Auteur Sujet: Gravage et numéro de série  (Lu 3074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ciaobella_254

  • Invité
Gravage et numéro de série
« le: 19 août 2008 à 12:59:05 »
Slt c'est encore moi :wink:
Pour que mon concesse puisse réparer ma moto avec sa game boy il aura surement besoin du numéro de serie du moteur que j'ai monté sur ma moto.
Le problème et que mon pote qui ma vendu son moteur ne connais pas le numéro de serie du cadre car  il est à la casse.
J'ai juste le numéro de gravage et le numero inscrit sur le moteur mais qui n'est pas le numéro de série.

Est ce que le gravage à un rapport avec le numéro de série?
Comment puis-je retrouver le numéro de serie à partir du numéro de moteur?
Merci

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #1 le: 19 août 2008 à 13:07:44 »
Le N° de gravage n'a rien à voir avec le N° de série de la moto

ciaobella_254

  • Invité
Re : Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #2 le: 19 août 2008 à 13:10:23 »
Le N° de gravage n'a rien à voir avec le N° de série de la moto
Tu es sur? j'avais entendu dire que le numéro de gravage correspondait à certains chiffres du numéro de série de la moto.


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #3 le: 19 août 2008 à 13:11:40 »
Le N° de gravage n'a rien à voir avec le N° de série de la moto

Sur la mienne c'est les 6 derniers chiffres du numéro de série ...  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #4 le: 19 août 2008 à 13:11:53 »
Le N° de gravage n'a rien à voir avec le N° de série de la moto
Tu es sur? j'avais entendu dire que le numéro de gravage correspondait à certains chiffres du numéro de série de la moto.



je crois que le n° de la carte grise est ce dont le concess à besoin.

ciaobella_254

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #5 le: 19 août 2008 à 13:15:28 »
Le N° de gravage n'a rien à voir avec le N° de série de la moto
Tu es sur? j'avais entendu dire que le numéro de gravage correspondait à certains chiffres du numéro de série de la moto.



je crois que le n° de la carte grise est ce dont le concess à besoin.

Exact c'est ce numéro dont le concesionnaire à besoin, c'est le meme que le numéro inscrit sur le cadre.
Le problème est que mon pote n'a plus la carte grise, elle a était détruite.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #6 le: 19 août 2008 à 13:18:01 »
Ton pote a peut-être encore ses papiers d'assurance, ou le certificat de cession.
C'est noté dessus en principe.
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #7 le: 19 août 2008 à 13:20:51 »
Citer
je crois que le n° de la carte grise est ce dont le concess à besoin
oui et non .
Ce dont un concess a besoin c est le VIN ( Véhicule Identification Number) qui sont les 6 dernier chiffre du no de série de ta machine.

Comme le dit justement Zampa, sur la plupart des gravage il y a mention du no de série ( sans quoi ca sert po a grand chose)
Selon le cas, il est possible que cette information soit contenue dans l ECU .. mais c est po a tous les coup ..

D ou mon conseil a Ciaobella ( depuis le forum d en face) quand tu fais de l adaption, il est important d avoir le VIN de la machine dont tu as récupéré moteur pour pouvoir charger une courbe ( a ce jour, si l on compte tous les pays, tous les modeles, on a juste 23 courbes différente pour un Speed 1050 .et meme si . meme si certain sont explicite par exemple celles avec les pot After Market ou Arrow, d autre le son nettement moins
JM

ciaobella_254

  • Invité
Re : Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #8 le: 19 août 2008 à 13:28:18 »
Citer
je crois que le n° de la carte grise est ce dont le concess à besoin
oui et non .
Ce dont un concess a besoin c est le VIN ( Véhicule Identification Number) qui sont les 6 dernier chiffre du no de série de ta machine.

Comme le dit justement Zampa, sur la plupart des gravage il y a mention du no de série ( sans quoi ca sert po a grand chose)
Selon le cas, il est possible que cette information soit contenue dans l ECU .. mais c est po a tous les coup ..

D ou mon conseil a Ciaobella ( depuis le forum d en face) quand tu fais de l adaption, il est important d avoir le VIN de la machine dont tu as récupéré moteur pour pouvoir charger une courbe ( a ce jour, si l on compte tous les pays, tous les modeles, on a juste 23 courbes différente pour un Speed 1050 .et meme si . meme si certain sont explicite par exemple celles avec les pot After Market ou Arrow, d autre le son nettement moins
C'est exactement ca mon concess m'a dit qu'il y avait trop de courbe et de paramètre différents suivant les pays. Je vais recontacter mon pote qui ma vendu le moteur mais il m'avait dis qu'il ne retrouvé pas.

Au faite JMR955 c'est toi Jean Mi de triumph à donf?

Donc normalement avec le numéro de gravage on peut trouver la courbe qui va bien c'est ca?

Sinon pensez vous qu'il soit possible à partir du numéro de moteur de retrouver le numéro VIN? Dois je m'adresser à triumph france?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Gravage et numéro de série
« Réponse #9 le: 19 août 2008 à 14:27:57 »
Citer
Au faite JMR955 c'est toi Jean Mi de triumph à donf?


Toutéfé mon garcon  8)

Pour l histoire du no de moteur, je sais qu il est possible a partir du  VIN  et du no de moteur  de savoir si l on a des "matching numbers" comme disent les collectionneur mais je ne sais pas si avec le seul no de moteur tu peux retrouver quelques chose ..
JM