Auteur Sujet: TUTO - Installation poignées chauffante et prise double USB sur relais  (Lu 12582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pdany4

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meuse (55)
Hello,

super ton tuto, je le suis de A a Z

j'ai trouvé la cosse magique, par contre, avant de la couper je voulais tester la présence du jus et surtout le + après contact et que si j'enleve le fusible dans la boite ben que ça coupe tout  :)


seulement en testant les 3 fils dans la cosse, aucun n'a de tension au multimètre, avant ou après contact.

j'ai inséré un fil 1,5 mm² pour toucher le connecteur au fond, et la masse direct au - de la batterie, mais rien.

comment être sur que si je coupe, il va y avoir du courant?

merci d'avance,
++
Filouch

Salut,
Tout d'abord merci à toi.

Moi perso pour avoir du jus et étant tout seul j'ai calé le moins du multi mètre dans les crans du disque d'ABS (c'est archaïque mais ça a fonctionné)
Ensuite le + sur les violet et bleu mais en passant par le côté des fils et en bourrinant pour aller au fond et la ça a fonctionné : sinon pas de tension.

Tu es bien sur 20 VDC sur ton multimetre ?
Bien branché en les plots sur V et pas sur À / ohms ?
Sinon tu peux faire pareil ou ceux qui n'ont pas de multimetre avec une lampe témoin/ampoule en plus si ampoule classique il n'y aura pas de sens pour le + et -

Je viens juste d'avoir la moto et ne la connais encore pas par coeur ce que je peux te dire c'est que dans la boite à fusible ils sont tous en place.
Et je crois que c'est le 3eme qui s'occupe de ça en partant de la droite le N°1 se trouve côté de la boucle arrière regarde s'il est en place et s'il est OK.

La cosse c'est bien celle à 3 fils masse, +permanent et + après contact

filouch

  • Invité
Salut,

merci pour ta réponse, j'ai du remonter avant-hier en vitesse pour m'en servir.
alors le multimètre fonctionne sur les cosses direct de la batterie et c'est bien en 20 VDC.

Donc j'essaye ta technique et je vous tiens au courant,
et sinon ce + après contact est moteur tournant?

je n'avait pas démarré donc ça peut éventuellement être ça

++

Hors ligne pdany4

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meuse (55)
Salut,

merci pour ta réponse, j'ai du remonter avant-hier en vitesse pour m'en servir.
alors le multimètre fonctionne sur les cosses direct de la batterie et c'est bien en 20 VDC.

Donc j'essaye ta technique et je vous tiens au courant,
et sinon ce + après contact est moteur tournant?

je n'avait pas démarré donc ça peut éventuellement être ça

++

Ok, non pas besoin que le moteur tourne, mais faut vraiment bien piqué dans le fond de la cosse pour qu'il y ai un "bon" contact

filouch

  • Invité
YES,  :+1:

bon ben la méthode bourrine m'a permis d'identifier le plus après contact et tout fonctionne, la prise USB et les poignées chauffantes sont sur le fusible des poignées d'origines

Merci beaucoup pour ton aide  :wink:

++

Hors ligne pdany4

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meuse (55)
YES,  :+1:

bon ben la méthode bourrine m'a permis d'identifier le plus après contact et tout fonctionne, la prise USB et les poignées chauffantes sont sur le fusible des poignées d'origines

Merci beaucoup pour ton aide  :wink:

++

Top  :super:

À ton service ! :(

Hors ligne Nicolas21

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008
  • Localisation: Brazey en plaine
ce tuto comprenait des photos ou non ? merci

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
ce tuto comprenait des photos ou non ? merci
Oui mais malheureusement elles ont disparu dans les méandres du net...
casse pas la tête

Hors ligne Nicolas21

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008
  • Localisation: Brazey en plaine
dommage parce que je cherche justement un tuto pour ca et j'avoue que des photos m'aiderais beaucoup

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Tu peux toujours essayer d'envoyer un MP à pdany4 qui a fait ce cr on ne sait jamais  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne Nicolas21

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008
  • Localisation: Brazey en plaine
quelqu'un pourrais m'aider, j'ai acheté des techno globe gold et j'aimerais partir de la prise existante dans le TdB. Il me faudrait un petit schéma électrique partant de cette prise jusqu'aux poignées et le matériel à utiliser (fusible, relais, fils, etc...) un schéma me permettrais de mettre tout ça dans le bon ordre.
Merci pour votre aide.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10618
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Labrador va arriver. Pour ma part je n'ai pas utilisé la prise derrière le tableau de bord, chez moi elle est alimentée en permanence, avec ou sans contact. Ou alors j'ai pas bien mesuré.
Donc je suis reparti de la batterie avec relais/fusible et filasse.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Labrador va arriver. Pour ma part je n'ai pas utilisé la prise derrière le tableau de bord, chez moi elle est alimentée en permanence, avec ou sans contact. Ou alors j'ai pas bien mesuré....

Tu as effectivement pas bien mesuré  :wink: parce que tu as les deux, un Plus Avant contact et un Plus Après contact.

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 768
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Sur le Sprint, je n'ai pas utilisé l'alim dispo sous les phares : raccordées sur la batterie, avec un petit relais entre les 2 : contact = poignées alimentées en service ou pas, pas de contact = pas d'alim des poignées.
Je les montent toujours comme ça, quelque soit la moto, au mojns je suis sur que ca fonctionne et que je ne vais pas me retrouver en panne de batterie !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Nicolas21

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008
  • Localisation: Brazey en plaine
Ok merci pour vos réponse . Parce que les techno globe gold possèdent un fusible Je ne sais pas du coup s’il faut en rajouter un. J’ai vu sur le forum que Labrador avait des compétences en ce domaine donc je vais attendre un peu afin de voir s’il peut me donner son avis et m’aider par la suite.

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 768
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Le relai que je met ne dispense pas du fusible fourni. Il est la pour gérer l'alimention, pas pour la portection, donc relai+fusible : OK  :(
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....