Auteur Sujet: Modifier la bride 34ch  (Lu 2353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo17

  • Invité
Modifier la bride 34ch
« le: 04 juin 2013 à 20:05:31 »
Bonjour à tous,

N'ayant jamais posté de message sur un forum (et oui, tout ce que je cherche d'habitude à déjà été résolu, mais pas cette fois), je commencerai donc en posant la question, suis-je au bon endroit?

Ensuite, je vous explique ma question:

Pour contextualiser tout ça, je viens d'acheté une daytona 675 SE de 2009 (trop belle!!!) mais je suis un "jeune" conducteur. J'ai toujours conduit des motos, des 50 cm3 depuis 14 ans puis des 125 depuis 16 ans. J'ai parcouru vraiment beaucoup de bornes avec ces motos, et aujourd'hui, du haut de mes 20 ans  :blink:, je me suis dis aller je me fais vraiment plaisir et je me paye la moto de mes rêves. Je ne souhaite absolument pas relancer le débat sur le fait d'acheter ou non un dayto pour la brider, c'est trop tard elle est déjà dans mon garage  :D. Donc j'achète cette merveille en sachant qu'il fallait lui couper les parties génitales  :cry:, je me dis aller je garderai la bride un petit moment pour me faire la main puis je la retirerai (je ne souhaite pas non plus relancer ce débat la, si je le fais, je prend mes responsabilités) et il est certain que je ne roulerai pas en 34ch pendant 2 ans. Je me suis donc renseigné, et j'ai lu l'article "comment vérifier le bridage de sa dayto" sur ce fofo. Voici donc ma question, pensez vous qu'il serait possible de bricoler gentiment la cale de bridage afin d'avoir une ouverture plus important des papillons tout en faisant "semblant" d'être bridé. Car je pense au cas d'un accident grave ou peut-être que la déformation de la cale ne se verrai pas lors de l'expertise.

Si ma question est trop "illégale", je comprendrais  :sad:, mais si certains ne veulent pas répondre pour une question d'étique, sachez que je suis réellement conscient de ce que je fais et que, même si je n'ai que 20 ans et "peu" d’expérience, je suis aussi conscient du danger de la route et des précautions que je devrai prendre si je faisait cette manip.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus à ceux qui répondront  :D

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #1 le: 04 juin 2013 à 21:55:31 »
Pour commencer, il faut que tu ailles te présenter dans la section qui va bien (j'me présente).

Ensuite, si tu bricoles quelquechose, ça sera bricolé... et ça se verra, alors fausse cale ou rien, c'est pareil...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #2 le: 04 juin 2013 à 23:15:48 »
ou comme parfois porte de vanves, une camionnette
un banc
et le contrôle dit à la louche si la moto est dans le bon MTT

 :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 08:38:08 »
ou comme parfois porte de vanves, une camionnette
un banc
et le contrôle dit à la louche si la moto est dans le bon MTT

 :wink:

C'est des conneries ça. S'ils voient qu'il n'y a pas la cale, ça craint, mais le banc, il faudrait qu'il soit homologué (ce qui n'existe pas), et que le moteur soit mesuré dans les conditions de la drire, ce qui est impossible. Donc banc de puissance  :arrow: mythe urbain. Les seuls bancs qui existent, c'est ceux qui mesurent la vitesse pour savoir si un 50 peut techniquement ou pas dépasser les 45 km/h
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #4 le: 05 juin 2013 à 10:53:15 »
puisque tu parles de mythes urbains, peux-tu argumenter en citant des références fiables stp ? :siffle:

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #5 le: 05 juin 2013 à 18:12:56 »
pensez vous qu'il serait possible de bricoler gentiment la cale de bridage afin d'avoir une ouverture plus important des papillons tout en faisant "semblant" d'être bridé.

C'est une option interessante. Si une cale y est, meme si c'est pas la bonne, tu as de bonnes chances que "l'expert" valide sa présence sans chercher plus loin. Apres tout, il ne doivent pas en voir souvent.  :mrgreen:   
Au cas tu tombes sur un as, et du coup sur un os, un bon avocat pourra surement plaider que tu es de bonne foi, ignorant que la cale etait pas bonne.
Apres il faudra peut-etre pas etre trop gourmant pour rester crédible. Si la meule sort 80cv, ya bridage, mais on est loin des 34...
Il faudrait deja jouer sur la course du cable pour ouvrir plus dans la meme rotation. 

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #6 le: 05 juin 2013 à 21:23:15 »
Je suis à Vanves depuis 2006, et j'ai vu 3 fois la camionnette en bas de l'immeuble et trois motos passer au banc.

Café noir et tartines confiture d'orange, sans substances hallucinogènes ...  :wink:

Auvergnat de surcroit, Pascalien et cartésien (d'ailleurs tu t'en plains) donc difficile de parler d'un mythe car je suis passé tout près d'être contrôlé sans la cale.

je suis "disert" ou bavard ok, mais pas pour rien dire, je cite du concret ... donc ici c'est une réalité !

délinquant ! tu roules sans cale ?  :evil:  :lol: roulons heureux, roulons bridés (à Vanves uniquement :siffle: )
C'est un Triumph !

flo17

  • Invité
Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #7 le: 05 juin 2013 à 22:39:51 »
pensez vous qu'il serait possible de bricoler gentiment la cale de bridage afin d'avoir une ouverture plus important des papillons tout en faisant "semblant" d'être bridé.

C'est une option interessante. Si une cale y est, meme si c'est pas la bonne, tu as de bonnes chances que "l'expert" valide sa présence sans chercher plus loin. Apres tout, il ne doivent pas en voir souvent.  :mrgreen:   
Au cas tu tombes sur un as, et du coup sur un os, un bon avocat pourra surement plaider que tu es de bonne foi, ignorant que la cale etait pas bonne.
Apres il faudra peut-etre pas etre trop gourmant pour rester crédible. Si la meule sort 80cv, ya bridage, mais on est loin des 34...
Il faudrait deja jouer sur la course du cable pour ouvrir plus dans la meme rotation.

Pourrais tu m'expliquer comment je pourrais faire cela? Et je pensait dépasser un petit peu les 47.5 ch et tracer une jolie courbe sur excel avec une puissance maxi de 47 ch   :D


Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #8 le: 06 juin 2013 à 15:11:00 »
c'est ceux qui mesurent la vitesse pour savoir si un 50 peut techniquement ou pas dépasser les 45 km/h

Ceux la j'en ai deja vu, c'est juste 2 rouleaux  connectés a un PC. Effectivement ça marche que pour les 50. Je connais Flap, et il n'a rien d'un halluciné bourré de LSD. En tout cas, je ne passerais plus porte de Vanves !  :mrgreen:
Flap, la prochaine fois, prend une photo du banc, qu'on voit a quoi ça ressemble.  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #9 le: 06 juin 2013 à 16:10:19 »
Flap, t'as viré ton post ?
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #10 le: 06 juin 2013 à 16:11:27 »
oui
il n'est pas en rapport direct avec la question

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #11 le: 10 juin 2013 à 07:55:16 »
Vu que la cale 47.5 existe maintenant ... suffit d'acheter celle là et de la mettre à la place ... non ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #12 le: 10 juin 2013 à 13:00:19 »
oui
il n'est pas en rapport direct avec la question

Tu t'es véxé mon Flapounet ?

 :lol:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Modifier la bride 34ch
« Réponse #13 le: 10 juin 2013 à 13:56:31 »
oui
il n'est pas en rapport direct avec la question

Tu t'es véxé mon Flapounet ?

 :lol:
nan, mais j'essaye de rester dans le droit chemin
 :wink:
et mon post sur les bancs publics de puissance n'était pas directement en rapport avec la cale,