Auteur Sujet: Tiger 800 / Tiger 800XC / Tiger 1050 sport : mon choix est fait !  (Lu 559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tigerlio

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 XC matte khaki green
  • Localisation: Montpellier
Derniers galops d'essai cette semaine en solo et duo pour finaliser mon choix.

J'écarte d'emblée le Tiger 800 (roady pour les intimes), moins confortable que le XC et surtout, avec une garde au sol limite, deux-trois virages agrémenté d'un crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrruich m'ont fait comprendre que si j'attaque plus fort, je risque d'y laisser des plumes.

Le 800XC : plus confortable malgré l'effet cheval à bascule sur freinage appuyé, et la position de conduite me plait d'avantage que sur la roady. Un vrai jouet à manier, bref, à part le moteur qui manque un peu de watt dans certaines circonstances, ça peut le faire.

Le 1050 Sport : plus rigide, plus lourd et surtout plus d'attention demandée au pilotage. J'en ai essayé chez 2 concessionnaires.
Autant le premier ne m'a pas emballé avec un moteur que je trouvais peu expressif, à croire qu'un des cylindres était parti en vacances; autant le second essai faitchez un autre concessionnaire m'a emballé, un peu trop même !

Les deux finalistes sont donc Tiger 800XC et Tiger 1050 sport... and the winner is...Tiger 800XC.

Sachant que je vais garder mon Faz pour le quotidien, j'ai envie d'une 2ème moto plus fun et avec laquelle je vais pouvoir taquiner les petites routes et les petits sentiers, et qui va remplacer mon TTR250 qui est déjà mis en vente.

Je pars sur la version de base avec le pack accessoires (bulle haute + poignées chauffantes + top case) offer par Triumph) sur laquelle je veux ajouter :
- barres de protection moteur,
- sabot alu,
- silencieux arrow.

Coté négo, j'obtiens :
- 3% sur la moto + 15% sur les accessoires + pose des accessoires offerte chez le 1er concess,
- le sabot + 25% sur le pot + pose des accessoires offerte chez le 2ème concess

ce qui me fait la moto à 11800 euros (environ) chez les 2.

Est-ce une bonne offre ou y-a-t-il moyen de gratter encore un peu ?
Perso, je trouve l'offre un peu juste et je suis peut-être exigeant, mais d'un autre coté, le marché de la moto n'étant pas top en ce moment, c'est l'occasion d'en profiter un peu.

GarouGarou

  • Invité
Re : Tiger 800 / Tiger 800XC / Tiger 1050 sport : mon choix est fait !
« Réponse #1 le: 25 avril 2013 à 15:41:56 »
Très bon choix la  800XC  :applause:

tu vas bien t'amuser avec

bon je vais surement faire de la pub pour une autre forum , pas taper , sinon va voir chez   tiger800.fr   il seront mieux te conseiller sur la 800 ou demande à Puj  :wink:

1 la pose est toujours comprise dans le prix des option quand tu achète une moto neuve chez Triumph, par contre elle est payante si tu rajoute l'option après ton achat et que tu es sorti du garage , enfin du moins en Belgique   :mrgreen: