Auteur Sujet: Huiles et frequences ???  (Lu 10067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nanard (67)

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #15 le: 03 février 2005 à 12:30:05 »
pour en revenir à la question initiale, perso tout les 5000 avec changement de filtre (pas pris chez triumph,  mais de l'adaptable, pour les T3 c'est le même que les FZR 750) si je change le filtre c'est qu'il retiend les merdes mais aussi l'humidité et devient moins éfficace

hurt

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #16 le: 03 février 2005 à 17:42:35 »
Je change tous les 5000 et le filtre aussi. C'est peut être par excès de prudence. Je me dis que mon moulin aime tourné dans du propre. C'est de la 100% synthétique. Je ne mets pas d'additifs mais je comprends qu'on  veuille en mettre. Je vérifie souvent ( à chaque plein) le niveau. Mais la jauge, pffft, en plastique noir, pffft, lecture pas aisée. Faut une lampe frontale en hiver.

vapatrovitch

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #17 le: 04 février 2005 à 21:36:57 »
Faut savoir aussi que l'huile s'use aussi quand on ne roule pas(oxydation,dépot au fond du carter...), donc plus qu'un kilométrage à respecter c'est aussi à la durée d'utilisation qu'il faut faire gaffe:
En clair un gars qui fait 2-3000 bornes par an aura plus intéret à vidanger tout les 5000 alors que celui qui fait plus de 10000/an pourra se permettre de vidanger tout les 10000.

Nanard (67)

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #18 le: 04 février 2005 à 23:10:14 »
un gars qui fait 2 ou3000 par ans a intérêt a changer son huile au moins une fois par an, malgré  les avancées faites dans les huiles, elle perdent quand même vite leurs qualités et se gorge aussi d'humidité, de racourcir le kilométrage entre les vidanges est une garantie pour le moulin d'être toujours lubrifié de façon optimum :)

brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #19 le: 04 février 2005 à 23:31:13 »
Celui qui ne fait que 2/3000 bornes à l'année ne merite pas de rouler en Triumph  :lol: :lol:

Nanard (67)

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #20 le: 05 février 2005 à 10:01:13 »
Celui qui ne fait que 2/3000 bornes à l'année ne merite pas de rouler en Triumph  :lol: :lol:

c'est plus une histoir de moyen que de mérite pour rouler avec cette marque : :eek:



et quand on voit certaines annonces par exemple  une sprint de 96 avec 20000kms

vapatrovitch

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #21 le: 05 février 2005 à 10:29:20 »
Celui qui ne fait que 2/3000 bornes à l'année ne merite pas de rouler en Triumph  :lol: :lol:
100% d'accord avec toi :D :D :D :o

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #22 le: 08 février 2005 à 19:17:45 »
la meilleure facon de proteger ton moteur est de faire des vidanges  relativement souvent
je texplique

lhuile a des agents lubrifiants et tout pleins de trucs dont jai deja parlé ya longtemps sur le forum
pour etre bref lhuile de chez motul a des particularité que lhuile de chez casto na pas
anti feu
anti boue etc....

si tu met de lhuile de merde elle lubrifiera toujours mais elle ne protegera pas le moteur correctement
pour ce qui est du filtre a huile celui sert exclusivement a retenir la limaille de fer qui resulte du momment de translation du piston sur la chemise

ya de la ferraille qui tombe et oui
celle ci est recuperee dans le filtre

a force le filtre a huile peut se colmater et donc il ne filtrera plus
lhuile va passer par un by pass et elle va aller directement lubrifiers les paliers etc

les dangers :
la limaille risque de rayer de boucher de fissurer les pieces en mouvement et donc provoquer une usure prematuree du moteur

aller bonne route
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #23 le: 09 février 2005 à 16:45:12 »
a force le filtre a huile peut se colmater et donc il ne filtrera plus

Oui mais il est donné d'origine pour 10000 donc si remplacé une fois sur deux lorsque l'on vidange à 5000 je vois pas ou est le probleme.

Je veut bien la bichonner mais point trop n'en faut :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #24 le: 09 février 2005 à 17:52:38 »
je change tous les 5 000 en été car par rapport à l'hivers je trouve mon huile plus liquide et plus gorgée en humidité qu'en hiver....donc c pour ça que je change plus l'été que l'hiver mais bon on va dire qu'en moyenne je fais vidange et filtre tous les 8000 km car je respect pas à la lettre les 5 000 bornes....
stakanoviste du guidon !

pataxe

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #25 le: 09 février 2005 à 18:31:00 »
beh moi je met de l'huile auto d'excellente qualité dans mon moulin et ca marche tres bien.  :super:

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #26 le: 09 février 2005 à 18:51:37 »
faut se méfier des additifs dans l'huile auto, car une auto ne lubrifie pas la boite de vitesse avec l'huile moteur contrairement à nos motos
Briseur de moto

fabonoff

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #27 le: 09 février 2005 à 19:22:11 »
oui je dirai méfiance par rapport à l'huile auto à cause de la boîte de vitesse... j'avais lu un truc là dessus et je vais essayer de retrouver ça
 :o

pataxe

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #28 le: 09 février 2005 à 19:49:35 »
pour ce qui est de mettre de l'huile auto dans la moto j'ai longtemps hésité, tourné, viré... lu et cherché tous les dujets et test à ce sujet en fait il existe tous les sons de cloches possibles et imaginables. Ainsi il est avéré que de l'huile auto dans un moulin de R1 ça ne fait pas bon ménage car l'embrayage se met alors à patiner. :cry:

Mais même dans le tests qui, apres leur analyse, emettent l'idée qu'il a peu de différence entre huile moto et auto ils laissent toujours planer un doute.

Je me suis lancé et j'ai même trouvé un confort accrue au niveau de la souplesse de la boite de vitesse.

Apres faut voir...

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #29 le: 09 février 2005 à 20:08:26 »
moi j'ozerais pas mettre de l'huille auto....

un auto ne fonctionne pas à 9 500 trs c'est plutot du 6 000 trs maxi (6 000 trs c'est un regime moyen pour une triumph)
un lieu sprint qui était neuf avant