Auteur Sujet: Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.  (Lu 1830 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Alors voilà.

Je suis un utilisateur du Coyote depuis juillet 2010. D'abord Coyote Mini, puis le new Coyote, 4 pouces, tactile et couleur.

Le truc, c'est que je ne supporte plus, non seulement le boitier qui est pourri au possible (changé 3 fois en SAV, tactile merdique.), mais aussi le service. C'est à dire que le weekend dernier, sur une portion de 30km, je me suis tapé 3 faux positifs (des fausses alertes quoi), j'en ai ras le bol.

Du coup, je voulais savoir si parmi vous, certains utilisent les systèmes Wikango ou Inforad. S'ils sont pertinents, efficaces et si leur communauté respective est réactive. Que ce soit via l'appli mobile ou sur les boîtiers.

Et qu'on ne vienne pas me parler de Waze, je connais, je l'ai, la version craquée blabla, ça ne m'intéresse pas, ce sera hors sujet:wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #1 le: 29 mai 2015 à 20:29:49 »

Le truc, c'est que je ne supporte plus (...) le service. C'est à dire que le weekend dernier, sur une portion de 30km, je me suis tapé 3 faux positifs (des fausses alertes quoi), j'en ai ras le bol.
Et qu'on ne vienne pas me parler de Waze, je connais, je l'ai, la version craquée blabla, ça ne m'intéresse pas, ce sera hors sujet:wink:

un faux positif ou "une fausse alerte" c'est aussi des flics qui bougent beaucoup. maintenant ils ont aussi waze et coyote avec eux, et dès qu'ils sont signalés, ils bougent de spots un peu plus loin sur la route. est-ce que tu as pensé a ça????? faut pas les prendre forcement pour des couillons a se poser 4h sur une départementale a dormir dans la bagnole avec le hibou sur le coté....
 
après tu veux pas causer de Waze (version craqué? pour un programme gratuit?) c'est pas du tout hors sujet, mais c'est couillon, enfin sauf si tu te complais a payer un abonnement pour coyote ou l'autre. ton smartphone dans une coque étanche ou sur un support comme le EasyGPSRider (v5 actuellement) c'est treees efficace, et .. en fait ne coute que 40€ (le prix de la housse étanche de téléphone).

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 20:39:38 »
Je vais être direct, pour éliminer la propos Waze : je refuse d'utiliser mon tel pour qu'il serve de GPS/ Aide à la conduite. C'est tout.

Je le répète donc, si c'est pour me parler de Waze, évitez vous un post inutile. En toute amitié.  :)

Par contre, quand je parle de la version craquée Obimic, je parle de la version qui laisse encore la possibilité d'identifier précisément les emplacements des radars mobiles (seulement des zones de danger, comme les autres). Fonction que Waze n'autorise plus depuis un update. Mais apparemment, tu n'étais pas au courant.  :wink:

Quant à Coyote et ses faux positifs, ouais, je ne suis pas complètement idiot non plus, et que les forces de l'ordre non plus. Il me paraît évident que les patrouilles bougent régulièrement. (D'où leur nom d'ailleurs. )  :wink:

Si le Coyote me gave avec ses fausses alertes, je le dis à bon escient. Surtout quand c'est régulier. Trop régulier. Alors je ne sais pas si c'est hardware ou software, mais ça devient saoulant à force. Surtout pour 12€/mois.

Von nix kommt nix

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 21:55:37 »
J'ai eu un boitier WIkango, je l'ai revendu pour l'appli mobile que j'ai utilisée pendant 2 ans (40000 km par an), pas mal ! ET puis pas de mise à jour, des alertes de moins en moins efficaces ...
Je n'ai pas renouvelé l'abonnement (5 € par an) en 2015.
J'ai failli prendre iCoyote mais je n'aimais pas pour l'avoir testé en version pirate.

Finalement j'utilise Waze piraté (désolé) et c'est franchement bien ! A tel point que je n'utilise plus le GPS de la voiture pourtant super bien car intégré ... Waze recalcule les itinéraires en fonction des bouchons, je gagne 1h de trajet pour rejoindre la Défense  :super:

Je dirais donc Inforad par élimination mais jamais testé. Ces 2 systèmes me paraissent en fin de course  :roll:

Désolé pour le post inutile donc. Je peux le virer si tu veux ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 21:58:22 »
Désolé pour le post inutile donc. Je peux le virer si tu veux ;)

 :lol: kilécon

Ok, merci pour les infos. J'ai l'impression que les boitiers communautaires deviennent une fumisterie.
Von nix kommt nix

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 22:00:04 »
 :mrgreen:

Oui c'est ce que je pense aussi. Et si j'avais une marque je développerais vraiment plus la partie smartphone  :)
Si les constructeurs pouvaient nous proposer un écran déporté de nos smartphones dans la voiture ça serait top  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 22:09:31 »
Ça existe. On appelle ça le mirror link. Certaines marques commencent à l'intégrer.

Apple et Google développent en ce moment des OS pour les futures voitures d'ailleurs.
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 23:27:45 »
Je ne connais que icoyote (que j'utilise) et waze (que je n'utilise plus) mais je pense que wikango et inforad ne sont plus dans la partie de par leur communauté faiblissante.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24833
  • Déconomètre: 561
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #8 le: 29 mai 2015 à 23:57:38 »
J'utilise i Coyote qui reste le plus efficace, Waze, j'aimais bien pour l'info-traffic, mais je ne l'utilise plus, mon Tel refuse d'afficher la carte "proprement" du coup c'est illisible.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2787
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Désolé pour le post inutile donc. Je peux le virer si tu veux ;)

 :lol: kilécon

Ok, merci pour les infos. J'ai l'impression que les boitiers communautaires deviennent une fumisterie.
c'est le principe, pour que ce soit efficace il faut qu'il y ait beaucoup de monde, et donc en pourcentage beaucoup plus de gens qui s'amusent a signaler, qui se trompent, qui en ont marre de voir passer les autres trop vite devant leur porte alors ils signalent un radar pour faire ralentir ... brefs beaucoup de faux positif

le prix n'a rien a voir là dedans, 0€ ou 200€ par mois ca ne sera pas plus fiable, pour ca que j'ai choisi le 0€, et tant pis pour les faux positifs
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32879
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #10 le: 31 mai 2015 à 23:35:41 »
Enfin entre coyote et les autres, cela reste pas comparable pour moi. Les faux positifs ne sont pas tant légion que ca je trouve... Apres ca depend peut être des régions....

Je fait plus de 50 000 par an avec coyote, et à part en agglo je suis très souvent au dessus si l environnement le permet et je reste vierge de pv depuis 3 ans...  Je le trouve toujours aussi fiable, je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'avec les voitures banalisés en mobile/mobile il y a sûrement des gens qui déclarent ce qu ils croient voir et d autre qui ne voient pas ce qui a été déclaré Alors que c etait fondé...


Ca reste mon avis, il ne convient peut être pas comme reponse à ta question, dis moi si tu le souhaites je le déplacerai dans un autre topic parlant de coyote....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #11 le: 01 juin 2015 à 09:03:46 »
Exactement le même avis que Pierrot.
40 à 50000 kms par ans, Coyote et Waze craqué installés tous les deux sur le smartphone.
Ils tournent en continue dés que j'allume le moteur et plus une seule prune depuis bientôt 3 ans (la dernière prune sévère je n'avais pas l'appareil allumé).
Y a un paramètre extrêmement important à prendre en compte dans ce topic, c'est le nombre d'utilisateur que comptes ces applications.
Qu'on le veuille ou pas, bin ces 2 la en regroupent un max, donc y a un max d'alerte fiable et, parfois, quelques une  merdique ...
Pour finir, si tu veut une fonction GPS fiable, je boitier spécifique accroché au guidon me semble le plus pertinent, tout en conservant les 2 alerte radars actifs dans le smartphone, au fond du blouson.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #12 le: 01 juin 2015 à 10:18:32 »
J'avais investi dans la version "moto" de l'INFORAD car à l'époque il n'y avait pas d'abonnement...  :roll:

Puis après le rachat de la société, il y a eu un abonnement obligatoire (pourtant vraiment ridiculement faible) mais par principe vu qu'ils garantissaient une gratuité à vie... :evil: je l'ai donc remisé et suis passé sur un abonnement à I Coyote sur mon smartphone...

Super satisfait !  :(  autre point non négligeable comme dit précédemment , dans ma campagne sarthoise , quasiment plus d'utilisateurs INFORAD (à mon avis sur les grosses agglos ça doit encore fonctionner...  :roll: ) alors qu'il y a pas mal d'utilisateurs Coyote et encore plus de Wazers !  :wink:

Donc si tu veux tester l'ergonomie de l'Inforad , je te file le mien qui dort sur une étagère avec la coque la télécommande , les supports , oreillettes etc...  :wink:  si ça t'intéresse  :arrow: MP
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #13 le: 19 août 2015 à 10:12:11 »
Toujours pas de candidat pour un bel Inforad tout neuf ?  :mrgreen:  (qui ne fait plus que compteur et radras fixes vu que je n'ai pas d'abonnement  :siffle: )  ça peut faire un joli tableau de bord pour une prépa !  :mrgreen: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Wikango ou Inforad ? Les boitiers d'aide à la conduite.
« Réponse #14 le: 19 août 2015 à 10:35:56 »
Ok, preneur.

J'étais passé à côté du message.  :)
Von nix kommt nix