Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: nollib le 02 juin 2012 à 19:27:14
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Lors de mon changement de batterie il y a 3 semaines, le mécano me dit on va contrôler le circuit charge :
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 12.5 VDC
au ralenti : 13.10 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 12.5 VDC
résultat : le régulateur ne charge qu'au ralenti :? donc il est en train de lâcher ..... discutions avec René de Millenium même verdict, même prix !
prix chez triumph entre 300 et 400€ :x
contrôle de l’alternateur
30 VAC au ralenti
et environ 50 VAC dans les tours (3 - 4000tr/min) = OK
après discussion avec NiNi45 il me dit va voir là :arrow: http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
142€ + 7.65€ de port en recommandé sous 48h
BANCO je commande jeudi et reçu le samedi matin :P :applause:
voici le régulateur reçu
(http://img15.hostingpics.net/pics/999266MG6092.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/621531MG6093.jpg)
les 2 prises bien différentes donc impossible de se tromper ( une pour l’alternateur, et pour la batterie)
(http://img15.hostingpics.net/pics/996187MG6094.jpg)
démontage de la coque arrière
(http://img15.hostingpics.net/pics/460517MG6097.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/500300MG6098.jpg)
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 13.08 VDC
(http://img15.hostingpics.net/pics/874330MG6101.jpg)
au ralenti : 13.57 VDC
(http://img15.hostingpics.net/pics/224735MG6102.jpg)
dans les tours environs (5000 tr/min) : 13.68 VDC donc ça charge !!
(http://img15.hostingpics.net/pics/172673MG6104.jpg)
contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC
(http://img15.hostingpics.net/pics/454642MG6106.jpg)
contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)
(http://img15.hostingpics.net/pics/728971MG6108.jpg)
Attention ne pas oublier que l'alternateur c'est une tension alternative, donc changement du réglage du voltmètre :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/364217MG61092.jpg)
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c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
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c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
oui :wink: et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois :evil:
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:super: c'est impec :applause:
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cool que ça marche pour" pas trop cher" :(
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Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise :P
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Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise :P
oui moi aussi il l'était mais pu maitenant :siffle:
(http://img163.imageshack.us/img163/5404/dscf0421o.jpg)
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Plus qu'à Wikifier! :mrgreen:
Sinon :arrow: :+1: pour le tuto!
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Beau
tapis tuto :mrgreen:
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Sinon :arrow: :+1: pour le tuto!
:merci:
Beau tapis tuto :mrgreen:
jaloux !!
8)
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Moi, pareil, avec le régul que m'a filé Nini, mais je ne suis pas sorti le cul des ronces, parce qu'il faut couper les phares pour que ça charge :roll: :roll: :roll:. Par contre, l'ancien régul n'arrivait plus à donner plus de 12,7V, il fallait changer...
J'ai un faux contact dans le Neyman, et peut-être un une fuite de masse dans le comodo gauche (pour ceux qui étaient au meeting, souvenez -vous du coup du klaxon)... Je suis parti pour une grosses inverstigation sur mon circuit électrique, et j'ai pas envie :roll:
Vendredi soir, elle a pas voulu craquer après 10km de ville et le moteur à 107°.ventilo à fond... J'ai fait 20km pour rentrer, et elle a démarré sans soucis le lendemain. Un A/R à Auch, avec de nouveau de la ville dans Auch, et la batterie se retrouve chargée à bloc.
Bref... J'ai une merde quelque-part, ailleurs.
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c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?
oui :wink: et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois :evil:
tu l'ouvres et tu enlèves la pile rechargeable 9 V de dedans
quand tu as fini , tu la remets et tu initialises ton alarme en appuyant sur les 2 touches
de la télécommande pendant 4/5 secondes
autrement il y a moins radical avec un mode maintenance par le boitier d'alarme
mais ça , je ne sais pas :oops:
wikification obligatoire :mrgreen:
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idem pour moi, 2 regul grillés en 1 an et demi, et depuis la midif (ventilo d'ordi placé sur le regul) je n'ai plus de probleme... enfin pour le moment...
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a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.
merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien :+1: messieurs
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a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.
merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien :+1: messieurs
merzi, service l'ami :wink:
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:merci:
c'était avec plaisir que ça rende service :wink:
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pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
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bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
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pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
Tu as retrouvé à peu près les même valeurs ?
Sinon Aucune touche :blink: :?
bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
:merci:
Il est bo mon tapis n'est ce pas !! 8)
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:super:
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pour le démontage c'est plutôt facile ,c'est surtout pour les valeurs de contrôle :),sinon des touches pour le dayto??
Tu as retrouvé à peu près les même valeurs ?
Sinon Aucune touche :blink: :?
bravo pour le tuto , Nolib .....tu la fait dans le salon ...... :mrgreen: :super: :+1:
:merci:
Il est bo mon tapis n'est ce pas !! 8)
tout pareil pour les valeurs
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:(
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snollib le tuto c'etait sur ton FAT 8) ? avant le drame :siffle:
sans mesure j'ai grossomerdo la meme sensation ne charge qu'au ralenti. l'intensité lumineuse diminue lorsque le régime monte.
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Adrien ne devrait pas te donner de réponse tout de suite... pas connecté depuis 2 ans. :siffle:
Après le Fat il a eu un Tiger 1200 et maintenant un Speed je crois. :wink:
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c'est gens qui lâche le forum sous prétexte de mioches je comprends pas :siffle:
la boucle arrière ressemble pas mal au fat :roll:
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Oui c'était bien sur son FAT
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Duffle est décidément une truffe... :mrgreen: