Auteur Sujet: je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde  (Lu 7975 fois)

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artlou

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bon voilà, j'ai réussi à être dégoûte de triumph   :cry: :cry:

j'ai un t509i d'après ce que j'ai compris pas la plus fiable..... je l'ai acheté en septembre 2006...... octobre 2006 bielle en l'air.

j'ai racheté un moteur, un peu kilométré mais bien entretenu.... j'ai trouvé des tas de 955i, mais pas le même faisceau et pas le même collecteur.

hier je vais chez "diagonale" car à "joinville" le délais était trop long.

j'ai un bruit de pastille à mon avis, donc je l'emmène chez diagonale et hier soir ils me disent, c'est tes sièges de soupapes qui ce sont affaissés dans la culasse in-réglable  :?: :?: :?: donc culasse à changer  :sad: :sad:

alors maintenant je me dit, je vais chez "joinville" style de rien,(mais si ils lisent, ça sera pas style de rien) voir si ils peuvent me régler le problème.

ou je la brûle et retourne chez  les autres, ce qui fonds des motos sans gueule mais qui fonctionnent tout les jours, ou je me refais le moteur au petit oignon.

dernière idée, je la vends à la pièce, car étant quelqu'un de correcte je la vends pas dans cette état là.

bon en gros je suis vert.


si quelqu'un connais une culasse en bonne état dans les 300€, c'est les dernier frais que je fais.
« Modifié: 13 juin 2007 à 21:20:52 par artlou »

Hors ligne margerin

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #1 le: 19 mai 2007 à 09:35:37 »
bon en gros je suis vert........
Au moins autant que ta bécanne!!!!, Et ça se comprend :cry:


Comme tu l'as dit, les autres ne font pas des engins aussi beaux, et surtout sans autant de personnalité, meme si ça fonctionne tout les jours, plutot bien,mais qui se jette et ne se repare presque pas..... :?

Perso, je me la referai aux p'tits oignonsou, ou alors j'essaierai d'en trouver une autre, en faire une avec les deux, si tu as la place, et si tu peux 8) Avec un bon stock de pieces en prime....

De toute façons, TRIUMPh, c'est invendable..... :siffle:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne superman

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #2 le: 19 mai 2007 à 09:51:56 »
t'es sur que ça se change pas les sieges de soupape? ça m'étonne quand meme  :roll:

Hors ligne phidel

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #3 le: 19 mai 2007 à 13:13:07 »
si ça se change, je l'avais fait faire sur mon trident de 75 quand j'ai voulu le passer au sans plomb, mais c'est l'affaire de spécialiste et puis la MO est pas donnée. Le mieux est de trouver une culasse d'occase, mais avec le bol que tu as!

Hors ligne Guy Mauve

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #4 le: 19 mai 2007 à 21:55:24 »
Alors, si je peux me permettre de nuancer, ça se change pas... Oui, c'est vai, t'en trouveras pas en pièces de rechange... Par contre, chez un rectificateur moteur, il va te mettre des inserts (souvent plus durs qu'à l'origine) qu'il va ensuite réusiner... Choisi plutôt quelqu'un qui a de la machine de rectification numérique en trois axes... Tas une bien meilleure qualité d'étanchéité soupape-siège... Surtout après, ne rode pas les soupapes... Une étanchéité rodage est moindre que l'étanchéité usinage...
Après, le soucis d'avoir une si bonne étanchéité, c'est que suivant l'état du bas moteur, il arrive qu'il supporte pas... Segmenation qui lache, des trucs comme ça... Mais c'est plus rare... C'est vrai surtout si ton bourrin est kilométré, ou stocké longtemps sans tourner...
Pour le coup (et coût) de la main d'oeuvre, à voir si tu bricoles... Mais, vu ton passage chez le concess, y a des chances que non... Et là, y en a pour une quinzaine d'heures, à vue de nez...
Mais, pour le coup du diag du bruit de soupape rentrée dans le siège, je me pose des questions... Parce qu'une soupape qui rentre dans le siège va diminuer le jeu... Le symptôme serait plutôt une perte de compression quand le moteur est chaud... Enfin, perso, je reste sceptique... A voir les avis des autres... Et en pensant aux misères de Daf, je te dirais de faire plutôt gaffe à la distri... Tendeur, patin, chaîne de distri...
Enfin, en tout cas, ne roules plus avec, emmènes-là juste au garage et basta...
Et tiens nous au jus, ce qu'ils ont vu pourra peut-être donner des idées...

artlou

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #5 le: 19 mai 2007 à 22:53:01 »
ben je suis mécanicien "porsche, saab et peugeot à la retraite, donc je connais un peu...

mais le réglage au soupape, j'ai pas les pastilles donc je l'ai emené chez le concessionnaire, mais comme toi je crois pas trop à sont coup des soupapes qui rentrent... mais le probléme est apparue quand j'ai remis le DBkiller suite à un probléme de gendarme, ca faisait vraiment comme une ligne bouché en eprise de 6 et un jour le bruit est apparue, je pensais à un déréglement tout bête.

comme j'ai dit plus haut aujourd'hui, j'ai fais le tour des concessionnaire.... sans plus....j'ai vue un 1050 noir mate série spéciale ATS bastille avec une ligne zard  :P alors je réfléchis.

j'ai trouvé un daytona 955i complet, mais pulvérisé, 1500€ complet, le mec me dit c'est le prix du moteur, mais si je mets celui là ca fera 2  :? il a 30.000 kms, je me demande si il va pas me lacher celui là aussi :cry:

je réfléchis

Hors ligne Guy Mauve

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #6 le: 20 mai 2007 à 00:32:24 »
Ouais, le coup du bourrin de 955i, ça peut le faire... Sauf, comme tous les bons conseiller de ce site (Merci Président) me l'ont indiquer modèle 97 et 98... A part ça, je crois que la carto est différente du speed, les arbres à cames aussi... Et le comportement moteur... Plus dans les tours... Avec les bracelets, ça pourrait être fun...
Maintenant, pour ton bourrin, les pastilles se vendent au détail en pièces de rechange, y a pas de soucis... En plus, au niveau prix c'est dans les 2-3 Euros... Je viens de faire le règlage y a pas longtemps... Enfin, si t'es mécano à la retraite, tu devrais pas avoir de soucis, et en plus tu pourras avoir toute confiance en ce que tu fais... Et être plus méticuleux... Je dois avouer qu'en plus du prix, c'est un motif qui m'a décider à faire tout moi-même...

Hors ligne cedric63

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #7 le: 20 mai 2007 à 19:10:33 »
Pour info, les pastilles sont les mêmes que sur les Yam 600 diversion et FJ 1200.
Les concess peuvent t'échanger tes anciennes pastilles contre les nouvelles si elles sont en bon état. Faut juste demander à l'atelier et pas au comptoir  :wink:

artlou

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #8 le: 21 mai 2007 à 08:36:37 »
merci  :( je vais voir déjà si je peux pas faire quelques choses avec celles de mon ancien moteur

GarouGarou

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #9 le: 21 mai 2007 à 11:18:06 »
hs   
me rappelle quand j ai changé les pastilles de ma CBX :roll:

seulement 24 a remplacer  :mrgreen:


artlou

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #10 le: 24 mai 2007 à 23:30:30 »
ben elle était un peu bridée la calle de 10 ne passe pas à l'admision et la calle de 15 à léchappement ne passe pas non plus.

j'ai appelé un ami en lui expliquant mon probléme de claquement, il m'a dit qu'un injecteur pouvait faire du bruit comme un culbu???

qu'en pense les triumphistes avertis

Hors ligne killou

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #11 le: 25 mai 2007 à 07:30:42 »
Apres l'appel a un ami, l'avis du public !!

Tu pourras tjrs utiliser ton 50/50 ensuite.

Est ce bien ton dernier mot. Et tu sur de vouloir utiliser ton avant dernier joker, la de suite maintenant ?

artlou

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #12 le: 25 mai 2007 à 08:02:03 »
c'est drôle  :mrgreen: c'est ce que j'ai pensé en l'écrivant.... mais je ris jaune car les poussoir n'ont pas l'air d'être déréglés donc encore un probléme moteur  :twisted:

vapatrovitch

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #13 le: 25 mai 2007 à 12:47:00 »
et tu as jeté un oeil sur la distri, histoire de voir si ta chaine de distri n'est pas détendue ?

Hors ligne mickst57

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Re : je suis un peu racing green
« Réponse #14 le: 25 mai 2007 à 18:49:00 »
D'apres moi vu le cout modique des pastille tu devrais refaire le jeu des soupapes et voir ce que ca donne...perso je crois pas trop non plus au coup des soupapes affaissées sur leur siege,et effectivement les sieges ne se changent pas,j'ai lu ca dans le manuel d'atelier triumph (que j'ai téléchargé sur le site) apparement c'est du au procédé de montage,ce ne serait donc pas récupérable.
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....
Tiens nous au jus,si je peux te donner des conseils....cet hiver j'avais completément démonté le moteur de ma st pour refaire les sieges de soupape
Si besoin est tu pourra toujours m'envoyer la culasse j'ai un jeu de fraises tronconique pour rectifier les sieges de soupapes.Faudra juste voir si j'ai le bon diametre d'axe pilote ,je nbe sais pas si sur le t509 ce sont les meme diametre de tige de soupape que sur le 955i