Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: maxsanc le 03 mars 2018 à 14:36:09
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Salut à tous.
Ca y est, les révisions d'usages sont faites (eau et huile) sur ma sprint 900, je suis allé faire un tour sur paris, par 2 degrés.
À mon grand étonnement, l'aiguille de température d'eau n'a pas bougé... Quand ma Tiger 955i soufflait ares 10min...
Je rentre, je laisse 10min sur la centrale, et ça monte à peine... Impossible de déclencher le ventilateur, ça chauffe quasiment pas...
Les gaz d'échappements ne sont pas chauds non plus !
Faut dire qu'à 2 degrés...
Plusieurs hypothèses :
-c'est normal...
- je suspecte un problème de richesse (c'est plausible?), car la moto était montée en cornets, je l'ai passée en full origine.
:twisted:
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Maxime
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Sur ma Legend TT ça chauffé pas sauf en plein été dans la circulation soit avec un peu d'arsouille par 40°
Quand j'ai eu la Tiger 1050 ça m'a fait drôle même quand il fait froid le ventilo se déclenche et il paraît que c'est normal.
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Du coup j'ai eu un peu peur de lui rentrer dedans :P
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Problème de calorstat ?
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un T3 ça chauffe déjà pas beaucoup alors à 2°, en été l'aiguille monte un peu mais reste toujours dans le 1/4 inférieur, après faut voir ce que tu as comme GP, mais pas de quoi être inquiet
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Du coup j'ai eu un peu peur de lui rentrer dedans :P
Il n'y a pas de raison.
Il "suffit" d'y aller progressivement.
:wink:
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Ne connaissant pas précisément cette mécanique, je ne peux pas t'éclairer sur son comportement habituel. En revanche, ce que je peux te dire (C'est pour ça que je m'étais permis de te conseiller un retour à la boite à air), c'est que des cornets avec des gicleurs d'origine, c'est presque toujours trop pauvre, et qui dit trop pauvre dit chauffe. Alors peut-être que tout est normal aujourd'hui, quand ça l'était moins avant ...