Auteur Sujet: C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60  (Lu 9159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #30 le: 31 mai 2008 à 20:43:20 »
Après que la moto soit entrée en atelier, je n'ai eu aucun contact avec le mécano. Pour le changement des bougies, la marque des plaquettes arrières et la carto., ils ne m'en ont pas parlé.  :?
Hier soir en jetant un oeil à ma Belle, Horreur, Enfer et Damnation, je remarque des griffes certes pas longues mais ayant entaillées le plastique sur mes deux coquilles latérales.
Aujourd'hui je suis retourné à Compiègne un peu remonté, re 120 kms. Le tôlier, le mécano en question ont constaté les dégâts. C'est en enlevant ou en remettant le réservoir que ça a griffé les caches au niveau de la vis Btr. Du coup, il m'a commandé deux caches neufs sans faire d'histoire préférant visiblement garder un client chiant que pas de client du tout.
La suite au prochain épisode quand j'aurai touché mes caches neufs.  :siffle:
On a beau faire gaffe à ce qui a été fait sur la bécane, on passe toujours à côté de certaines choses. Pour info., c'est vrai je suis un brin maniaque.  :oops:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne jackmoorea

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 caspian blue
  • Localisation: pas de calais
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #31 le: 01 juin 2008 à 08:36:57 »
Le moins qu'on puisse dire c'est que le modèle de facture n'est pas standardisé chez Triumph. La mienne (Sprint ST 1050 2006) fait trois pages avec  le détail de toutes les opérations effectuées. Les prix: révison 207,51 + 284,36 (pneus PR2ct)+49 main d'oeuvre, total 540,86
Sprint ST 1050 caspian blue

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #32 le: 01 juin 2008 à 19:24:20 »
C'est pas normal si il te change une pièce pas demandé par tes soins sans te prévenir.
Et les plaquettes arrières tu avais demandé ou pas?
Par contre le boss (crane rasé à lunette normalement?) est sympa pour les réclamations.
Qd j'ai acheté ma speed la bas, je me suis rendu compte 10 jours après que j'avais 2 coups sur un des fourreau de la fourche.
Il aurait pu m'envoyer bouler en me disant que c'était un peu tard et surtout difficile à justifier envers Triumph France.
Au lieu de ca il a fait passer le défaut de fourche sur une des motos qu'il venait de réceptionner pour par être emmerdé par Triumph France.

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #33 le: 01 juin 2008 à 19:44:16 »
Je n'avais pas demandé le changement des plaquettes arrières mais d'un autre côté, je ne peux leurs reprocher si celles-ci étaient h.s. !
Le boss s'appelle "Frantz". C'est vrai qu'il n'a pas fait de difficultés particulières pour me commander des nouvelles pièces, il m'a fait simplement confiance. Je ne vois pas pouquoi j'aurais inventé ses griffes alors qu'elles correspondent au démontage du réservoir.
Globalement, je suis satisfait de cette révision même si elle m'a posé qq problèmes ( contrariété, déplacement, temps perdu,...).
Je pense que je retournerai là-bas pour la révision des 20 000kms. D'un autre côté, géographiquement parlant le choix est mince.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #34 le: 01 juin 2008 à 19:48:31 »
Ouais enfin d un autre coté, si a chaque fois que tu vas changer une pieces.. tu appelle le client pour  lui demandre si il est d accord ou pas . va falloir 3 jours pour  faire une révision des 10 000   :blink:

Autant, pour des travaux d importance, je suis d accord pour qu on téléphone avant  que pour des bougies, un filtre a air  et je sais quoi encore c est pas réalisable
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #35 le: 01 juin 2008 à 19:51:36 »
Ouais enfin d un autre coté, si a chaque fois que tu vas changer une pieces.. tu appelle le client pour  lui demandre si il est d accord ou pas . va falloir 3 jours pour  faire une révision des 10 000   :blink:

Autant, pour des travaux d importance, je suis d accord pour qu on téléphone avant  que pour des bougies, un filtre a air  et je sais quoi encore c est pas réalisable

ca me parait normal d'appeler dès qu'on fait plus que ce qui est signé sur l'ordre de réparation, même si c'est pas très cher !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #36 le: 01 juin 2008 à 21:29:03 »

Dans l ordre de réparation, on doit marquer  'révision des 10 000 ' (plus  éventuellement  des truc supplémentaires) et quand tu regardes les  service interval charts, ( disponible pour tous,) tu vois que les bougies sont a checker au 10 000.. Quelques part, cela sous entend que si elle sont pas propre, ( machine qui fait des petit trajets et bueacoup de villle) ben tu les change 


9h45  Allo je viens de voitre filtre  a air il est pas beau on le change  ?
0 h00  Allo bon les bougies .. pas glop on les changes ?
10h15  Euh vots plaquette arrieres sont rincés fait  quoi  ?
10h30  a y a un point dur sur la chiane ...  vous voulez faire quoi  ? etc etc ..

Sans  comtper que si j appelle un mec pour lui dire que ces bougies sont crade et que je serai d avis de les changer et que le dit mec me répond NON, inutile de dire que  je le mentionne dans la facture, et que ca me donne un excellent moyen si le mec revient me voir 15 jours apres parce qu il a cdallé au feu rouge de lui sortir le papier ............;


Je pense que c est quand meme une quesiton de confiance dans le mécano a qui tu confie ta bécane.. si t as pas confiance.. ben tu change de concession ( en  plus en RP c est pas ce qui manque ...

Apres clari qe quand c est un truc plus important qu un filtre ou 3 bougies, i est logique d appeler le client pour lui signaler qu il va y avoir un bleme ..Enfi nc est comem ca que je vois faire et ca arche plutot bien ..
..
JM

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #37 le: 01 juin 2008 à 22:52:32 »
Cela dit, 3 bougies et 1 filtre à air, ça chiffre vite.
Le fait de prévenir avant l'intervention, que si les pièces sont fatiguées, alors on les change, permet d'éviter certains désagréments.
:siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #38 le: 01 juin 2008 à 23:10:02 »
Cela dit, 3 bougies et 1 filtre à air, ça chiffre vite.
Le fait de prévenir avant l'intervention, que si les pièces sont fatiguées, alors on les change, permet d'éviter certains désagréments.

...et en plus c'est juste la loi  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #39 le: 02 juin 2008 à 09:43:23 »
...et en plus c'est juste la loi  :wink:[/quote]

Je crois qu on est en train de tout mélanger

Tu m apporte ta moto en révision des 10 000 je m apercois que l' embrayage est mort et je le change sans te prévenir : Je suis en tort, et tu es tout a fait en droit de refuser  de payer cette opération => Tribunal je (si je me place du coté de la concession) l ai dans le cul

Tu m apporte ta moto en révision des 10 000 je change Filtre a air et trois bougies sans te prévenir parce que tout ca était crade (et que j ai une obligation de résultat)  , l opération de vérification (vérification qui sous entend le changement des pieces si nécessaire ) étant incluse dans les préconisation  Triumph ..( accessible a tous je le répete soit chez ton concessionnairre, soit sur www.triumph.co.uk/france)  si tu as signé un ordre de réparation indiquant 'Révision/ Entretien  des 10 000 , il n y a ni tromperie, ni obligation d appeler le client pour lui signaler ce changement ( par contre, on doit si tu l exiges...(et uniquement si tu l exige c est a dire qu il faut le préciser avant )....de fournir les pieces changées (Tu eux meme demander à récuperer ton huile usagée, .. :P)

Apres comme je le dis plus haut .. tout ceci est une question de confiance entre le client et la concession et si la confiance n est pas établie, le mieux est de trouver un autre magasin  pour faire entretenir sa moto ..

Dans l ensemble, je suis assez surpris par le nombre d'interpretation hasardeuses des textes de loi  protégeant les concomateur exemple . j ai vu y a pas longtemps un mec annuler une vente de Scrambler  en invoquant sont droit de 7 jours de réflection  alors que ce droit n est acquis qu en cas de vente par correspondance ou démarcharge
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #40 le: 02 juin 2008 à 09:50:46 »
 :lol: je sais bien changer une bougie c'est rien mais ca chiffre vite quand meme

je me suis vu demander 100€ pour juste un changement de bougie  :blink:  3 bougies a 50€ et 1h de Mo 50€ ca pique quand même quand tu sais que changer 3 bougie ca prend au max 30min  :roll:  mais bon quand c'est dans la révision ma Mo est comprise dedans. 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #41 le: 02 juin 2008 à 09:55:36 »
L’ordre de réparation ? Qu’est ce que c’est exactement ?

Beaucoup de personnes ignorent encore son existence et son caractère obligatoire  :siffle:. Nous vous proposons de découvrir toute la nécessité que revêt cet acte souvent négligé dans les rapports entre garagiste et client.

Lorsque vous conduisez votre véhicule chez votre garagiste que ce soit pour une révision ou pour une panne, ce dernier doit vous faire signer un ordre de réparation.

Il s’agit d’un document comprenant un certain nombre de renseignements tel que l’identité du client, du réparateur, la nature des réparations, la date, le type du véhicule, son kilométrage, le montant estimatif, la date de livraison…Il doit être fait sur papier à entête du garage et doit être signé afin de consacrer le consentement des parties avant tous travaux. Un exemplaire vous est remis et l’autre est conservé par le garagiste.

Le fait que l’ordre de réparation soit signé par les deux parties présente des avantages pour tous.

En effet la signature du client permet au garagiste de prouver en cas de litige que les travaux indiqués dans l’ordre de réparation lui ont bien été demandés par son client et cela lui donne un élément de pression contre le client pour obtenir le paiement de la facture quand celui-ci refuse de régler la note.

Le client est également protégé puisque du coup le garagiste est sensé limiter son intervention à ce qui a été répertorié dans l’ordre de réparation.

En effet à titre d’exemple, l’on peut citer le cas du garagiste qui doit réparer une fuite de durite et qui finit par procéder au remplacement du joint de culasse sans que sa cliente en ait été informée. Dans cette hypothèse, le garagiste ne peut réclamer la facture relative au joint de culasse même si le véhicule n’aurait pas pu fonctionner sans cette intervention du fait que l’ordre de réparation ne précisait pas cette mission et qu’à aucun moment la cliente n’a pas été avertie.

Ainsi l’on comprend aisément toute l’utilité que peut représenter un ordre de réparation signé.

Pour autant en pratique, il arrive fréquemment que du fait des rapports que vous entretenez avec votre garagiste, ce dernier n’émette pas ce document. Que se passe-t-il alors en cas de problème ?

L’absence d’ordre de réparation dans le cadre des relations commerciales garagiste-client

En cas de litige donnant lieu à une procédure judiciaire, les juges tiennent forcément compte des rapports d’ordre commercial qui se sont crées entre le garagiste et son client. Pour ce faire ils font appel à tous les moyens de preuve pour interpréter la volonté des parties.

En effet il arrive que le client ait l’habitude de confier fréquemment son véhicule au garagiste sans signer d’ordre de réparation pour des révisions par exemple et que le garagiste remette le véhicule au client sans qu’il ait acquitté de suite la facture. Le garagiste lui fera parvenir la facture ultérieurement par courrier sans craindre de ne pas être payé.

Il s’agit par exemple des entreprises possédant une flotte de véhicules automobiles qui confient systématiquement au même garagiste l’entretien de ses véhicules ou encore d’un particulier qui depuis des années va chez son garagiste et avec lequel il a établi une réelle relation de confiance. Cela a pour conséquence que l’on ne trouve pas forcément nécessaire de formaliser par écrit une simple demande de réparation.

Dans ce genre de cas, généralement, cela se passe relativement bien. Mais qu’arrive-t-il en cas de conflit ?

Il apparaît dans des situations particulièrement délicates que les juges déclarent que le garage ne peut se soustraire à son obligation de faire signer l’ordre de réparation, même s’il s’agissait d’un client habituel, du fait qu’il n’y a aucune preuve que le client voulait vraiment la totalité des réparations. Il est vrai que l’on ne peut contraindre une personne à régler une facture alors qu’elle n’a pas consenti aux travaux.

Il ne faut par conséquent pas hésiter à formaliser votre demande de travaux auprès de votre garagiste par l’émission d’un ordre de réparation afin de vous prémunir contre tout conflit qui pourrait survenir.

La solution pour ne pas avoir de surprise, c’est également de faire un devis !

Le devis signé équivaut à un ordre de réparation

Tout d’abord cet acte est gratuit lorsqu’il se fait sans démontage. Il indique l’opération à réaliser, les pièces à remplacer, le prix estimé, le délai d’exécution.

Si le devis est payant (en cas de démontage), cela doit être affiché dans les locaux du réparateur et être signalé au client.

Cela n’engage à rien de faire un devis avant l’ordre de réparation et cela permet de savoir à quoi on s’expose financièrement. De plus le client a là encore une preuve écrite du type de travaux demandés. Il pourra ainsi réagir contre le garagiste si les travaux effectués ne sont pas identiques au devis.

Pour le garagiste, cela présente aussi un avantage. En effet, si le devis est signé par le client, cela équivaut à un ordre de réparation et c’est également une preuve pour le garagiste que les travaux réalisés lui ont bien été commandés.

Par contre en pratique, il arrive que le garagiste en s’occupant du véhicule se rende compte que des travaux supplémentaires s’avèrent nécessaires. Que doit-il faire alors dans une telle situation ?

L’extension de l’ordre de réparation en cas de travaux supplémentaires

Comme nous l’avons indiqué un peu plus tôt, on ne peut imposer au client plus de travaux que ce qui est indiqué dans l’ordre de réparation.

Si les travaux sont peu coûteux, exceptionnellement, le changement de la pièce peut se faire d’office si le client avait donné des instructions générales. Mais dès que les travaux sont plus importants, le réparateur devra obtenir l’accord du client.

Dans l’hypothèse de travaux supplémentaires indispensables, le garagiste doit par conséquent en informer le client. Ce dernier peut même demander un devis complémentaire avant de s’engager afin de pouvoir évaluer exactement le coût de cette opération.

Pour bien faire, un avenant à l’ordre de réparation doit être fait. Un accord par téléphone ne suffit pas. La signature du client est nécessaire pour prouver son consentement.

En pratique il arrive fréquemment qu’un simple accord verbal du client soit donné au garagiste. Pour autant en cas de problème, juridiquement on ne remplit pas les conditions nécessaires pour justifier l’intervention du garagiste et le client pourrait refuser de payer les travaux supplémentaires ne figurant pas sur l’ordre de réparation.

Le cas des travaux urgents

Si les travaux sont urgents et justifiés, le réparateur peut se passer d’accord dans de rares hypothèses lorsqu’il s’agit par exemple d’organes de sécurité. Dans un tel cas, le garagiste ne peut se limiter aux travaux demandés sans quoi il engagerait sa responsabilité en cas de problème.

Dans l’hypothèse où le garagiste préviendrait le client de la nécessité de pratiquer une intervention d’urgence pour une question de sécurité mais que le client refuse, deux solutions s’offrent alors au garagiste :
- soit le garagiste précisera sur la facture qu’il va falloir rapidement procéder aux réparations si ces dernières peuvent très provisoirement attendre,
- soit le garagiste fera signer une décharge au client qui veut reprendre le véhicule malgré les risques.

Ainsi le client ne pourra pas prétendre que le garagiste ne l’a pas informé des risques qu’il prenait en ne faisant pas réparer rapidement son véhicule.

Bien entendu ces situations conflictuelles ne se produisent pas systématiquement et la plupart du temps, le manque de formalisme entre le garagiste et son client n’a pas d’incidence. Cependant l’on ne peut exclure les cas où l’on peut se trouver opposer à son garagiste.

L’ordre de réparation reste un moyen précieux de défense que ce soit pour le garagiste ou pour le client. D’autant plus qu’actuellement de nombreux moyens de télécommunication à notre disposition permettent au client de transmettre leur consentement au garagiste dans les meilleurs délais (mail, fax) et de conserver ainsi une trace écrite de cet accord.

Mais n’ayez crainte ! Si aucun ordre de réparation n’est signé, le fait d’acquitter la facture une fois les réparations réalisées vaut acceptation des travaux et met un terme à toute cette zone d’ombre. Le garagiste pourra d’ailleurs s’appuyer sur la facture pour prouver que le client avait bien accepté l’ensemble de son intervention.

 :siffle:

L'OBLIGATION DE RESULTAT

Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention.


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #42 le: 02 juin 2008 à 14:09:25 »
ET  ??????

Comme je te le dis, a partir du moment on on a fait signer un OR  indquand ' révision des 10 000 ' je vois pas quel tribunal ira condamner un mécano qui a changé les bougies sans t appeler  " puisque dans le tableau des services, il est noté.( meme si c est en Anglais sur certains charts) Important, sous des conditions sévers d utilisation certaines pieces peuvent nécesiter un remplacement plus fréquent .. Voir votre manuel d utilisaiton '

Apres, tu peux effectivement me trainer au tribunal pour 3 bougies que j aurai changé sans te prévenir .. mais bon dans l ensemble, les textes signé et publiés par triumph ont été largement visé par des juristes....

Ton texte sur l OR n est pas mal .. mais comporte des imprécisions

L OR n est obligatoire que passé un certain montant ( 200 euro il me semble mais faudrait vérifier ) meme si je ne conseille que trop d en faire  a chaque intervention et que j ai attiré l attention du patron sur l importance de faire ce genre de papier systématiquement (avant que Tromph n en fournissent, j en avais moi meme rédigé un pour le mago avec l aide d un juriste.pour etre certain d avoir les termes exact .)

DEVIS Qu il soit gratuit ou payant, un devis doit mentionner un prix  et ce prix fait réference ( En clair quoique je trouve au démotnage, tu payes le prix mentionné sur le devis) Intuile de dire qu aurant pour changer des plaquette on peut te faire un devis, autant pour un moteur qui ne démarre plus ou qui semble cassé personne ne te fera de devis

Apres, tu peux tjrs me trainer au tribunal pour 3 bougies, chacun vois son truc .. moi par contre ( si j étais concessionaire) je peux te compter de frais de gardiennage pour ta moto  ( ben oui parce que pendant que j attend tes décisions sur les travaux à faire, j ai le droit de te compter du gardiennage )
Sans compter que si c est pour changer tes bougies a 15 000 et du coup payer 3 bougies + la Main d oeuvre ( CF le post de Duffle) . je vois pas trop l interet de la chose

Apres confiance ou pas dans les travaux qui sont effectués, je ne connais pas la concession de Compiegne ( et meme si je la connaissait je ne me permetrait surement pas de poster quoi que ce soit sur eux ici ..
JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
...et en plus c'est juste la loi  :wink:

Je crois qu on est en train de tout mélanger

Tu m apporte ta moto en révision des 10 000 je m apercois que l' embrayage est mort et je le change sans te prévenir : Je suis en tort, et tu es tout a fait en droit de refuser  de payer cette opération => Tribunal je (si je me place du coté de la concession) l ai dans le cul

Tu m apporte ta moto en révision des 10 000 je change Filtre a air et trois bougies sans te prévenir parce que tout ca était crade (et que j ai une obligation de résultat)  , l opération de vérification (vérification qui sous entend le changement des pieces si nécessaire ) étant incluse dans les préconisation  Triumph ..( accessible a tous je le répete soit chez ton concessionnairre, soit sur www.triumph.co.uk/france)  si tu as signé un ordre de réparation indiquant 'Révision/ Entretien  des 10 000 , il n y a ni tromperie, ni obligation d appeler le client pour lui signaler ce changement ( par contre, on doit si tu l exiges...(et uniquement si tu l exige c est a dire qu il faut le préciser avant )....de fournir les pieces changées (Tu eux meme demander à récuperer ton huile usagée, .. :P)

Apres comme je le dis plus haut .. tout ceci est une question de confiance entre le client et la concession et si la confiance n est pas établie, le mieux est de trouver un autre magasin  pour faire entretenir sa moto ..

Dans l ensemble, je suis assez surpris par le nombre d'interpretation hasardeuses des textes de loi  protégeant les concomateur exemple . j ai vu y a pas longtemps un mec annuler une vente de Scrambler  en invoquant sont droit de 7 jours de réflection  alors que ce droit n est acquis qu en cas de vente par correspondance ou démarcharge


jmr,

Dans cet esprit là, que se passerait-il normalement pour mon cas :

Je vais me pointer à la révision des 10000, et je trouve le ralenti de mon tiger pas tres stable,
un peu sautillant, mais rien de grave.
Dans la maintenance chart, il est ecrit que la vérification de la synchro est à faire à 10000.

Comment ca va se passer ?

1/  Inutile de dire quoi que ce soit, ils verront bien que le ralenti n'est pas stable,
      ils vérifient/corrigent la synchro selon plan d'entretien, ca leur coute rien
      car ils demontent tout pour deposer les bougies.

2/  J'ai interet de le mentionner, sinon ils ne feront rien de ce côté là, mais ils
     démonteront quand meme reservoir et toutim pour verifier les bougies.

3/ Je ferme ma gueule car si je demande la synchro, on va me faire payer
    100€ de supplément pour ce taf, car pour faire des révisions pas
     chères (150€), il n'iront pas voir les bougies ....

4/ On me mettra des bougies neuves et pas de verif de synchro.   :lol:
« Modifié: 02 juin 2008 à 18:13:36 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Alex28

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blanche 2007
  • Localisation: Oise
Re : C.R. révision des 10 000 kms chez Triumph Compiègne 60
« Réponse #44 le: 02 juin 2008 à 19:40:28 »
Moi je dis un petit coup de fil pour te dire: "tes plaquettes sont usées, et tes bougies sont fatiguées, on les change?" c'est pas la mort non plus.
Ca prendra pas plus de 2 min, ca lui coutera pas grand chose (vu le prix d'une révision).
Surtout que des motos dans une journée il en voit pas 50 non plus et que sur le nombre, il aura pas à téléphoner à tout le monde.
Y a peu de chance que le gars en face refuse, et dans le cas contraire le concessionnaire pourra se dédouaner. Dans les 2 cas, tout le monde sera content.
La confiance ca marche dans les 2 sens.
J'aurais plus de confiance et de sympathie pour un gars qui prend soin de m'appeler 2 min pour me demander mon avis, plutôt que de changer des pièces comme il le sent (même si il a 100% raison).
Mais bon je suis peut être un peu chiant.