Auteur Sujet: RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE  (Lu 1881 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« le: 25 août 2023 à 20:15:35 »
Bonjour a tous,
mon speed de 2010, 20000 KMS, avait des problèmes de puissance et de reprise. J'ai changé les bougies, filtre a air. Ca allait mieux mais j'avais le voyant moteur allumé. Entre temps j'ai changé la pompe a essence car j'ai mal remonté l'ancienne (petit joint torique  :cry:) Elle marchait pas mal du tout mais ce foutu voyant m'emme...J'ai donc acheté tune ecu, l'adaptateur bluetooth, et j'ai effacé les codes erreurs. Depuis c'est la cata... petarades, ratatouillages... instabilité, manque de puissance....
Lorsque j'ai regardé la cartographie installé il me semble que c'était la bonne (pots arrows origine hauts). Par contre impossble de telecharger quelque cartographie que ce soit.
Donc, petit tout chez triumph, qui n'a rien fait. Il m'ont dit de la jeter, que le reservoir était mort, que la fourche fuyait un peu d'un coté, et que les freins avant étaient a revoir.
J'ai traité le reservoir avec restom (du boulot !) changé le filtre a essence de la pompe.... c'est kif kif ! je crois que je vais suivre leurs conseils et la vendre à un épaviste :cry:
Si l'un d'entre vous à une idée, ou mieux si une ame bienfaitrice habitant pas trop loin pourvait me donner son avis, je suis preneur... J'y tiens à ma bécane...
Merci d'avance

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #1 le: 25 août 2023 à 20:22:21 »
et tu lis parfois les réponses qui te sont faites ?

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, agé de 63 ANS (il n'y a pas d'âge pour la passion), habitant les bouches du rhône (entre aix et aubagne) ,  récemment propriétaire d'une speed de 2010, j'ai acheté Tuneecu, le boitier BLUETOOTH,.... j'arrive a me connecter depuis mon tel ou de mon pc, j'ai enlevé des codes erreur, j'ai pu lire quel maps était installée, faire des diags... seulement je n'ai aucune maps installée dans tune ecu. Lorsque je regarde sur les explications de tuneecu, et que je veux télécharger les maps a partir du lien fourni, je tombe sur un truc "BOX". Je téléchjarge mais impossible de les transferer sur tune ecu...en gros je rame depuis plusieurs jours, a lire des forums, et autres pages.... donc help !
merci d'avance

Bienvenue  a toi  :(  , la tradition du forum veut que tu passes par la case présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
 
 Ensuite je pense que tu trouveras certainement réponses a tes questions   :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #2 le: 26 août 2023 à 07:52:01 »
Je ne suis pas expert en forum mais je n'ai pas vu de réponses. C'est pourquoi j'ai essayé un nouveau post.

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #3 le: 28 août 2023 à 10:58:20 »
je me suis présenté, j'avais pas compris qu'il y avait une rubrique spéciale.
Concernant mon problème moteur, j'y comprends rien. Elle démarre au quart de tour, aucun anomalie au tune ecu, mais dès que j'accèlere un peu elle cale, et si j'accélère fort et ratatouille vers 5 , 6000 tours. Lorsque j'enclenche la première et que je démarre elle va caler, je monte en régime mais elle déconne et cale.
Filtre a air et bougies neuves, filtre essence (dans la pompe) changé....

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31017
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #4 le: 28 août 2023 à 11:55:48 »
Il faudrait valider que les injecteurs fonctionnent bien, il est possible qu'ils aient besoin d'un bon nettoyage.
Il y a aussi les durits du moteur pas à pas à vérifier, si elles sont poreuses ou percées, ça peut être ça.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #5 le: 28 août 2023 à 12:28:13 »
merci de la réponse,
comment se nettoient les injecteurs ?
Les durites ? lesquelles ? celle d'essence ?
pour les injecteurs ca ne donne pas d'erreur sur tune ecu ?

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1784
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #6 le: 28 août 2023 à 13:03:57 »
Tester les bobines aussi

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #7 le: 28 août 2023 à 13:35:17 »
Avant de changer les carto ou autres, tes réglages sont corrects ? TPS etc etc
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #8 le: 28 août 2023 à 14:11:32 »
pour le TPS, j'ai lu le tuto mais pas tout compris.? le TPS c'est quoi au juste, le reglage de l'accélerateur ? et le Pap ?
les bobines sont ok.
Concernant les réglages avec tune ecu, j'ai pas accès a grand chose. J'ai fait toutes les vérifs offertes par mon tune ecu, tout est bon;

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #9 le: 28 août 2023 à 14:13:52 »
avant le traitement au restom du reservoir, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de dépot dans l'essence. Le filtre était pourri et la pompe avait pas mal de rouille au fond. Du coup, je pense que les injecteurs doivent être en mauvais état.
Je vais me faire prêter une rampe ce soir et faire le test.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #10 le: 28 août 2023 à 15:06:57 »
Je suis en vacances mais je vais te répondre sur plusieurs points  :

1) Tu devrais contrôler le pression de ta pompe, c est 3bar, si tu n as pas ça c est mort pour alimenter les injecteurs.

2) Le tps est un potentiomètre fixé à gauche de la rampe, c est lui qui donne à l ECU l ouverture des papillons en tension pour régler l injection.

3) le PAP ou moteur pas à pas c est lui qui réglera le ralenti en fonction de la température.

4) réglage du tps et moteur pas à pas se lance avec tuneecu et si tu as la licence tu y a accès dans le menu réglage.
Cette procédure te permet de voir si tout est bien réglé c est à dire  :

Phase 1 du test la valeur de la tension doit être de 0,6v +-0,02v
Si c est ok on passe à la phase 2 du test.

Phase 2 l ecu fait avancer le moteur pas à pas pour avoir une tension tps de 0,75v +- 0,02v.

Si le tps est ok le pap devrait l être aussi.

Si le tps n est pas bon il faudra le régler mais c est rare quand ça bouge.

Pour le régler il faut sortir la rampe d injection pour accéder aux deux vis de réglage.

Pour moi tu as un pb soit de pression pompe soit les injecteurs encrassés.




« Modifié: 28 août 2023 à 15:09:12 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #11 le: 28 août 2023 à 19:48:31 »
merci pour tes explications claires.
Je viens de démonter la rampe d'injecteurs et j'en ai mis une autre. La lettre sur les injecteurs n'est pas la même, j'espère que c'est pas trop important.
Mes injecteurs sont hyper encrassés. J'ai nettoyé avec un coton tige, c'est marron et épais, pire que des oreilles très sales :)
par contre j'ai pas pu démarrer avec la nouvelle rampe, batterie un peu trop faible, donc j'ai mis en charge et je verrais demain.
Y a t il lune procédure particulière a faite lorsqu'on a changé les injecteurs ?

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #12 le: 28 août 2023 à 20:58:36 »
bon, j'ai réussi à démarrer mais c'est pire ! elle tient à peine le ralenti et dès que j'accélère elle cale... :sad:
je sens qu'elle va finir à la vente, bradée, ça me fait chi..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11134
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #13 le: 28 août 2023 à 23:04:04 »
Tu ne tiens pas le ralenti comme ta moto, tu t emballés vite, il ne faut jamais reculer , tu dois analyser et avancer, c est.la satisfaction après l effort.

La nuit porte conseille, dors et demain il fera jour.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : RATES MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
« Réponse #14 le: 29 août 2023 à 10:01:36 »
la nuit a été complliquée,  :D, j'ai démonté toute la moto, remontée, et ce matin au reveil j'espèrai....mais pire, elle a eu du mal a demarrer, mais ne tiens pas plus de 20 secondes....j'ai passé le tune ecu; aucun code d'erreur. Je n'arrive meme plus à démarrer :twisted:
Je vais démarrer ma disqueuse et lui faire sa fête....