Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1215 => Discussion démarrée par: nollib le 11 avril 2013 à 18:50:32
-
J'en suis à 4500km avec mes metzeller tourance dont le rodage compris
Je suis pas un grand fan de cette monte (quelques virgule, sur route humide)
Donc la prochaine monte sera peut être du anakee 3 (Michelin addict 8))
Je pensais aussi aux scorpion trail
Ne faisant pas bcp de km et pas de TT je vais privilégier la tenue route/adhérence plutôt que la longévité
Et vous quelle monte et avec combien de km ?
-
Actuellement toujours avec les Tourance d'origine
et comme il sont parti je pense faire aux moins 14.000 a 15.000
mais si je devais les changer je pense bien que mon choix sera des anakee 3
j'en lit beaucoup de bien a tout point de vue
-
gérard en à monté des nanaki III sur son tigre je crois :?:
-
S'ils font 14/15000 elle sera revendu avant :lol:
Mais c'est vrai que là à 4500 ils sont comme neuf :sad:
On verra après le meeting la tronche qu'ils ont :)
-
gérard en à monté des nanaki III sur son tigre je crois :?:
yep :wink:
voici ce qu'il en pense
Pour l'instant que du bon, aussi bien sur le sec que les scorpions, hier je me suis fais la montée de l'Aspin et surtout la descente comme jamais je l'avais faite :siffle: pfffeu nickel, faut dire aussi que mon EMC n'y ai pas pour rien non plus, juste quelques drible dans des malformations du goudron à la réaccélération en sortie de courbe et en montant, mais je pense dû à la tension maxi de mon ressort en prévision de la corse chargé comme un mulet. Mais rien à voir avec les pneus, j'ai pas testé sous la pluie sauf lors de la monte, mais là j'ai préféré y aller mollo.
A voir la longévité .... 20% de plus que le II qui m'ont fait 12000 devant et 10000 à l'arrière.
Je les ai recommandé à mon copain de sortie pour son crosstourer :super:
lui aussi en scorpion et à 6000 l'arrière ne va pas lui faire 1000 de plus :blink:
-
gérard en à monté des nanaki III sur son tigre je crois :?:
oui mais c'est pas le même poids de machine
mais son avis est toujours tres intéressant surtout qu'il roule beaucoup sur de belle route :smile:
-
S'ils font 14/15000 elle sera revendu avant :lol:
Mais c'est vrai que là à 4500 ils sont comme neuf :sad:
On verra après le meeting la tronche qu'ils ont :)
ben les mien 6000 et toujours comme neuf , je pense que l'anti patinage y est pour quelque chose
-
gérard en à monté des nanaki III sur son tigre je crois :?:
oui mais c'est pas le même poids de machine
mais son avis est toujours tres intéressant surtout qu'il roule beaucoup sur de belle route :smile:
et le poids du pilote :siffle: à mon avis c'est kif kif avec moi sur mon tiger qui doit peser 255kg sans les valoches et le plein fait
et toi et ton déambulateur de 265 kg :mrgreen:
-
et il y a plus de couple sur l'explo 8)
mais je pense que c'est kif kif :wink:
pour le poids des pilotes je ne vais rien dire :siffle: :mrgreen:
le meeting sera un bonne épreuve, 1000km d'autobeurk, 3 à 500km de bonne route, à 2 et charger :lol:
-
et surtout y en a une qui sera confortablement assise par rapport à avant :siffle:
-
et il y a plus de couple sur l'explo 8)
mais je pense que c'est kif kif :wink:
pour le poids des pilotes je ne vais rien dire :siffle: :mrgreen:
le meeting sera un bonne épreuve, 1000km d'autobeurk, 3 à 500km de bonne route, à 2 et charger :lol:
:blink: 1000 k d'autobeurk
alors que moi je vais tout faire pour les éviter ,
avec le cruise controle je risque de m'endormir et puis je dois aussi traîner 2 femmes en moto :roll: :mrgreen:
-
et surtout y en a une qui sera confortablement assise par rapport à avant :siffle:
bah le 806 était assez confortable pour une camionnette :lol: :mrgreen:
mais effectivement pour les balades elle sera bien plus confortable, d'où le choix de l'explo :D
:blink: 1000 k d'autobeurk
alors que moi je vais tout faire pour les éviter ,
avec le cruise controle je risque de m'endormir et puis je dois aussi traîner 2 femmes en moto :roll: :mrgreen:
je tire au plus court pour profiter des bonne route une fois sur place :wink:
-
je comprend , mais beaucoup de nationale sont comme des autoroute et surtout c'est plus court 8)
-
2000 kms de PR3 et rien a redire pour quelqu'un qui a déjà mis du dunlop et du bridgestone sur ses anciennes montures.
En TT je ne vous apprends rien , c'est zéro pointé
-
Bonjour à tous, j'ai fait 10000 avec la monte d'origine, beaucoup de cols passés, virolos virolos donc usure mais pas très content de cette monte et le pneu avant s'est usé en trapèze très désagréable. Depuis j'ai monté des pilot raod3 trail et c'est royal en tenu de route même froide et mouillée, 4000 bornes et rien à redire, ils n'ont pas encore trop bouger.
-
Vu sur un autre forum, apparemment les anakee 3 seraient très bruyant :?
Selon le site metzeler et motorrad le nouveau tourance next serait le meilleur sur l'explo
http://fr.ridexperience.metzeler.com/2013/05/metzeler-tourance-next-meilleur-pneu-enduro-route-selon-motorrad/
Vous remarquerez que les test ont été fait sur des explo et sur la photo c'est une gs :evil:
-
Intéressant ! :mrgreen:
-
metzeler tourance next réserver 8)
on verra si c'est bien .....
j'en suis à 7400km et ils feront pas 8000 :roll: donc remplacement prévu avant les vacances
la bande de roulement a bien morflé pour aller et revenir du meeting à 2 et chargé pendant 1000km de ligne droite :?
et en plus j'ai un bout de metal dans le pneu arrière :|
-
je pense que ce sera aussi du tourance next pour moi je me demande si je tiendrai jusqu'a 12.000 km ?
pour le moment 10.500 km avec les origines et sensation bizarre par moment , beaucoup plus flou et moins précis :?
-
Jeudi le comparo des pneux Trail sur la 1200 Explorer sera dans moto journal ! :wink:
-
je pense que ce sera aussi du tourance next pour moi je me demande si je tiendrai jusqu'a 12.000 km ?
pour le moment 10.500 km avec les origines et sensation bizarre par moment , beaucoup plus flou et moins précis :?
Le Bizaaaaaaaarre est passé par là 8)
-
metzeler tourance NEXT monté 8)
270€ monté chez cardy :cry:
quand je suis reparti, je regarde la pression à l'ODB et 2.5 bar à chaque roues :blink: je roule un peu pour voir si c'est pas le capteur qui déconne et bah non !! ils ont bien mis 2.5 à l'arriere
dès que je suis rentré j'ai remis 0.4 de plus à l’arrière :evil:
par contre les jantes sont propres, pas de traces de coup, la colle sous les anciens plombs est enlevé et roue arrière équilibrée!
-
Et ? :siffle:
-
50km pour le moment dont le pneu AR sous gonflé :siffle: :mrgreen:
-
:mrgreen:
c'est trop fort ça :lol:
-
2.5 / 2.9 c'est la préco quand tu es en duo+bagages+autoroute
en utilisant "normale", tu peux baisser
je mets 2.1 / 2.5
-
Je la trouve pataude la sprint si y'a pas 2.5 / 2.9 moi :) (et les autres)
Je préfère quand c'est bien ferme 8)
-
Je la trouve pataude la sprint si y'a pas 2.5 / 2.9 moi :) (et les autres)
Je préfère quand c'est bien ferme 8)
pareil 8)
et moi tout seul sur la moto ça fait quasi du duo pour les réglages :siffle:
-
comme kesiah 8)
après pour les pression de l explo ce n est pas comparable , les tailles diffèrent sacrément !
-
2.45 à l'av et 2.9 à l'ar dixit le mode d'emploi :wink:
-
bon... bah c est pareil alors ! :mrgreen:
-
Moto journal du jour
Test des pneus trail sur l'explo (sauf sous la pluie qui est fait sur yam xtz 1200 super T)
1er metzeler tourance next
2ème dunlop trailmax tr91
3ème Continental trail attack 2
4ème Michelin anakee 3
5eme pirelli scorpion trail
6eme bridgestone battle wing 501/502