Auteur Sujet: Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE) Vendu!  (Lu 30562 fois)

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Hors ligne spoony

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Oui les chemises ne sont pas marqués :) justes une trace d'huile brules en haut des chemises mais suffit de frotter legerement et ca repart comme neuf :)

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j'utilise de la simple pate a joint silicone :) celle que j'utilise pour faire tout le bloc moteur. ca marche tres bien :) tu met un filet tout au tour de la chemise et en la remettant ca ce cale nickel :)

Triplespeed

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Tu n'as pas de problème de plan de joint entre bloc cylindre/chemises et joint de culasse avec çà ? :wink:

Hors ligne spoony

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oula nan :) et dans chaque bloc j'enleve les chemises.... Et je refait ca proprement car les mecs mettent beaucoup trop de pâte .... ce qui créer des gros blocs qui parfois ce détache et bouche le circuit de refroidissement.

Hors ligne mseeker

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     Mon ami Spoony, mon grand frère avait fait un bon gros joint de silicone sur la culasse sous le couvercle de soupape de son ancienne Honda 1025  ( 750 très réalésée )  La balade avait duré 45 minutes et la roue arrière a bloqué. Le côté droit de l'arbre à came avait fusionné avec la culasse; un motton de silicons s'était frayé un chemin vers la conduite d'huile qui alimente cette partie du moteur et plus d'huile pour eux. . .

   Quand on y pense un peu, le silicone sert à sceller les inégalité de surface entre la jupe et le bloc moteur; tout au plus , des centièmes de mm.  En fait , ça en prend très peu. . .    :wink:
« Modifié: 30 octobre 2013 à 00:44:48 par mseeker »
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Je n'en met pas sur la culasse lol :) j'ai jamais eu ce probleme la, tout les blocs tourne sans soucis.

Hors ligne maya

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Salut !
 
je vais attendre le controle des coussinets (si tu penses le faire),
c'est le truc que j'ai rarement fait (plastigage).
Avec une bielle qui a chauffé, je pense que le coussinet associé est
mort, non ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Salut !
 
je vais attendre le controle des coussinets (si tu penses le faire),
c'est le truc que j'ai rarement fait (plastigage).
Avec une bielle qui a chauffé, je pense que le coussinet associé est
mort, non ?
Ba en faite le plastigage je me suis pris la tete une fois a le faire...
Resultat : en blanc partout....
Meme chez triumph (enfin les garagistes courageux de ce risquer a restaurer des bloc de 955) ne font meme pas le plastigage car ils mettent tout le temps du blanc car les blocs sont monter trop serrer...
Je suus en moyenne entre 25 et 35% de charge moteur au ralenti moteur neuf. Alors que tout est en blanc.
Sinon je me prend pas la tete vu que je restaure le bloc je met que du neuf! Coussinet de bielles et de vilo, distrib neuve, joint de culasse neuf etccc.

Triplespeed

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Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (debut le 12/10) (20%fini)
« Réponse #38 le: 16 octobre 2013 à 11:08:28 »


     Mon ami Spoony, mon grand frère avait fait un bon gros joint de silicone sur la culasse de son ancienne Honda 1025  ( 750 très réalésée )  La balade avait duré 45 minutes et la roue arrière a bloqué. Le côté droit de l'arbre à came avait fusionné avec la culasse; un motton de silicons s'était frayé un chemin vers la conduite d'huile qui alimente cette partie du moteur et plus d'huile pour eux. . .

  Quand on y pense un peu, le silicone sert à sceller les inégalité de surface entre la jupe et le bloc moteur; tout au plus , des centièmes de mm.  En fait , ça en prend très peu. . .     :wink:

En fait, ce que tu expliques est juste : C'est dû à la hauteur des chemises par rapport au plan de joint du bloc cylindre : Le cordon de mastic siliconé peut produire une épaisseur qui modifie la hauteur du plan de joint par rapport au bloc cylindre, du coup avant de fermer le moulin, il faut mesurer cet écart pour ne pas avoir de jeux compenser par l'écrasement du joint de culasse, et se retrouver avec des tulipes de soupapes tordues, ou comme pour ton frangin plus grave.  :wink:
« Modifié: 16 octobre 2013 à 11:10:48 par Triplespeed »

Hors ligne spoony

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Ah oui, ba il y a paq de souci ca rentre facilement au maillet doucement puis apres avec la mise en place de la culasse, ca ecrase encore plus les chemises :)

Hors ligne spoony

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Maj du 20/10, toutes les pièces moteurs y compris les carters sont nickel chrome :)
J'attend que les finances soit ok pour acheter cette superbe liste.... :
-3 axes de pistons
-8 coussinets de vilo (blanc)
-6 coussinets de bielles (blanc)
-1 joint de culasse
-3 jeu de segmentation
-1 distribution complète
-1 tube de joint silicone loctite ^^

J’espère que les prix des pièces triumph non pas trop augmenté...

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petite question, c'est quel référence de joint loctite que tu utilise ?

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petite question, c'est quel référence de joint loctite que tu utilise ?

loctite 5940 :)

Hors ligne mseeker

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    Hé Spoony, pour mon frère, c'était le joint entre le couvercle de soupape et la culasse   :oops:  Désolé pour la méprise mais ça s'était arrêté assez brusquement quand même  . . . :siffle:
« Modifié: 30 octobre 2013 à 00:46:55 par mseeker »
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Hors ligne Mulet

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Rho pu-tain!!! c'est bô remis à neuf!!!
Je n'en suis pas encore là mais je sent bien que ça viendra...
Question con...pourquoi restaurer ce bloc moteur? il est arrivé HS ou c'est juste ce que tu fait à chaque fois?
Muleto ergo sum