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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Cyclope_313 le 23 février 2021 à 10:31:17
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Sur mon speed qui va souffler ces 20 ans bientôt, je voudrais changer mon amortisseur d'origine, car malgré un reconditionnement soigné ne me plait pas.
J'ai retenu pour l'instant
Olhins (https://ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-triumph-daytona-955i-2004-2006-tr-702-pfp.html )
EMC (https://www.emc-suspensions.fr/fr/955-i-speed-triple-1999-2004/7208-amortisseur-sportshock-2-noir-pour-triumph-modele-955-i-speed-triple-annee-1999-2004-utilisation-route-sportive.html#/31-version-option_precharge_hydraulique_correcteur_d_assiette)
j'aurais besoin de vos retours sur les EMC et si vous avez d'autres suggestions
Merci d'avance
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Le ohlins est clairement au dessus de l'emc surtout dans la durée de vie, j'ai eu des retours d'emc qui se mettaient à fuir assez rapidement.
Tu as également les marques suivantes :
Matris qui semble être de très bonne facture
Mupo qui est pas mal utilisé sur circuit
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Shock factory. Fabriqué en France, service sur mesure, rapport qualité prix imbattable.
Tres content du mien. Reglage facile, efficace.
https://shock-factory.fr/fr/734-955-speed-triple-t509-98-04
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Je confirme pour la fuite sur l'EMC. :roll:
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Si tu as le budget et que, tu veux le top ou que tu veux garder le Speed encore longtemps, le Ohlins.
Si en revenche , vu l âge de la moto, tu veux un bon rapport qualité/prix, le Shock Factory sera très bien placé.
De manière plus générale, vu l âge de la moto, en prenant un amortisseur neuf, il y aura forcément du mieux.
J'ai eu un Emc (pas longtemps) et un ShockFactory, franchement j ai préféré le Shock Factory pour son meilleur confort sans que le coportement en patisse. Avis très subjectif bien sûr car c était sur 2 motos très différentes, 1050 Sprint de 30000kms et 600 fazer de 60000kms.
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La speed restera dans le garage jusqu'au bout
J'ai regardé Matris ca a l'air bien (il fait même l'hydraulique de la fourche) mais un seul revendeur en France, donc service après vente sans doute un peu en de ça des autres.
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Bonjour, j'ai eu un EMC sur une moto précédente (VFR 1988) que j'ai dû faire reconditionner 2 fois en 100 000 km environ, ce qui m'avais surpris (par rapport à celui d'origine) c'est l'hydraulique qui lâche d'un coup, tu te retrouve avec une pompe à vélo du jour au lendemain.
Je ne sais pas si cela a fait pareil à ceux qui ont eu des EMC aussi ou si cela était un cas isolé ?
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Lors de l'achat du Tiger , que je possède, mon cousin avait fait remplacer l'amortisseur d'origine par un EMC qui a aujourd'hui 75000 km,pendant 45000km il a roulé en duo,et nos routes ne sont pas que des autoroutes :mrgreen: je roule en solo , je n'ai aucune fuite d'huile dessus et il fonctionne bien .
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Bon je crois que je vais craquer pour le Ohlins
Quelqu'un connait le site Mecadata ?
Il offre 10% de remise par rapport au site officiel du constructeur
https://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-triumph-speed-triple-885i-t509/323501801-amortisseur-ohlins-s46hr1c1ls-tr-702-pfp-triumph-speed-triple-885i-t509-1997-1998.html
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J'ai eu l'occasion de travailler avec Mecadata, à deux reprise, dont une fois pour le reconditionnement d'un amortisseurs Wibers.
Boite sérieuse, aucun souci avec eux. :(
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Bonjour, j'ai eu un EMC sur une moto précédente (VFR 1988) que j'ai dû faire reconditionner 2 fois en 100 000 km environ, ce qui m'avais surpris (par rapport à celui d'origine) c'est l'hydraulique qui lâche d'un coup, tu te retrouve avec une pompe à vélo du jour au lendemain.
Je ne sais pas si cela a fait pareil à ceux qui ont eu des EMC aussi ou si cela était un cas isolé ?
J'ai eu le même phénomène, mais c'était en allant au TT et je soupçonne les gars qui sanglent les motos sur le ferry d'y être allé de bon cœur avec ma moto.
En montant sur le bateau tout allait bien, en repartant c'était une pompe à vélo. :roll:
Le reconditionnement m'a coûté 100€ environ.
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Moi pas de soucis avec l'EMC à précontrainte hydraulique déportée, il a 35000kms.
A l'avant des ressorts Wilbers et ils font de bon amortisseur aussi.
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De mon côté j'ai monté un shock factory (un st de 2001)
Ils font très bien le taff et ils sont réglés pour toi, suivant ton utilisation.
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Shock Factory derrière et ressort progressifs Hyper pro devant.
très content de l'efficacité et de la qualité générale.
le réglage à une seule molette qui combine un ratio compression/detente (1/3,2/3 je crois)
est simple et réactif pour l'homme de la rue
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Merci pour vos réponses :(
En discutant avec le responsable Olhins France et en jouant sur le fait qu'on travaille tous les 2 dans la compétition il m'a fait une belle ristourne.
Donc je vais prendre le bel objet, on n'a qu'une vie faut en profiter tant qu'on peut :mrgreen:
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Tu as bien raison :( il va être beau ce speedou :wink:
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Bonjour
J'ai remis en route une dayto de 99 (un ami qui s'est fait clairement arnaqué). Dans la mécanique réalisée, j'ai changé son amortisseur d'origine (et sans doute jamais révisé) pour un shock factory.
Je ne reviens pas sur mon choix perso, mais j'ai pu quand installé et testé cet amortisseur.
L'installation est sans souci, sans aucune modification.
Bien sûr après une remise en état de deux jours (je passe les détails du film d'horreur), je valide les travaux par un roulage.
Je roule sur mon speed depuis 20 ans et 110 000km avec son amortisseur d'origine, et bien en quelques kilomètres quelle différence sur cette daytona... la moto n'est plus raide comme mon speed, l'amortisseur fait vraiment son boulot. En ajustant de 2 clics la molette, la moto est neutre et parfaite pour mon poto (qui n'est pas un païlote).
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Merci pour ce retour! :(
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Montage du Olhins fait 8)
- Le montage n'est pas simple, il faut démonter la boucle arrière pour passer l'amortisseur par le haut (faute d'une bonbonne de compression trop grosse). Ca sous entendre d'être à deux pour maintenir la boucle et éviter de démonter tout le faisceau. Il faut prévoir 4h de travail.
- Le comportement : à venir vu la météo de merde. Mais en statique ca semble bien mieux se comporter
C'est du beau matos mais ca se mérite.
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:super: