Auteur Sujet: [Rallye] Règlement CFR 2008  (Lu 2163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
[Rallye] Règlement CFR 2008
« le: 16 décembre 2007 à 23:03:48 »
Tout nouveau tout chaud  8)

http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/reglement-rr-2008.doc

question pour les chevronnés:

- les durites de frein doivent elles etre freinées? ce n'est pas indiqué
- les numeros à mettre sur les plaques sont ils donnés par l'organisateur du rallye?
- l'extincteur et le tapis de sol c'est pour chaque concurrent ou on peut en avoir en commun?

Ol

  • Invité
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #1 le: 17 décembre 2007 à 17:49:23 »
Le réglement n'impose pas que les vis d'étriers et de durites soient freinées.
Les n° sont donnés par l'orga.
L'extincteur en général on en a un par assistance,
Le tapis, je ne sais pas, je n'en ai pas  :oops: mais bon je débute  :oops: , en général il y en a en vente au CT à la Sarthe  :(

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #2 le: 17 décembre 2007 à 17:55:04 »
oki  :wink:

fais chier cette histoire d'extincteur, je sens que je vais amener un arrosoir moi
et pour le tapis j'ai toujours une bonne vieille bache dans le coffre de l'AX  8)

pour les vis freinées tu fais quoi a part le bouchon de vidange et le serflex autour du filtre à huile?

Hayatomic

  • Invité
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #3 le: 17 décembre 2007 à 21:55:26 »
Depuis 2003 au moto tour ,on nous imposait de freiner au moins une vis sur chaque étrier avant .....En 2006 ,subitement  aux vérifs techniques un p'tit panneau t'annonçait officiellement qu'il fallait freiner les deux vis d'étriers avants ,je te dis pas le bordel dans les paddocks à chercher des forêts de 2 ,qui casse toutes les 20 s .Perso je te conseille ,si ce n'est de les freiner de faire au moins tes trous dans les deux vis d'étriers au cas où,en général on les freine tous .Pour les banjos c'est pas obligatoire .Sinon simplement une goupille pour le bouchon de remplissage d'huile freiné sur une vis du carter ,le bouchon de vidange  a freiner aussi et le serflex autour du filtre ......... :wink:Quant au liquide de refroidissement bien rinçer ton radiateur car ils vérifient à la pipette le % de liquide par rapport à l'eau et il en reste toujours un peu malgré la vidange ........ :wink:

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #4 le: 17 décembre 2007 à 22:04:45 »
merci pour les conseils  :wink:

je croyais qu'ils regardaient la couleur a la louche pour le liquide  :roll:

Hayatomic

  • Invité
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #5 le: 17 décembre 2007 à 22:26:17 »
Tu as un peu raison pour la couleur à la louche .....çà dépends du commissaire aux vérifs ,certains sont plus tatillons que d'autres et prennent un malin plaisir si tu te rebelles  à faire flipper les nouveaux .. :mrgreen:De toute façon tout est question aussi de tolérance ......un exemple j'ai quatre xenon ,un pour le code ,un pour le plein phare et deux additionnels .Si tu tombes sur un mec tatillon il peut t'imposer d'enlever le xenon dans le code ,c'est pas homologué pour la route ........donc prends tes ampoules d'origines pour le code au cas où.... :wink:De même pour les cales pieds arriéres ,certains t'imposent de les rabattre avec un rizzlan ,d'autres disent rien ,certains vont jusqu'à controler tes cales pieds ,nous on les coupe mais ils faut mettre un embout au bout pour éviter qu'ils soient saillants .......etc..........mais bon çà se passe bien et puis je suis pas trop inquiet pour toi ,car tu as de la chance ,la majorité aime la verveine ,la vraie ,la dure celle pour les bonhommes !!!!!!!!!!!!! :siffle:

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #6 le: 17 décembre 2007 à 23:00:17 »
 :mrgreen: la verveine moi c'est à la louche aussi  8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23063
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #7 le: 17 décembre 2007 à 23:14:42 »
"Saloperie de verveine!" (c)

 :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #8 le: 18 décembre 2007 à 08:32:40 »
De même pour les cales pieds arriéres ,certains t'imposent de les rabattre avec un rizzlan ,d'autres disent rien ,certains vont jusqu'à controler tes cales pieds ,nous on les coupe mais ils faut mettre un embout au bout pour éviter qu'ils soient saillants

sur la dayto, les supports complets se démontent facilement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #9 le: 18 décembre 2007 à 19:08:40 »
Depuis 2003 au moto tour ,on nous imposait de freiner au moins une vis sur chaque étrier avant .....En 2006 ,subitement  aux vérifs techniques un p'tit panneau t'annonçait officiellement qu'il fallait freiner les deux vis d'étriers avants ,je te dis pas le bordel dans les paddocks à chercher des forêts de 2 ,qui casse toutes les 20 s .Perso je te conseille ,si ce n'est de les freiner de faire au moins tes trous dans les deux vis d'étriers au cas où,en général on les freine tous .Pour les banjos c'est pas obligatoire .Sinon simplement une goupille pour le bouchon de remplissage d'huile freiné sur une vis du carter ,le bouchon de vidange  a freiner aussi et le serflex autour du filtre ......... :wink:Quant au liquide de refroidissement bien rinçer ton radiateur car ils vérifient à la pipette le % de liquide par rapport à l'eau et il en reste toujours un peu malgré la vidange ........ :wink:

salut michel  :wink:
grouikk grouikk 8)

Ol

  • Invité
Re : [Rallye] Règlement CFR 2008
« Réponse #10 le: 19 décembre 2007 à 10:32:44 »
La solution pour le xénon c'est de mettre un bixénon, ça passe sans pbs dès lors que ça fait code/phare.

Pour le reste, virer les platines reposes pieds, freiner tout ce qui est conduite d'huile + le filtre + bouchon remplissage et vidange, c'est vite fait. Pour les étriers, a priori ce n'est pas prévu par le réglement, mais, au rallye de la Sarthe il arrive que les tech soient ceux de la piste et ils sont un peu têtus là dessus, ils finissent par céder, mais si tu veux réserver ton énergie à la course tu peux les freiner pour éviter d'avoir envie de coller des coups de boulles au technique .... c'est vite fait de percer 4 vis.

Idem pour la récup' du liquide des durites, on m'a fait iech' avec ça au tech de la Sarthe 2007, j'ai dû en mettre un à l'arrache pour sortir du parc, que je me suis empressé de viré avant d'arriver au Bug de peur que la fixation à l'arrache n'aboutisse à ce que je le sème sur la piste sous les roues de mes petits camarades de jeu ... du coup là j'en mets un d'office pour pas être emmerdé,

.....Zeeeeeeeennnnnnnnnnn