Auteur Sujet: Mon étape de montagne !  (Lu 713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Mon étape de montagne !
« le: 09 août 2015 à 19:42:56 »
Histoire de passer le dimanche en famille, j'avais prévu de monter rejoindre Madame et les enfants à Cauterets, dans les Pyrénées, bien entendu c'était aussi une vilaine excuse pour aller se croquer quelques fameux cols du Tour de France....
Ce matin réveil 7h, la météo est au rendez-vous, je saute dans mon cuir et direction plein sud par le Béarn jusqu'à Oloron Sainte Marie. Comme j'ai programmé le GPS en routes sinueuses, je m'enchaine toutes les départementales biens pourries : trous, bosses et gravillons sont au programme ! Mais pas grave, ça fait travailler les trajectoires et la gestion du freinage.
Arrivé à Laruns, je bifurque vers Eaux-Bonnes et la station de Gourette pour une petite pause café. La montée est sympa, assez large mais pas dans un état terrible. Le capuccino avalé (une bonne demi-tasse de chantilly !) je continue par le col de l'Aubisque. Il fait toujours beau, la route est assez étroite, avec pas mal de vélos donc gaffe. Une fois l'Aubisque passé, j'enchaine avec le col du Soulor via la route du parc national des Pyrénées, c'est superbe mais pas trop le temps de regarder les paysages, faut zigzaguer entre les vélos, éviter les BAR qui doublent des vélos, le tout sans oublier nos fidèles gravillons  :lol:
Arrivé à Pierefitte, je remonte sur Cauterets et là bizzarrement la route est nickel, merci le Tour de France !
Petit repas avec la famille qui est bien installée, une micro-sieste sur le canapé et je repars pour m'attaquer à un grand monsieur du tour de France : le col du Tourmalet. Je dirais que la montée est assez technique, avec des épingles biens serrées. La encore les paysages sont bluffants mais la température baisse et le brouillard arrive. Une fois au sommet, pas le courage de m'arrêter faire une photo, les parkings sont blindés et fait froid donc j'enchaine la descente direct. J'accroche une Teutonne 1200 GS et on fait la descente ensemble (enfin moi devant quand même !!), on fera même un bout de chemin avec un vélo, le gars tartinait à 80-90 km/h et avait de belles trajectoires biens propres, respect monsieur  :applause:. Ensuite c'est le retour bien monotone à travers la Bigorre via Tarbes, Vic en Bigorre et Aire sur l'Adour mais ça me va bien car je commencais à fatiguer.
Au final une ballade bien sympa, avec une météo top, où j'ai roulé à mon rythme, travaillé mes trajectoires (j'avais revisionné la vidéo/tuto de Serges Nuques hier soir sur comment rouler propre  :lol:) et où je me suis senti bien à l'aise, bref que du plus pour la confiance pour les prochaines ballades en groupe.
Niveau mécanique presque rien à signaler, j'ai juste grillé le fusible des codes (en même temps la dernière fois j'avais intervertis deux fusibles et mis un 5A à la place d'un 15  :siffle:). Le Tiger est vraiment un chameau sur ce type de roulage : j'ai allumé la réserve à la pompe en bas de chez moi soit 380 kms après y être passé le matin et j'ai rajouté 20L, c'est pas beau çà  8) 8)
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Mon étape de montagne !
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 20:21:52 »
Ta fait exactement le même road que Gaetgob et moi à l'aller de notre viron à la con !  :super: :applause:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Mon étape de montagne !
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 20:52:03 »
Exact mais dans l'autre sens et certainement pas au même rythme  :siffle:
J'ai bien pensé à faire un bisou au toto-collant Tall du Tourmalet mais y'avait vraiment trop de monde  :evil:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---