Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: yannis le 04 décembre 2017 à 08:02:17
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Bonjour a tous,
je suis toujours surpris, pour ne pas dire plus, de voir le Prix excésivement bas des Trophy depuis 2013 qui sont en vente sur leboncoin.
J'ai decide pour ma part, et je souhaite proposer mon idée ici sur ce fórum, de mettre un Prix de vente a 1500/2000euro de moins qu'une RT, et non a 4000 voir 5000 euro de moins comme on peut le voir actuellement.
Ceux qui voudront une Trophy devront savoir que c'est pas la braderie et la négociation a tout va....(Une exemple, je l'avais mis a 8900euros, dieu sait si ce n'est pas chere, et un acheteur est arrivé avec une cheque de 7500 euro; c'est vexant)
Je trouve allucinant qu'il y en ait qui se vendent a 7000/8000 euros, chez des concessionaires parfois (Toulon)
Une machine a plus de 20 000 euros neuve le merite t'elle? est ce une mauvaise moto? La RT est elle superieure?
Je sais qu'ici vous allez me dire que non.
J'aimerai que tout les posseseurs de Trophy participe a la non dévaluation de cette moto qui selon moi ne mérite pas une tel décote et remonte leur Prix de vente si elle est actuellement sur le marché de l'occasion.
Pour ma part, j'ai remonte mon Prix de vente a plus de 10 000 euros, qu'elle se vende ou pas. (2013/40mkm)
Je sais bien que si l'on vend sa moto c'est pour un besoin de changer de monture, d'un besoin d'argent et parfois on laisse partir a des Prix tres bas.
J'en avais discute avec mon concess a Valence, lui precisant que les 1er fautifs sont eux, les pros...de brader cette moto lorsqu'ils en ont une a la vente. Je sais qu'elle s'est mal vendue, sans veritable raison je pense.
Si on pouvait faire en sorte qu'elle devienne un objet recherché et non bradé, ça ne depend que de NOUS.
Merci et désolé pour les fautes et accents manquants
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Hello. :)
Nous concernant, nous aimerions surtout que tu te présentes dans la section appropriée :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Avant toute chose, il nous semble primordial de faire preuve de civisme en brisant la glace avec tout le monde. :wink:
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C'EST DEJA FAIt, je ne sais pas pourquoi je redemarre a zero au compteur. Je suis sur le fórum depuis Aout 2016.
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Ecoute, quand je remonte tes contributions, je ne vois aucune présentation te concernant.
Peut être sous un autre pseudo ? :?
Quant à la Trophy, malheureusement, la loi du marché est ainsi faite. Ce ne sont pas quelques personnes présentes sur le forum à représenter cette machine qui vont changer la tendance. Dura lex, sed lex.
Tu peux effectivement mettre le prix que tu souhaites concernant ta machine, mais elle aura du mal à trouver preneur.
C'est sans doute une très bonne machine (je ne l'ai jamais testée), mais ça n'a jamais été une réussite commerciale. (Et j'insiste sur le "commerciale")
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bonjour Yannis,
pas la pêine d'écrire en majuscule, on est pas la pour hausser le ton :wink:
si tu t'es déjà présenté ce n'est pas avec ces identifiant :wink: donc comprend qu l'on essaie de faire respecter un minimum de savoir vivre en demandant des présentations.
ensuite pour ton "problème", je t’avoue que je ne comprend pas !
en gros tu troucve que la trophy est mal aimée ne s'est pas vendue assez par rapport à ces qualitée... effectivement..
Mais la ou je trouve la démarche optimiste voir cavalière, c'est que tu demandes à tous les proprios de moto d’occase en concurrence avec la tienne de monter leurs prix pour que la tienne se vendent a un prix qui te convient ! :blink:
c'est le jeux ! si les gens les brades, c'est simple.... c'est que ça ne se vend pas ! :roll:
sinon t'inquiète pas qu'elles partiraient pour plus chère !
voila mon avis.... après si tout le sproprio et les pro te suivent pour faire monter les prix.... chapeau ! :super:
mais ducoup vous resterez tous avec vos trophy sur les bras ! :siffle:
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pas la pêine d'écrire en majuscule, on est pas la pour hausser le ton :wink:
La communication passe mal depuis Mexico. :mrgreen:
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perso j'ai acheté la mienne 8800€ modèle 2014 avec 18000kms.
je suis bien conscient que cette machine n'est pas rencontré le succès qu'elle mérite mais je sais bien que je n'arriverai jamais à la revendre bien chère.
je n'ai jamais acheté une moto en pensant à la valeur de revente, le plaisir avant tout.
c'est la loi du marché point barre :?
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:+1: yannis.....coluche n'est pas mort!!!!! quand tu penses qu'il suffirait que les gens.....misère...
https://www.youtube.com/watch?v=1jmzzJa-wCg
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Bonjour, j'avais mis ma moto en vente à 8900€, elle ne se vend pas alors je modifie le prix et le passe à 10000€ :blink:
Malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande. Un peu comme le marché de l'immobilier ou les autres.
Si tu arrives à la vendre à ce prix, tant mieux pour toi, sinon tant pis mais je doute fort que tous les possesseurs de Trophy de suive :roll:
de plus sur "la centrale" pas une est en dessous de 10 000 € :siffle:
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J'ai été victime du même syndrome avec ma Paneuro...
Elle faisait partie , comme la trophy, de ces motos qui ne font pas parler d'elles...
Pourtant, ce sont de très bonnes motos qui vous emmèneront au bout du monde.
Pas mieux que les autres, c'est la loi de l'offre et de la demande. Il faut espérer, lorsqu'on
en vend une, tomber sur un acheteur qui est conscient du prix idéal de la machine...
grey & mauvais placement pour les spéculateurs... :siffle:
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En neuf elle a trouvé en dernière année preneur pour une centaine de clients
Même si j étais content de la mienne cette moto n a jamais rencontré de succès
Si tu n as pas de succès en neuf raison de plus en occasion
Tu dois prendre aussi en considération les problèmes de pièce si tu en cherches en occasion bonne chance comparé à une bmw RT
Donc pas étonnant vu le désintérêt de cette Moto du prix en occasion si tu veux la vendre
L explorer est à un degré moindre dans le même cas peu de ventes vs la 1200 gs
La bmw tient la côte pas l explorer
Gérard
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J'ai acheté il y a un an une RT mais n'ai jamais considéré la Trophy.
Pas d'image dans le segment, modèle invisible, image de marque pas en accord avec le GT ...
Toutes les raisons pour ne pas l'acheter, ni en neuf ni en occasion.
Tu places le tarif comme tu le souhaites.
L'acheteur sort son argent ou pas et c'est lui qui a raison in fine.
40.000 km / 10.000 €, c'est une RT.
Pour écouler une Trophy, il faut tomber sur un afficionado à ce prix-là, sinon l'afficher à un tarif très attractif.
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Pour ma part je trouve que j'ai bien revendu la mienne, 6800€ pour une moto affichant 80000kms. :)
Bon c'était une reprise par un conc.
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certe, en vous lisant vous avez raison, mais ce bradage ne me plait pas... rien a voir avec le souhait de vouloir la vendre plus cher. Je trouve juste qu'il n'est pas justifié et meme exagéré.
Pour ce qui est de réver quant à une remonté des Prix de vente... pourquoi pas.... un exemple; la bmw hp2 enduro s'est tres mal vednue a sa sortie, elle atteind des records 10 ans apres.
Bref, bonne reflexión a tous.
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J'ai déjà regardé un comparo Trophy vs BMW RT et c'est la Trophy qui a remporté le match ;) de plus il avait été remarqué que les accessoires de série nombreux sur la Tromph étaient sur la trés longue liste d'options BM !
Perso je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre à jour la Sprint ( qui se vendait déjà mal :siffle: ) que de faire la Trophy ( et plus économique )
Maintenant je trouve ta remarque sur l'appel à la population des Trophystes quelque peu désuete :P faut être réaliste même si elle est bonne ça a été un flop
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Donc en gros tu veux pas te presenter en fait ? C est ca ?
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certe, en vous lisant vous avez raison, mais ce bradage ne me plait pas... rien a voir avec le souhait de vouloir la vendre plus cher. Je trouve juste qu'il n'est pas justifié et meme exagéré.
Pour ce qui est de réver quant à une remonté des Prix de vente... pourquoi pas.... un exemple; la bmw hp2 enduro s'est tres mal vednue a sa sortie, elle atteind des records 10 ans.
Bref, bonne reflexión a tous.
c'est bien de rêver... tu te trompes car compares la HP2, qui est une moto assez exclusive avec une bonne moto (quoique certains la trouveraient trop lourde) qui a tenté de singer la RT sans en avoir la légitimité. Une image de marque se construit sur des décennies et surtout (mais ça, je l'ai déjà dit), quand on sort un produit sur un marché concurrentiel, soit on fait mieux (pas le cas), soit on fait différent.
Triumph n'a fait aucun des deux et...vous connaissez la suite
L'explorer aussi dans une moindre mesure (car il y a surement lus de demande sur le marché des gros trails
Mais si tu regardes, il me semble que la Tiger 800 se vend mieux que la GS800...pourquoi, parce que plus aboutie, différente bien qu'un peu inspirée de la GS800. Mais Triumph s'est bien différentié. Alors que la GS800 (et la gamme 800 BM en général) n'a pas l'attrait des autres produits de la marque. Pourquoi ? Peut-être que BM n'a pas consentis aux même efforts que pour ses premium...
C'est un peu comme pour le C650 qui n'arrive pas à détrôner le Tmax. Un bruit de gros 125, une finition bofbof et...ben il ne se vend pas trop (enfin, pas selon les ambitions initiales)...alors que le modèle électrique "cartonne". BM a compris qu'il fallait se différentier ou apporter du renouveau sur un marché où des valeurs sures étaient établies depuis longtemps
Les exemples ne manquent pas (golf GTI ==> 205 GTI...) etc
Bref, ce n'est que mon avis :wink:
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C'EST DEJA FAIt, je ne sais pas pourquoi je redemarre a zero au compteur. Je suis sur le fórum depuis Aout 2016.
Comme tu peux le constater sur la page de ton profil, tu n'as pas fait de présentation, ou alors sur un autre forum, ou avec un autre pseudo, mais actuellement "yannis" n'a pas fait de présentation!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=profile;u=13859
Tes 3 seuls messages sont ceux de ce sujet.
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Pour ce qui est de réver quant à une remonté des Prix de vente... pourquoi pas.... un exemple; la bmw hp2 enduro s'est tres mal vednue a sa sortie, elle atteind des records 10 ans apres.
Bref, bonne reflexión a tous.
Tu compares deux produits radicalement différents. La BMW Hp2 est une moto atypique, qui n'a aucun équivalent.
La 1200 Trophy, c'est un produit mainstream qui ne fait pas mieux que la concurrence déjà très bien installée et jouissant d'une très bonne image de marque.
Le temps ne fera rien à la chose, les prix de revent en occasion resteront ce qu'ils sont.
L'avantage, pour les acheteurs, c'est de pouvoir s'offrir une très bonne machine à un prix tout à fait raisonnable. :wink:
Dernier conseil : va te présenter. C'est la moindre des choses et la plus basique des politesses quand on s'adresse à une communauté que l'on ne connait pas.
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bonjour a tous
je compare a la hp2 car les 2 n'ont pas été appréciées a leur sortie, et la production arrêtée pour les 2 aussi.
La hp2 se vendait 18 000 euros, et bcp ne comprenaient pas pourquoi si chère pour une moto qui n'a aucune électronique, entre autres.
Voila comment c'est passe la remontée des Prix de cette moto et qui a mon avis pourrait +/- s'adapter a la Trophy SE. Je dis bien +/-, car les 2 n'ont rien a voir. Mais....
la Hp2 est sortie en 2005/2006 pour l'europe. elle a longtemps stagné entre 8 et 10 000 euros jusqu'en 2012...puis un mec en a mis une a 30 000 euros sur leboncoin (casi neuve), et y est restée presque 2 ans.
Cela a fait réagir les vendeurs et les Prix ont commences a remonte... 12/13 000 euros en 2014, puis 16/17 000 Euros en 2016, et a présent elles sont a plus de 24 000 euros.
J'adore cette moto donc connais un peu le sujet.
Depuis celle a 30 000 s'est vendue, et je dis bravo a sa persévérance. Et les Prix de cette moto restent haut.
Bonne réflexion.
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Bonne réflexion.
:lol:
Ouais.
Je crois que tu n'as pas lu ce que nous avons écris plus haut. :wink:
Tant pis, pour toi surtout. Bon courage pour faire habilement remonter la cote de la Trophy 1200.
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Bon... on va reprendre depuis le début !
Le fait que tu m'envois des photos de toi et de ta moto par mail... je m'en cague !
parcontre on est plusieurs à te demander de te présenter car le compte ou tu t'étais présenté a été supprimé .
donc vu que tu as a été assez fort pour me copier ta présentation et me l'envoyer par mail :
JE TE REDEMANDE S'IL TE PLAIT DE BIEN VOULOIR REPOSTER TA PRÉSENTATION DANS LA BONNE SECTION
afin que les gens puissent faire le rapprochement entre tes post et ta présentation comme la Charte le stipule !
et enfin, pour le fait que tu soit persuadé que ta moto ne soit pas assez chère...
n'hésites pas mets la à 35 000 sur LBC ! :(
après, nous on des sujets dans le free ou on en parlera ! :mrgreen:
merci d'avance..
et biensur :
Cordialement ! 8)
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Cordialement ! 8)
:-) :lol:
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Bonne réflexion.
:lol:
Ouais.
Je crois que tu n'as pas lu ce que nous avons écris plus haut. :wink:
Tant pis, pour toi surtout. Bon courage pour faire habilement remonter la cote de la Trophy 1200.
Effectivement il n’a pas lu ou à l’envers...bref :roll:
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JE TE REDEMANDE S'IL TE PLAIT DE BIEN VOULOIR REPOSTER TA PRÉSENTATION DANS LA BONNE SECTION
Enfin fait ce matin à 08H27...
:roll:
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c'est bon les filles? on s'est defoulé? la seance linchage est terminee?
on peut reprendre le sujet?
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on peut reprendre le sujet?
Le marché de l'offre et de la demande fait que la Trophy se vend peu cher. Espérer que les acheteur de Trophy soient solidaire pour vendre leur moto dans 2/3 ans aussi cher qu'une BMW est utopique.
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c'est bon les filles? on s'est defoulé? la seance linchage est terminee?
on peut reprendre le sujet?
L'art et la manière d'inverser les rôles.
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c'est bon les filles? on s'est defoulé? la seance linchage est terminee?
on peut reprendre le sujet?
Déjà remets toi un minimum en cause mon poulet...
Concernant le sujet, on t’as tous répondu peu ou presque la même chose (et dieu sait si on est pas spécialement toujours d’accord)
Bonne réflexion
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je l'ai essayé et je trouve qu'elle est nettement plus plaisante à conduire qu'une BMW.
mieux équipée avec un moteur franchement plus intéressant.
quand je serai vieux , peut être :wink: :D
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c'est bon les filles? on s'est defoulé? la seance linchage est terminee?
on peut reprendre le sujet?
:lol:
mais personnelement j'évite de défouler sur les possesseur de Trophy, après c'est mal compris ! :mrgreen:
donc reprenons reprenons 8)
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c'est bon les filles? on s'est défoulé? la séance lynchage est terminée?
on peut reprendre le sujet?
Déjà remets toi un minimum en cause mon poulet...
Concernant le sujet, on t’as tous répondu peu ou presque la même chose (et dieu sait si on est pas spécialement toujours d’accord)
Bonne réflexion
j'accepte vos excuses, mais en MP seulement, pour ne pas trop dégueulasser le sujet.
Sinon, non, tout le monde n'a pas dit son mot concernant ce sujet.
Si ce n'est la horde habituelle, pilier de comptoir du forum, qui pensent que parce qu'il la ramène, tout a était dit.
Non, ils ne sont pas les centre du monde et il faut laisser ceux qui ont autre chose a faire que d'être a l'affût du moindre faux pas, reagir lorsqu'ils se connecteront, ..."forum tres charmant il faut le dire".
Bonne reflexión.
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Jean-Michel Grossabots
C'est toi qui est arrivé d'un pas conquérant sur le forum, sans autre forme de procès que de nous balancer ton avis péremptoire en pleine face, presque à vouloir nous faire la leçon. :?
Tu sais quoi, je suis quelqu'un de tolérant par contre, il y a quelque chose que je ne supporte pas trop, c'est qu'on nous prenne de haut. Ou pour des idiots
Et pourtant, crois moi que je ne suis pas le dernier ici pour faire savoir à tout le monde quand leurs propos me gonflent.
Je te garantis que j'ai bien poncé mon image ici.
Bref.
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Seeli, j'avais envi de lui dire plein de chose.
J'avais tout écrit ... et puis j'ai tout effacé.
Ne perd pas ton temps Seeli.
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Sans doute, mais je trouve ça très nul comme réaction et très injuste aussi.
Arriver en terrain conquis, nous prendre pour des ptits beurres et en plus nous devrions dire pardon, ça ne passe pas.
Navré.
J'ai bien conscience d'en avoir trop fait cependant. :?
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c'est bon les filles? on s'est défoulé? la séance lynchage est terminée?
on peut reprendre le sujet?
Déjà remets toi un minimum en cause mon poulet...
Concernant le sujet, on t’as tous répondu peu ou presque la même chose (et dieu sait si on est pas spécialement toujours d’accord)
Bonne réflexion
j'accepte vos excuses, mais en MP seulement, pour ne pas trop dégueulasser le sujet.
Sinon, non, tout le monde n'a pas dit son mot concernant ce sujet.
Si ce n'est la horde habituelle, pilier de comptoir du forum, qui pensent que parce qu'il la ramène, tout a était dit.
Non, ils ne sont pas les centre du monde et il faut laisser ceux qui ont autre chose a faire que d'être a l'affût du moindre faux pas, reagir lorsqu'ils se connecteront, ..."forum tres charmant il faut le dire".
Bonne reflexión.
Tu prends les gens de haut et ensuite tu parles de lynchage... :roll:
Bref j’aurai bien envie de citer Brassens mais je vais m’abstenir et passer à des choses plus interessantes :RAB:
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Yannis, si tu tiens à faire monter la côte de ta moto, range la dans un coin pendant 10 ans. Comme ça sur l'annonce tu pourras dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé par rapport à son âge et si jamais toutes les qualités de cette moto sont enfin reconnues à leur juste valeurs dans dix ans, ta brêle sera devenue collector et ce sera jackpot.
Ça se tente :siffle:
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quand je serai vieux , peut être :wink: :D
dans ce cas moi j'aimerais déjà bien être vieux avec pleins de sous :mrgreen:
ah zut j'ai trop parler en tant que "pilier de comptoir du forum" désolé :oops:
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Salut,
Moi j'ai trouvé la solution pour ma Trophy de 2015, je ne la mets pas en vente et je la garde tant qu'elle me fait plaisir :mrgreen:
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:+1:
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C'est quand même une erreur assez commune de confondre la valeur intrinsèque qu'on confère à un objet et sa valeur marchande, fusse t'elle résiduelle.
Dans le cas de la Trophy, le prix de vente ne reflète surement en rien la qualité de la machine, il reflète juste la valeur que les potentiels acheteurs lui accordent. Dans la valeur d'achat, tu dois intégrer la valeur résiduelle au moment de la revente.
Pour la RT, même si ce n'est pas justifié, même si la Trophy est mieux, même, même, même... la réalité empirique est qu'elle ne décôte pas... et que tu peux l'acheter chère et la revendre chère, ça joue sur le prix de réserve d'un acheteur.
Et que tu le veuilles ou non, la Trophy ne tient pas lieu de référence sur le segment... ça changera peut-être dans le futur mais ce n'est pas le cas maintenant.
Libre à toi de la placer à ce que tu estimes être sa valeur intrinsèque, si tu peux te le permettre. N'attends simplement pas être suivi dans ta démarche par des personnes qui ont un besoin de vente plus impérieux.
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voilà, mais notre joyeux drille souhaite que tout le monde s’exprime sur le sujet
Alors allons-y, à l’endroit, à l’envers...
Je pense qu’il doit poser également la question au troquet d’en face :siffle:
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Allez, c'est bon...On va éviter de remettre une pièce dans la machine :wink:
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C’est vrai tu as raison mais ce que je voulais surtout dire est que nos avis sont il me semble assez unanimes et logiques pour se faire une idée :)
Après qu’elle devienne un jour « collector », pourquoi pas mais j’en doute fortement vu le créneau de cette moto. Ce sera plutôt une très bonne Moto pour qui veut rouler à pas trop cher avec une moto très bien équipée, qui protège bien etc.
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C'est visiblement aussi assez vrai de l'Explorer. Je pense que Triumph a tiré une balle dans le pied de ses clients avec les séries "BMW Replica".
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Dans une moindre mesure, oui et sans prétention, c’est ce que j’avais dit au moment de leurs sorties
Bref ça me semblait très prévisible (et franchement, j’aurai aimé me tromper)
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je l'ai essayé et je trouve qu'elle est nettement plus plaisante à conduire qu'une BMW.
mieux équipée avec un moteur franchement plus intéressant.
quand je serai vieux , peut être :wink: :D
fifi , j'en ai une a vendre
ah merde , t'es pas encore vieux?
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Zut! Plus de coca!... :sad: :mrgreen:
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Tant mieux, prends une eau gazeuse (pas trop salée), ton corps te remerciera...
8)
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Pas sûr que la question soit bien posée : Quand on achète une moto NEUVE, même avec remise, on sait parfaitement qu'elle va perdre de la valeur chaque année, pendant pas mal d'années. Que ce soit une BMW RT ou une TROPHY, c'est la même pente descendante, quoique, effectivement, sur des rythmes différents. Mais c'est sûr, on va perdre de la valeur, compensée par le fait qu'on est sensé s'en servir pendant les années de baisse de prix, et que cette baisse est le "prix" de l'usage.
J'ai eu 4 BMW neuves, de toutes sortes, et j'ai à chaque fois "perdu" à la revente...Parfois beaucoup (souvenirs d'une HP2 Sport bien achetée mais mal vendue...).
Pour "atténuer" le phénomène, il suffit de conserver sa moto longtemps (disons 5, 7, 10 ans...), ne pas faire trop de kilomètres (disons 15 000 par an). A ce moment, la valeur atteint une sorte de "plancher", finalement très proche d'une marque et d'un modèle à l'autre...Parce que à ce moment, la vraie valeur d'usage devient fondamentale, et dépasse les phénomènes de mode primordiaux quand la moto a 1, 2 ou 3 ans...Moi, je garderai longtemps ma TROPHY achetée neuve en 2015, comme j'ai conservé 11 ans ma K 1200 LT, que j'ai finalement pas mal revendue...
Autre solution (que j'ai adopté) : S'intéresser aux motos dites "de collection" (disons maximum 1975), là, c'est l'inverse, elles prennent parfois 10% de plus chaque année...(vécu sur une Commando achetée 7 000 € en 2009, revendue 13 000 € en 2016...!).
Bon, ce n'est pas le même débat... :)
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Non mais ce retour est intéressant et correspond à ma précédente proposition pour faire "remonter" la côte du véhicule en question
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A année équivalente une RT se vendra toujours plus cher qu'une Trophy. La demande fait que ce sont des modèles recherchés, en dehors de la valeur intrinsèque de la moto.
La notoriété de la marque influe sur le prix même si c'est pas toujours justifié.
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A année équivalente une RT se vendra toujours plus cher qu'une Trophy. La demande fait que ce sont des modèles recherchés, en dehors de la valeur intrinsèque de la moto.
La notoriété de la marque influe sur le prix même si c'est pas toujours justifié.
oui même si ce n'est pas tjrs justifie...après 6 ans en BMW je confirme que ça ne l'est pas.
Sinon je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela dit plus haut: il reflète juste la valeur que les potentiels acheteurs lui accordent
car lorsque j'ai achète cette moto, je ne savais pas combien ça valait. Si elle avait été au même Prix qu'une RT en année et km équivalents, j'aurais tout de même acheté une triumph, pour différentes raisons... et j'ai été agréablement surpris de voir des Prix bien plus bas. Or, de pratiquer des prix bas, donne une image "de moins" bonne qualité, "de moins" je ne sais quoi, "de moins" en tout cas.
D'où mon idée de remonter les Prix de vente pour donner une image d'une moto Premium. Qui l'est je pense.
Pour moi, Ce sont les vendeurs (et encore plus les concessionnaires), qui font le Prix des motos.
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Pour moi, Ce sont les vendeurs (et encore plus les concessionnaires), qui font le Prix des motos.
Et c'est bien là où, fondamentalement, nos points de vue divergent.
Si pas d'acheteur, pas de vendeur.
Tu pourrais me dire "et inversement".
Mais la position de l'acheteur est la plus importante, c'est lui qui décide de la valeur maximale qu'il veut bien mettre dans la moto qu'il convoite.
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@APEMA :+1: pour le bel argumentaire :(
... j'ai été agréablement surpris de voir des Prix bien plus bas.
Tu as donné toi-même la réponse à ton souhait, voilà ce qui fait tout de même que ta moto reste vendable (et c'est déjà bien vis à vis de certaines marques ou modèles concurrents ... :roll: :? ) , le prix bas dont tu as bénéficié fait qu'à la revente, cette décote et / ou l'atteinte d'un prix plancher continue à la rendre désirable au yeux des rouleurs qui n'ont pas tous un portefeuille bien rempli et donc la Trophy continuera à faire le bonheur de nombreux propriétaires comme toi !
Achetée pas chère, revendue pas chère...l'opération n'est pas profitable (en même temps avec les motos ça se saurait... :siffle: :mrgreen: ) mais elle est juste et le bilan de la possession doit ce faire sur la satisfaction non pas d'avoir gagné de l'argent mais surtout sur celle de ne pas en avoir trop perdu et d'avoir pris du plaisir à son guidon :super:
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Achetée pas chère, revendue pas chère...l'opération n'est pas profitable (en même temps avec les motos ça se saurait... :siffle: :mrgreen: ) mais elle est juste et le bilan de la possession doit ce faire sur la satisfaction non pas d'avoir gagné de l'argent mais surtout sur celle de ne pas en avoir trop perdu et d'avoir pris du plaisir à son guidon :super:
CHARIOT DE RéA ON PERD GUILBAR !!!!
:mrgreen:
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Je vais vérifier la connexion, à mon avis c'est pas lui :mrgreen:
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WAS ? :lol: :lol: :lol:
C'est comme si, en voyant l'attrait pour les Dayto Small ass et une certaine spéculation qui les accompagne :blink: :siffle: , je mettais en vente la mienne à 6000 balles !!! Dans 10 ans si elle n'a pas pris feu d'ici là, j'irai peut être faire les moto-légendes :lol: mais en attendant, elle ont atteint une sorte de plancher à 2500-3000 euros dont elles ne bougent plus trop et c'est bien suffisant au regard des prestations proposées, il faut être réaliste... :roll: :wink:
PS : bande de cons :mrgreen: j'avais un dictionnaire et un traité de philosophie motarde à mes côtés ... :lol:
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PS : bande de cons :mrgreen: j'avais un dictionnaire et un traité de philosophie motarde à mes côtés ... :lol:
J'me disais aussi :siffle:
Mais pour l'analyse, je pense qu'on est presque tous d'accord...
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PS : bande de cons :mrgreen: j'avais un dictionnaire et un traité de philosophie motarde à mes côtés ... :lol:
Oups j'ai cru que c'était le manuel du vendeur de moto d’occasion de Triumph France. :siffle: :mrgreen:
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Pour moi, Ce sont les vendeurs (et encore plus les concessionnaires), qui font le Prix des motos.
Et c'est bien là où, fondamentalement, nos points de vue divergent.
Si pas d'acheteur, pas de vendeur.
Tu pourrais me dire "et inversement".
Mais la position de l'acheteur est la plus importante, c'est lui qui décide de la valeur maximale qu'il veut bien mettre dans la moto qu'il convoite.
Je suis d’accord et ça me parait tellement évident...
J’ai mis ma Crosstourer en vente et, que ce soit justifié ou non, les GS équivalentes se vendent très nettement plus chères
Après demander aux propriétaires de Crosstourer d’augmenter leur prix serait non seulement débile utopique mais inutile de par la loi de l’offre et la demande
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Mais ça c'est parce que t'es pas joueur :mrgreen:
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Oups j'ai cru que c'était le manuel du vendeur de moto d’occasion de Triumph France. :siffle: :mrgreen:
Je ne vois à aucun moment en quoi mon propos pouvait sembler favorable à la marque ? :? :?:
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Mais ça c'est parce que t'es pas joueur :mrgreen:
Pas joueur et peut-être pas assez sur de moi... :mrgreen:
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Oups j'ai cru que c'était le manuel du vendeur de moto d’occasion de Triumph France. :siffle: :mrgreen:
Je ne vois à aucun moment en quoi mon propos pouvait sembler favorable à la marque ? :? :?:
C'est du second degré Guilbar. :wink:
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vous avez certainement raison, vos arguments sont recevables.
Bien que comparer un crosstourer!!! il est tjrs en vente que je sache?
Epuis on est d'accord que BM restera BM, de partout dans le monde ça se vend et s'achète les yeux fermes. Bon ou pas bon. ils ont réussis leurs pari, bien que certains modeles restent sur la touche.
Je parle de la Trophy car elle n'est plus sur le marché et l'a été sur une courte durée.
L'avenir nous le dira.
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En vente ou pas en vente, la notion de demande reste pour moi la même. Soit on en veut soit on en veut pas
Tu sous-entends que de part le peu d’exemplaires vendus elle deviendra collector...c’est une hypothèse mais je ne’pense pas. Ce sera probablement un flop parmi d’autres :?
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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
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J’en ai bien peur en effet
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Hein ?
Mais là, il suffit de lire !!!
J'ai rien compris...
8)
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:mrgreen:
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Epuis on est d'accord que BM restera BM, de partout dans le monde ça se vend et s'achète les yeux fermes.
Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM! :?
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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
si j'écoutais ce que la majorité dit...je n'en serais pas ou j'en suis aujourd'hui (a parcourir le monde depuis plus de 10 ans a 47 ans). La majorité n'a jamais raison, elle suit une idée, ce qui se dit, un courant, un matraquage de cerveau, comme des boeufs. Il faut se faire sa propre idée et y croire.
Je crois que la Trophy se vendrait mieux si on arrêtait de la brader, demande ou pas. Justement, c'est un Prix haut qui fait l'attrait d'un objet (convoitise)...et non le contraire.
l'avenir seul le dira.
"Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...mais pour pleurer! "
....mais ça continura a se vendre les yeux fermes... Peu importe si tu pleurs ou pas, si tu fais du BM bashing ou pas. BM est une machine infernale.
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Irrécupérable :mrgreen:
-
Irrécupérable :mrgreen:
Tu as validé la fifite?
grey & je laisse tomber...
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Et ben... en même temps, certains sont convaincus que la terre est plate :mrgreen:
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Trop cool, tu es un champion :(
J'adore :mrgreen:
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bon... allez, on arrête maintenant ! :twisted:
on arrête de rigoler et de jouer la comédie ! on t'a desmasqué Belgian tiger ! on t'as reconnu ! :mrgreen:
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
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Tu as de manière excellente détaillé la situation que j’ai moi-même expliqué plus haut mais comme je disais, qu’on lui dise à l’envers ou à l’endroit, ça ne fonctionne pas....la terre est plate et pis c’est tout :roll: :mrgreen:
Il est vrai que je peux comprendre qu’il ai les boules de devoir brader sa moto mais à un moment donné il faut savoir voir les choses en face et ne pas prendre ses désirs pour la réalité
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Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM! :?
Pourquoi ? La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ? :roll:
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
Y'a pas à dire, c'est un métier! :super: :applause:
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Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM! :?
Pourquoi ? La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ? :roll:
Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.
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Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM! :?
Pourquoi ? La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ? :roll:
Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.
:blink: :blink: :blink: nan, sérieux ?
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:blink: :blink: :blink: nan, sérieux ?
Et oui.
Ce sont les prix officiels. Dans un petit bouclard, tu dois pouvoir t'en sortir un peu moins cher mais avec toute cette électronique, faut trouver un bon. En plus faire faire la révision dans les concessions, c'est un plus pour la revente.
Ca fait mal aux nichons. :roll:
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Pourquoi ? La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ? :roll:
500 balles si je ne m'abuse... ça ne me choque pas plus que ça , même si effectivement ça reste une somme :roll: :|
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Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.
Oui, mais pour DUCATI, justement, ils ont assez bien réussi leur image "premium", même si ça a pris 30 ans...et commencé avec un grand succès de vente : La Monster...
Donc, chez DUCATI, les clients acceptent de payer cher à l'achat en neuf et à l'entretien...
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C'est juste 70 à 80 % plus cher chez les italiens quoi !!! :blink:
Déja qu'une grosse à 500 balles chez Triumph j'ai tout fait pour me l'éviter avec le Tigrou, c'est bon je dégage Ducati d'une éventuelle short list (non non y a pas de teasing les gars, on se détend :mrgreen: )
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Pourquoi ? La révision de 20k km chez Triumph, on en parle ? :roll:
500 balles si je ne m'abuse... ça ne me choque pas plus que ça , même si effectivement ça reste une somme :roll: :|
Ouais, c'est donc le même prix que chez BMW. Du coup, je ne comprends pas trop la réfléxion de Grey. :wink:
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Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont :lol: :lol: :lol:
Mais Triumph un "généraliste plus" , effectivement malheureusement oui ... même si les chiffres de vente ne le cantonnent pas dans la catégorie des généralistes, on va dire, "aux portes du premium" ... :roll: :|
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Mais Triumph un "généraliste plus" , effectivement malheureusement oui ... même si les chiffres de vente ne le cantonnent pas dans la catégorie des généralistes, on va dire, "aux portes du premium" ... :roll: :|
Je pense que selon les gammes (néo rétro, custom, roadster) la position de Triumph en tant que premium n'est pas la même.
La gamme bonneville (et surtout le thruxton) est premium, les roadster généraliste et les custom, ben c'est des customs. :siffle: :mrgreen:
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.
-
Voilà, les raisonnements ne sont pas dénués de (bon) sens chez les uns comme chez les autres ! :super:
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Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont :lol: :lol: :lol:
Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.
Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.
Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.
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c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.
C'est pas une sport classic, une H2, une KO, etc.. C'est juste une routière qui a pas été vendue et qui se vend pas au prix que tu veux en occasion.
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Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont :lol: :lol: :lol:
Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.
Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.
Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.
Moi aussi je vais te contredire Guilbar et je vais même être d'accord avec Seeli. :mrgreen:
C'est fini le temps où tu rentrais avec moins de pièces qu'au départ. :mrgreen:
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rdv dans 10 ans.
Valà :mrgreen:
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.
Yannis,
Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?
Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.
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Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.
Voir 1000€ hors extras!... pour les DVT à 30000 kms (200€ a 15000), sur les première Mts la révisions des 24000 coutait 550€, on ne m'a jamais expliqué le pourquoi de la différence, mis a part 2 bougies de plus!... :mrgreen:
Alors oui, quand on accepte de mettre 25000€ dans une Multi 2018, ou plus de 30000 dans une Panigale V4, c'est que l'on considère que la marque est Premium. Est' ce que ça les vaux, non bien sur, mais force est de constater que ça se bouscule un peu pour acheter a ce prix, donc!... :siffle:
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Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.
Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.
Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.
Je vais même te dire que je l'ai moi-même considérée comme premium au sein de mon mémoire de fin d'étude mais dans les faits du marché (et non pas dans un ressenti) le Premium c'est tout de même un peu plus qu'un prix et qu'une technologie... quand au marketing, il est , de base, seulement le reflet de ce qu'on veut que tu y vois mais non pas ce que tu peux y voir vraiment... et ce n'est pas à toi et ton passé automobile que je vais apprendre ça...tu connais suffisamment l'envers du décor pour savoir que le vrai premium (fiabilité, service client et offres adaptées...) est bien souvent dans des marques où on ne l'attend pas... :siffle: :|
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Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.
Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.
Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.
Je vais même te dire que je l'ai moi-même considérée comme premium au sein de mon mémoire de fin d'étude mais dans les faits du marché (et non pas dans un ressenti) le Premium c'est tout de même un peu plus qu'un prix et qu'une technologie... quand au marketing, il est , de base, seulement le reflet de ce qu'on veut que tu y vois mais non pas ce que tu peux y voir vraiment... et ce n'est pas à toi et ton passé automobile que je vais apprendre ça...tu connais suffisamment l'envers du décor pour savoir que le vrai premium (fiabilité, service client et offres adaptées...) est bien souvent dans des marques où on ne l'attend pas... :siffle: :|
Selon moi, le premium est un mix entre les critères de Seeli ("Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.") et ceux de Guilbar ("fiabilité, service client et offres adaptées") et j'y ajouterais l'image ressentie.
Triumph a une image de marque ancienne de part son histoire et du coup son image est premium dans le segment des néo-rétros parce que cela lui correspond bien.
Ducati a une image premium dans le segment des Superbikes par la plastique reconnue de ses motos depuis des années et par leurs victoires en Superbike et en MotoPG.
Mais si on prend un Speed Triple face à un Monster, je ne suis pas sûr que l'image premium soit plus mise en avant sur un modèle que sur l'autre...
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Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...
...mais pour pleurer!
Grey & j'arrête Goëtte et les BM! :?
Pour justifier un peu ma réflexion, je me suis fié à mon expérience chez BM avec ma 1200 GSA.
Je n'ai eu aucun soucis majeur, mais ,ayant fréquenté le forum gs-fr, j'ai pu voir que les soucis
étaient assez nombreux et onéreux à réparer... Et pas que du détail, croyez moi : bras oscillant cassé en roulant sur route,
soucis électriques liés au can bus et j'en passe...
Skippy pourrait aussi confirmer...
Là où je ne suis plus d'accord avec la politique de cette marque, c'est qu'on vend un modèle pour aller au bout du monde,
mais qu'il faille passer tous les 10000 au jackpot... 300 balles pour une révision des 10.000 avec à la clé
un niveau d'huile trop haut, un jeu aux soupapes facturé et même pas un cache culbus d'ouvert (vus les moustiques
collés sur l'avant du plan de joint), et j'en passe!
Les concess sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or , et les fabricants tuent nos rêves d'évasion à grand renforts
de technologies inabordables par le quidam moyen...
Je n'ai pas rencontré ça en roulant en Paneuro, moto sous évaluée suite à son caractère obsolète ( et qui a le même statut
et les mêmes soucis de reventeque la trophy)... Pensez donc, sur le forum panlovers.be, on a entendu parler d'un échange de pastille à 370.000 km ! Certes, la mécanique était difficile d'accès à cause des carénages, mais elle restait abordable pour un entretien fait par le proprio.
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR... :siffle:
En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
grey & société de cons ommateurs :?
-
Effectivement, mais on quitte donc le Premium de marque pour le Premium produit (le différence par exemple entre la gamme Jaguar et les modèles DS au sein de Citroën , d'ailleurs pour ça qu'ils ont fini par en faire une marque à part entière car le positionnement était bancale...) :|
Je pense que BMW , Triumph ou même Harley ont une image DE MARQUE bien plus Premium que Ducati où effectivement on est plus dans la reconnaissance d'un savoir faire que dans le vrai positionnement (qui est "marketinguement" parlant plus celui de la sportivité. ) Et ça n'enlève en rien les qualités de Ducati :wink:
Et comme tout ça est une affaire avant tout de ressenti, il y aura autant de perceptions et donc de ressenti que d'avis :mrgreen: :mrgreen:
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Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR... :siffle:
Je n'ai pas compris ? :? :oops:
-
Histoire de dire que yam, bien que marque non premium, a des modèles à forte valeur de revente...
grey & c'est mieux, là? :mrgreen:
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Pour justifier un peu ma réflexion, je me suis fié à mon expérience chez BM avec ma 1200 GSA.
Je n'ai eu aucun soucis majeur, mais ,ayant fréquenté le forum gs-fr, j'ai pu voir que les soucis
étaient assez nombreux et onéreux à réparer... Et pas que du détail, croyez moi : bras oscillant cassé en roulant sur route,
soucis électriques liés au can bus et j'en passe...
Skippy pourrait aussi confirmer...
Là où je ne suis plus d'accord avec la politique de cette marque, c'est qu'on vend un modèle pour aller au bout du monde,
mais qu'il faille passer tous les 10000 au jackpot... 300 balles pour une révision des 10.000 avec à la clé
un niveau d'huile trop haut, un jeu aux soupapes facturé et même pas un cache culbus d'ouvert (vus les moustiques
collés sur l'avant du plan de joint), et j'en passe!
Les concess sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or , et les fabricants tuent nos rêves d'évasion à grand renforts
de technologies inabordables par le quidam moyen...
Je n'ai pas rencontré ça en roulant en Paneuro, moto sous évaluée suite à son caractère obsolète ( et qui a le même statut
et les mêmes soucis de reventeque la trophy)... Pensez donc, sur le forum panlovers.be, on a entendu parler d'un échange de pastille à 370.000 km ! Certes, la mécanique était difficile d'accès à cause des carénages, mais elle restait abordable pour un entretien fait par le proprio.
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR... :siffle:
En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
grey & société de cons ommateurs :?
:+1: pour la signature :wink:
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En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.
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En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.
:smile:
grey & pas toujours facile... :siffle:
-
En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...
Le fait de les garder longtemps n'apportera pas de plus value sur la revente. La valeur en occasion restera plus faible que les concurrentes mieux côtées.
Bon, je vais revenir au triste exemple de la Pan...
Les vieilles 1100 Pan, se revendaient très mal... Les gars les ont gardées, très logtemps, trop longtemps
pensant les amener au bout (qui ne vint jamais).
On les retrouve aujourd'hui sur le marché à des valeurs qui sont très honnorables pour des machine
qui ont bien souvent plusieurs tours de compteur...
grey & faut garder les vieux trucs :mrgreen:
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Selon moi, le premium est un mix entre les critères de Seeli ("Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.") et ceux de Guilbar ("fiabilité, service client et offres adaptées") et j'y ajouterais l'image ressentie.
Triumph a une image de marque ancienne de part son histoire et du coup son image est premium dans le segment des néo-rétros parce que cela lui correspond bien.
Ducati a une image premium dans le segment des Superbikes par la plastique reconnue de ses motos depuis des années et par leurs victoires en Superbike et en MotoPG.
Mais si on prend un Speed Triple face à un Monster, je ne suis pas sûr que l'image premium soit plus mise en avant sur un modèle que sur l'autre...
:( Comme d'habitude, Guillaume est clair, précis, en un mot il est Bô (nan, j'ai besoin de rien) :lol:
Pour préciser (et comme dirais Seeli, CE N'EST QUE mon avis) même si tout les échanges sont assez lisibles, la notion de "Premium" est 1) flou pour moi, 2) plutôt pour "années récentes quand même et 3) assez "marché de niche". Ceux dans le commerce, la mode, les marketeux, etc, comprennent le truc ! les autres pas sûr ?
c'est que moi ? me...)
En plus clair et toujours selon moi, ça concerne surtout ceux qui peuvent voir peuvent beaucoup en terme de pouvoir d'achat non ? Ou c'est un autre mot pour dire produit de luxe, de riches, ces notions là ?
J'ai eu rouler en 851 (neuve) et 750 MV F4 (neuve de 220kms) Bah à l'époque le Premium ??? connaissait pas ! (et oui j'étais blindé de fric, indécent même).
mais avant elles, j'ai eu un 906 (bleu, rare) ben personne disait ouahhh, une Ducat ! puis la 851 et là... j'ai eu plein "de potes".
Si un éclairage est possible ? et encore une fois ce n'est QUE mon avis, commencez pas à mal prendre le truc, surtout pour l'argent.
Ah bah en lisant les Guilbar et Grey, je comprends déjà un poil mieux, merci les gars :)
Reédit: merci Pyves, un grand pas en avant dans ma compréhension du truc :(
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La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.
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Pour être clair c'est un positionnement que veut prendre une marque...
Au début du Premium, c'était juste vendre cher avec du beau marketing et basta...
Le consommateur qui n'est pas aussi con qu'on pourrait le penser :roll: s'en est un peu aperçu et a râlé ... :mrgreen:
Donc en fait c'est toujours te faire payer cher voire même de plus en plus mais en essayant de t'offrir un meilleur produit et surtout beaucoup de services autours pour valoriser et différencier le client utilisateur de Premium, histoire que les autres voient qu'il a les moyens de payer plus cher et d'avoir un bel objet...
A contrario, chez le généralistes, on te donne un objet plus basique, sans enrobage mais aussi moins cher ! :wink:
Je te dirai pour simplifier qu'avant on buvaient tous nos cafés comme des cons que nous sommes avec de l'eau chaude et un filtre et maintenant tu peux boire le café de George Clooney et recevoir tes capsules par la poste... :roll: :mrgreen:
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.
Yannis,
Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?
Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.
Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)
L'an dernier (06/2016) j'ai bradé une BMW 800 GS Adventure à 4000euros (une 2013), car c'est une dobe sans nom, je n'ai pas cherche à la revendre plus...trop de soucis et elle m'a gonflée... elle ne mérite pas mieux. BMW est a éviter. C'est mon avis.
La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.
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La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.
J'oubliais la volonté de montée en gamme de Peugeot :wink:
[HSon]D'ailleurs merci PYves pour tes conseils , on a pris une 308 SW :( [HSoff]
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j'ai eu un 906 (bleu, rare) ben personne disait ouahhh, une Ducat ! puis la 851 et là... j'ai eu plein "de potes".
En même temps avec une 906 c'était déjà bien que les passants te jette pas des pierres. 8)
Je pense que BMW , Triumph ou même Harley ont une image DE MARQUE bien plus Premium que Ducati où effectivement on est plus dans la reconnaissance d'un savoir faire que dans le vrai positionnement (qui est "marketinguement" parlant plus celui de la sportivité. ) Et ça n'enlève en rien les qualités de Ducati :wink:
A mon avis (je fais comme Seeli :mrgreen: ), Ducati est plus une marque premium que Triumph avec des motos reconnues (esthétique, technique, design) depuis des décennies.
HD, ça reste très particuliers comme gamme. Et certaines HD ont des finitions aléatoires. :mrgreen:
Après BMW, c'est BMW. Même avec le problème de suspensions ESA, la notoriété est resté à son top malgré le traitement des clients français (comparé aux Américains)
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Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.
Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.
Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.
Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.
Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.
On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.
Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?
c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.
Yannis,
Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?
Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.
Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)
L'an dernier (06/2016) j'ai bradé une BMW 800 GS Adventure à 4000euros (une 2013), car c'est une dobe sans nom, je n'ai pas cherche à la revendre plus...trop de soucis et elle m'a gonflée... elle ne mérite pas mieux. BMW est a éviter. C'est mon avis.
La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.
Tu ne réponds pas la question. Plutôt, tu y réponds indirectement.
Elle ne se différencie donc sur aucun point.
La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.
J'oubliais la volonté de montée en gamme de Peugeot :wink:
[HSon]D'ailleurs merci PYves pour tes conseils , on a pris une 308 SW :( [HSoff]
Quelle version finalement ? En LLD ?
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Je crois en la Trophy...(peu de vente, courte durée de commercialisation, moto complete niveau équipement, bon caractere moteur, pas trop mal née, si ce n'est son design banal...ce qui a plombé les ventes d'apres moi)
La Trophy a je pense un autre avenir que d'etre bradée.
Bref, c'est du subjectif.
Prenons l’exemple de la Ducati sport classic. Moto né 4/5 ans avant la mode du néo rétro, les ventes ont pas été énormes. Maintenant cette moto vaut quasiment son prix d'achat en occasion. Mais cette moto en plus d'avoir du caractère a une gueule incroyable à la différence de la Trophy. Et en plus elle tombe dans une période où les néo rétro ont le vent en poupe.
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Allure 120cv EAT toit pano et blanc nacré en LOA oui
Et pour Ducati, Tyoc, même si j'aime cette marque, je crois que TU en as une fausse idée car JE trouve leur gamme jolie et sportive oui mais ce n'est pas ce que l'on appelle communément du Premium ...
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En même temps avec une 906 c'était déjà bien que les passants te jette pas des pierres. 8)
Oh salaud :mrgreen: :mrgreen: (mais hélas, a pas tord même si j'ai eu peu de pannes avec cette Ducati non prémium) :P
Et :+1: pour Guilbar qui m'a le plus mieux répondu/expliqué :applause:
:arrow: me prendre une cafetière de base pour café de cons ! :D
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Et pour Ducati, Tyoc, même si j'aime cette marque, je crois que TU en as une fausse idée car JE trouve leur gamme jolie et sportive oui mais ce n'est pas ce que l'on appelle communément du Premium ...
Le soucis est là, qu'appelle t'on premium ??
:wink:
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En même temps avec une 906 c'était déjà bien que les passants te jette pas des pierres. 8)
Oh salaud :mrgreen: :mrgreen: (mais hélas, a pas tord même si j'ai eu peu de pannes avec cette Ducati non prémium) :P
Comme quoi à une époque Ducati a plus misé sur la fiabilité que sur le style. :mrgreen:
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Donc en fait c'est toujours te faire payer cher voire même de plus en plus mais en essayant de t'offrir un meilleur produit et surtout beaucoup de services autours pour valoriser et différencier le client utilisateur de Premium, histoire que les autres voient qu'il a les moyens de payer plus cher et d'avoir un bel objet...
A contrario, chez le généralistes, on te donne un objet plus basique, sans enrobage mais aussi moins cher ! :wink:
Avec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers).
Ducati loue le circuit de Nogaro pour des journées dédiées aux moto de la marque, le concessionnaire organise des séjours à Valence pour le GP, il organise des balades à motos avec camion d’assistance, la gamme est complète dans le store, etc...
Triumph Toulouse à part un joli corner, je vois rien passé comme activités (via FB où ils sont très présent).
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La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.
Complètement.
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La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.
Complètement.
C'est pour ça que c'est pas clair pour moi. :mrgreen: :mrgreen:
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Avec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers
Bah non, BMW et HD ne sont pas des cas particuliers, au contraire. :blink:
Ce sont deux marques premium au sens premier du terme : des produits, des services, une offre, une expérience proposée aux clients.
Un traitement différent de l'expérience d'achat.
Pour le moment, si Triumph se situe au dessus du lot par rapport aux généralistes que sont Honda, Suzuki, Yamaha, etc etc, à mon sens, le virage premium n'est pas encore totalement pris. Ne serait ce que par la représentation du réseau de distribution (trop disparate dans sa présentation notamment)
Chez Ducati, ils ont pris le virage depuis longtemps, ne serait ce que par leur offre. La volontée est clairement exprimée d'aller choper du CSP ++
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L'expérience client n'est plus l'apanage du premium, regardez ce qui se pratique chez Dacia.
Anecdote avec Air France : Je pouvais pour un voyage enregistrer mes bagages en soute pour le même prix sur internet qu'à l'aéroport. Préférant faire cela avec un être humain, je reserve la procédure pour l'aéroport. Une fois sur place, il n'y a que des guichets automatiques et c'est plus cher que par internet :blink:
Je hèle la superviseuse et notre échange se tend car, selon elle, je me trompe "le prix ne peut pas être moins cher sur internet."
1ere erreur : On ne dit jamais à un client qu'il se trompe. Si c'est le cas, on le formule différemment.
J'en passe pour arriver à la fin où elle me sert royalement "si vous n'êtes pas content, il y a d'autres compagnies". :blink:
Experience client au top
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Avec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers
Bah non, BMW et HD ne sont pas des cas particuliers, au contraire. :blink:
Pour moi BMW est à part de part le fait qu'ils sont vraiment un cran au dessus des autres au niveau notoriété, HD ça s'adresse à une clientèle (de dentiste et d'avocat :siffle: :mrgreen: ) particulière mais les deux sont effectivmeent premium.
Autant je pourrais acheter une BMW mais jamais une HD. :wink:
Pour le moment, si Triumph se situe au dessus du lot par rapport aux généralistes que sont Honda, Suzuki, Yamaha, etc etc, à mon sens, le virage premium n'est pas encore totalement pris. Ne serait ce que par la représentation du réseau de distribution (trop disparate dans sa présentation notamment)
Je suis d'accord avec ça.
Chez Ducati, ils ont pris le virage depuis longtemps, ne serait ce que par leur offre. La volontée est clairement exprimée d'aller choper du CSP ++
Pour toi Ducati est une marque premium alors ?
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Pour moi BMW est à part de part le fait qu'ils sont vraiment un cran au dessus des autres au niveau notoriété, HD ça s'adresse à une clientèle (de dentiste et d'avocat :siffle: :mrgreen: ) particulière mais les deux sont effectivmeent premium.
Autant je pourrais acheter une BMW mais jamais une HD. :wink:
Le fait qu'une marque soit positionnée Premium et qu'elle te corresponde, ce sont deux notions totalement différentes. :wink:
Si je prends l'automobile, Mercedes ne m'intéresse pas (encore que l'offre classe A, ça se défend), Audi non plus (mais là c'est personnel :evil: ), à contrario, BMW, Volvo, sont des marques qui me parlent. (L'univers, les produits, l'image de marque, etc etc)
Pour toi Ducati est une marque premium alors ?
Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.
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Pour toi Ducati est une marque premium alors ?
Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.
C'est sur ce point ou Guilbar est pas d'accord. :wink:
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Je sais.
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Je suis d'accord avec Seeli, Ducati est une marque Premium, a l'image de leur "Ducati Store", maintenant c'est vrais qu'une Multi Pikes peak, une Panigale V4 S, ou une X Diavel S sonneras plus Premium qu'un Scrambler 400. Chez HD il n'y a pas vraiment de modèle subissant un traitement d'entrée de gamme, la différence est peut être là. :wink:
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pour HD tu oublies l’espèce de bidule de 750cm3 fabriqué en Inde :)
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Pour toi Ducati est une marque premium alors ?
Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.
C'est sur ce point ou Guilbar est pas d'accord. :wink:
On appelle ça le biais d'ancrage... :mrgreen: :mrgreen:
Mais encore une fois, le premium est super subjectif ... :wink:
Et effectivement comme le dit Seeli, le traitement que fait ton concessionnaire de la marque joue énormément, c'est d'ailleurs LE gros chantier chez Triumph actuellement... moi au Mans, le corner Ducati est tout moisi, celui de Triumph un tout petit peu mieux et la marque historique de la concess' Kawa est superbement mise en valeur (quoi qu'on pense des produits ... )
Et je rejoint l'ami Viking sur un autre point... VOLVO ! :-) :-) :-) :-) Excellent exemple de traitement de marque, si vous voulez un cas d'école de montée en gamme parfaitement maitrisé et pourtant , faite par des propriétaires chinois, reprenez l'historique de la marque et comparez aujourd'hui ! :blink: :super:
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
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Yannis, rien ici ne te permets de faire des allusions quand nos compagnes.
Je te demande donc de modérer tes propos avant que je ne modère moi même. :-o
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
:blink: :blink: :blink:
Il est comique le mexicain !
Ducoup tu me donnes envie d aller voir tes videos tiens !
Parce que la tu m interesses vraiment mon petit lapin 8)
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Bon c est bon je les ai vues !!!
Maintenant je sais a quoi tu ressembles ! :super:
Ducoup.... j'me disais.... :oops:
Tu voudrais pas remplacer un peu ma femme ? :smile:
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
:blink:
:P
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
Euuuhhh, juste comme ça, oui, elle est premium ... 8)
Toi par contre ... :roll:
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Avec ce qu'elle me coûte en bijoux, j'espère bien qu'elle est premium ma femme. :siffle:
:mrgreen:
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
Mais c'est qu'il y a du niveau, là !!!
Es-tu tellement à court d'argument pour en être réduit à ce genre de pseudo digression ?
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
C'est quoi cette agression?!? :blink:
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Sans vouloir faire mon bas du front de base, c'est le genre de truc super facile derrière un clavier mais nettement moins évident face à face, car le palier suivant, ben, c'est le pain dans la gueule... :roll:
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Ca devient sympa dans le coin :blink: :blink:.
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Content que ça te plaise aussi indy. 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Je vois que vous avez trouvé à qui parler :mrgreen: :mrgreen:,une bête de concours :lol:.
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On m’a toujours dit que les voyages forment l’esprit et l’ouverture ...Visiblement, ça ne marche pas toujours :roll:
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Après le vent, la pluie, la neige...et maintenant l'orage....
grey & le temps se brouille, non? 8)
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Mais !!! Vous allez le laisser tranquille oui ! :twisted:
Moi je le trouve tres interessant ce bel homme ! 8)
Surtout faite le pas fuir ! :mrgreen:
Et en plus il n a toujours pas repondu pour le remplacement de ma femme !
(Temporairement ca va de soi) :P
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Et en plus il n a toujours pas repondu pour le remplacement de ma femme !
(Temporairement ca va de soi) :P
On sait jamais....
grey & sur un malentendu :siffle:
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Et en plus il n a toujours pas repondu pour le remplacement de ma femme !
(Temporairement ca va de soi) :P
On sait jamais....
grey & sur un malentendu :siffle:
oui ça rime 8)
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Le fond n'est juste pas vert!... :siffle: :mrgreen:
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
Je vois, ton sujet n'est plus le centre des discussions, du coup, Monsieur se vexe et devient désobligeant.
Vraiment, c'est d'une bêtise crasse.
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On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.
C'est quoi cette agression?!? :blink:
Même questionnement ! :blink: