Auteur Sujet: Achat d'une moto de démonstration  (Lu 8685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicolas37

  • Invité
Achat d'une moto de démonstration
« le: 13 février 2010 à 13:18:04 »
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais chercher samedi ma daytona qui est une moto de démonstration.
En gros elle est de juin  2009, totalise 4300 km et sera garantie 24 mois à compter de la livraison.

Je me suis bien rensaigné avant de faire cet achat :

Ce qu'on m'a dit contre :
- le rodage a été fait n'importe comment, le moteur est flingué
- les mecs qui l'ont essayé ont fait les brutes avec

Ce qu'on m'a dit pour :
- dans les concess, les mecs (mécano et staff) sont des passionnés, le rodage est fait par eux-même et avec soin.
- la dayto n'est pas non plus une moto qui a été essayé 20 fois tous les week ends.
- c'est souvent la moto d'un mec de la concess qui est en fait le personne qui fait le plus de bornes avec et accessoirement, elle sert aux démos.
- les mecs qui essayent les motos font rarement les cramés (caution + moto inconnu)
- même si lors d'essai le moteur a été bcp poussé, c'est une supersport et son moteur très robuste est fait pour ça.

Parmis les pour, beaucoup de remarques viennent de deux amis qui sont commerciaux respectivement chez ducati et suzuki.

Rassuré par la garantie de 24 mois, je me suis lancé, partant du principe que si j'avais achété une moto d'occasion à un particulier, je n'aurait pas non plus eu de garantie par rapport au traitement de la moto et que dans le cas présent, la moto sort d'un garage (état nickel et niveau vérifiés etc).

Qu'en pensez vous? Comment savoir rapidement si il y a eu des maltraitances néfastes?

Merci pour vos réponses.



Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #1 le: 13 février 2010 à 13:22:33 »
Alors, comment dire, je ne sais pas pour celle de la concession ou tu l'achète ...

Mais la dayto de démo de la concession de Tours ... elle avait un paquet de session de piste dans les pattes :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #2 le: 13 février 2010 à 13:25:22 »
Personnellement, a part si je connais vraiment bien le concess.......... j'achete pas.
Voir rapidement si il y a eu des maltraitances, je peux pas te dire.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #3 le: 13 février 2010 à 14:21:55 »
Ca fait 10 ans que Diago est ouvert
il y a 2 vagues de moto de demo par ans (grosso merdo 200 demo)
a ce jour, un soucis ( sur une de mes motos personelles)  qui a éte pris en garantie même le premier street qui a fait 10 000 km d essai donne satisfaction a son proprio)

les machines de demo béneficient de 2 ans de garanties a compter du jour ou elles sont vendue
inutile de dire que les acheteurs sont des client "particuliers" tant pour les concess que pour triumph france et que le simple fait pour un concess d evoquer le fait que la machine est une ex démo aide bien les eventuelles extentions de garanties
JM

Nicolas37

  • Invité
Re : Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #4 le: 13 février 2010 à 15:31:49 »
Alors, comment dire, je ne sais pas pour celle de la concession ou tu l'achète ...

Mais la dayto de démo de la concession de Tours ... elle avait un paquet de session de piste dans les pattes :siffle:


Non je l'achète en région parisienne (en fait j'habite à Tours mais je travail toujours sur Paris).
Jamais fait de circuit c une fille qui bosse a la concess qui l'avait et vu la tête des pneus, la moto a pas été trop abimée je pense.


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #5 le: 13 février 2010 à 19:03:44 »
Je rode 2 dayto de démo par an en gros, d'ailleurs j'en ai un dans le garage en ce moment, jamais un client qui a acheté une moto de démo de mon concess n'a eu de soucis particulier avec. La plupart des concess fait le rodage avant de les mettre à l'essai.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #6 le: 13 février 2010 à 19:10:19 »
La plus part oui, perso quand j'ai éssayé la sprint, elle avais moins de 1000 bornes...... donc  rodage de merde.....
C'est pour ça que je disai, " a part si je connais vraiment bien le concess" je pensais bien a René et aux bécanes qu'il fait roder avant de les mettre en essai...
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #7 le: 13 février 2010 à 19:16:17 »

J"avais acheté un Sprint 900 demo , je n'ai eu aucun Pb avec ( vendu à 45000 km) par contre j'ai acheté un Speed en 2005 neuf et je viens d'avoir 1350 euros de frais ( voir sujet roue libre démarreur) à 24000 km .... 
Donc il n'y a pas de règle, si le concessionnaire est sérieux , il va roder la moto correctement . Le seul risque est que cette moto puisse être testée par des journalistes alors là ....( il suffit de voir lesphotos d' essais en wheeling de ces messieurs dans les magazines ...).
Donc pour moi, tout est dans la confiance du concessionnaire .
  :wink:
L'AIGLE FIN

Hors ligne nyko7

  • Concierge
  • Messages: 423
  • Déconomètre: 2
  • ride fast ride on tracks
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #8 le: 13 février 2010 à 19:29:36 »
voilà y'a pas de règle, comme quand on achète une moto d'occas à un mec qu'on connait pas   :wink:
La mienne aussi était une moto de démo, pas de soucis après une saison de piste et elle repart pour une deuxième ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Nicolas37

  • Invité
Re : Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #9 le: 14 février 2010 à 13:10:24 »
Ca fait 10 ans que Diago est ouvert
il y a 2 vagues de moto de demo par ans (grosso merdo 200 demo)
a ce jour, un soucis ( sur une de mes motos personelles)  qui a éte pris en garantie même le premier street qui a fait 10 000 km d essai donne satisfaction a son proprio)

les machines de demo béneficient de 2 ans de garanties a compter du jour ou elles sont vendue
inutile de dire que les acheteurs sont des client "particuliers" tant pour les concess que pour triumph france et que le simple fait pour un concess d evoquer le fait que la machine est une ex démo aide bien les eventuelles extentions de garanties



Tu parles de Diagonal à Montesson?

Nicolas37

  • Invité
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #10 le: 14 février 2010 à 13:12:09 »
Bon dans l'ensemble, je suis assez rassuré par vos réponse, la moto je vais la chercher à Joinville trophy triumph à Tours.
Si vous avez des avis sur ce concess, n'hésitez pas, je vais chercher la moto samedi 20 févier en fait.

Merci encore pour vos réponses.

Gaz!

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #11 le: 14 février 2010 à 13:16:35 »
Je rode 2 dayto de démo par an en gros, d'ailleurs j'en ai un dans le garage en ce moment, jamais un client qui a acheté une moto de démo de mon concess n'a eu de soucis particulier avec. La plupart des concess fait le rodage avant de les mettre à l'essai.

malheureusement, pas toutes les concessions   :siffle:
quand seb a essayé la sprint  :arrow: rodage

quand j'ai essayé la dayto  :arrow: rodage : elle avait pas loin de 200 km et affichait deja une pointe à 198  :roll:

Nicolas37

  • Invité
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #12 le: 14 février 2010 à 14:26:24 »
Ouai mais je te dis, vu les pneus qui sont encore en tres bon état (pour des supercorsa de 4300 bornes) et avec une belle bande de peur, la moto n'a ni été trop poussée je pense et encore moins soumise a des essais de journaliste (bande de peur très large).

Apres à savoir si le moteur a deja été poussé un peu trop pendant le rodage, pas trop moyen de savoir, sauf si vous avez des moyens de le savoir et la je suis ouvert.

En définitive, concernant le traitement du moteur, achat de moto de démo ou d'occas à un particulier, aucun moyen de savoir absolument, mais les deux ans de garantie qui partent à l'achat font quand même la différence.

Gaz.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #13 le: 14 février 2010 à 16:31:58 »
Ce genre de pneu peut etre déjà la 2eme ou 3eme monte  :siffle:

Perso, comme bcp, j acheterais jamais une moto de demo. Trop de bourrins sont montés dessus, surtout sur les sportives... Et qu on ne me fasse pas rire quand on dit que quand on va essayer une hypersport, on roule tout gentiment avec  :mrgreen:

La ST 1050 que mon pote avait acheté a merignac, ils lui ont tenu le meme discours (on a fait le rodage, on la prete pas...) sauf que 72h apres l avoir mise en demo, le compteur max affichait deja 234 km/h (pour moins de 300 kms) et qu'au bout de 1500 kms, 6 potes a moi l ont essayé et bourrinés (les toquards !)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Achat d'une moto de démonstration
« Réponse #14 le: 14 février 2010 à 16:35:50 »
je partage complètement ton avis, goldo        :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font