Forum Triumphall
Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: Diemus le 29 février 2012 à 08:05:14
-
après quelques soirées à bricoler je vous dirai :
- pourquoi il faut surveiller son réservoir
- comment réparer le robinet d'essence
- comment atteindre et nettoyer la crépine du carbu
- et que finalement c'était une panne d'allumage, capteur allumage HS !
-
:blink:
-
T3 Powwaaa en somme!... :siffle: :wink:
-
- pourquoi il faut surveiller son réservoir :
Parce qu'il rouille ! :blink: J'ai été halluciné de voir la quantité de merde que j'en ai retiré, donc fatalement les filtres sont super sollicités et sont susceptibles de se boucher assez fréquemment. Je vais passer au Restom, à priori un produit qui se passe en 2 couches, nettoyage puis protection. Ah je m'en suis rendu compte en voulant vérifier / nettoyer la dépression d'air du réservoir.
- comment réparer le robinet d'essence : première chose à laquelle j'ai pensé ça a été : l'essence ne passe plus. La j'ai découvert que le bouton était cassé et tournait dans le vide, donc pas d'action sur le robinet en lui même. M'enfin, même avec une pince ça ne changeait rien...pri ou pas...à priori pas d'essence dans les carbus...mais en fait si...mais avant de vérifier si j'avais de l'essence dans les cuves j'avais déjà démonté le réservoir et le robinet pour le vérifier... d'où la découverte des multiples merde...
- comment atteindre et nettoyer la crépine du carbu : une fois tout remonté, test, et re-pareil. Donc je me dis que l'essence n'arrive toujours pas. Le con ne pense pas encore à vérifier ses cuves de carbu... :siffle: :oops: ...il rechange le robinet avec un autre... :siffle: :roll: ... et ça refait pareil.... il appelle Gomes qui dit "y'a une crépine sur le carbu qui peut se boucher..."... :blink: ah...bon..."retire la boite à air sinon tu vas pas arriver à y accéder". :| Effectivement, je crois que ceux qui se sont retrouvé devant la boite à air à bouger sauront de quoi je parle...
quelle :twisted: :evil::3/10: :feu4: :feu2: à retirer cette boite à air !! :twisted: . Bref j'y arrive...je ne regarde plus l'heure à ce moment là et décide de prendre mon temps...hein...faudra bien... mais victoire la crépine est bouchée !!! Hallouya j'ai trouvé ma panne.
Je remonte tout, je remets le robinet initial car à priori ça vient pas de lui, je reteste, re- panne 8) la même 8) la classe 8)
Là finalement une aide extérieure me fera penser au test préliminaire...comme quoi les préliminaires ça sert, faut pas les oublier, et je vérifie mes cuves...qui ont de l'essence :blink: :blink: :blink: :blink: Blaireau va ! :mrgreen:
- et que finalement c'était une panne d'allumage, capteur allumage HS ! : Cuve pleine = essence = merde, c'est un problème d'allumage. L'étude de la panne montre que froide la moto démarre sans problème, mais dès qu'elle commence à être chaude, ça coupe d'un coup. Bon.
Test à la bougie, sur une masse de la moto, petit coup de démarreur, pas d'étincelle :| Ouille, ça se confirme, problème d'allumage.
Recherche sur le net, t3 passion renseigne la panne plutôt très bien, je remplace le capteur en me servant de la banque d'organe à domicile (c'est sympa d'avoir un frangin mécano à la bourre :lol: 8)) et là miracle, après 20h environ de boulot sur la moto, 3 pannes en ville (la première initiale, la deuxième pensant avoir solutionné la chose, la 3eme lors d'un test volontaire 8)) un soir à 23h, la moto ne calle plus ! :D
Moralité : je vais commander un capteur et une bobine d'avance moua !! :lol:
Rendons à césar ce qui est à césar avec 2 liens instructifs sur cette panne et le robinet d'essence il y a un sujet que je n'arrive pas à retrouver mais en gros il faut mettre une vis en butée collé contre le plat du robinet et zou, plus de problème :
http://www.triumph-t3-passion.info/capteur-allumage.html
http://www.triumph-t3-passion.info/pannes/Restom.jpg
-
Pour Restom ,je confirme .J'ai fait la manip pour mon LC (réservoir gras ,rouillé et fuyard ,avec des merdes en permanence au nivaeu du filtre) et depuis c'est nickel .Juste bien prendre le temps de laisser agir les produits !
-
j'ai réparé mon bouchon en procédant comme présenté ici avec une vis :
http://triumph-t3-passion.info/forum1/viewtopic.php?p=160988#160988
merci à ceux qui prennent le temps de faire des tutos !
-
il est de quel couleur ton réservoir,à l'intérieur ?
le mien est rouge et n'a pas l'air de rouiller pour le moment...
par contre ,quand j'ai vu le titre du post,j'ai de suite pensé "capteur d'allumage"....faut dire que je connais par coeur les pages de T3 passion :lol:
en tout cas je pense que le jour ou ça m'arrive,je commencerai par là
faut voir le bon coté, tout est bien propre maintenant :)
-
non le mien est couleur métal, et rouille au fond
et oui maintenant tout est propre ;-)
-
le miens est rouge,peinture ou autre,aucune idée....mais pas "métal" en tout cas
-
finalement j'aime bien mon réservoir résine ... :siffle:
-
finalement j'aime bien mon réservoir résine ... :siffle:
c'est pas "noble" ,la résine 8)
-
ha ???
ben alors ça !
:mrgreen:
donc il faut enlever tous les bistouillis en carbone et autres caches misères en plastoc et ne mettre que du fer alpha brut ... le caoutchouc aussi hop remplacé par du ressort lames ...
:mrgreen:
look mad max
:mrgreen:
pis pour la couleur ...
-
tu peux a la limite garder le carbone :)
mais on dévie du sujet :siffle:
-
Tu l'a réglé a combien ton capteur en écartement :?:
je suppose que c'est un capteur à réglage unique en avance
:D
-
oui c'est fixe, je l'ai mis à 0,7 puissu'il est donné 0,6-0,8 sur la revu tech.
je n'ai pas touché à l'angle, elle fonctionne bien comme cela à mon goût
faudrait que j'en essaye une préparée pour me convaincre !
-
Nickel... :!:
0,7mm,c'est impec :D
préparée :?:
il faut soit un ancien capteur qui a les fenêtres haut et bas pour régler ton avance :!:
ou il faut en faire sur ton capteur récent...
à savoir qu'il faut le descendre vers le bas ce qui permet d'avoir plus d'avance
un gain de couple beaucoup plus important en bas régime et sans soucis pour la mécanique :!:
il y a une autre solution,c'est de décaler le plateau mais sa nécécite une soudure et un travail à la lime
sur la soie du vilebrequin afin de déplacer la clavette pour le plateau donc il vaut mieux être
spécialiste (il faut pas se raté)
:D
-
Mmmmmhhhh... les BàA des T3 :roll: :ballons1:
merci à ceux qui prennent le temps de faire des tutos !
On attend le tien qui en condense pas mal... 8)
Dans le total des 20h t'as bien eu le temps. :siffle:
T'as laissé un post-it avec un mot doux à Jérôme pour avoir prélevé dans la banque d'organe ?! :mrgreen:
-
j'ai payé les pizzas et la bière ! :mrgreen:
-
Attention quand même : si tu ne touches qu'à l'avance, il y'a des risques pour le moteur.
Pour l'avoir fait : tu ne peux régler que maxi à 3° avec le capteur.
Au dela (5° en l'occurence), il faut modifier le plateau lui-même).
Les précos interne Triumph étaient de modifier la carburation, de mettre des pistons HC et de régler l'avance.
-
Attention quand même : si tu ne touches qu'à l'avance, il y'a des risques pour le moteur.
Pour l'avoir fait : tu ne peux régler que maxi à 3° avec le capteur.
Au dela (5° en l'occurence), il faut modifier le plateau lui-même).
Les précos interne Triumph était de modifier la carburation, de mettre des pistons HC et de régler l'avance.
Oui oui bien sur...
pour la carburation c'est minimum des G.P. de 140