone est bô. Bon il se la ramène un peu, mais il est bô, et c'est la femme de Kfir qui le dit!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien