Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 13632 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #210 le: 01 mai 2024 à 19:25:35 »
Y a du taf ... Joli !!!
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #211 le: 03 mai 2024 à 20:06:50 »
Bonjour à tous,

j'ai un dilemme. Ca fait des semaines que je tourne autour de mes étriers de frein avant. A force de les nettoyer aux US, ils commencent à se ternir et à perdre la couleur bien noire (c'est anodisé noir, les produits de nettoyage à pH basique attaquent un peu l'anodisation et l'alu).
Bref, il faudrait que je les peigne en noir mat mais je ne suis pas convaincu. En plus, la remise en état complete des étriers : nouveaux joints, nouveaux pistons, purgeur, pin, et plaquettes neuves (Nissin ST, métal fritté), ca fait environ 140 à 145 euros par étrier.
D'un autre côté, un étrier neuf Nissin, c'est 170 euros, plaquettes comprises.
Vous allez me dire, y a pas à hésiter ==> étriers neufs.
Sauf que, les étriers Nissin sont marqués Nissin et pas Triumph... et là je bloque, je ne sais pas quoi décider...
Si je joue la restauration à l'origine, il me faudrait des étriers Triumph, sauf que le gain de temps, l'économie et la sécurité font pencher pour des étriers neufs...
Au début des T3, ces mêmes étriers sur les Triumph des années 90 étaient marqués Nissin...

Vous en pensez quoi ?

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #212 le: 03 mai 2024 à 20:17:43 »
peinture sur les étriers triumph et pi c'est tout

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #213 le: 03 mai 2024 à 20:32:43 »
peinture sur les étriers triumph et pi c'est tout

Ok, je vais tenter une peinture noire mate haute température sur les étriers. Je vois le résultat. Si c'est correct, je garde, sinon, je change pour des Nissin comme ceux ci :

https://www.ulteambike.com/etriers-de-frein/18587-etrier-de-frein-moto-4-pistons-nissin-gauche

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #214 le: 03 mai 2024 à 22:18:59 »
Petite correction, les étriers Nissin N4PR et N4PL ressemblent beaucoup aux étriers triumph, même pistons, même joints etc.. sauf que l'entraxe de fixation n'est pas le bon. 90 mm, et c'est plus petit sur nos motos...

Donc reconditionnement des étriers d'origine, pas le choix

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #215 le: 04 mai 2024 à 10:40:45 »
Un bon décapage des étriers d'origine et une belle peinture  :super:

Mais ton choix est imposé donc action  :D
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #216 le: 04 mai 2024 à 10:41:58 »
Un bon décapage des étriers d'origine et une belle peinture  :super:

Mais ton choix est imposé donc action  :D

Action en cours depuis ce matin !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #217 le: 05 mai 2024 à 22:04:37 »
Hello,

Les étriers sont décapés. Bientôt peinture.
En attendant je me suis dit : et si je testais le débit de mes injecteurs ?
Bon avant de connecter au réservoir et d'alimenter la pompe, j'ai voulu faire couler un peu d'essence. Et là juste un petit jet d'essence jaune... bizarre, jaune comme la moto. J'insiste et je vois passer des grumeaux blancs, puis ca coule rouge... Bon de ce fait j'ouvre la trappe et là, pas beau du tout... pas mal d'endroit de la platine rouillé, la crépine pleine de rouille, et après avoir fait décanter le contenu du réservoir, 30 cl d'eau au fond. Bon ok, la moto n'avait pas tourné depuis plusieurs années et avait été stockée dehors, mais quand même  :gnagnagna:

Même si c'est en sale état, la platine est récupérable, il faudra changer le régulateur (3 bar), j'espère que le bosch 0 280 160 557 conviendra. Le connecteur électrique sera changé aussi, et la platine re-zinguée.



Et comme il faut bien finir le WE avec une grosse bêtise  :oops:

Le réservoir a passé la journée avec de la lessive à l'intérieur, en le remuant de temps en temps... jusque là tout va bien. Puis rinçage plusieurs fois à l'eau claire. Juste là tout va bien. Puis dernier rinçage, et là l'erreur : en manipulant le réservoir pour la énième fois de la journée, je le pose rempli de biais sur l'une des pattes avant... Et là j'entends un clac sec. Premier coup d'oeil, rien de particulier, mais en regardant de plus près :



2 jolies microfissures qui s'ouvrent à la pression sur la patte  :twisted:
 
Le réservoir est rempli d'eau depuis 1 heure. Apparemment ca ne fuit pas, le revêtement étanche interne qui est plus souple n'a pas cassé semble-t-il. Je confirmerai demain, et si c'est bon, j'ouvre légèrement les fissures à la Dremel puis colle epoxy pour renforcer un peu (même s ca doit être un plastique qui se colle mal...)

Y a des WE comme ca...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #218 le: 06 mai 2024 à 08:55:46 »
Verdict ce matin : le réservoir ne fuit pas, ouf !
Donc renforcement de la fissure à la colle epoxy, ca ira très bien !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #219 le: 06 mai 2024 à 16:18:10 »
Parfois on se demande ce qu'on fait avec ses doigts  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #220 le: 06 mai 2024 à 20:59:09 »
tu vas peindre comment les étriers ?

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #221 le: 06 mai 2024 à 21:13:09 »
tu vas peindre comment les étriers ?

Je les veux noir mat proche de l'origine. Je vais tenter une peinture noire mate haute température.
Pas trouvé de peinture spécial étriers en noir mat...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #224 le: 07 mai 2024 à 20:38:53 »
pardon je voulais savoir la méthode pour ne pas peindre le logo Triumph