Auteur Sujet: J'ai testé : passer mon pantalon cuir à la machine à laver et au sèche linge  (Lu 22634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Matériel testé : Pantalon Dainese "Sport" (càd le plus commun, avec ses 2mm d'épaisseur de cuir bien costaud). 4 ans d'âge
Je n'avais plus le choix que d'utiliser les grands moyens : j'ai laissé mon pantalon en cuir quelques semaines dans ma cave, je l'ai retrouvé vert à l'extérieur et orange à l'intérieur, 2mm d'épaisseur de moisi épanoui sur toute la surface. J'étais parti pour le jeter à la poubelle, il sentait le rat crevé.

En dernier recours, je l'ai mis à la machine à laver, mode "lavage à froid". Je me suis permis une petite dose de lessive, histoire de faire les choses bien. J'ai relancé deux ou trois fois le programme d'essorage par la suite. Ensuite je l'ai mis au sèche linge, dans le mode le plus light.

Ensuite je l'ai mis à sécher dans une pièce bien chaude et aérée (c'est tombé pendant la mini canicule, coup de chance). Je le retournais chaque jour

Au bout de 4j il était sec : on le sait quand il tient tout seul debout, tellement le cuir est redevenu rigide.

Ensuite je l'ai généreusement frotté à la graisse grasse, prévoir de l'huile de coude. Après application je l'ai retourné pour que le cuir soit à l'intérieur, et je l'ai tordu dans tous les sens pour que la graisse rentre bien et qu'il retrouve sa souplesse.

Maintenant j'ai un cuir comme neuf, il brille, il sent bon, il n'a plus aucune trace d'usure (pourtant il a déjà tâté le goudron).
Je recommande cette pratique pour tous ceux qui sentent le fenec à force de traîner leurs vieilles peaux  :gnagnagna:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25567
  • Déconomètre: 553
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Bien vu
Il faudrait peut être éviter l'esssorage car c'est cela qui abime le linge (en général)
la joie d'être au grand R

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Je recommande cette pratique pour tous ceux qui sentent le fenec à force de traîner leurs vieilles peaux  :gnagnagna:

 :lol:  Je suis à deux doigts de faire la même chose. Merci pour ton retour d'expérience !   :super:

johann33

  • Invité
Moi qui ne roulais plus en-deçà d'une certaine vitesse pour ne pas puer ...  :( :lol:  :+1:

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Moi qui ne roulais plus en-deçà d'une certaine vitesse pour ne pas puer ...  :( :lol:  :+1:

:mrgreen: :+1:

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Je recommande cette pratique pour tous ceux qui sentent le fenec à force de traîner leurs vieilles peaux  :gnagnagna:

 :lol:  Je suis à deux doigts de faire la même chose. Merci pour ton retour d'expérience !   :super:

Pour toucher au monde des chevaux, je peux vous dire que vous trouverez dans certaines bonnes selleries equestres des savon lessive spécifiques pour cuirs  :siffle:  Et leur panel en produits d'entretien du cuir est en général très très fourni......
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Je recommande cette pratique pour tous ceux qui sentent le fenec à force de traîner leurs vieilles peaux  :gnagnagna:

 :lol:  Je suis à deux doigts de faire la même chose. Merci pour ton retour d'expérience !   :super:

Pour toucher au monde des chevaux, je peux vous dire que vous trouverez dans certaines bonnes selleries equestres des savon lessive spécifiques pour cuirs  :siffle:  Et leur panel en produits d'entretien du cuir est en général très très fourni......

entièrement d'accort avec toi , pour avoir trouver du savon ainsi que du beaume pour cuir ,et au qu'un prob pour ce qui est des mes pantalon cuir ou blouson ainsi que mes bottes.
mais pas vraiment dans une bonne selleries mais tout simplement chez décathlon ou ils on un panel de produit asser bien achalander. :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gineste

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple Orange Juice
  • Localisation: Chatillon
j'ai fait la même chose avec ma combinaison de cuir, un lavomatic programme à froid  (vue le poids de la combinaison la machine à laver de la maison n'aurait pas supporté la chose) pas d'essorage, séchage au soleil pendant trois jours, graissage et roule ma poule...
Je penche donc je suis....

mat le grand

  • Invité
bon tuyau merci  pour le conseil et pour le casque on le met aussi a la machine  :siffle:
« Modifié: 14 juillet 2009 à 12:54:53 par mat le grand »

johann33

  • Invité
Attention, le double D risque de rayer le tambour  :wink: