Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: cyrille le 26 mai 2015 à 11:59:26
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Petit TUTO pour les bricoleurs pour la pose de deux feux additionnels Led CREE 125 W .
Les feux givi ou triumph ou autres coûtent plus cher qu'un train de pneu a cela je repond qu'il faut pas abuser et qu'il en faut pour toutes les bourses ...
Les feux on les trouve sur ebay , importateur Anglais via la chine 15 jours de delais , 40 euro ..
http://www.ebay.fr/itm/371198364829?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Pour le reste j'ai utilisé , 10 euros de vis Inox ecrou et rondelles growers , 11 euros de pattes pré trouées (4 de 10cm 4 trou ,et 4 de 6 cm rayon quicaillerie Leroy et 10 euro de fil et interrupteur.
sans oublier les 5 euros de bombe peinture carrefour .. (pas obligé Inox obliqge)
Le tout pour 76 euros .... correct non ? le reste c'est du temps , du perçage et du montage .
J'ai profité de l'occasion pour demander 4 ecrou cage a mon concessionnaire pour chager ceux d'origine de l'ecope radiateur qui ma gracieusement offert ceux ci .
L'operation la plus dure je l'avoue etant de percer en diametre 6 entre les deux ecrou cages pour rigidifier l'ensemble de la patte .
Les photos parlent d'elles memes ,
https://www.dropbox.com/s/n3leaeuwv83pt5z/DSC_0123.JPG?dl=0 (https://www.dropbox.com/s/n3leaeuwv83pt5z/DSC_0123.JPG?dl=0)
(https://photos-2.dropbox.com/t/2/AADIJJIZG-Orab4XdIxdXuAYC8EgRZk0HJV8BwfagWjVXQ/12/427081540/jpeg/32x32/1/1432857600/0/2/DSC_0123.JPG/CMT-0ssBIAEgAiADIAQgBSAGKAI/ikwAxHONNirtaRsyiahyrOUZqJsuy7yl41AGIAF85yk?size=1024x768&size_mode=2)
https://www.dropbox.com/sc/cumzc7oberzuspk/AADKdSVccw1c52RPbpUXOehJa (https://www.dropbox.com/sc/cumzc7oberzuspk/AADKdSVccw1c52RPbpUXOehJa)
(https://photos-3.dropbox.com/t/2/AAC2xaJsaZk2ScLVxTVDVX_zTJvK5fbVHl8YOoWHyJEVZg/12/427081540/jpeg/32x32/1/1432857600/0/2/DSC_0126.JPG/CMT-0ssBIAEgAiADIAQgBSAGKAI/f1ZQR-FnswEkQTGKNd7sepR68sG4CzTn8p1A2WiZ14E?size=1024x768&size_mode=2)
https://www.dropbox.com/sc/iy0pzhy3eefhjfc/AADoqfWZ-_Pv13BkAcOLG5J3a (https://www.dropbox.com/sc/iy0pzhy3eefhjfc/AADoqfWZ-_Pv13BkAcOLG5J3a)
(https://photos-1.dropbox.com/t/2/AAC_zSd9T1MxGhyrnnGnSKXG2NiNKWMj8jsQ4rTfJIT6DA/12/427081540/jpeg/32x32/1/1432857600/0/2/DSC_0130.JPG/CMT-0ssBIAEgAiADIAQgBSAGKAI/djohpxU8PQMSA2JJ2KetdVOvUYcitbMvVaD1CNEV0sY?size=1024x768&size_mode=2)
https://www.dropbox.com/sc/35scdeay5ozr1u6/AADznRy_5BV3tnMUl2guPzJAa (https://www.dropbox.com/sc/35scdeay5ozr1u6/AADznRy_5BV3tnMUl2guPzJAa)
(https://photos-2.dropbox.com/t/2/AAC1dRl2__7_UbNfiqn6deVXkhNHuuwobM35UTLvTduNRQ/12/427081540/jpeg/32x32/1/1432857600/0/2/DSC_0138.JPG/CMT-0ssBIAEgAiADIAQgBSAGKAI/Jo2O0C3CoLrqSjFFEI9WqaTlCUa2DDWcIRI4Wq_TTQA?size=1024x768&size_mode=2)
https://www.dropbox.com/sc/rzv5ffhsf9o1mua/AAAb2SKNyUW8UVM-jIjpTa47a (https://www.dropbox.com/sc/rzv5ffhsf9o1mua/AAAb2SKNyUW8UVM-jIjpTa47a)
(https://photos-5.dropbox.com/t/2/AAAddmsMp6yzdxeDWVFSyxAIEyhq3t6opk3HVdKjK_MLeA/12/427081540/jpeg/32x32/1/1432857600/0/2/DSC_0139.JPG/CMT-0ssBIAEgAiADIAQgBSAGKAI/hXF_EfMymT3ASHN0UvZfQKjs9fvuTx7j6HnWuedZ764?size=1024x768&size_mode=2)
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Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas de photo!
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Pas mieux... :|
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Pareil pour les photos.
3000 lumens :blink: tu as posé un dimmer en amont parceque les gens qui arrivent en face vont être éblouis même si ce sont des AB
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Non , pas de dimmer , pas de fusible et pas de relais , le raccord ce fait sous la tete de fourche sans rien démonter j'ai déconnecté le connecteur du code tout simplement et repéré au préalablement le fil du code et de la masse . ( en devissant le cache ampoule on trouve la couleur des deux fils qui sont sur le connecteur)
Ensuite on se greffe sur ces deux fils avec un connecteur sans soudure a clipser (norauto) et on vient de devoyé l'arrivée electrique et la masse du code du tigre .
De ses deux fils , je remonte pour le + à l'interrupteur au tableeau de bord et pour la masse directement au deux feux additionnels .
Le + ira apres l'inter alimenter les deux feux .
Avantage , l'alimentation du code est deja sur relais et sur fusible 15 amp , soit largement suffisant puisque ces deux spot vont demander seulement 1,2 ampere de plus par feu alors que le code utilise seulement 4,58 amperes ...
Si on fait l'addition total , Code + Phare + 2 feux additionnels = 4,58 + 4,58 + (2x1,25 ) = 11,66 amperes en dessous du fusible de 15
L'autre avantage en se greffant sur l'alim du code etant de tout couper avec les clefs de contact , l'interrupteur au tableau de bord ne peut laisser les feux alumer sans le contact ce qui evite qu'un passant allume les feux et vous laisse sans batterie ..
Pour le reste , comme sur le lien dropbox ou vous pourrez voir les photos , les feux sont positionnés sous les ecopes radiateur donc en position relativement basse et dirigés a l'horizontal , ils ont donc un effet d'eclairage a ras du sol et limite l'eblouissement , sauf si vous les règler trop haut .
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J'ai ajouté depuis les photos sur DROPbox ... vous les voyez ?
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Oui oui on voit les photos.
Et toi tu vois mieux la nuit avec tout ça ?
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euh... je n'arrive pas à les voir moi :siffle:
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J'ai monté les mêmes acheté sur Ebay mais bon il y a mieux.
Par contre ici les mêmes moins chers ; U5 125W 3000LM CREE LED
http://www.lightinthebox.com/fr/cree-u5-125w-3000lm-moto-etanche-led-haute-puissance-spot-lumineux-des-phares_p3059529.html
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Je vais suivre ça, j'aimerai bien transformer la RS en navette spatiale ;)
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Bonjour à tous et petites questions à labrador :Toi qui les as montés, c'est efficace ces antibrouillards ? Ca améliore nettement l'éclairage ?
Amitiés
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Je réponds à la question de jake81 :
Je viens de terminer le branchement et je n'ai pas encore roulé de nuit.
Pour moi de toute façon ça éclaire plus que mon code naze.
Néanmoins ces projecteurs n'ont pas les caractéristiques données, les 3000 lumens ne sont pas au rdv.
J'ai une torche à main de chez Fénix TK35 et là tu vois en pleine puissance à 200 mètres sans pb mais le prix et la finition c'est 100€ et pas 20€.
Je pense qu'on peut trouver des spot de meilleures qualité un peu plus honéreux, mais bon on va pas essayer toutes les marques.
Dès que je peux je vous fait des photos avec code éteint. :wink:
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Merci de ta reponse. C'est vrai qu' à ce prix la je perds pas grand chose et ca ne peut qu'améliorer le super eclairage de "tigrou" :wink:
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Et bien les spot d'écrits c'est de la mdr, je vais sans doute en chercher d'autres.
Ne pas acheter c'est chinois de chez chinois moi c'est ici :
http://www.ebay.fr/itm/U5-125W-3000LM-LED-Projecteur-Phare-Brouillard-Lampe-Avant-Lumiere-Moto-/371198364829? :cry:
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Ah bon, ca eclaire que dalle ?
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Je crois qu'il y a un autre post sur les optiques de complément à Led. Je crois même que j'ai du faire un tuto pour le montage en complément d'un précédent, mais où ?
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Voici une image prise hier soir mais avec ma lampe torche Fénix TK35 et là on voit comme en plein jour jusqu'à 200m et elle fait 900 Lumens , des vrais Lumens
(http://img11.hostingpics.net/pics/628087DSCN4742.jpg)
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impressionnant :(
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en effet, ce sont les usagers de la route qui arrivent en face de toi qui doivent être content avec des optiques additionnels qui crachent de la même manière que ta lampes :lol:
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heu.. juste comme ça....
125W vous êtes sérieux?
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Pour Obimic :
C'est bidon, la conso sur les mdr que j'ai mis est de 10W, quand ils disent 125W c'est l'équivalent ramené à une lampe normal, mais c'est du pipeau de chez chinois pipeau.
Ma lampe torche est plus puissante qu'un phare de voiture, Fénix en fait pour les vélos mais pas pour les motos, mais il y a des modèles sympa comme la BC30 ou UC30.
Pour cmoifrancky72
Pour éviter d'éblouir les autres il suffit de faire un système de coupure automatique avec une photorésistance, ça fonctionne mais difficile la mise au point
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ou, comme ce sont des LED, un dimer pour diminuer fortement la puissance en feux de croisement (mais tu te retrouve de nuit avec un éclairage sensiblement équivalent au tigre d'origine) et full puissance en feux de route (et tu éclaire comme en plein jour)
Peut être qu'un de ces 4 je ferrais des photos de nuit pour te montrer la différence
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Petit TUTO pour les bricoleurs pour la pose de deux feux additionnels Led CREE 125 W .
Les feux givi ou triumph ou autres coûtent plus cher qu'un train de pneu a cela je repond qu'il faut pas abuser et qu'il en faut pour toutes les bourses ...
Les feux on les trouve sur ebay , importateur Anglais via la chine 15 jours de delais , 40 euro ..
http://www.ebay.fr/itm/371198364829?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Pour le reste j'ai utilisé , 10 euros de vis Inox ecrou et rondelles growers , 11 euros de pattes pré trouées (4 de 10cm 4 trou ,et 4 de 6 cm rayon quicaillerie Leroy et 10 euro de fil et interrupteur.
sans oublier les 5 euros de bombe peinture carrefour .. (pas obligé Inox obliqge)
Le tout pour 76 euros .... correct non ? le reste c'est du temps , du perçage et du montage .
J'ai profité de l'occasion pour demander 4 ecrou cage a mon concessionnaire pour chager ceux d'origine de l'ecope radiateur qui ma gracieusement offert ceux ci .
L'operation la plus dure je l'avoue etant de percer en diametre 6 entre les deux ecrou cages pour rigidifier l'ensemble de la patte .
Hello,
Alors vu le prix je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup.
Commande passée donc, reçue en 1 semaine, et effectivement c'est sommaire: pas de notice ni indication de montage.
Le montage c'est pas sorcier me direz vous, en plus le mr a fait un Tuto.
Ben oui, sauf que moi qui suis curieux j'ai d'abord commencé par tester mes futurs yeux en les branchant en direct sur un batterie qui traîne dans mon garage.
Là je me rend compte que la puissance va effectivement me changer la vie sur mes trajet d'hiver. Ca éclaire vraiment bien après je suis pas capable de dire si les 3000 lumens sont là (je pense que non comparer aux 200 de la lampe de Labrador).
Par contre je constate une surprise bonus (en fait c'était dans la description mais j'ai mal lut): ils ont 3 modes; code (éclaire un peu mieux que le tigre), phare strombo (pô trop légal ça), phare (je vais enfin y voir la nuit). En fait quand je les allume la première fois c'est code, la seconde c'est phare strombo, la troisième c'est phare. J'essai de poster une vidéo.
@Cyrille: tu as ça sur les tiens? si oui tu as trouvé une solution pour contrôler ça de manière intelligente?
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Salut à tous,
Je reviens sur le sujet car j'ai reçu ce que je pensais être mieux que les merdouilles que j'avais acheté et là oui c'est nettement mieux , moins cher et il y a un réflecteur, pas de demi puissance, pleine puissance, stroboscope, une seule fonction pleine puissance. Maintenant il faudra bricoler pour installer mécaniquement tout ça. Je vais récupérer les carters des merdouilles, percer et tarauder deux trous dans les nouveaux. Quand j"aurais reçu le deuxième car j'en ai commandé un seul pour voir, alors je ferais des photos de tout ça.
En attendant voici le lien :
http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
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Salut à tous,
Je reviens sur le sujet car j'ai reçu ce que je pensais être mieux que les merdouilles que j'avais acheté et là oui c'est nettement mieux , moins cher et il y a un réflecteur, pas de demi puissance, pleine puissance, stroboscope, une seule fonction pleine puissance. Maintenant il faudra bricoler pour installer mécaniquement tout ça. Je vais récupérer les carters des merdouilles, percer et tarauder deux trous dans les nouveaux. Quand j"aurais reçu le deuxième car j'en ai commandé un seul pour voir, alors je ferais des photos de tout ça.
En attendant voici le lien :
http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
"U3 configuration de haute qualité 30w cree led blanche moteur accessoires de moto de commande de lampe basse lumière stroboscopique"
Pas facile a savoir ce qu'il y a là dedans :mrgreen:
C'est un nouveau plat de cuisine contemporaine ???
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Bs Maya,
J'en ai reçu un aujourd'hui et curieux comme je suis , parce que je suis un électronichien :lol: , je l'ai ouvert.
La partie arrière se dévisse et on y trouve un circuit imprimé avec son électronique de commande (très propre).
Ce qu'il faut améliorer c'est la tenue du circuit imprimé, pour ça un peu de silicone , on laisse sécher et c'est good.
Il faut aussi améliorer la sortie du presse-étoupe car le câble est petit et le joint caoutchouc du presse-étoupe est trop grand même serré au max, donc idem silicone.
La partie avant se dévisse , là c'est correcte il y a un joint d'étanchéité, mais on peut aussi améliorer pour les puristes. Il y a un circuit imprimé spécial avec la Led soudée dessus, ce circuit imprimé est fait pour la dissipation thermique vers le boîtier en alu.
La consommation est de 0.6A sous 12V soit 7,2w, on va dire 8w en moyenne.
La puissance lumineuse correspond sensiblement à l'avant dernière position de ma torche soit 400 Lumens, c'est déjà pas mal et puis il y en aura deux.
Voilà c'est tout, maintenant photos mais pas avant un certains temps. :wink:
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Petit TUTO pour les bricoleurs pour la pose de deux feux additionnels Led CREE 125 W .
Les feux givi ou triumph ou autres coûtent plus cher qu'un train de pneu a cela je repond qu'il faut pas abuser et qu'il en faut pour toutes les bourses ...
Les feux on les trouve sur ebay , importateur Anglais via la chine 15 jours de delais , 40 euro ..
http://www.ebay.fr/itm/371198364829?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Pour le reste j'ai utilisé , 10 euros de vis Inox ecrou et rondelles growers , 11 euros de pattes pré trouées (4 de 10cm 4 trou ,et 4 de 6 cm rayon quicaillerie Leroy et 10 euro de fil et interrupteur.
sans oublier les 5 euros de bombe peinture carrefour .. (pas obligé Inox obliqge)
Le tout pour 76 euros .... correct non ? le reste c'est du temps , du perçage et du montage .
J'ai profité de l'occasion pour demander 4 ecrou cage a mon concessionnaire pour chager ceux d'origine de l'ecope radiateur qui ma gracieusement offert ceux ci .
L'operation la plus dure je l'avoue etant de percer en diametre 6 entre les deux ecrou cages pour rigidifier l'ensemble de la patte .
Hello,
Alors vu le prix je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup.
Commande passée donc, reçue en 1 semaine, et effectivement c'est sommaire: pas de notice ni indication de montage.
Le montage c'est pas sorcier me direz vous, en plus le mr a fait un Tuto.
Ben oui, sauf que moi qui suis curieux j'ai d'abord commencé par tester mes futurs yeux en les branchant en direct sur un batterie qui traîne dans mon garage.
Là je me rend compte que la puissance va effectivement me changer la vie sur mes trajet d'hiver. Ca éclaire vraiment bien après je suis pas capable de dire si les 3000 lumens sont là (je pense que non comparer aux 200 de la lampe de Labrador).
Par contre je constate une surprise bonus (en fait c'était dans la description mais j'ai mal lut): ils ont 3 modes; code (éclaire un peu mieux que le tigre), phare strombo (pô trop légal ça), phare (je vais enfin y voir la nuit). En fait quand je les allume la première fois c'est code, la seconde c'est phare strombo, la troisième c'est phare. J'essai de poster une vidéo.
@Cyrille: tu as ça sur les tiens? si oui tu as trouvé une solution pour contrôler ça de manière intelligente?
Perso, j'ai monté ce type d'additionnel sur mon Tex en lieu et place des additionnel Led de monsieur Triumph. Les Led Triumph sont vraiment trop faibles. Je les ai donc associés au bouton et faisceau Triumph. La mise en route se fait simplement par appuis successif sur le bouton de commande (une fois "code", 2 fois " phare", 3 fois "strombo" )
Lors de remonté de file, mode strombo, les bagnoles s'éjectent de la route pour te faire un couloir.
Pour Labrador, les feux "merde"n'écairent pas aussi loin que ta lampe ou que tes nouveaux car la lentille AB dissipe le faisceau, se sont de "AB" pas des "LP" .
Ca fait pas loin de 6 mois que je les ai monté et j'en suis assez content.
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Donc au final vous recommandez quoi pour y voir clair sur un tigre ??
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12 pages à lire :wink: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.0
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Salut les cocos,
j'ai monté les miens hier, voilà donc un petit retour :
-récupération d'une chute d'inox de 2.5mm d'épaisseur gracieusement offerte par la boite de serrurerie d'à coté
-récupération de vis longues et de petits silent-blocs gracieusement offerts par un concessionnaire Triumph
-achat d'un interrupteur guidon chez l'accessoiriste
-feux du même modèle que Cyrille
Montage :
-fabrication du support pour une fixation sur les deux vis inférieures de la tête de fourche.
Je voulais éviter qu'ils ne dépassent du carénage pour ne pas avoir d'empattement supplémentaire, et éviter qu'ils abiment quelque chose si jamais la moto tombe, ou que je les accroche en me garant. Ils sont donc quasiment à l'aplomb des deux phares d'origine.
-l'interrupteur est greffé avec le feu de croisement, sur les quelques cm qui sont entre le bloc optique et le connecteur qui est sous le compteur. Plutôt chiant à attraper(démontage du compteur), j'ai donc mis un domino plutôt qu'une soudure pour ne pas cramer le reste, le tout enfermé dans de la gaine thermo.
-Par manque de place sur ce même endroit -les 3 masses(feux+2 veilleuses) sont serties ensemble et recouverte de scotch(surprenant de voir un truc aussi crade d'origine)-, les masses sont tirées le long d'une veilleuse pour aller se reprendre côté ampoule. Le tout est soudé/gainé/scotché.
-Le mou de câble est avec le reste, sous le compteur.
Pas de relais, ni de fusible supplémentaire, comme l'a dit Cyrille.
Tout fonctionne, en revanche ayant installé les feux assez proches pour ne pas qu'ils dépassent du carénage, ils ne faut pas les pointer droit, mais un peu vers l’extérieur(ou les croiser, ce qui est encore mieux).
C'est vrai que ça n'éclaire pas autant qu'on l'imagine, mais ça fait bien briller les lignes blanches, les panneaux réfléchissants, et les rétros de bagnoles. En tout cas c'est mieux qu'à l'origine.
Je peux faire des photos, si c'est utile.
Voilà voilà!
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Bj,
Moi toujours en attente de mes spots Chinois, ça commence à faire long mais ce sera mérité.
Je me pose la question de l'endroit où les mettre. Initialement j'avais prévu de les fixer au niveau du cache plastique du radiateur, j'ai fait un système dans ce but.
Maintenant je me dis que fixés sous la bulle avec un réglage vertical et latéral ce serait aussi bien voir mieux car ils éclaireront de plus haut.
Dès que j'ai fait tout ça vous aurez des photos de jour et de nuit. :wink:
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yep
on veut bien des tofs :super:
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et oui des tofs c'est toujours bon à prendre :wink:
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Tout les hivers je me pose la meme question... :?
Ou est ce que je pourrai en mettre pour que ca ne fasse pas trop moche...
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Pour la même moto, je mé pose les même questions. J avais pensé à mettre des petits led comme ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/629358848.htm?ca=18_s en blanc bien sûr. Mais j ai peur que ca n eclaire rien. Pas trop envie de mettre en dehors du caremage, donc place limitée si il faut les integrer à l intérieur. Sachant que c est surtout pour eclairer juste a 2/3 M sur les côtés de la moto ( trou noir).
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Tout les hivers je me pose la meme question... :?
Ou est ce que je pourrai en mettre pour que ca ne fasse pas trop moche...
Je me demande s'il n'y aurait pas la place de les caser sous le té inférieur.
Cela peut peut-être passer sous le carénage, au dessus du garde-boue, entre les tubes de fourche.
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j'y pensais un peu en trouvant des petits projo qu'il suffirai de "croiser" (droite dirigé vers la gauche ... ) afin d'avoir une largeur de faisceau acceptable...
mais il faut que ça passe au niveau des gros freinage... :? parce ça plonge un peu quand je fait le porc.... :siffle:
labrador, tu peux me confirmer la taille de ceux que tu vient de réceptionner ? ils ont l'ait petit :wink:
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j'y pensais un peu en trouvant des petits projo qu'il suffirai de "croiser" (droite dirigé vers la gauche ... ) afin d'avoir une largeur de faisceau acceptable...
mais il faut que ça passe au niveau des gros freinage... :? parce ça plonge un peu quand je fait le porc.... :siffle:
labrador, tu peux me confirmer la taille de ceux que tu vient de réceptionner ? ils ont l'ait petit :wink:
:blink: :blink: si tu faisait le porc, ca se saurais !!! 8)
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PierrotGAZ,
Voici le lien : http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
Le vrai diamètre est 5,5cm, la longueur 9cm donc un gros tube et le système de fixation est pour un tube de 2 à 2,4cm
Si je les mets sous la bulle avant ça passera même en cas de gros freinages. J'avais fait un montage fixé les côtés radiateurs mais pour moi trop bas et en cas de chute pas top.
Dès que je les reçois et que le montage est fait il y aura des photos et des infos
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Pour Pierrot, comme pour moi, c'est sur des Sprint 1050 et sous le bloc optique c'est juste. De plus tous les projos font 5 cms à peu près et se retrouveraient donc devant l'entrée d'air du filtre. Bon , je sais que ça ne jouerait pas beaucoup. De plus esthétiquement 2 spots de 5cms coincés dessous ça ne m'inspire pas beaucoup. J'ai cherché, en vain, des spots plus petits mais je n'ai rien trouvé hormis les petits yeux diurnes de 23mm et ....3w
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la vache ! 55mm... c'est bien trop gros... :? dommage
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Salut les cocos,
voici donc quelques photos de l'installation sur la mienne. Je trouve ça assez discret(autant que possible quoi...), et si jamais ça doit toucher quelque chose, ça sautera sans rien abimer d'autre.
N'ayant pas eu d'appareil quand j'ai fait le montage, je ne peux que vous proposer des photos des feux déjà montés :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_715874IMG20151215130638.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715874IMG20151215130638.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_220157IMG20151215131012.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220157IMG20151215131012.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_446852IMG20151215130753.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446852IMG20151215130753.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_972028IMG20151215130708.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972028IMG20151215130708.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_753829IMG20151215130904.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753829IMG20151215130904.jpg)
Ceci dit, je démonterai la patte de fixation d'ici peu pour élargir certains perçages afin de croiser les faisceaux pour éclairer plus large. Si jamais, je pourrai prendre des cotes, ou des photos de la fixation.
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je sais pas comment tourner ma phrase.......... :wink:
Si tu freine velu velu velu, n'as tu pas peur que tout se percute en plongeant?
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Montage sensiblement similaire, la fourche peux s'enfoncer de 16cm et j'ai 16 cm entre le bas de l'optique et le garde boue. Et comme je freine pas comme un trappeur :)
Mais bon je pense qu'avant que tout rentre en contact il y a de quoi se mettre au tas avant.
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Montage sensiblement similaire, la fourche peux s'enfoncer de 16cm et j'ai 16 cm entre le bas de l'optique et le garde boue. Et comme je freine pas comme un trappeur :)
Mais bon je pense qu'avant que tout rentre en contact il y a de quoi se mettre au tas avant.
Pour en avoir le coeur net: On monte un collier rilsan sur un tube de fourche, on le place contre le fourreau, on repère un bout de route pas fréquenté, bien sec et non frippé, on essaie quelques freinages bien appuyés et on termine par 2/3 essais très "virils"...
On mesure alors l'enfoncement réel de la fourche en prenant la cote entre le collier rilsan et le fourreau, et on sait précisément de quoi on parle !
@+
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moi j'ai un autre système.... :siffle:
je regarde la marque que fait mon klaxon fixé sous le Té inférieur sur la haut de mon garde boue 8) 8) 8)
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Comme dit Francky, si je comprime la fourche assez pour que ça frotte, c'est qu'il n'y aura pas que les anti-brouillards qui vont toucher quelque chose de dur..!
Le seul risque serait, à la limite, une descente de trottoir avec le guidon tourné à l'extrême, ou un freinage fort avec le guidon tourné. Mais bon, si c'est le cas, j'aurai frotté le casque avant les feux additionnels!
Puis j'ai mis des silent-blocs épais entre le support et la tête de fourche pour que ça puisse jouer, au cas ou.
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Bonsoir ,
Le père Noël Chinois est passé, c'était long mais ils sont beaux les petits spots.
Hier j'ai fini la mécanique et ce soir j'ai fait le montage. Il reste plus qu'à finir le branchement mais ça va aller vite les connecteurs femelles 2 points type Triumph sont déjà câblés.
La mécanique est en cuivre de plomberie tube 20/22 et coudes F/F de 22. Je passe les détails. Le tout est peint en noir satiné. C'est fixé sur le dessous du carénage.
Sur les photos vous pouvez voir la vis de réglage en Y avec le trou oblong dans le tube, pour la position X desserrage des 2 vis BTR du spot et rotation autour de l'axe (coude F/F de 22).
Dès que tout est branché et les réglages faits je vous envoies des photos de nuit. Ca vous va?
Vu de Face 1
(http://img15.hostingpics.net/pics/551195tigerspot1.jpg)
Vu de face 2
(http://img15.hostingpics.net/pics/679797tigerspot2.jpg)
Détail réglage
(http://img15.hostingpics.net/pics/655180tigerspot4.jpg)
Suite au prochain numéro :wink:
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Perso, j'ai monté ce type d'additionnel sur mon Tex en lieu et place des additionnel Led de monsieur Triumph. Les Led Triumph sont vraiment trop faibles. Je les ai donc associés au bouton et faisceau Triumph. La mise en route se fait simplement par appuis successif sur le bouton de commande (une fois "code", 2 fois " phare", 3 fois "strombo" )
Lors de remonté de file, mode strombo, les bagnoles s'éjectent de la route pour te faire un couloir.
Pour Labrador, les feux "merde"n'écairent pas aussi loin que ta lampe ou que tes nouveaux car la lentille AB dissipe le faisceau, se sont de "AB" pas des "LP" .
Ca fait pas loin de 6 mois que je les ai monté et j'en suis assez content.
C'est peut-être une déformation professionnelle, mais c'est le genre de chose qui me fait et me fera toujours tiquer...
Si être mieux vu et mieux voir sont des buts tout à fait logiques, certaines utilisations de ces feux le sont nettement moins. :|
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Beau bricolage :applause:
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j'aurai fait exactement la même chose!!! :applause: :+1: :applause:
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Perso, j'ai monté ce type d'additionnel sur mon Tex en lieu et place des additionnel Led de monsieur Triumph. Les Led Triumph sont vraiment trop faibles. Je les ai donc associés au bouton et faisceau Triumph. La mise en route se fait simplement par appuis successif sur le bouton de commande (une fois "code", 2 fois " phare", 3 fois "strombo" )
Lors de remonté de file, mode strombo, les bagnoles s'éjectent de la route pour te faire un couloir.
Pour Labrador, les feux "merde"n'écairent pas aussi loin que ta lampe ou que tes nouveaux car la lentille AB dissipe le faisceau, se sont de "AB" pas des "LP" .
Ca fait pas loin de 6 mois que je les ai monté et j'en suis assez content.
C'est peut-être une déformation professionnelle, mais c'est le genre de chose qui me fait et me fera toujours tiquer...
Si être mieux vu et mieux voir sont des buts tout à fait logiques, certaines utilisations de ces feux le sont nettement moins. :|
Effectivement, je pensais que les feux stroboscopiques étaient réservés aux autorités. :roll:
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Tu penses bien, Mève, tu penses bien...
:wink:
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du même tonneau......
j'ai fais de la sécu moto dans des courses cyclistes régionales
pour pouvoir "passer", je m'étais bricolé un klaxon deux tons, avec une centrale clignotante et un relais inverseur
De fait, quand on a les compétences, fabriquer un flasher n'est pas compliqué.......
mais on s'écarte du sujet de fond
perso, je salue à nouveau le travail :super:
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mettre des longues portée ou code additionnels bien réglé c'est bien :(
utiliser des strombo sur route ouverte :evil:
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Moi je dis bravo pour le montage labrador.
Ca fait quasiment comme un montage vendu dans le commerce, plus qu'à voir la différence de nuit et ensuite proposer une mise en production en petite série pour les pauvres comme moi qui savent pas bricoler :(
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mettre des longues portée ou code additionnels bien réglé c'est bien :(
utiliser des strombo sur route ouverte :evil:
Sur mon modèle pas de strombo, juste une position et point barre.
Les branchements sont terminer, les photos en mode nuit vont venir car en ce moment elle vient vite. :wink:
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Bonsoir,
Bon pas facile de faire des photos de nuit réaliste. Si tu mets ton appareil en mode auto tu as l'impression que ton feu de jour éclaire super alors que le mien est HS et n'éclaire rien. Si je mets les spots tu as l'impression de voir comme en plein jour, c'est vraiment mieux mais c'est pas comme le jour.
Alors il faut que je les refasse ces photos en mode manuelle réaliste.
De plus comment régler la hauteur des spots en vertical? Quelle doit être la distance du milieu du spot sur la route pour ne pas éblouir ceux qui viennent en face?
A bientôt au prochain numéro. :wink:
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essaies une vidéo en roulant?
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Bonsoir,
Bon ça traîne un peu , mais sortir le soir en ce moment alors qu'il pleut grave ça ne me tente pas trop.
Sinon j'ai reçu encore du chinois que je dois monter sur le Tigre , alors quand j'aurais reçu le H8 je ferais le montage de l'ensemble avec photos:
Une H7 dont j'ai mesuré la conso ce matin et c'est 3W pour 80W équivalent, il n'y a plus qu'à monter et j'attends aussi un H8
http://www.lightinthebox.com/fr/h7-px26d-80w-6500k-16xcree-froide-de-4500lm-blanc-pour-la-lumiere-de-brouillard-de-voiture-ac-dc12v-24_p2528400.html
http://www.lightinthebox.com/fr/pgj191-h8-80w-6500k-16xcree-de-4500lm-blanche-froide-pour-la-lumiere-de-brouillard-de-voiture-ac-dc12v-24_p2528399.html
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T'es liens ne fonctionnent pas ... :?
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T'es liens ne fonctionnent pas ... :?
ça marche chez moi, je viens d'essayer avec mon post, bizarre. :roll:
Quelqu'un a t il essayé? Qu'il dise si ça marche. :wink:
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là ca marche, hier c'était sur l'ipad que ça marchait pas... bizarre
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Salut,
!Hier soir j'ai enfin pris quelques photos pour vous montrer l'éclairage des spots. Les ampoules H7 et H11 sont encore des traditionnelles.
Photo 1 : lampe de jour
(http://img15.hostingpics.net/pics/9470821jour.jpg)
Photo 2 : lampe de jour + spots à Led
(http://img15.hostingpics.net/pics/4462912jourspot.jpg)
Photo 3 : Lampe route plein phare
(http://img15.hostingpics.net/pics/9134683route.jpg)
photo 4 : Lampe route plein phare + spots à Led
(http://img15.hostingpics.net/pics/4137124routespot.jpg)
Prochaine étape H7 et H8 en Led donc Full Led sur le Tigre
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:super: :arrow: :+1:
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Merci pour le retour :super: :arrow: :+1:
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Oauh !!! en effet, bluffant !
:+1:
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Petites précisions sur les photos.
Elles ont été faites en manuel à ouverture constante et avec un rendu idem à ce que l'oeil pouvait voir, car en auto ça ne reflète pas la réalité.
Prochaine étape le Full !Led avec les liens que j'avais donné ci-dessus, j'attends encore le H8.
A bientôt
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Petit feedback sur les H7 et H9,
J'ai monté le H7 à Led, bon pas concluant mais mon optique est déjà HS alors c'est idem mais blanc, donc à voir la nuit.
Le H9 en fait un H11 et bien je l'ai monté , essayé et retiré c'est blanc mais pas aussi puissant que le H9 d'origine, mais je vais le bricoler.
De plus obligé de bricoler pour le monter car la méca H11 est un peu différente du H9 au niveau de l'ergot central donc un petit coup de Dremel.
Ensuite impossible de rentrer le connecteur mâle sur le culot du H11, alors bricolage du guide de positionnement, c'est bon ça rentre enfin. Ou c'est différent H9 H11 ou bug de fab.
Conclusion H7 et H11 pas intéressant sauf du point de vue consommation électrique mais bon si on ne vois pas mieux, pas d'intérêt pour moi.
Conclusion spot , là c'est good, et ça change la vue de nuit. :super:
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attention parce que le placement de l'ampoule est hyper important.
la forme du faisceau lumineux n'est que la réflexion de la lumière dans la parabole.
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attention parce que le placement de l'ampoule est hyper important.
la forme du faisceau lumineux n'est que la réflexion de la lumière dans la parabole.
De toute façon l'optique Tiger c'est déjà pas terrible et en plus le lenticulaire de gauche (feu de jour) est HS because le précédent proprio a du mettre un 100w qui a pulvérisé le dépôt réfléchissant.
L'idéal serait de changer tout le bloc ou de mettre celui de la sport et refaire le câblage, mais ça coûte cher et après les fêtes, repos le porte monnaie. :wink:
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PierrotGAZ,
Voici le lien : http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
Le vrai diamètre est 5,5cm, la longueur 9cm donc un gros tube et le système de fixation est pour un tube de 2 à 2,4cm
Si je les mets sous la bulle avant ça passera même en cas de gros freinages. J'avais fait un montage fixé les côtés radiateurs mais pour moi trop bas et en cas de chute pas top.
Dès que je les reçois et que le montage est fait il y aura des photos et des infos
Ces spots ne sont plus dispos. :|
Je vais essayer de trouver des équivalents... :?
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attention parce que le placement de l'ampoule est hyper important.
la forme du faisceau lumineux n'est que la réflexion de la lumière dans la parabole.
De toute façon l'optique Tiger c'est déjà pas terrible et en plus le lenticulaire de gauche (feu de jour) est HS because le précédent proprio a du mettre un 100w qui a pulvérisé le dépôt réfléchissant.
L'idéal serait de changer tout le bloc ou de mettre celui de la sport et refaire le câblage, mais ça coûte cher et après les fêtes, repos le porte monnaie. :wink:
la surface réfléchissante dégage souvent meme sans mettre du 100W, c'est un défaut connu sur les sprint aussi...
PierrotGAZ,
Voici le lien : http://www.lightinthebox.com/fr/u3-configuration-de-haute-qualite-30w-cree-led-blanche-moteur-accessoires-de-moto-de-commande-de-lampe-basse-lumiere-stroboscopique_p4047694.html
Le vrai diamètre est 5,5cm, la longueur 9cm donc un gros tube et le système de fixation est pour un tube de 2 à 2,4cm
Si je les mets sous la bulle avant ça passera même en cas de gros freinages. J'avais fait un montage fixé les côtés radiateurs mais pour moi trop bas et en cas de chute pas top.
Dès que je les reçois et que le montage est fait il y aura des photos et des infos
Ces spots ne sont plus dispos. :|
Je vais essayer de trouver des équivalents... :?
ou que c'est que tu veux foutre ca toi ? :blink:
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ou que c'est que tu veux foutre ca toi ? :blink:
Je voudrais essayer d'en cacher 2 sous le té de fourche inférieur. :D
La colonne de direction est bouchée en partie inférieure par un simple bouchon.
J'ai trouvé un système de fixation par expansion qui doit rentrer dans le tube de colonne, par le dessous donc, et qui pourrait me permettre d'y fixer quelque chose.
Dans l'idéal, je voudrais les positionner pour que les faisceaux se croisent légèrement, pour essayer d'éclairer loin et large. :roll:
Mais il faut que je vérifie les dimensions et ne pas prendre le risque que lors d'une grosse compression lesdits spots viennent s'écraser sur le garde-boue et que j'explose tout le bordel.
Et dans tous les cas, si ça rentre, ce sera au chausse-pied. :lol:
Bref, pour l'instant, je prospecte, je regarde. :siffle:
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Pour moi pas de pb ils sont de part et d'autre de la fourche, je crois que tu avais vu lors de notre trip.
Sinon l'idéal serait aussi un collier suffisamment grand pour les fixer sur les bras de fourches.
je te remets une photo de mon système qui permet de régler en rotation et azimut
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/25//20062502101023747116883156.jpg)
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Pour moi pas de pb ils sont de part et d'autre de la fourche, je crois que tu avais vu lors de notre trip.
[...]
Je crois que tu n'as pas bien lu ou pas compris.
Je veux les cacher SOUS le té de fourche inférieur.
Un peu dans ce principe:
(https://lh3.googleusercontent.com/proxy/0OSsIuIGpmNfh8rSEzkugCtvqSCFoiJABnLf01L34UBLX9UnGWsJ0xSlpw06thGXkd7P73ZK6dLA9LioppYPwESVq7olKD9fh5IgJbU)
Mais l'idée de les fixer aux tubes de fourche, vers l'intérieur, n'est peut-être pas mal. :)
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Sur la 800 Tiger, une barre de leds a été installée à cet endroit, le garde-boue est marqué... :siffle:
:mrgreen:
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Si j'ai compris guillaume, c'est pour ça que je les ai mis à l'extérieur pour na pas avoir le pb sur un freinage appuyé er que ça vienne toucher le garde boue. :wink:
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Si j'ai compris guillaume, c'est pour ça que je les ai mis à l'extérieur pour na pas avoir le pb sur un freinage appuyé er que ça vienne toucher le garde boue. :wink:
Moi aussi mais pas au même endroit :wink:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/25/20062503460842229.jpg) (https://www.casimages.com/i/20062503460842229.jpg.html)
:D
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Salut,
Sinon y a ca chez sw motech.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/25/200625071406883796.jpg) (https://www.casimages.com/i/200625071406883796.jpg.html)