Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Wile le 13 septembre 2016 à 19:38:02
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Ce matin, un copain du coin m'a prêté sa BMW HP2 Mégamoto.
Un bon gros flat twin de 1200 cm3.
Pour mon mètre soixante quinze, c'est haut perché.
À l'arrêt il convient d'être vigilant et de décaler une fesse. 8)
Première et c'est parti après avoir fait un peu chauffer le moteur.
Premières impressions générales : c'est rugueux.
La boîte, la sonorité de l'échappement, la fermeté des suspensions, la position.
On est dans le minimalisme.
La position n'est pas spécialement confortable sans toutefois être inconfortable.
Le train avant est déroutant au début car très léger.
En ville on donne des coups de guidon sans cesse à droite et à gauche pour ajuster, avec la désagréable impression que l'on ne sait plus conduire.
Mais cette sensation disparaît dès que la vitesse augmente un peu.
Et là, on s'aperçoit qu'elle confirme ce que sa rugosité avait laissé entrevoir : il faut prendre l'ascendant, la dominer, sans quoi elle saucissonne sans cesse.
Buste en avant, genoux bien serrés, guidon tenu fermement pour lui montrer qui commande.
Le reste est un régal sur le parcours que j'ai emprunté.
Ma boucle d'essai a été la route de la corniche de l'Esterel depuis Agay jusqu'à Mandelieu et retour par la route des Adrets. Soit une soixantaine de kilomètres.
Le moteur est très coupleux (normal pour cette cylindrée, je n'en attendais pas moins) et je me surprends à rouler un voire deux rapports au dessus (ça m'a fait repenser à la conversation avec Phil dimanche soir à ce sujet).
Elle m'éjècte des virages avec vigueur.
Le frein moteur est bien présent et me fait moins utiliser les freins qui remplissent parfaitement leur rôle (pas de gros mordant à l'attaque mais un très bon dosage).
Un détail super important à mes yeux : l'ergonomie des leviers. Ils sont dessinés de telle sorte que le pilotage se fait très aisément avec un doigt sur le levier de frein et deux doigts sur le levier d'embrayage.
Ça me rappelle la R 1150 RT que j'avais au boulot (mais ça, c'était avant... 8) ) mais en mieux.
Je n'arrive à retrouver cette ergonomie nul part ailleurs.
Pas grand chose à dire sur la partie cycle.
C'est ferme, précis, elle se place au regard et au guidon. Avec plus d'habitude, je pense que j'aurais tendance à sortir le pied (même si on sait que cette technique ne réussit pas à certains Talliens... :mrgreen: ).
Le cardan quant à lui est... ah bah oui, au fait, c'est un cardan... Bref, on ne le sent pas.
En conclusion, c'est un super joujou si vous avez les routes qui vont bien à proximité de chez vous.
:wink:
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:super: merci pour ce bô cr et ce joli tacle :siffle: allez va tu l'as mérité :+1:
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Quel tacle ? :siffle: 8)
Merci jp. :wink:
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Viril le tacle mais correct, juste au dessous des oreilles. :lol:
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Concernant l'ergonomie des leviers je te comprends totalement , c'est tellement le bonheur d'avoir cette sensation d'être aux commandes de manière évidente :) , ce n'est pas un sujet souvent développé dans les articles de journaux spécialisé et pourtant c'est vraiment un régal quand ça tombe sous la main :P
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Ce matin, un copain du coin m'a prêté sa BMW HP2 Mégamoto.
Un bon gros flat twin de 1200 cm3.
Pour mon mètre soixante quinze, c'est haut perché.
À l'arrêt il convient d'être vigilant et de décaler une fesse. 8)
Première et c'est parti après avoir fait un peu chauffer le moteur.
Premières impressions générales : c'est rugueux.
La boîte, la sonorité de l'échappement, la fermeté des suspensions, la position.
On est dans le minimalisme.
La position n'est pas spécialement confortable sans toutefois être inconfortable.
Le train avant est déroutant au début car très léger.
En ville on donne des coups de guidon sans cesse à droite et à gauche pour ajuster, avec la désagréable impression que l'on ne sait plus conduire.
Mais cette sensation disparaît dès que la vitesse augmente un peu.
Et là, on s'aperçoit qu'elle confirme ce que sa rugosité avait laissé entrevoir : il faut prendre l'ascendant, la dominer, sans quoi elle saucissonne sans cesse.
Buste en avant, genoux bien serrés, guidon tenu fermement pour lui montrer qui commande.
Le reste est un régal sur le parcours que j'ai emprunté.
Ma boucle d'essai a été la route de la corniche de l'Esterel depuis Agay jusqu'à Mandelieu et retour par la route des Adrets. Soit une soixantaine de kilomètres.
Le moteur est très coupleux (normal pour cette cylindrée, je n'en attendais pas moins) et je me surprends à rouler un voire deux rapports au dessus (ça m'a fait repenser à la conversation avec Phil dimanche soir à ce sujet).
Elle m'éjècte des virages avec vigueur.
Le frein moteur est bien présent et me fait moins utiliser les freins qui remplissent parfaitement leur rôle (pas de gros mordant à l'attaque mais un très bon dosage).
Un détail super important à mes yeux : l'ergonomie des leviers. Ils sont dessinés de telle sorte que le pilotage se fait très aisément avec un doigt sur le levier de frein et deux doigts sur le levier d'embrayage.
Ça me rappelle la R 1150 RT que j'avais au boulot (mais ça, c'était avant... 8) ) mais en mieux.
Je n'arrive à retrouver cette ergonomie nul part ailleurs.
Pas grand chose à dire sur la partie cycle.
C'est ferme, précis, elle se place au regard et au guidon. Avec plus d'habitude, je pense que j'aurais tendance à sortir le pied (même si on sait que cette technique ne réussit pas à certains Talliens... :mrgreen: ).
Le cardan quant à lui est... ah bah oui, au fait, c'est un cardan... Bref, on ne le sent pas.
En conclusion, c'est un super joujou si vous avez les routes qui vont bien à proximité de chez vous.
:wink:
T'as pas choisi la boucle la plus pourrie !!! :wink: :wink:
Tiens refais toi la avec une 1290 : https://www.youtube.com/watch?v=zXyijtW5arA 8)
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:wink:
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Avec plus d'habitude, je pense que j'aurais tendance à sortir le pied (même si on sait que cette technique ne réussit pas à certains Talliens... :mrgreen: ).
Ecoute, je t'apprendrai si tu veux. :mrgreen:
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:mrgreen:
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Cordialement. 8)
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Pas de photos?!... :blink:
:super:
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Je ne sais pas faire depuis mon téléphone...
:oops:
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Je ne sais pas faire depuis mon téléphone...
:oops:
Rooooooo l'escroc !!! :) :) :)
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Non, le blaireau... :RAB:
Mais je peux te les envoyer par mail mon Chew Chew, et comme ça tu les posteras pour moi...
:wink:
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Non, le blaireau... :RAB:
Mais je peux te les envoyer par mail mon Chew Chew, et comme ça tu les posteras pour moi...
:wink:
okidoki
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voila la belle ...
(http://img4.hostingpics.net/pics/843247DSC0384.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843247DSC0384.jpg)
Et son beau chevalier ...
(http://img4.hostingpics.net/pics/561514DSC0387.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561514DSC0387.jpg)
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Je ne sais pas faire depuis mon téléphone...
:oops:
Cool ! On est au moins 2 à être des pinces pour insérer des photos ! :mrgreen:
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Merci mon pwalu !
:+1: bien mérité !
:wink:
Je ne sais pas faire depuis mon téléphone...
:oops:
Cool ! On est au moins 2 à être des pinces pour insérer des photos ! :mrgreen:
Et encore, tu ne sais pas tout...
S'il n'y avait que pour ça que je suis une pince...
:mrgreen:
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:blink:
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:mrgreen:
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:blink:
oui, :blink: aussi
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voila la belle ...
(http://img4.hostingpics.net/pics/843247DSC0384.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843247DSC0384.jpg)
Mon dieu que je trouve ça laid. :blink: :roll:
Et son beau chevalier ...
(http://img4.hostingpics.net/pics/561514DSC0387.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561514DSC0387.jpg)
Là ça va mieux, on la voit moins! :mrgreen:
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:blink:
oui, :blink: aussi
Pourquoi ?
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Quand j'ai lu le titre je m'attendait à une "vraie" HP2
(http://www.emoto.com/img/docs/bmw-hp2sport/fond-800x600.jpg)
Ah oui , pas la même chose cette "mégamoto" :blink: :| c'est peut être efficace mais je rejoins Mev' , je n'aime pas du tout :oops:
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Pareil :?
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Tout pareil que Mev! C'est quoi cette bulle! :blink:
Mais le chevalier, lui, il est Bôô! :mrgreen:
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Quand j'ai lu le titre je m'attendait à une "vraie" HP2
Ben y'a pas de vraie ou de fausse HP2.
Il y a simplement une HP2 Sport (qui est juste magnifique, je suis bien d'accord), et une HP2 Mégamoto.
Alors certes, cette dernière est (je trouve aussi) bien moins réussie esthétiquement que la version Sport, mais vu la réputation d'outil qu'elle traîne, je ne me suis pas fait prier pour l'essayer.
Sur ce coup là, à ne relever que le côté esthétique, moi qui croyais que vous aimiez la Moto, je trouve que vous faites les bourgeois... :siffle:
Sinon, tu as remarqué Mève, je suis en photo... 8)
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Sinon, tu as remarqué Mève, je suis en photo... 8)
J'ai vu, mais de là à dire que c'est toi... :roll:
:lol: :wink:
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:lol: :lol: :lol:
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Il progresse ...