Auteur Sujet: THE Booster Plug ........  (Lu 3209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 517
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #45 le: 06 janvier 2024 à 18:12:56 »
Je laisse tout démonté pour l'instant. Tu me dis si tu as veux d'autres mesures.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 517
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #46 le: 06 janvier 2024 à 18:24:34 »
Salut,

Du coup ça vaut le coup ou pas ? Je me tâte à le monter sur le bobber. J'ai déjà des slashcut motone, un decata, les sondes lambda élevé, filtre à air free spirit déportés, suppression de la boîte à air.
Niveau conso ça donne quoi ? Parce que 7 litres ça part vite 😂😂

A mon avis aussi, non.
Au vu de tout ce que l'on a dit, as tu certains de ces désagréments? Si non, alors ça ne servira à rien .
Après, attend les conclusions de Labrador et ses essais. Si il peut et veut en fabriquer à moindre coût tu pourras toujours essayer....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11128
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #47 le: 06 janvier 2024 à 18:44:05 »
Mesure:  469,4
Dans garage où il doit faire 5°c, si ça joue!!!


Donc tu as la même valeur que moi et là c est une résistance fixe de 470ohms qui se met en parallèle de la sonde de température d air de la moto.

Prochaine étape je coupe le fil de la sonde du booster plug pour mesurer sa NTC et la résistance qui doit être en parallèle avec elle, je parie pour une sonde de 10Kohms et une résistance de 15Kohms dans le petit boîtier.

J'ai réussi à tout casser dans le peu de place mais obligé de mettre une petite sangle velcro car là il y a 3 connecteurs pour mes extensions.

Je ferai des photos mais je n ai plus de data sur mon téléphone ça revient le 9/01, les petits enfants m ont bouffé 70Go en 5 jours.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 517
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #48 le: 06 janvier 2024 à 19:01:22 »
Ok
T'es valeurs de sonde me disent quelque chose.
Je vais de suite essayer de retrouver le topic sur mon forum ducati......

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11128
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #49 le: 06 janvier 2024 à 19:55:08 »
pour en faire le plus chiant c est de trouver les bons connecteurs car même chez triumph en fonction des années et modèles c est pas les mêmes, exemple sur mon tiger 1050 c est différent de la bonnie. Et sur le tiger il faut retirer carénages, réservoir, etc pour arriver à la boîte à air , la sonde est sur le dessus de celle ci.
« Modifié: 06 janvier 2024 à 19:57:18 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Nevrakse

  • Timide
  • Messages: 64
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph bonneville bobber
    • https://www.facebook.com/unmotardcommelesautres
  • Localisation: Caen
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #50 le: 06 janvier 2024 à 20:57:14 »
Je vais attendre.... J'ai aucun soucis de broutage car je roule régulièrement à 3000/3500 tr.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11128
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #51 le: 06 janvier 2024 à 21:49:59 »
Je vais attendre.... J'ai aucun soucis de broutage car je roule régulièrement à 3000/3500 tr.

Tu n as pas besoin de booster plug, c est interdit sur les bobbers.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8481
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #52 le: 07 janvier 2024 à 07:34:38 »
Qui m en prête un pour faire des mesures. Après j en fabrique pour Tall .

 :-o

Juste pour qu'on soit bien clair.

Vous pouvez tout à fait parler mesures, vous entraidez pour l'installation, parler de vos retour d'expérience, etc.... sur ce post.

Par contre tous ce qui est copie, piratages, etc.... sera systématiquement modéré.

 :-o

 :wink:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11128
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #53 le: 07 janvier 2024 à 09:24:18 »
Troc, on ne copie pas , si on fait quelque chose ce sera perso.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8481
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #54 le: 07 janvier 2024 à 10:17:17 »
Troc, on ne copie pas , si on fait quelque chose ce sera perso.

En partant de zéro ?  :roll:

Bref, vous faites comme vous voulez mais pas en public sur le forum.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 517
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #55 le: 07 janvier 2024 à 11:58:46 »
Bonjour,

Voici un autre essai et avis sincère sur une moto modifiée et passée au banc sans et avec booster plug.
Vous pouvez passer la vidéo de 11min à 18min si le début ne vous intéresse pas.
C'est tiré du site de ''French Moto'', préparateur moto à Lyon. Pour moi c'est intéressant de tout regarder car ça montre ce que l'on peut
faire sur un petit moteur sans tout reprogrammer et obtenir à la fois un peu plus de gain mais surtout un fonctionnement plus plein, un
moteur qui respire correctement.
Ecoutez bien les commentaires, car il y a du positif, comme on l'a dit, mais aussi une conclusion ''négative'' du moins dans ce cas précis.


https://www.youtube.com/watch?v=i3W0y0tDokU&list=PL_9tFC9Ym6bC7MRWYYW6Zg7IJQbjjXiSx&index=9

Hors ligne madmac

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Bonneville T120 Black
  • Localisation: Hossegor
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #56 le: 07 janvier 2024 à 14:45:27 »
Ben pour moi cette vidéo n'est pas crédible

si on apprend que le propriétaire de la moto (l'influenceur) est un type excellent car LUI  il arrive a augmenter la puissance de sa moto en la préparant bien :10/10:

sont gonflés les mecs il te disent sur une chaine ouverte a tous qu'ils sont hors la loi et tout le monde trouve ça normal, "craint dégun"  .........mais que fait la police ...........c'est pas interdit ça en France  :eek:

Le testeur lui ne fait que rechercher a augmenter la puissance des engins qui passent entre ses mains, du coup
son action n'est pas du tout adaptée  à la problématique soumise :

dixit un vendeur:
- Meilleure réponse aux mouvements de la poignée des gaz
- Accélérations plus franches et régulières
- Roulage plus constant à basse vitesse

dixit le site officiel:
Un kit éprouvé pour résoudre les problèmes courants de décrochage et de ralenti.
Le kit d'accord d'injection de carburant BoosterPlug est conçu pour éliminer les problèmes habituels d'injection de carburant qui hantent tous les motocycles modernes. Le mélange trop pauvre air/carburant sur le vélo standard rendra le ralenti et le faible régime en cours de fonctionnement, et l'action des gaz sera horriblement en marche/arrêt. Le petit enrichissement contrôlé en carburant avec le BoosterPlug résoudra les problèmes communs d'injection de carburant et rendra votre moto plus facile et plus sûr à rouler.

a quel moment il a cherché a tester les promesses de l'appareil ?
a part accélérer a fond en permanence justement là ou n'est pas sensé agir le machin

6000trs/mn  c'est pas ma plage d'utilisation  :RAB:

et puis de quelle année la moto ?euro 0, euro4, euro5 ?
avait elle des trous a l'accel a bas régime, si la réponse est non le booster ne servira a rien
car son principal effet est : - Roulage plus constant à basse vitesse

et l'adaptation de l'ECU ils la font quand  ? je pensais que c'était impératif

bref j'ai regardé la vidéo mais j'ai aussi lu les commentaires, oui je sais il faut pas croire ce que disent les gens, vous pouvez aussi les lire  :wink:

et puis même si on me montre une vidéo de vrais tests pour laquelle je pourrais avoir du respect qui démontrerait l'inutilité de ce système 

et bien je n'enlèverais pas le mien de ma bécane parce que j'ai constaté qu'a bas régime elle broute plus et ça me suffit,
et ça m"a pas dérangé de dépenser 130€ pour corriger ce problème (sinon c'était revente direct de la moto) , n'ayant pas d'autre idée pour gommer ce souci

il est vrai que Labrador me disait avoir corrigé ce problème en changeant de couronne, donc je pense que le booster qu'il a acheté ne lui apportera rien puisqu'il n'a plus le souci a bas régime, j’attends son avis quand il l'aura essayé 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11128
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #57 le: 07 janvier 2024 à 16:21:23 »
Si j ai le temps je sortirai la moto mais il fait froid donc ce n est pas l idéal pour tester car on sait bien qu une moto marche mieux à froid.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 517
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #58 le: 07 janvier 2024 à 19:11:12 »
Hop hop hop!! madmac, tu t'enflammes pour rien là.
T'as pas tout écouté. Hors la loi de quoi??? ce n'est pas plus gonflé que tout autre vidéo perso sur youtube ou les boutiques qui vendent encore des pots
non homologués ou des prises qui éliminent le fonctionnement des valves à l'échappement...


Initialement c'est un projet du préparateur ''French Moto'' à gagner à un tirage au sort. C'est une Royal Enfield interceptor 650 dernier modèle.
Ils ont libéré la moto avec pots, filtre et l'on passé au banc pour justement vérifier si cela avait apporté du mieux ou pas. Parallèlement ils ont entendu
parlé du BoosterPlug qui soit disant amenait beaucoup de positif aux motos modernes trop appauvries et pourrait augmenter la puissance et le couple.
Du coup ils en ont profité pour réaliser ces tests sans et ensuite avec le BoosterPlug. Ils ont constaté que rien n'avait changé, ou tres tres peu, sur la puissance
finale et le couple, par contre le trou qui il y avait à 6000trs avait été gommé. Il convenait que le début de la courbe était un peu plus affinée et plus de pétarades.
Dans leur cas présent le prix du BoosterPlug ne leur semblait pas utile. Il aurait pu se dispenser de dire que c'était de la merde, je te l'accorde.
Le mécano dit même à un moment que ça lui est arrivé de passer du temps sur des réglages ECU au banc pour presque rien, alors qu'en libérant simplement le moteur
avec des lignes directes et filtre à air, on peut avoir du gain et une moto plus agréable.

Encore une fois je prends mon exemple perso sur mon Ducati Montser 620 : filtre KN, silencieux Termignogni avec ou sans chicanes (comme je veux) et ma moto a été
transformé. Aucun besoin de réglage supplémentaire. A l'époque je pouvais vraiment me faire plaisir et j'ai demandé à NRbike, à Pau Arnos, si il pensait que ça serait mieux
de la passer au banc. On la fait et l'affinage qu'il a fait m'a donné en final plus de chevaux et de couple et en plus j'ai gagné 1l/100 sur la conso.

Hors ligne madmac

  • Membre de l'association
  • Bavard(e)
  • ***
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Bonneville T120 Black
  • Localisation: Hossegor
Re : Re : Booster Plug ou pas Booster Plug ........
« Réponse #59 le: 08 janvier 2024 à 09:39:39 »
Hop hop hop!! madmac, tu t'enflammes pour rien là.
T'as pas tout écouté. Hors la loi de quoi??? ce n'est pas plus gonflé que tout autre vidéo perso sur youtube ou les boutiques qui vendent encore des pots
non homologués ou des prises qui éliminent le fonctionnement des valves à l'échappement...

Ben je m'enflamme pas du tout, je ne dis rien de faux, et je suis d’accord avec toi on vie dans une drôle de société ou ce qui est "interdit" est en vente libre
c'est facile après ça de venir nous mettre des pv
c'est bingo a tous les étages pour l'état, ils prennent la tva sur les ventes + les impôts et après les pv, sans parler des assurances qui nous prennent aussi de la tune et sont armés pour te dire "mais là on vous assure plus"
ah dommage t'a payé mais ça sert a rien.

il n’empêche qu"on est tous dans l’illégalité, quand tu vois qu'on n'a même pas le droit de changer la place, la taille, et l'emplacement de clignotants,sous peine de sortir de l'homologation et je te parle pas du reste les freins la taille des jantes les boucles arrières etc.........
Si tu as le droit de changer .............la peinture, les ressorts de fourche les câbles   
quel monde de faux culs qu'on a construit ou contribué à construire

ça va que la maréchaussée a d’autres chats a fouetter mais régulièrement on voit des news style: il a posté ses exploits sur le net et se retrouve en taule ou avec de fortes amandes pour ses faits délictueux

une question me taraude : que vas t il se passer quand le contrôle technique va devenir obligatoire ,
regarderont ils seulement la pollution et par exemple la présence des catadioptres obligatoires en fermant les yeux sur tout le reste,
ou vont ils vraiment mettre au banc la majorité des motards déclenchant ainsi la colère d'une partie de la population
en gros ils vont fermer les yeux faire les faux culs et prendre le pognon ou bien vont ils s"en tenir réellement a la loi et foutre le bordel ? 

Pour en revenir au test pour moi c'est comme si tu allais faire gouter un rocher Ferrero a un grand chocolatier
il te dirais que c'est de la merde

tu conviendras qu'il n'était pas judicieux et encore moins convainquant de mélanger les 2 tests la moto et le booster

je le redis ce truc est sensé agir a bas régime et le préparateur et sans arrêt dans les hauts régimes juste là ou le booster n'est pas sensé travailler
il teste pas le booster il cherche a voir si il bouste la machine = bé non il fait rien de tout ça
 
En fait le plus gros problème du booster c'est qu'ils ont choisi un nom bien accrocheur et vendeur
bouster ça veut dire augmenter les  capacités dans la tête de tout le monde

ils auraient du l'appeler " sur alimentation de bas régimes " mais ils en auraient peut être moins vendu

et pour le trou rectifié a haut régime si tu regardes bien :
il fait un test sans rien : il a un trou en haut ok
il fait le test avec le booster il a plus le trou ok
mais il refait pas de test sans le booster pour constater si le trou est encore là ou pas
qui te certifie que c'est pas a force de prendre 6000tr/mn qu"il a pas "dégommé" la bécane et rectifié ce fameux trou,
c'est bien une remarque de compétiteur ça par ce que c'est pas tous les jours qu'on prend 6000trs/mn avec nos bécanes

pour moi c'est juste une vidéo d'un test à charge contre cet appareil et en aucun cas un test crédible,
et ça me donne pas envie de regarder d'autres vidéos de ce gars tellement il manque de justesse

 J'ai compris le message : pour avoir une bécane qui marche bien, sans aucun a coups a l’accélération rien ne vaut une bonne reprogrammation

avec ou sans artifices illégaux