Auteur Sujet: Avis sur les Pilot Road 2CT ...  (Lu 15743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #45 le: 17 juillet 2007 à 23:22:42 »
moi les pneus me gonflent, je roule sur les jantes et c'est tout pour la glisse.  8)

Copyright JBT :-)
:siffle:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #46 le: 18 juillet 2007 à 11:26:28 »
quelques précisions quand même !

@ superman : la virgule à issoire c'était avec un PP1, je tentais de rattraper le lièvre fantome et j'ai mis les gaz trop fort au point de corde sur une piste un poil humide encore a priori... ma faute uniquement

je roule depuis un moment avec du PP1 à l'avant et du Pilot road 1 arrière. Sur route, la moto a moins tendance à se coucher comme avec un train complet de PP. Le PP me parait tip top sur piste ou pour un usage moto virolos arsouille uniquement

Dès qu'on touche au bucolique ou au quotidien la monte du train complet de PP me semble un peu too much.

Le PP à l'avant ça maintenant je n'y change plus, c'est que du bonheur, super grip, super vivacité, usure très correct, je garde
Arrière j'ai monté un PR2. Le pilot road 1 tiens très très bien la dragé à bon nombre de sportives...déjà avec le ST 955 en monte pilot road 1 certaines sportives pleurent encore dans le col de la république... :siffle: donc... mais dès qu'on passe en mode "je roule avec Superman" ça glisse un peu quand même, rien de  rédibitoire mais ça engange à ne pas ouvrir d'avantage.
Le pilot road 2 à 1500 bornes à l'arrière et me parait très très sympa, progressif à la mise sur l'angle, il s'harmonise très bien avec le PP avant. Le grip semble égalment hyper correct, acceptant plus de contraintes que le pilot road 1.

Ma monte de prédilection donc : PP avant, PR2 arrière.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #47 le: 19 juillet 2007 à 07:17:13 »
Ma monte de prédilection donc : PP avant, PR2 arrière.

C'est aussi ce que j'ai eu durant près de 10000 bornes et c'était parfait. Juste un seul décrochage et une sortie de route.  :mrgreen: (Bon, je ne crois pas que les pneus y étaient pour quelque chose...  :roll: :wink:)
Slainte mhath !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #48 le: 19 juillet 2007 à 10:40:35 »
Ma monte de prédilection donc : PP avant, PR2 arrière.

C'est aussi ce que j'ai eu durant près de 10000 bornes et c'était parfait. Juste un seul décrochage et une sortie de route.  :mrgreen: (Bon, je ne crois pas que les pneus y étaient pour quelque chose...  :roll: :wink:)
Décrochage... de l'avant ou de l'arrière?
"..."

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #49 le: 19 juillet 2007 à 11:22:36 »
à mon avis, quand il dit en sortie de route ... ce doit être toute la moto qui a décroché  :?

seb2464

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #50 le: 19 juillet 2007 à 19:33:18 »
Ben je viens de passer au pilot road 2 également sur mon speed, j'ai été faire quelques belles routes cette aprèm' et je suis bleuffé!

J'ai fait 11000km avec mon Pilot power à l'avant donc plus que correct, ça accroche, je remet le même! Mais pour l'arrière, j'ai fait 3000km avec mon pilot power 2ct  :blink:

D'ou un changement radical vers le PR2 et c'est top, il accroche très bien aussi!!! Je pense que c'est plus que suffisant pour la route, pour le circuit deux fois l'an, ben je verrai bien...

Par contre, chez le manufacturier, ils m'avaient déconseillé PP à l'avant et PR2 derrière car le PP est un profil "pointu" alors que le PR2 est un profil rond  :| , j'ai hésité mais moi ça me va  :super:


Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #51 le: 20 juillet 2007 à 11:26:03 »
Salut à tous,

Je ne poste pas des masses, mais là je m'y connais, je viens de flinguer mon premier Pilot Road 2CT à l'arrière de mon RS (à l'avant un power)

C'est la première fois que je monte un pneu aussi "gt"

Mon avis générale est...bof.
La longévité n'est pas aussi géniale que je l'espérait, env 7000 km, cad pas des masses de différence qu'avec un pneu plus sportif.
La tenue sur l'angle et sur l'humidité est  extra (aussi sur circuit), par contre la tenue sur la bande de caoutchouc plus dure n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de glissades au freinage, patinage à l'accélération. Un dernière, chose, une belle usure, le pneu est resté bien rond.

Donc, a cause de son prix prohibitif, le rapport qualité/prix  n'est à mon avis pas intéréssant.

RealM@x

seb2464

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #52 le: 20 juillet 2007 à 14:25:25 »
Pour répondre à re@lmax, tout ce que tu dis à l'air positif sauf les petites glisses mais c'est sur la bande de roulement donc pas trop inquiétant je pense, et honnêtement, si je fais 7000km avec, je serai content car je l'ai acheté le même prix qu'un PP et je n'en ai fait que 3000km avec  :siffle:

Tu dis:
*"La tenue sur l'angle et sur l'humidité est  extra (aussi sur circuit)"
*"belle usure, le pneu est resté bien rond"

Je trouve ça plutôt pas mal moi  :wink:

Hors ligne Realm@x

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 (2010) noir
  • Localisation: Belgique
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #53 le: 20 juillet 2007 à 14:51:46 »
Seb,

En effet à prix égal ce serait bon...mais lorsque je l'ai fait placer il y a avait une grosse différence de prix (sais plus combien).

Et si tu fais 3000 avec un PP, je ne pense pas que tu feras 7000 avec un PR  :siffle:
RealM@x

seb2464

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #54 le: 20 juillet 2007 à 17:50:41 »
Ben oui, je reviendrai parler de mon kilométrage dès que ce sera la fin, et là, je pourrai vraiment juger  :wink:

C'est clair que si le pneu en fait 4000km, je retourne au PP!!! Mais ça m'étonerai quand même... :|

Hors ligne iznogood38

  • Pipelette
  • Messages: 328
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • THRUXTON 900 2015
  • Localisation: BOURGES
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #55 le: 20 juillet 2007 à 23:04:52 »
je pense que tout ce que tout le monde dit est vrai, mais seul un comparo perso peut permettre de se faire une idée valable

chacun roule à sa main!

mais espérons effectivement que le PR2 permettra de faire plus de km qu'un PP, sinon c'est sûr qu'il servirait à rien ce pneu

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #56 le: 22 juillet 2007 à 15:06:19 »
j'ai roulé hier dans le pays d'othe et je trouve que mon PR2 a tendance a glissouiller sur des surfaces avec peut de grippe comme les plaques de goudrons ou les bandes blanches
je n'ai pas souvenir de ca avec mon ancien PP

seb2464

  • Invité
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #57 le: 22 juillet 2007 à 18:12:45 »
En même temps, vous êtes occupé de demander à un pneu moins tendre donc qui s'use moins d'accrocher de la même façon qu'un pneu conçu pour les hypersports , faut pas rêver non plus  :siffle:

Ca a existé et ça existera toujours, plus c'est tendre, plus ça s'use et vice-versa  :roll:

Perso, je le répète, pour un pneu à destination GT et non sportive, ben ça accroche fort...d'autres confirment qu'ils ont été sur circuit avec et non pas eu de problèmes, c'est plus que ce qu'on lui en demande.....reste à savoir si son kilométrage convient pour un pneu "GT"

Hors ligne lekakes

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
  • Localisation: 42
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #58 le: 24 juillet 2007 à 09:11:17 »
je compte monter un PR 2ct sur ma bréle
Chez euromaster on me le propose à 200€ avec le montage, je touve ça un peu cher
Vous l'avez touché à combien ?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Avis sur les Pilot Road 2CT ...
« Réponse #59 le: 24 juillet 2007 à 09:58:54 »
Le train à 240€...  :siffle: