Auteur Sujet: ST demi guidons  (Lu 5659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
ST demi guidons
« le: 23 octobre 2005 à 17:13:56 »
Depuis le temps que cela me trotait ds la tete ... Un petit poillisage (ardu) des demi guidons en cours.
Belgum + dremel + huile de coude .... 3heures par demi guidon.
Je trouvait ces derniers trop mal traités a la base



 :D :wink:

J'ai acheté un vernis brillant pour metaux, mais j'hésite à l'appliquer .... je foire toujours ce genre de truc.. pensez vous que l'alu va vite se ternir si je le laisse ainis ?
« Modifié: 23 octobre 2005 à 17:17:11 par Scoulp »

speed20200

  • Invité
Re : ST demi guidons
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005 à 18:31:31 »
moi je ne mettrais pas de vernis a la longue ca s'ecaille et puis pour que ca accroche bien il faudrais poncer !! tout ca pour rien :mrgreen:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ST demi guidons
« Réponse #2 le: 23 octobre 2005 à 19:26:43 »
faudra poncer  :lol: c'est pas con ca !
Allez je laisse tomber le vernis !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : ST demi guidons
« Réponse #3 le: 24 octobre 2005 à 12:06:32 »
moi j'avais fait ca pour mes aillette de cale pied. c'etait tou beau tout polis et j'avais quand meme mis du verni pour proteger contre le frotement des bottes. et bien le vernis enleve un peut de "brillant". au final mes bottes on tout pouri le vernis. :? mais pas le polissage  :)

je te conseil quand meme de vernir ca tient bien sur le polisssage. Tu as du voir mais rien quand passant le doigt dessus, ca fait des micro-rayures, et donc le moindre frottement avec les clés gant ou autre vont marqués tes tés, c'est sur

Quand tu vernis deja pas trop d'un coup sinon ca goutte.  Il vaut mieux plusieurs petites couches, qu'une grosse couche. au debut meme ca fait peur quand ca commance à secher tout le vernis ce craque  :blink: mais une fois sec c'est tout uniforme  :(.
c'est claire que c'a enleve du brillant mais pas trop  et ca evite de refaire un coup de belgomme periodiquement
« Modifié: 24 octobre 2005 à 13:55:40 par duffle_scott »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

  • Invité
Re : ST demi guidons
« Réponse #4 le: 24 octobre 2005 à 13:16:43 »
Beau boulot, et bon courrage pour la suite, car en entretien, ca va etre la galère  :oops:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : ST demi guidons
« Réponse #5 le: 24 octobre 2005 à 13:56:13 »
sauf evec du vernis ou tu es pénard pour un moment
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ST demi guidons
« Réponse #6 le: 24 octobre 2005 à 22:02:10 »
trop tard c'est remonté  :mrgreen:
Je la garde la bombe au cas ou le tout se dégrade trop rapidement .... un petit coup de polish et hop un coup de bombe
Je vais peut etre embrayer sur les cales pieds arrieres (comme sur le model du salon ) maintenant que j'ai la main  :lol: .... je mettrais de la bombe ce coup ci !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : ST demi guidons
« Réponse #7 le: 25 octobre 2005 à 13:29:02 »
trop tard c'est remonté  :mrgreen:
Je la garde la bombe au cas ou le tout se dégrade trop rapidement .... un petit coup de polish et hop un coup de bombe
Je vais peut etre embrayer sur les cales pieds arrieres (comme sur le model du salon ) maintenant que j'ai la main  :lol: .... je mettrais de la bombe ce coup ci !


je ne te conseill pas sur les aillettes avec le pompe ca ne teint pas lontemps :?, et apres ca fait dégueulasse  :sad: et il faut tout refaire  :evil:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

1050

  • Invité
Re : ST demi guidons
« Réponse #8 le: 26 octobre 2005 à 13:23:04 »
Depuis le temps que cela me trotait ds la tete ... Un petit poillisage (ardu) des demi guidons en cours.
Belgum + dremel + huile de coude .... 3heures par demi guidon.
Je trouvait ces derniers trop mal traités a la base

J'ai acheté un vernis brillant pour metaux, mais j'hésite à l'appliquer .... je foire toujours ce genre de truc.. pensez vous que l'alu va vite se ternir si je le laisse ainis ?

Bonjour Scoulp,

Avec quel outils de la Dremel travail-tu  :?:
J'ai vu qu'il y avait des embouts de couleur vert turquoise spécialement pour polissage, est-ce ça.
Si oui faut-il utiliser la pâte à polir vendue avec  :?:
Faut-il commencer par poncer à la main pour enlever la peinture avant  :?:
Y a-t-il des risques de creuser l'alu  :?:

En tout cas, c'est très beau  :super:  :applause: et certainement très galère à entretenir dans le temps :? (Sorite par jour de pluie à proscrire)

Un petit conseil qui n'engage que moi, pour avoir déjà polie des jantes et faciliter leurs entretien, j'appliquais du WD40 avec un chiffon cela les protégées de la corrosion et notamment du sel l'hiver à défaut de les avoir vernies.

Bonne route et que la force soit avec toi :!:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ST demi guidons
« Réponse #9 le: 26 octobre 2005 à 13:31:48 »
je vais faire une page avec tes tofs, si tu veux bien nous faire un tutoriel sur la méthode à respecter ça serait super del'ajouter aux tofs

merci d'avance
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ST demi guidons
« Réponse #10 le: 02 novembre 2005 à 23:28:33 »
j'ai roulé toute l'apres midi sous la pluie, j'espère que cela ne va pas me pourrir le truc.... mais maintenant que le vernis n'est plus ... c'est de la rigolade d'entretenir le tout  :mrgreen:

Je n'ai jamais trop été fada des trucs chromés, mais je dois avouer que je trouve le résultat super agreable .... apres tout, on a qu'une chose sous les yeux, les guidons  :mrgreen:
J'ai comparé deux motos et je me suis apercu qu'avec le temps, les demi guidons déja moches s'enlaidissent avec le temps.

Alors, les demi guidons sont vernis et c'est pas simple a retirer.
En fonction de ce que j'avais et ce que j'ai pu trouver, voici comment j'ai procédé.
Decapex = 0 resultat ... ca ne fait absolument rien au vernis (balaise a retirer au demeurant) IMPOSSIBLE a retirer au belgum et à la mano.. meme du 1000 ou 500 n'y fait rien ou presque.

http://www.dremel.com/html/products/accessories/accessories.pdf

3eme ligne en partant du bas outils 511 .... 180-220 plus exactement, l'autre qui est vendu avec n'est pas assez corrosif... j'ai du acheté deux boites, l'outil perd de sa substance et au 2eme guidon, on en a plus (j'ai du retrouner a casto juste pour ca ....... en voiture... un dimanche .. je vous passe les détails  :mrgreen:)
J'ai poncé en faisant des cercles de petite taille et en enduisant regulierement avec du bulgom alu... ca fait plein de rayures, j'ai un peu flippé au début  :mrgreen:
Ensuite, une fois le vernis completement supprimé, j'ai utilisé du belgum avec l'outil en 4eme ligne en partant du bas : 414 et 429 ... faut etre patient, et continuer a faire de petits cercles, passer et repasser, essayer de ne pas le faire tout le temps ds le meme sens...

Mais le resultat final est obtenu en utilisant ces deux derniers outils sans belgum, une fois que vous pensez que tout est ok et là ca brille un max !! c'est juste pour la finition ultime.... j'ai agreablement été supris sur la fin ! .... sur la photo je n'avais pas encore fait cette finition)

C'est une matière très agréable a travailler en fait ... hormis que ce gicle de partout avec la dremel (prendre des lunettes de protection ! )
Attention à la base de la dremel (l'ecrou) qui a frotté plusieurs fois l'alu ... et qui le marque bien !
voilou
Enjoy it !  :wink:

Je vais te faire une photo du truc en place, ca fait un peu bizarre avec le centre toujours d'origine ... a voir si on peut aussi le poncer  :lol:
« Modifié: 02 novembre 2005 à 23:38:39 par Scoulp »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ST demi guidons
« Réponse #11 le: 03 novembre 2005 à 13:06:21 »
cool merci !
stakanoviste du guidon !

dom62

  • Invité
Re : ST demi guidons
« Réponse #12 le: 07 novembre 2005 à 12:17:19 »
ne les verni pas diemus je l'ai fait sur des platines repose pied apres polissage et bien je le regrette encore !!

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : ST demi guidons
« Réponse #13 le: 13 novembre 2005 à 23:08:14 »
OUI mais tes platines ont été en contact avec tes chaussures, ici, les demi guidons ne sont pas en contact avec quoi que se soit.

comme promis


jusqu'a maintenant, le chrome ne bouge pas, malgres la pluie.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : ST demi guidons
« Réponse #14 le: 13 novembre 2005 à 23:23:46 »
ça tape bien à l'oeil  :wink:
mais c'est vrai que la partie centrale fait un peu tâche maintenant  :roll: ... y'a encore un peu de boulot  :mrgreen: