Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Hervecat le 26 novembre 2021 à 18:03:01
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Valå, tout est dans le titre.
Apres ma déception sur les ampoules led, je mate les differents types d éclairage.
https://www.ledperf.com/mini-barre-led-cree-20w-1500-lumens-pour-moto-et-quad-p-30301.html?gclid=CjwKCAiAqIKNBhAIEiwAu_ZLDrlI-CwBjK-GQSf0f1WPiVm8wN2KG7o51TepshwzUQqMlKa2AWyumRoCcrUQAvD_BwE
https://fr.aliexpress.com/item/32965197431.html
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oui tu vas encore être déçu; installes toi des longues portée comme moi, je les alimente par le prise accessoires et inter à gauche à côté du commodo clignos et ça gazv :wink:
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Sur mon précédent Tigre j'avais monté ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.135
La nuit, en plein phare, c'était comme en plein jour. Le jour, grace au dimmer, ils servaient de feux de "position". Le plus important, à mon sens, est le nombre de lumen de l'optique. Le deuxième critère la "température" de l'éclairage, blanc chaud ou froid
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tiens ce genre
https://fr.aliexpress.com/item/4000144413741.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65bb4541nZyLY2&algo_pvid=0498dd62-a227-45a8-9c9f-44bbaf9d625d&algo_exp_id=0498dd62-a227-45a8-9c9f-44bbaf9d625d-14&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000000438768018%22%7D (https://fr.aliexpress.com/item/4000144413741.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.65bb4541nZyLY2&algo_pvid=0498dd62-a227-45a8-9c9f-44bbaf9d625d&algo_exp_id=0498dd62-a227-45a8-9c9f-44bbaf9d625d-14&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000000438768018%22%7D)
https://fr.aliexpress.com/item/1005002703639082.html?spm=a2g0o.detail.0.0.26dec8c05xAahW&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=fa074533-76c5-4170-b564-759e9527f879&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:fa074533-76c5-4170-b564-759e9527f879,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22:%2212000021783543542%22,%22sceneId%22:%223339%22%7D (https://fr.aliexpress.com/item/1005002703639082.html?spm=a2g0o.detail.0.0.26dec8c05xAahW&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=fa074533-76c5-4170-b564-759e9527f879&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:fa074533-76c5-4170-b564-759e9527f879,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22:%2212000021783543542%22,%22sceneId%22:%223339%22%7D)
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Pour ton premier lien, l'interrupteur n'est pas un modèle d'étanchéité :siffle: Mais ca ressemble fortement à ce que j'avias.
Hervecat tu nous dira comment tu les fixes. Le support SWMotech est fait pour les Tiger 1050, je ne sais pas si il s'adapte au TigerSport
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Pour l instant je n ai rien décidé. J étudie ce qui peut se faire et surtout ce qu il ne faut pas faire.
Quand j ai vu ces petites barres de leds, je me disais que ce pourrait etre discret sous le nez de carénage. Ils ne sont vraiment pas épais mais qu en est il de l eclairage réel ?
J ai meme regardé les ampoules halogènes Philips 4200k, les +150, etc.
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j'ai un doute quant aux valeurs d'éclairement :
tes leds font 1 500 lumens ce qui me semble déjà pas mal mais Labrador propose un projo à 7 800 lumens
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1500lm, ça éclaire que dalle !
C'est juste bon en feu diurne.
En LP, effectivement, ce que propose Labrador, me parait pas mal :wink:
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Comme j'ai toujours du mal à me rendre compte de ce que ça à quoi correspondent les lumens par rapport aux watts, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça.
(https://www.design-led.eu/modules/wpblog/views/img/medium-lumens-2-.jpg)
(https://blognedgis.files.wordpress.com/2018/03/lumens-fs.jpg)
(https://www.silamp.fr/Files/124801/Img/16/Visu-tableau-halogene-et-led.png)
Les informations viennent de sources différentes, mais les résultats sont équivalents donc je suppose qu'ils ne doivent pas être totalement délirants.
Conclusion rapide:
100W "standard" <--> 15W led <--> env. 1400 lumens
Donc avec une paire de phares à 7800 lumens chacun, tu éclaires la Lune! :lol:
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J'ai déjà eu des phares additionnels en 1500lm.
J'ai revendu instantanément car ça n'éclaire rien du tout.
Après, c'est vous qui voyez...
Y en a qui on essayait... :lol:
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Question subsidiaire: comment s'assurer que l'éclairage annoncé est vrai?
C'est assez facile de vérifier la consommation d'une ampoule, mais sa puissance d'éclairage... :roll:
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Précisions :
Sur les spots ali que j ai donné ils ont fait la somme des chips led ce qui est trompeur mais ça éclaire.
J ai un modèle mono chip led et je t assure que ça éclaire.
Attention il faut des spots avec parabole mais pas lenticulaire ça ne fonctionne pas ce dout être ce qu avait skippy
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Les phares que j'avais n'avaient qu'une seul LEDs et un optique simple.
Sur le forum des trails teutons, grand débat sur les éclairages additionnels.
Pour les AB, c'est du kif-kif d'autant que chez Alirapide, il y a des copies conformes de ce que propose BM mais 10/15 fois moins cher...
Je viens d'en monter sur la 1150 et je peaufine le réglage (faisceau large)
Pour les LP, y a débat en fonction du nombre de LEDs.
1 à 3 LEDs, utile en feux diurne.
4, 6, 9 LEDs, parfait en LP pour voir de loin avec faisceau en pointe plus ou moins puissant
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Je continue à suivre ce post et vos remarques, parce que je ne suis pas du tout satisfait de la modification faite sur mon Speed avec des xénons... :roll:
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Le Xénon n'est applicable uniquement que pour le feu de croisement, compte tenu de la latence à l'allumage et il faut la place pour loger le ballast.
J'en avais monté un sur une de mes précédentes GS et l'amélioration était pas mal.
Aujourd'hui, la led donne un résultat top en LP ou AB en phares additionnels et pour une conso ridicule.
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J'ai fait faire le montage chez Alarmex, une boîte qui avait plutôt bonne presse et qui avait inventé des feux directionnels additionnels notamment.
Je leur avais envoyé l'optique complète de Daytona pour qu'ils ouvrent tout, mettent les Xénons et referment tout ça proprement.
Après 1 bon mois d'attente, je reçois le matériel.
Vu de loin ça passe.
De près, il y avait des copeaux de plastique qui se promenaient dans l'optique... :blink: :roll: :arrow: Retour à l'envoyeur.
Après plusieurs semaines, je reçois de nouveau l'optique, je la mets en place mais je n'ai jamais réussi à régler correctement la position, ni la profondeur d'éclairage. :roll:
Quant au plein phare, il est complètement inexistant! :blink:
Contact avec la boîte: le résultat n'est pas garanti et c'est à moi de peaufiner les réglages pour obtenir quelque chose de correct.
Depuis, la boîte a fermé. Je ne dois pas être le seul à avoir été déçu de leurs prestations.
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Ah ouais, c est con surtout que ça ne devait pas être donné cette histoire.
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Juste pour info j ai une lampe Fenix tk35 elle fait 3200lumens vrais et je peux te dire que sur la position turbo je n ai jamais vu pareil éclairage. Ceci est dû à la puissance du chip led et à la parabole interne.
Donc il est possible de faire des spots de qualité avec ce type de chip.
https://www.lampe-torche-fenix.fr/products/fenix-tk35-utlimate-edition-2018-3200-lumens (https://www.lampe-torche-fenix.fr/products/fenix-tk35-utlimate-edition-2018-3200-lumens)
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J'ai déjà eu des phares additionnels en 1500lm.
J'ai revendu instantanément car ça n'éclaire rien du tout.
Après, c'est vous qui voyez...
Y en a qui on essayait... :lol:
Sur mon précédent Tigre j'avais ça : https://24x7diy.com/product/4-led-1800lm-auxiliary-driving-light-pair/ 1800 lumen (mais pas acheté à ce prix :mrgreen: ) et ça éclairait pas mal du tout, voir même trop car le passage de feux de route à feux de croisement faisait comme une espèce de sensation de noir total :mrgreen:
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Le modèle que j'avais n'avait qu'une seule led...
J'étais très crédule :lol:
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Je viens de monter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4001010630622.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67456c377eoITv
Chez BM, ça coûte 480,00€ ! :blink:
AB donc faisceau large.
(https://i34.servimg.com/u/f34/15/34/02/42/img_2304.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f34/15/34/02/42/img_2303.jpg)
(https://i34.servimg.com/u/f34/15/34/02/42/img_2305.jpg)
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:blink: elle est neuve ta Bmwoué 8)
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:blink: elle est neuve ta Bmwoué 8)
Oui, j'ai demandé à BM de relancer une fabrication juste pour moi parce que j'aimais bien :lol:
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Belle propreté :super:
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Merci :oops:
[Mode hors sujet ON]
Le proprio précédent ne sortait que par beau temps et le conces' à qui je l'ai acheté, en Belgique, est un maniaque de l'entretien.
18 ans, acheté à 56mkm et dans un état proche du neuf 8)
[Mode hors sujet OFF]
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Au final, s'agissant d'AB, je les ai changé de position pour les mettre un peu plus bas...
(https://i34.servimg.com/u/f34/15/34/02/42/img_2312.jpg)
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J'attends un retex d'un membre d'un forum de gros trail teuton :siffle: qui a installé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001686485557.html?srcSns=sns_Gmail&spreadType=socialShare&bizType=ProductDetail&social_params=60133557999&aff_fcid=1c0202949f754155b2e2fe38f979c013-1642858316300-04197-_vTyr0X&tt=MG&aff_fsk=_vTyr0X&aff_platform=default&sk=_vTyr0X&aff_trace_key=1c0202949f754155b2e2fe38f979c013-1642858316300-04197-_vTyr0X&shareId=60133557999&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=51b263de9d384df18189711570aae333&afSmartRedirect=n
Le spot fait AB et LP en même temps donc faisceau large + faisceau pointe...
Denali fait la même chose pour "un poil" plus cher...
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Les 6000 lumens c'est avec les 4 led en fonctionnement ???
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Les 6000 lumens c'est avec les 4 led en fonctionnement ???
On te ne dira pas mais tu peux acheter pour tester :mrgreen:
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Denali fait la même chose pour "un poil" plus cher...
pour avoir plusieurs produits Denali et ayant eu des feu ali express, il n'y a quand meme pas grand chose a voir entre du ali express et des Denali D4 ( que j'ai vendu pour passer aux Denali d3 LP et d3 fog) c'est sur c'est cher mais c'est très bien pensé pour la moto ( dimmable, faisceau prêt a l'emploi et accessoire plug&play) par contre denali annonce 8750 Lumens sur les D4 et tu peux varier les lentilles pour avoir du LP pure, un hybrid ou de l"'AB" ( en gros large, car de l'antibrouillard chez denali c'est 100m minimum de profondeur de faiscea.
j'ai commandé les D3 en Angleterre car BIHR s'est sentie pousser des ailes, les nouveau D3 sont vendu 289/313€ piece alors que c'est le prix de la paire sur le site US et UK. meme si le colis prend la tva je suis gagnant
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Et voilà sa réponse :
"Les feux que j'ai ont les 2 fonctions mais pour qu'ils soient réellement antibrouillards il faut qu'ils soient au ras du sol, incompatible avec mon utilisation de la moto.
Je les ai monté pour les grand road trips que j'ai prévu de faire.
Puissance au rendez-vous, portée aussi. Il y a un faisceau semi large et un faisceau en pointe, le parfait complément pour les feux d'origine pour ma part"
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Denali fait la même chose pour "un poil" plus cher...
pour avoir plusieurs produits Denali et ayant eu des feu ali express, il n'y a quand meme pas grand chose a voir entre du ali express et des Denali D4 ( que j'ai vendu pour passer aux Denali d3 LP et d3 fog) c'est sur c'est cher mais c'est très bien pensé pour la moto ( dimmable, faisceau prêt a l'emploi et accessoire plug&play) par contre denali annonce 8750 Lumens sur les D4 et tu peux varier les lentilles pour avoir du LP pure, un hybrid ou de l"'AB" ( en gros large, car de l'antibrouillard chez denali c'est 100m minimum de profondeur de faiscea.
j'ai commandé les D3 en Angleterre car BIHR s'est sentie pousser des ailes, les nouveau D3 sont vendu 289/313€ piece alors que c'est le prix de la paire sur le site US et UK. meme si le colis prend la tva je suis gagnant
Au prix auquel c'est vendu, ça serait bien dommage si c'était d'la daube :lol:
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Au prix auquel c'est vendu, ça serait bien dommage si c'était d'la daube :lol:
ca se vendrait beaucoup moins bien si c'était de la merde ^^
X vision fabrique pour denali, et propose des feu un peu moins cher mais ne propose pas le Tri-Optic ni de faisceau dédié moto
mais pour les moto dont il existe un cansmart, c'est extra, hexacam ( et donc denali derrière) sont censé sortir le cansmart dédié aux triumph dans le premier tiers de l'année normalement
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J'ai monté des X vision sur ma machine, la qualité de Denali pour bien moins cher!
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https://www.denalishop.co.uk/ je commande ici lorsque la différence de prix est valable,
fdp de 23€, je paye HT les produits et sur ma première commande je n'ai pas eu de TVA. j'attend les nouveaux feux D3, on verra si j'ai aussi cette chance mais meme avec la tva je gagner 450€ sur les deux paires.
pour le reste je vais chez mon concessionnaire, denali étant vendu par BIHR j'ai 15% dessus
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Ca pique quand même un peu les tarifs :blink:
Faut vraiment en avoir l'utilité et rouler souvent de nuit ou en off road
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Faut vraiment en avoir l'utilité et rouler souvent de nuit ou en off road
Je te rejoins si seul l’amortissement de l’investissement est pris en compte, Francky.
En revanche, en ne tenant compte que du seul élément sécuritaire, un seul roulage de nuit peut suffire en soi, si tu vois ce que je veux dire.
:wink:
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Pour ma part, depuis que j'ai monté mes AB, je les allume systématiquement pour être mieux vu.
La 1150 ayant un éclairage "à l'ancienne", ces AB led sont un vrai plus en terme de visibilité vis à vis des autres usagers.
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Ca pique quand même un peu les tarifs :blink:
Faut vraiment en avoir l'utilité et rouler souvent de nuit ou en off road
Oui c est clair que perso j aurais du mal à mettre autant. Non pas que ça ne les vaut pas, mais quand tu vois que pour peut etre le même resultat tu peux depenser 4 fois moins, ça fait reflechir. Et pour 4 fois moins cher tu acceptes plus facilement un deficit de qualité. Surtout que d une façon ou d une autre, il y aura quand même une amélioration.
Mais je comprends qu on puisse choisir ce type de produit. On fait tous des choix dans ce domaine ou dans d autres, qui ne seront jamais les choix de tout le monde. Chacun choisit ses priorités.