Auteur Sujet: Association Pneu avant et arriere  (Lu 4513 fois)

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #15 le: 31 juillet 2006 à 11:39:50 »
Z6 is  :(
Sauf qu'en fin de vie l'usure arrive vite.  :roll:
Je pensais pouvoir encore faire 1500 bornes.



Mais bon 9000 Km pour l'AR avec 145 Cv et 13 de couple, ça va.

Il me tarde de pouvoir en remettre sur ma RS...

rapha67

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #16 le: 31 juillet 2006 à 16:02:38 »
A priori, pas de problème,il faut  juste mettre des pneus de même marque et de même technologies.
Le "truc", c'est que je ne vois pas trop l'intêret de la chose: si le pneu AR "dur" te convient à l'attaque, le pneu avant de la même gamme te conviendra également.....Après, y a toujours le coté rassurant de la gomme racing à l'avant, même si très peu d'entre nous sont capables d'exploiter réellement de telles gommes.


moi j'avais 1 BT 56 à l'avant et un BT 20 à l'arrière sur mon ancien 600 bandit et aucun problème

là je reçois mon speed triple dans 4 jours et le concess me mettra un BT 014 à l'arrière avec le PILOT POWER d'origine à l'avant et il dit qu'il n'y a pas de problème non plus

alors on verra bien

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #17 le: 31 juillet 2006 à 19:52:04 »
En quittant le B6, rien que le temps de te faire au Speed Triple ...
Allez, combien avec le BT14, 4000 Km ??

Hors ligne teddy

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #18 le: 31 juillet 2006 à 23:18:04 »
tu vas bouffer grave de la gomme avec un BT014
si tu arrive a 4000 bornes , tu sera fort , ou tu n'acceleres pas de trop !!!
ah et c'est sur que tu vas pouvoir pencher ...
on ne vit qu'une fois...

Hors ligne scarewyll

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #19 le: 01 août 2006 à 11:43:53 »
Quand à moi, après moulte Kms en BT 020 AV + AR (sur la 955i) et quelques frayeurs avec des décrochages intempestifs de l'AV sur le mouillé  :? ; ( c'est vrai qu'par cheux nous y pleut d'bons coups ) j'ai associé un BT020 à l'AR et un BT014 à l'AV sur la nouvelle (1050 ST).
Ayant testé l'ensemble en duo très (très) chargé sur les 100 cols, je suis pleinement satisfait de ce mix, tant sur le sec que le mouillé.
 L'usure AV-AR se faisant en même temps,  on change  le set d'un coup et  la moto reste équilibrée.

Actuellement je teste les Conti Road Attack et j'en suis de même satisfait.
Bon grip, et ils ont l'air de résister à l'usure. La mise sur l'angle est très facile et sécurisante.
J'en saurai + au retour des Tridays en Autriche, (au fait, si certains ce sentent d'attaque ...)  à voir s'ils tiennent la distance. (je parle des pneus bien sur  :oops:)
Ils ont actuellement 3000 kms et restent corrects malgré 2 sessions de circuit au Mac du Clos et un petit plat occasionné par mon aller-retour express à Béziers l'avant dernier week-end.
Scarewyll

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #20 le: 01 août 2006 à 13:11:01 »
Actuellement je teste les Conti Road Attack et j'en suis de même satisfait.
Bon grip, et ils ont l'air de résister à l'usure. La mise sur l'angle est très facile et sécurisante.
à voir s'ils tiennent la distance.Ils ont actuellement 3000 kms et restent corrects ...
:arrow: Attention à leur usure !!!

Ils ne m'avait pas fait long feu et ils s'étaient usés anormalement.
Je trouve qu'ils ont trop de gripp étonnament.
Le pneu se déforme et je ne les aimais pas trop pour ça.
Mais bon avec une moto moins lourde...

Hors ligne Duffle

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Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #21 le: 01 août 2006 à 13:50:17 »
 :blink: et sans s'amuser a faire des blocage de la roue AR
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Wanbli

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Re : Re : Re : Association Pneu avant et arriere
« Réponse #22 le: 01 août 2006 à 17:19:22 »
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...

Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.

Ca me confirme donc les dires de mon mécano : Le Z6 est le cousin du Diablo ...


CQFD !! Pour la filiation Metz' - Pirelli ... je l'ignorais ...