Auteur Sujet: Abaisser une Daytona 2014  (Lu 4262 fois)

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Hors ligne fifi.38

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #15 le: 23 janvier 2015 à 18:43:13 »
la chasse diminue, ainsi que l'empattement.
on peut penser que la maniabilité est meilleure avec aussi un centre de gravité plus bas.
mais se ne sont que quelques millimètres de différences, alors  :siffle:
la joie d'être au grand R

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Re : Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #16 le: 24 janvier 2015 à 13:27:41 »
la chasse diminue, ainsi que l'empattement.
on peut penser que la maniabilité est meilleure avec aussi un centre de gravité plus bas.
mais se ne sont que quelques millimètres de différences, alors  :siffle:

Non, fifi.38, je pense que la chasse augmente !  :wink:  S'il le faut, je te fais un petit crobard !

Pour l'empattement, il doit pas diminuer beaucoup: La roue avant recule en effet, en se rapprochant de la roue AR. Mais la roue AR s'éloigne de l'avant elle aussi  :mrgreen:

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Hors ligne philippe3264

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #17 le: 25 janvier 2015 à 20:08:21 »
Je l'ai fais cet aprem sur la mienne ............En ayant pris soins de mesurer la chasse avant l'opération de manière à remettre la même valeur en baissant l'avant. La cale à l'arrière fait 8mm, j'ai baissé l'avant de 12mm pour voir. Ben j'étais toujours pas assez baissé. Il a fallu que je remette une cale de 4mm pour revenir à la valeur de chasse initiale.
Quand on touche à l'arrière l'incidence est quasi du double que sur l'avant.

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #18 le: 25 janvier 2015 à 20:34:37 »
Tu as mesuré la chasse ? Comment as-tu fait ?  :wink:

@+

Hors ligne fifi.38

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #19 le: 25 janvier 2015 à 20:54:22 »
nom dediou, ça se complique  :blink:
on ne doit pas tous parler de la même chose  :D
la joie d'être au grand R

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #20 le: 25 janvier 2015 à 21:11:04 »
Bon, je vais essayer de faire un schéma. La chasse, c'est la distance entre 2 points sur le sol.

Le 1er point, c'est la projection du centre de la colonne, en suivant l'angle de cette colonne.

Le 2nd point, c'est la projection verticale de l'axe de roue. Laissez moi 5mn, je fais mon schéma.

@+

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #21 le: 25 janvier 2015 à 21:30:19 »
Voilà, la chasse c'est ça:



Maintenant, je vais abaisser cette moto de la même façon à l'Av et à l'AR afin de conserver l'assiette de la moto.

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #22 le: 25 janvier 2015 à 21:52:54 »
Voilà, j'ai abaissé ma moto. Ca vaut le coup de se (re)faire un petit crobard de temps en temps  :D Car, puisque j'ai gardé l'assiette et que j'ai conservé mon angle de chasse, ma chasse non plus n'a pas bougé (contrairement à ce que j'ai écrit, à tort, dans un 2nd temps).

Et pour fifi.38, mon empattement n'a pas diminué, il a même (légèrement) augmenté dans ce cas: Tout ça pour prouver que si la roue AV recule, la roue AR en fait de même !

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Hors ligne philippe3264

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #23 le: 26 janvier 2015 à 22:56:43 »
Pour mesurer, j'ai mis la moto sur une béquille d'atelier. Ensuite j'ai placé une planche à coté de la roue avant. J'ai placé une équerre en buté sur la vis de fixation de l'axe de roue qui correspond quasi à son centre. J'ai fait une marque. J'ai ensuite placé une règle en buté sur les support du garde boue avant et j'ai fait une autre marque sur la planche. Quand j'ai sortie ma cale AR, la règle s'est déplacé vers l'avant, en baissant l'avant ca n'a toujours pas suffit a revenir sur la marque, il a fallu que je remette une cale de 4 mm pour revenir a ma marque. Si je baissais d'avantage l'avant, le carénage serait venu en buté sur le garde AV lors de freinage appuyé. La première marque (équerre) servait à me repositionner si la planche bougeait.

Hors ligne philippe3264

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Re : Abaisser une Daytona 2014
« Réponse #24 le: 26 janvier 2015 à 23:05:26 »
En gros la règle s'est déplacée de 5mm en supprimant la cale de 8mm. En baissant l'avant de 12mm je suis revenu à 2.5mm, + 4mm de cale que j'ai remis à l'arrière, 0.